Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Boboss a dit :

Bravo à Vadim mais aussi à Falcao pour moi. 

 

Le retour de Falcao suite à l'échec de sa revente par Vadim est avec l'éclosion d'Mbappé l'élément principal de l'alignement de planètes qui a permis le miracle de l'an passé. 

 

Et sans ça,  pas de titre honorifique pour Vadim. 

En aucun cas Vadim n'est responsable de l'échec de sa revente comme tu le sous-entends:sad:. Tu vois à force de penser à tes années Campora tu penses que les dirigeants ont  encore toute la latitude pour ce genre de transferts.

 

Lui même ton maître incontesté reconnaissait que l'arrêt Bosman avait changé les règles du jeu rendant les joueurs plus libres moins dépendants des clubs mais ça tu fais mine de l'oublier.

 

Vadim a fait un travail monstrueux et c'est pas un hasard si il est récompensé encore une fois au niveau national comme international.

Modifié par Gimaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gimaster,  arrête de rien comprendre. :arf:

 

Tu m'as déjà saoulé 3 jours en MP. Alors sii tu veux pas que je fasse marrer tout le fofo avec les aberrations que tu sors à la seconde :fr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gimaster a dit :

@Boboss les aberrations c'est toi qui les sort dès que tu approches le sujet Vadim/ Campora.

Maintenant sors tes trucs. Même pas peur :p car ça risque de se tourner contre toi.

Si tu m'autorises juste à les faire lire aux anciens,  t'es trop sympa. 

 

Que tu sois nul au point de pas voir les conneries que tu sors,  passe,  mais quand on te fout le nez dedans et que tu comprends toujours pas, ça fait très peur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boboss tu as la réaction typique des personnes qui n'ont pas d'arguments, tu t'attaques à l'individu.

 

Bref quand tu auras fini ta dépression on débattra à nouveau mais en attendant de grâce arrête ta vendetta contre les Russes ils sont largement au top.

 

Et il n'y a pas que moi qui le dit mais des organismes étrangers indépendants.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
53 minutes ago, Boboss said:

Gimaster,  arrête de rien comprendre:arf:

 

Tu m'as déjà saoulé 3 jours en MP. Alors sii tu veux pas que je fasse marrer tout le fofo avec les aberrations que tu sors à la seconde :fr:

 "je ne crois pas que ce soit le but de ce fofo. "

 

Celui qui juge mais refuse d'être jugé ...Enfin bref, je n'ai rien de personel contre toi boboss, je pense juste que ton avis est négatif à l'extreme quand il s'agit de donner ton avis sur la direction...

 

Je regrette aussi que tu te soit focaliser sur la première phrase de mon message, qui soit dit en passant n'avait rien d'une attaque personelle,en omettant de répondre à la suite (à laquelle j'ajoute les 94 pts pris en 2017, ce qui me semble être un record dans l'histoire du club).

Et pour conclure ce message, je dirait juste qu'en aucun cas il ne me viendrait à l'idée de te juger ... qu'est ce qui pourrait bien m'en donner le droit ?

Je réagit juste aux messages publics que tu déposes sur ce forum, en donnant mon interprétation ... ce qui, et j'espère que tu en conviendras, est l'essence même d'un forum.

 

Je ne juge pas la personne "boboss", j'émet juste l'hypothèse que le discours négatif que tu nous tiens depuis 6 mois est la résultante d'un profond désapointement lié au mercato estival ...Si tu me refuses le droit de donner un avis (pas forcément éclairé) sur tout ce que tu as écrit depuis fin Aout, ce forum n'a plus vraiment de raison d'exister (en tous cas en ce qui nous concerne tous les deux)...

Fin de la disgression en ce qui me concerne, mais je serait ravi de reprendre par mp s'il y a des points que tu voudrais éclairer (et si Gimaster ne t'a pas dégouté de ce vecteur ;) )

 

Modifié par rocca.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rocca.5

 

Ben que tu veuilles discuter,  que tu sois pas d'accord, aucun problème ;)

 

"Ta rancœur t'aveugle" je peux pas apprécier désolé :-[, enfin surtout que c'est le seul argument de Gim qui semble un peu tenir la route et qu'il m'a rabâché sur une vingtaine de messages en MP. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Boboss said:

@rocca.5

 

Ben que tu veuilles discuter,  que tu sois pas d'accord, aucun problème ;)

 

"Ta rancœur t'aveugle" je peux pas apprécier désolé :-[, enfin surtout que c'est le seul argument de Gim qui semble un peu tenir la route et qu'il m'a rabâché sur une vingtaine de messages en MP. ;)

Ok, formulation maladroite, désolé... j'espère avoir éclaircit le propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Nando2004 said:

ouais

Ouais mais 4 ans ont passés,ils nous ont sauvés de la relégation et fait rêver la première année.

