Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

13 minutes ago, Swours said:

un changement de politique... Garder une équipe compétitive et un jolie mix jeunes et joueurs d'expérience

Ce ne serait pas un changement. C’est la stratégie du club, y compris le dernier mercato. Et nous avons vu les résultats.

Un vrai changement sera nécessaire pour qu'un nouvel entraîneur réussisse et reste à Monaco
 

 

 

http://www.football365.fr/l1-monaco-vadim-vasilyev-annee-on-dit-cest-fin-projet-monegasque-7690219.html 

« Oui, on a pris plein de jeunes, mais on a aussi pris des joueurs pour l’équipe d’aujourd’hui. Il faut savoir distinguer l’un de l’autre. D’un côté, la construction de l’équipe aujourd’hui et, de l’autre, les cinq prochaines années ». D’où le mélange entre les joueurs plus expérimentés comme Nacer Chadli, Aleksandr Golovin ou Jean-Eudes Aholou, et les espoirs nommés Willem Geubbels ou encore Wilson Isidor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, scifo2014 a dit :

une défense à cinq ne veut pas dire que c'est un système défensif

On est une équipe ultra offensif avec ce système ! Trois matchs 1 but !!! des latéraux qui n'avait pas de solution ce qui forcirez toute possibilité de contre attaque. Puis défensivement ça marchait bien aussi on a encaissé seulement 7 buts ... 

Modifié par azerty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, azerty a dit :

On est une équipe ultra offensif avec ce système ! Trois matchs 1 but !!! des latéraux qui n'avait pas de solution ce qui forcirez toute possibilité de contre attaque. Puis défensivement ça marchait bien aussi on a encaissé seulement 7 buts ... 

oui mais c'est pas ce système à remettre en cause c'est les joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, azerty a dit :

On est une équipe ultra offensif avec ce système ! Trois matchs 1 but !!! des latéraux qui n'avait pas de solution ce qui forcirez toute possibilité de contre attaque. Puis défensivement ça marchait bien aussi on a encaissé seulement 7 buts ... 

Donc on vire le coach. Nickel. Il a essayé autre chose c'est tout. Effectivement ça n'a pas marché, mais la compo avec 4 défenseurs non plus en début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel Jardim part, je suis partagé à propos de cette décision. 

 

C'est d'abord bon signe car cela signifie que les dirigeants sont réactifs, en espérant qu'ils confirment en recrutant de l'expérience en Janvier. 

 

En revanche je trouve désolant qu'ils n'aient pas écouté Jardim plus tôt et pas vu venir les mauvaises décisions du mercato de cet été. 

 

Content que Vadim et Jardim se séparent de manière saine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ce genre de moments me dépitent.

 

Leur politique de trading passe encore, les joueurs qui marchent sur le terrain allez, pourquoi pas ; mais virer un mec pareil après un mercato déguelasse comme celui-ci, franchement, ça me semble en tout point détestable. 

 

La seule chose qui me réjouisse, c'est de savoir que Jardim pourra enfin entraîner un club de foot à son niveau avec un vrai projet sportif. Je lui souhaite d'ailleurs de tout cœur de réussir.

 

Même mes potes supporter du PSG trouvent ça injuste, c'est dire...

Modifié par Renmazuo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, que la gestion catastrophique de notre mercato ait mené (ou grandement contribué) à ce qu'il ne soit plus possible que Jardim continue (échec de son discours, erreurs tactiques, etc), je peux tout à fait l'entendre. Mais si les dirigeants ont en tête l'idée que juste en changeant le coach, ça ira mieux et qu'ils pourront recommencer des mercatos grotesques ensuite, bah c'est relou. Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons des dirigeants lâche qui pense uniquement a l argent qui ne considère pas l homme. Je voulais le départ de jardim et maintenant avec du recul je me dis il est juste victime de la politique des russes. Aucun entraîneur malade peut faire des miracles. Le pire ces russes ont osé mettre comme objectif la 2ieme place avec une équipe de puceau. Ce manque de jugement montre tout simplement les dirigeants ont eu la grosse tête. Bref je souhaite a Jardim il trouve un club qui va lui donner le moyen de ses ambitions. Honte à nos dirigeants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des critiques encore e toujours mais vous savez qu'à Monaco les joueurs sont toujours venus pour un temps pas pour leur vie et aujourd'hui avec les changements dans le foot c'est encore plus rapide puisqu'ils ont plus de clubs qui peuvent leur permettre d'accéder à des hauts salaires, des compétitions plus attrayantes que de joueur à Monaco en L1 ?

