Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Je pense que Ciccolini a voulu partir après avoir mené un génération au succès, et aspirer à  un poste d'entraîneur ailleurs, dans une équipe première notamment.

Faut pas oublier que Ciccolini a déjà  été entraîneur de l'équipe première de Bastia (en L1 à  l'époque en 2004-2005), de Porto-Vecchio en 1999 et du Red Star 93 (club o๠tu deviens pas entraîneur sans réputation) juste avant d'être venu au centre de formation en 2009 et a donc mené cette génération. Les dates concordent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.asmfoot.fr/breve-12930-Club- ... lais-.html

Les nouvelles ne sont pas rassurantes... Ce n'est pas ce que j’appellerais une révolution, tout juste une petite vague, comme on en a connu depuis 6 ans. Faire entrer de nouveaux investisseurs minoritaires, autant pisser dans un violon. Ce sera la même chose que lorsqu'on a fait entrer il y a deux ans Patrice Pastor et l'entrepreneur italien dont Michael me rapellera le nom :p

Si c'est pour que ces investisseurs apportent 10 M€ d'euros (ce qui serait déjà  énorme) ça servira à  quoi, sérieusement ? Cela ne changera strictement rien, surtout compte tenu de notre position actuelle, du trou abyssal qui va se créer (les 10/15€ annoncés par RMC me paraissent largement sous-évalués, quand on sait qu'il nous manquait 7M€ l'an dernier et que l'on était allé en finale de CDF + une place en L1 pas dégueu et qu'on a balancé des millions depuis 6 mois pour faire signer Feindouno, Diarra, licencier Lacombe etc, donc je pense que notre déficit approchera plutôt les 20M€).

Je suis déçu mais pas surpris. Je m'attendais à  ce que le Prince continue dans la même voie. Avec cette obsession de conserver la main mise sur le club par le biais de la SBM (et de Raymond Bella qui la représente au club). Pourtant le Prince a fait de hautes études dans la Finance. Il devrait être à  même de faire ce simple constat. Le train de vie que demande un club de football de haut niveau aujourd'hui est très élevé, d'autant plus lorsque l'on a le désavantage d'un stade vide et d'un service marketing boiteux... Sans parler bien sûr des choix sportifs apocalyptiques qui n'arrangent pas les choses.

Cela confirme les propos tenus lors des dernières émissions radio, si le Prince s'entête, c'est le club qui coulera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas surprise toi ? :ahah:

L'italien dont tu parles est Marzocco, un entrepreneur italien qui, après être entré dans le capital, s'est vu octroyé le chantier de la Tour Odéon (chantier énorme qui va donner la 2è haute tour de France)

Sinon, c'est vrai que c'est pas une révolution, mais l'arrivée d'investisseurs étrangers pourraient marquer une vraie étape. Jusque là , la volonté était de ne faire appel qu'à  des investisseurs nationaux pour n'avoir que des fonds monégasques. On a vu que ça ne suffisait pas et surtout, on un peu fait le tour des fortunes locales.

J'imaginais pas une seconde que du jour au lendemain, ma majorité revienne à  un groupe étranger. Mais s'ils viennent à  hauter d'1/3 par exemple, ce sera alors la porte ouverte, à  moyen terme, à  avoir un actionnaire majoritaire étranger. Et même minoritaire, contrairement à  Pastor et Marzocco qui n'étaient là  que parce qu'on les a un peu obligé (alors qu'ils n'en ont rien à  secouer), ils voudront peut-être avoir leur mot à  dire (et donc laisser moins d'importance à  un Bella par exemple).

Pour moi, ca peut représenter une étape importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ché pas. Dans un club en bonne santé financière et sportive, peut-être. Mais avec une AS Monaco qui, soit tombe en Ligue 2, soit reste un fantôme de Ligue 1, j'ai du mal à  imaginer des investisseurs étrangers se prendre au jeu et avoir envie de prendre les rênes ultérieurement. Surtout qu'à  l'ASM, on connaît l'accueil qui vous est réservé lorsque vous n'êtes pas né en Principauté (Remember Jdb). Bref, en tout cas Michaël, j'admire ton positivisme depuis quelques jours, c'est rare venant de toi et cela t'honore. :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est cool de vous lire, on apprend un peu plus des coulisses du club....

ouais, a ce propos, pourquoi ne pas essayer de faire une vraie interview du prince albert (l'homme qui a fait de hautes etudes de commerce ::) !) sur sa vision, et au fond ce qu'il pense réellement faire de l'AS monaco..