Moi je regrette toujours Campora

(Et une VRAIE politique sportive,ambitieuse)

... Camporra a rarement réussi deux saisons pleines à la suite.

Pas par manque de comptétences, mais le contexte monegasque veut ça ...

Barthez, Lamouchi, Sagnol, Trezeguet partent à l'été 2000 après le titre de champions ...résultat 11eme place au classement ... C'était Camporra le président.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, rocca.5 a dit :

... Camporra a rarement réussi deux saisons pleines à la suite.

Pas par manque de comptétences, mais le contexte monegasque veut ça ...

Barthez, Lamouchi, Sagnol, Trezeguet partent à l'été 2000 après le titre de champions ...résultat 11eme place au classement ... C'était Camporra le président.

À ce moment là, c'est sûrement le pire moment des 30 ans de présidence de Campora. 

Mais bon 6 podiums d'affilée lorsque le championnat était plus dur, perso je trouve ça pas mal du tout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos points de vue se défendent.

 

On peut dire merci aux Russes de ce qu ils font soit, jouer les premiers rôles régulièrement et être revenu à un niveau à partir du fin fond de la ligue 2.

 

D un autre côté, j ai l impression que le discours dépends du contexte et c est ce qui m agace. Exemple: au début on doit être en ldc pour tenir une équipe ( pubs et gains), ensuite on doit vendre pour compenser la non participation en ldc. Là on rebati une équipe, on ridiculise le PSG en gagnant la ligue 1 et en sortant City. Et là les dirigeants refont le coup de l après année d arsenal, on vends un maximum..... En gros la vente pour compenser la non participation de ldc ne tient plus.

 

Autre chose inquiétante: on prolonge moutinho et falcao = pour moi c est clairemnt une volonté pour pas recruter des stars pour compenser leurs départs. Je rappelle les 2 ont 31 ans, ils sont bientôt usés.... moutinho a de moins en moins ce coup d oeil pour envoyer des caviars, et falcao bientôt sera bon juste pour le finish...

 

Après j ai l impression que le PSG nous a aidé en nous donnant 180M pour mbappé ( une manière de nous renforcer à l avenir) , complicité vis à vis de fpf??? Car on voit que Fabinho c est niet..

 

Derrnier point, la saison prochaine fabinho et lemar partiront, et avec la recette de mbappé, là nous serons fixé car les ventes atteindront 320M ( 100 lemar, 180Mbappé, 40fabinho)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous bah moi personnellement je suis ni pour ni contre mais bon,

une petite pensée qui me traverse l'esprit vous allez pas dire toute votre vie les russes  nous en sauver de ligue2 ou ligue3 (désolé je sais plus comment on dit troisième division) vous avez pas envie d'un club qui joue les premiers rôles

 personnellement moi j'en ai hyper envie de vibrer au stade de voir le Borussia de voir City de voir le Real de voir le Barça,

J'espère que je ne mettrai pas trop de monde à dos en expliquant la pensée qui m'a traversé l'esprit,

c'est vrai que les russes nous en sauver de la CFA c'est vrai qu'il a investi au départ,

et vous allez pas me dire que maintenant il est pas là pour faire du bénéfice?

malgré le sauvetage de la CFA et les investissements du départ,

enfin tout ça pour vous dire que moi je rêve d'un club qui joue tous les ans le titre  un quart une demi finale de LDC 

désolé D'avoir exprimer ma pensée et m'avoir peut-être mis des gens à dos,

Bonne soirée à tous et je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous tous ainsi qu'à mon club de cœur.

Modifié par Asmfc06570

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nando2004 Cette blague, faut balayer devant sa porte avant de l'ouvrir.

 

T'as jamais fait une phrase sans faute (et c'est déjà un exploit quand elles ont du sens) et on ne parlera même pas de la ponctuation où t'es vraiment nul à chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ campora c'était une belle époque mais c'est du passé

2/ les russes sont comme ils sont mais comme on n'avait pas le choix et aujourd'hui c'est mieux que la D2

3/ on n'a pas un stade de 50 000 places donc faut faire avec notre côté atypique...

4/ les russes ont trouvé un business model qui fait que l'on peut exister au niveau européen.

5/ ce modèle présente des avantages et des défauts.

Défauts

- vente de joueurs en continu

- achats de joueurs incertains

- équipe compétitives irrégulières

- des supporters qui râlent...

Avantages

- des joueurs d'exception

- des matchs fabuleux

- parfois des titres ou des demies finales ou finales.