 

Après le titre des joueurs sont partis parce qu'ils ont voulu capitaliser sur leur saison exceptionnelle, le club s'y est retrouvé financièrement heureusement ce qui permet de faire face en principe à des saisons plus difficiles.

 

Par contre il faut reconnaître que sportivement on a perdu gros ( pas dans le classement ) et on a senti une équipe en perte de confiance, d'idées, de force et même des joueurs qui avaient exceptionnels et bien ils ont perdu de leur superbe parce qu'ils ont été troublés aussi par les offres que le club a refusé pour eux contrairement à d'autres et parce qu'il y a un coup à toute saison exceptionnelle.

 

Diriger Monaco c'est pas un challenge facile comme dans les années 90-2000 ) l'époque de Campora comme certains s'en persuadent, il suffit de vouloir pour pouvoir soit-disant quitte à prendre des décisions qui menaceraient l'équilibre financier du club indispensable parce qu'on vit au dessus de nos moyens réels ( recettes).

 

Oui le mercato n'a pas aidé comme attendu mais pour moi depuis la saison passée j'ai senti aussi que le coach avait fait son maximum et était arrivé à bout et au bout.

 

Quand je lis certains j'ai l'impression qu'il résume l'ASM à Jardim mais messieurs autant je ne l'oublierai jamais autant il faut savoir être lucide, vous étiez prêts à continuer ainsi alors que tous les voyants montraient que rien ne fonctionnait, qu'il y avait une rupture entre lui et ses joueurs, que son levier était cassé ?

Vous étiez prêts à vous lire à jeter tout pour mettre en avant Jardim parce qu'il nous a mené à la plus belle saison de notre vie de supporter pour beaucoup ?

 

Mais je le répète Mille mercis Jardim ! Mais à un moment il faut savoir se séparer quand les morceaux ne peuvent plus être recollés  plutôt que de se faire du mal alors qu'on s'est aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes ago, Gimaster said:

Des critiques encore e toujours mais vous savez qu'à Monaco les joueurs sont toujours venus pour un temps pas pour leur vie et aujourd'hui avec les changements dans le foot c'est encore plus rapide puisqu'ils ont plus de clubs qui peuvent leur permettre d'accéder à des hauts salaires, des compétitions plus attrayantes que de joueur à Monaco en L1 ?

 

Après le titre des joueurs sont partis parce qu'ils ont voulu capitaliser sur leur saison exceptionnelle, le club s'y est retrouvé financièrement heureusement ce qui permet de faire face en principe à des saisons plus difficiles.

 

Par contre il faut reconnaître que sportivement on a perdu gros ( pas dans le classement ) et on a senti une équipe en perte de confiance, d'idées, de force et même des joueurs qui avaient exceptionnels et bien ils ont perdu de leur superbe parce qu'ils ont été troublés aussi par les offres que le club a refusé pour eux contrairement à d'autres et parce qu'il y a un coup à toute saison exceptionnelle.

 

Diriger Monaco c'est pas un challenge facile comme dans les années 90-2000 ) l'époque de Campora comme certains s'en persuadent, il suffit de vouloir pour pouvoir soit-disant quitte à prendre des décisions qui menaceraient l'équilibre financier du club indispensable parce qu'on vit au dessus de nos moyens réels ( recettes).

 

Oui le mercato n'a pas aidé comme attendu mais pour moi depuis la saison passée j'ai senti aussi que le coach avait fait son maximum et était arrivé à bout et au bout. 

 

Quand je lis certains j'ai l'impression qu'il résume l'ASM à Jardim mais messieurs autant je ne l'oublierai jamais autant il faut savoir être lucide, vous étiez prêts à continuer ainsi alors que tous les voyants montraient que rien ne fonctionnait, qu'il y avait une rupture entre lui et ses joueurs, que son levier était cassé ? 

Vous étiez prêts à vous lire à jeter tout pour mettre en avant Jardim parce qu'il nous a mené à la plus belle saison de notre vie de supporter pour beaucoup ? 

 

Mais je le répète Mille mercis Jardim ! Mais à un moment il faut savoir se séparer quand les morceaux ne peuvent plus être recollés  plutôt que de se faire du mal alors qu'on s'est aimé.

C'est beau autant de naïveté.

Monaco n'est plus un club de football. C'est devenu une entreprise.

C'est 100 fois pire que le PSG. Au PSG, les joueurs viennent pour gagner le championnat, jouer la LDC, toucher un gros salaire, kiffer Paris et être mis en lumière.