Quitte a balancer du OFF!! aprés! ^-^

effectivement il doit pas etre benet qd meme, ce n'est pas le personnage qu'en faisait les guignols de l'info!! (les mechants) qd meme!! il doit se rendre compte que continuer dans cette voie c'est la fin de l'ASM..

pourquoi pas? peut etre au fond s'en moque t il? je l'ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà  tous les gens qui ont cotoyé le Prince te diront qu'effectivement il est très loin de sa marrionnette en réalité : c'est quelqu'un de très sympa, accessible et très vif (il imprime super vite parait-il). Le problème du club et le sien c'est que trop de personnes qui lui sont proches essaient d'avoir une "part du gà¢teau" et c'est difficile pour lui de naviguer là  dedans sans se retrouver à  se mettre des potes à  dos... je dirais presque que laisser le club à  des étrangers fortunés lui enlèverait cette pression mais trop de monde a un intérêt à  ce que les choses restent en l'état pour l'aiguiller vers cette solution.

Moi, comme Michael, je pense que c'est un premier virage qui s'amorçe, en principauté, les choses se passent et se décantent toujours plus lentement qu'ailleurs, c'est une sorte de première avancée pour faire comprendre à  tout le monde qu'à  terme, cela changera. Après, en y allant tranquilou, y'a le risque que tout se pète la gueule avant que le club ne se restructure... Bref, faut se maintenir pour que tout cela garde un sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà  tous les gens qui ont cotoyé le Prince te diront qu'effectivement il est très loin de sa marrionnette en réalité : c'est quelqu'un de très sympa, accessible et très vif (il imprime super vite parait-il). Le problème du club et le sien c'est que trop de personnes qui lui sont proches essaient d'avoir une "part du gà¢teau" et c'est difficile pour lui de naviguer là  dedans sans se retrouver à  se mettre des potes à  dos... je dirais presque que laisser le club à  des étrangers fortunés lui enlèverait cette pression mais trop de monde a un intérêt à  ce que les choses restent en l'état pour l'aiguiller vers cette solution.

Moi, comme Michael, je pense que c'est un premier virage qui s'amorçe, en principauté, les choses se passent et se décantent toujours plus lentement qu'ailleurs, c'est une sorte de première avancée pour faire comprendre à  tout le monde qu'à  terme, cela changera. Après, en y allant tranquilou, y'a le risque que tout se pète la gueule avant que le club ne se restructure... Bref, faut se maintenir pour que tout cela garde un sens !

Franchement la en quelque arguments vous me faites plaisir....merci pour ces lumières....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, en tout cas Michaël, j'admire ton positivisme depuis quelques jours, c'est rare venant de toi et cela t'honore. :green

Oui, mais ça c'est parce que j'ai commencé à  me droguer, c'est pour ça. :fume:

Mais faut faire comme moi : foncer dans l'optimisme et se dire que c'est possible (de toute façon, y'a plus qu'une semaine à  se forcer). Faut qu'on arrête de faire des calculs avec les autres équipes, se dire que c'est impossible,...

On a 2 putain de match de foot à  gagner. Des matchs de foot !!! C'est rien. Arrêtons de voir ce qui s'est passé les dernières semaines ou mois, et contentons nous de dire que c'est rien, 2 putain de victoires !!

Samedi soir, je penserai à  vois quand je serai à  la Mosson, en espérant que je sente toutes vos ondes positives :fume:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire sur les proches d'Albert qui veulent tous leur part du gateau, c'est extrèmement bien résumé. C'est ce qui ronge le club avant toute chose, bien avant les résultats sportifs. Ce système pourrait tout de meme fonctionner si parmis ces brebis galeuses il y en avait qui connaissait le foot ou qui s'y intéressait un tant soit peu. C'était le cas avec Campora, un proche de Rainier qui a dirigé de main de maitre le club pendant 30 ans.

L'erreur du Prince est peut etre d'avoir virer JDB, parce que meme si on pouvait avoir des doutes sur ses réelles connaissances dans le foot, lui au moins il s'intéressait à  ce qu'il faisait et question business et marketing, il avait pas grand chose à  apprendre.

La seule chose de positive que je vois pour l'avenir du club, c'est qu'heureusement, les jeunes ont gagné la Gambardella. Rien que ça ça peut faire la différence pour trouver des investisseurs car c'est un gage que ce club a de l'avenir, si on gère pas n'importe comment la suite de leur formation bien sure... Et c'est pour ça qu'il faudra tout restructurer et virer tout le monde en leur faisant comprendre qu'ils sont tout simplement incompétants et mettre des gens qui connaissent et qui aime le foot et surtout le club. Mais je suis pret à  mettre mes c... sur le billard que le Prince n'aura jamais les c... de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Michaël et Pascal je pense que c'est une première étape. Il y a quelques années une telle chose était impossible. Après je suis d'accord avec Aurélien aussi dans le sens o๠vu notre situation c'est trop peu. Et on ne peut malheureusement pas se permettre de tergiverser.