- du bonheur pour les supporters....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Arthur de s a dit :

1/ campora c'était une belle époque mais c'est du passé

2/ les russes sont comme ils sont mais comme on n'avait pas le choix et aujourd'hui c'est mieux que la D2

3/ on n'a pas un stade de 50 000 places donc faut faire avec notre côté atypique...

4/ les russes ont trouvé un business model qui fait que l'on peut exister au niveau européen.

5/ ce modèle présente des avantages et des défauts.

Défauts

- vente de joueurs en continu

- achats de joueurs incertains

- équipe compétitives irrégulières

- des supporters qui râlent...

Avantages

- des joueurs d'exception

- des matchs fabuleux

- parfois des titres ou des demies finales ou finales.

- du bonheur pour les supporters....

le faux rire quand je pense à Diakhaby :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'amuse avec ce discours qui pousse à faire passer les Russes pour des gripsous, des arnaqueurs.

 

Quel autre club avec autant de faiblesses structurelles( stade vide les 3/4 du temps, peu de sponsors qui payent bien, bassin de population limité) a réussi ce que Monaco parvient à faire actuellement dans les 5-6 grands championnats ?

 

Vous verrez que vous aurez du mal à en trouver.

 

Les dirigeants sont second en investissement de joueurs après le PSG, après la saison dernière où ils ont peu vendu mais beaucoup acheté.

 

Vous vous plaignez que le club a recruté des joueurs de seconde zone ( Keita combien désirait sa venue ?; Youri Tiélemans pareil , Jovetic ), vous êtes même pas capables de comprendre que des joueurs qui arrivent dans un nouvel environnement peuvent prendre du temps pour trouver leur rythme.

 

Pareil vous  n'imaginez même pas  qu'un club peut être en difficulté quand il finit champion l'année d'après. ( Montpellier, Lille, OM, Leicester ) si il n'est pas préparé pour ça.

Et là le souci c'est que Monaco n'a pas les moyens pour demeurer champion.

 

Quand j'entends certains qui pleurent parce qu'on va perdre des joueurs, si certains n'étaient pas partis cet été ils le seraient tous l'été prochain (c'est comme ça que Monaco vit au dessus de ce que ses moyens réels lui permettent, ils ne peuvent plus comme à l'époque de Campora profiter des dotations d'Etat pour gonfler leur budget :ninja: hein @Boboss).

 

Alors imaginons qu'au mieux dans le meilleur des mondes on avait gardé Baka, Mbappé, Mendy on aurait eu à déplorer les départs de ( Baka - Mbappé - Mendy -Lemar voire Fabinho ) et vous auriez pleuré encore plus.

 

Là l'excellent Vadim gère le bateau monégasque de main de maître et fait face à tous les flots avec une certaine intelligence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Gimaster a dit :

Il y a un truc qui m'amuse avec ce discours qui pousse à faire passer les Russes pour des gripsous, des arnaqueurs.

 

Quel autre club avec autant de faiblesses structurelles( stade vide les 3/4 du temps, peu de sponsors qui payent bien, bassin de population limité) a réussi ce que Monaco parvient à faire actuellement dans les 5-6 grands championnats ?

 

Vous verrez que vous aurez du mal à en trouver.

 

Les dirigeants sont second en investissement de joueurs après le PSG, après la saison dernière où ils ont peu vendu mais beaucoup acheté.

 

Vous vous plaignez que le club a recruté des joueurs de seconde zone ( Keita combien désirait sa venue ?; Youri Tiélemans pareil , Jovetic ), vous êtes même pas capables de comprendre que des joueurs qui arrivent dans un nouvel environnement peuvent prendre du temps pour trouver leur rythme.

 

Pareil vous  n'imaginez même pas  qu'un club peut être en difficulté quand il finit champion l'année d'après. ( Montpellier, Lille, OM, Leicester ) si il n'est pas préparé pour ça.

Et là le souci c'est que Monaco n'a pas les moyens pour demeurer champion.

 

Quand j'entends certains qui pleurent parce qu'on va perdre des joueurs, si certains n'étaient pas partis cet été ils le seraient tous l'été prochain (c'est comme ça que Monaco vit au dessus de ce que ses moyens réels lui permettent, ils ne peuvent plus comme à l'époque de Campora profiter des dotations d'Etat pour gonfler leur budget :ninja: hein @Boboss).

 

Alors imaginons qu'au mieux dans le meilleur des mondes on avait gardé Baka, Mbappé, Mendy on aurait eu à déplorer les départs de ( Baka - Mbappé - Mendy -Lemar voire Fabinho ) et vous auriez pleuré encore plus.

 

Là l'excellent Vadim gère le bateau monégasque de main de maître et fait face à tous les flots avec une certaine intelligence.