A Monaco, les joueurs viennent pour être revendus. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un tremplin pour toucher les sommets. Il n'y a plus le moindre amour du maillot, le moindre attachement au club... Il n'y a plus rien.

Et si on récupère Henry... A la fin de la saison on sera en L2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'écoutez pas les avis externes. Laissez les pourrir le club et les dirigeants. Ils le méritent.

 

Je suis cependant de plus en plus convaincu que cette décision est la bonne. Aussi déchirante soit-elle. Rappelez-vous de la démission de Ranieri

 

C'était exactement les mêmes arguments : "il les a ramenés en L1, en Ligue des Champions, ils changent de projet et ils virent l'entraîneur, quels dirigeants de merde !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MattNirrep a dit :

C'est beau autant de naïveté.

Monaco n'est plus un club de football. C'est devenu une entreprise.

C'est 100 fois pire que le PSG. Au PSG, les joueurs viennent pour gagner le championnat, jouer la LDC, toucher un gros salaire, kiffer Paris et être mis en lumière.

A Monaco, les joueurs viennent pour être revendus. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un tremplin pour toucher les sommets. Il n'y a plus le moindre amour du maillot, le moindre attachement au club... Il n'y a plus rien.

Et si on récupère Henry... A la fin de la saison on sera en L2.

Si avec beaucoup de naïveté j'arrive à comprendre que Monaco ce n'est ni Paris ni Lyon ni l'OM et que ça ne se manage pas comme ça j'aime bien ma naïveté alors qui s'apparente à de la sagesse du recul et de l'intelligence.😉

 

Essaye toi par contre  de ne pas écouter que les contes avec les méchants patati et patata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que jardim a creusé sa propre tombe. 

Et ses faiblesses ont été la communication et l'entêtement.

Jardim n'a pas voulu admettre l'importance dans son système de jeu des démis défensifs. Il na pas voulu admettre la faiblesse de sa défense! Il a eu du mal à mettre baka, il a mis moutinho et fab qui ont fait le minimun l'an dernier, il n'a pas voulu de meité, il ne voulait pas kongolo ni ndoram ni dialo etc il n'a pas demandé un joueur de qualité à ces postes. Jardim savait que fab partirait, il savait que tielemans ne savait pas défendre. Il a bricolé et mis en danger l'équipe. On refait les mêmes matchs avec fab baka en milieu défensif... On n'est pas 18eme mais dans les 4 premiers!!!

On a beau dire et beau faire mais quand on analyse tous les matchs du début de saison on constate la faiblesse du milieu.

Comment jardim el tactico a t il pu en arriver là! On se demande presque s'il n'avait pas prévu de partir cet été!!!!

Et que l'on ne me parle pas des dirigeants si jardim avait tapé le poing sur la table en demandant un ou 2 joueurs en debut de saison il les aurait eus!!!! 125 millions d'achat... 

Jardim la communication...

Entre les joueurs qui commencent à parler les conférences de presse etc on peut dire que jardim ne se fait pas entendre correctement et cela à été préjudiciable pour tout le monde. C'est la communication qui donne l'envie pas la tactique...

C'est monaco qui a élevé Jardim ne l'oublions pas. Avant c'était un inconnu.

C'est monaco qui le défait. Les dirigeants ont cru que jardim était un magicien et comme il ne disait rien..Jardim est un bon entraîneur qui doit encore progresser. Merci â lui pour son travail et ses résultats. Bon vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bons commentaires qui aident à mettre en ordre ce début de saison.  La pilule est dure à avaler, mais il fallait bien faire quelque chose.  L’attentisme n’était pas vraiment une option.  L’évolution du groupe entre les étés 2017 et 2018 n’a pas été bonne.  Et les joueurs recrutés l’été dernier continuent à se planter avec des performances médiocres au lieu d’être devenu les bases de l’equipe.  Alors, on tourne la page “entraîneur” parce qu’il n y a pas vraiment d’autres solutions.  Le nouvel entraîneur (??) devra sauver les meubles et remobiliser le groupe.  Pas facile...

De plus, tous ces jeunes sur lesquels on fonde le futur me rappellent un peu la situation de la descente, en espérant biensûr un tout autre résultat au mois de Mai... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👿 Jardim tout le monde le regrette même les ultras de Monaco ont publié un communiqué a lire sur RMC ils pensent comme moi c est les joueurs cadres les responsables et les Russes maintenant HEnri va peut être arriver et  lui on va lui dérouler le tapis rouge et lui faire un mercato d hiver au top ben Mdr alors HONTEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...