Maintenant il faut aussi se rendre compte d'une chose, c'est que si on descend je vois mal quel investisseur pourrait être intéressé... Que des Qataris veuillent mettre des billes dans le PSG je le comprends : c'est la capitale, un bassin de population important (donc des retombées mercatiques élevées), une bonne occupation de la scène médiatique française, un gros stade, etc. A Monaco c'est quand même plus limité. On vit et on meurt en fonction des résultats sportifs.

Mais je continue de croire, ou plutôt j'espère, que ce fonctionnement est une première étape en douceur vers l'acquisition du club par un pool d'investisseurs étrangers. Une façon de faire passer la pilule gentiment aux moules Monégasques qui s'accrochent au club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt que c'est une bonne nouvelle, même si ils prendront qu'une part minime du club (fallait pas croire qu'ils allaient tout reprendre non plus...). Et puis peut-être que comme il a été dit plus haut, c'est juste un début et que peut être par la suite on reverrait le "vrai" ASM.

De plus il y a un gros point positif dans cette news, il est dit que "lâintérêt déclaré de certains groupes dâinvestisseurs". Cela prouve que l'AS Monaco attire toujours !!!

Mais bon pour le court terme, l'idéal serait de voir les dirigeants prendre la porte et ce, le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du club c'est comme dit récédement les amis coutrtisants du prince veulent leur parts du gateau . Déja ces sois disants amis me font plsu penser a des vautours qui tourne autour du prince pour se remplir els poches plus que par amitié. De Bontin était peu etre nul niveau football mais niveau buismess il avai rien a apprendre de personne . Et comme par hasard l'ors de la refonte de l'actionnariat a l'époque des investisseurs étrangers était a l'Etude par DeBontin et il a fini par partir .

Si ca vien du Prince directement ce petit monde pourra pas faire grand chose . Il faut de vrais investisseurs avec de vrais dirigeants style Pape Diouf qui a reconstruit l'OM . Dont Dassier a récolter les fruits .

Et dans le recrutement au lieu de recruter des mecs style Lolo peu etre fair eplus de places a nos jeunes qui ne demandent que a faire leurs preuves. Des jeuens qui ont faim sur un terrain et pas sur le compte en banques.

Mais Miantient ou pas il faut du changement . Je croi au maintient aux joueurs de le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose ce soir,d'abord speciale dedicace a Keller, qui vas se faire une specialité d'achever les grand clubs, aller a la saison prochaine a Bordeaux mon gars !

Albert, bouge toi active la nettoyeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose ce soir,d'abord speciale dedicace a Keller, qui vas se faire une specialité d'achever les grand clubs, aller a la saison prochaine a Bordeaux mon gars !

Albert, bouge toi active la nettoyeuse

Albert ? quesqu'il s'en tape, ce soir il était même pas la, il était entrain de manger des petits four dans une soirée de gala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose ce soir,d'abord speciale dedicace a Keller, qui vas se faire une specialité d'achever les grand clubs, aller a la saison prochaine a Bordeaux mon gars !

Albert, bouge toi active la nettoyeuse

Tu oublie l'ensemble de l'équipe dirigeante avec Keller, si on en est là  aujourd'hui, c'est parce que des gens incompétents (dont Keller) ont été placés là  alors qu'ils n'ont absolument rien à  y faire. Tout le monde est responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il y a un trés trés mauvais timing..avec cette relegation il faut penser trés vite a un réajustement budjetaire et sportif.. sortir toute l'equipe dirigeante qui n'a rien dirigé du tout

mais je pense que le prince albert a d'autres trucs en tete que l'AS Monaco en ce moment et dans les jours qui viennent...(il se marie parait t il.. ::) !)

c'est clair qu'on est ridicule qd meme avec un franzi qui affirme que c'est la faute a lacombe (en gros) la relegation..

on peut aimer ou pas aulas..mais la difference elle est la aussi entre un professionel et un guignol qui est president de club juste grace a la specificité monegasque..

trouver un vrai president competent qui remette de l'ordre a tous les niveaux ca me semble aussi difficile sinon plus que de recruter un bon numero 9 ou super stoppeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...