 

 

Ou alors imaginons comme tu le dis que l'on ait vendu 1 ou 2 joueurs seulement et qu'on fasse une belle saison genre 2eme de L1 en luttant avec le psg toute la saison, un quart où demi de ldc et vainqueur de la coupe de France, ducoup les joueurs se sentent bien et seulement un seul partent pendant que l'on recrute un ou deux jeunes prometteurs. Exemple l'Atletico Madrid, ils n'ont pas énormément gagné de titres, ils sont clairement pas favoris chaque année car derrière le Real et le Barca, chaque année où presque ils sont au moins en quart de ldc, ils ne vendent pas tous leurs joueurs qui sont pourtant tous Bankable et désirables. 

 

Toujours la même conclusion : les dirigeants ont fait et font du bons boulot, je les remercie, j'adore Vadim Mais selon moi ils ont merdé lors du dernier mercato. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Gimaster

T'as noté le coup des six  podiums ?

Mr : "Vadim est plus fort que Campora car ça fait 4 saisons qu'ils sont sur le podium" :green:

Laisse le tranquille Campora, il t'a pas emmerdé puisque tu l'as pas connu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RaohkenMais c'est là que tu ne comprends pas on n'est pas l'Athlético, pour que tu comprennes ce que je veux dire structurellement on ne vaut même pas Lyon Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg.

 

Des jeunes joueurs vont jouer un temps chez nous mais aucun n'a comme projet de faire carrière à Monaco réellement et c'est pas anormal, on est un club à part il faut l'accepter.

 

Les joueurs qui peuvent rester chez nous sont ceux qui ont déjà connu justement les grands stades, les grandes ambiances ( Falcao, Moutinho ) qui ont le meilleur de leur carrière derrière eux.

.Ceux là voudront rester les autres partiront parce que c'est ainsi.

 

Et puis financièrement on ne peut pas avoir uen grille salariale comme le PSG on se fera taper et il n'y aura pas de coupes d'Europe ou quoique ce soit pour amener d'autres revenus et attirer des joueurs.

 

@Boboss contrairement à toi je ne fais aucune fixette sur Campora comme toi avec les Russes.

Je ne nie en aucun cas qu'il a eu des résultats sportifs extra et qu'il nous a données nos lettres de noblesse sur la scène sportive.

 

Mais je n'oublie pas qu'il a laissé le club en 2003 parce que financièrement il a mal géré et qu'il n'a pas su s'adapter à la réforme du football avec l'arrêt Bosman.;)

Je ne crée pas une vague histoire de complot de ses successeurs pour salir sa mémoire. Il a fait ce qu'il a fait un point c'est tout.:p

 

Modifié par Gimaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Gimaster a dit :

Mais c'est là que tu ne comprends pas on n'est pas l'Athlético, pour que tu comprennes ce que je veux dire structurellement on ne vaut même pas Lyon Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg.

 

Des jeunes joueurs vont jouer un temps chez nous mais aucun n'a comme projet de faire carrière à Monaco réellement et c'est pas anormal, on est un club à part il faut l'accepter.

 

Les joueurs qui peuvent rester chez nous sont ceux qui ont déjà connu justement les grands stades, les grandes ambiances ( Falcao, Moutinho ) qui ont le meilleur de leur carrière derrière eux.

.Ceux là voudront rester les autres partiront parce que c'est ainsi.

 

Et puis financièrement on ne peut pas avoir uen grille salariale comme le PSG on se fera taper et il n'y aura pas de coupes d'Europe ou quoique ce soit pour amener d'autres revenus et attirer des joueurs.

Si j'ai bien compris, c'est d'ailleurs pour cela que je reproche aux dirigeants de ne pas vouloir ressembler à l'Atletico.... 

On est d'accord on a pas le bassin de population de Madrid, on est un club à part MAIS justement la qualité que nous a apporté les Russes permets de combler ça financièrement, avec eux on a les armes pour être plus ambitieux. 

Comment veux tu que l'on soit un club populaire, ambitieux, attachant etc sans l'on ait une politique moins vendeuse ? 

C'est uniquement notre stratégie actuelle qui fait que l'on a des joueurs qui s'en foutent du club  et souhaitent partir des qu'ils ont pris de la valeur, c' est le mauvais côté de notre stratégie, on dit clairement aux recrues "on ne veut pas de vous à long terme vous pourrez vous barrer quand vous voulez tant qu'on a les ronds" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gimaster

Mais arrête un peu de viser toujours à côté, y'en a plein la cuvette ! 

 

Où j'ai parlé de quoi que ce soit qui justifie les pavés que tu me fais ? 

 

Non mais là sérieux,  je commence à flipper, encore un message de toi qui m'est adressé sur le fofo ou en MP et j'appelle les flics. :c

J'ai déjà poussé les meubles contre les portes fenêtres...  :eeek:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...