Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Raohken a dit :

C'est pas toujours la faute des dirigeants, mais ils sont quand même bien en partie responsable non ? 

Ducoup s'ils sont pas responsable de la débâcle de coupe d'Europe cette saison ils sont pas non plus responsables des bonnes saisons passées ??! 

 

La défense aveugle envers les dirigeants est au moins aussi ridicule que l'acharnement contre les dirigeants. 

 

On a quand même bien le droit de penser que vendre 4 joueurs de l'équipe type + 2 joueurs de rotation c'est beaucoup trop non ? Et ce même s'il y a eu un contre exemple le mercato d'avant ! 

 

Biensur qu'ils ont leur part de responsabilité pour moi c'est ( 20% dirigeants, 40%entraineur et 40% joueurs ). Mais faut tout voir dans son ensemble, mais que je lis "y'a pas de stabilité" par rapport à l'an dernier... et bien si y'en a et même plus...

 

Et oui ils ont fait des erreurs cet été, tous cible Mbappé pour l'erreur du mercato, mais pour moi la véritable erreur c'est Silva. Je m'explique:

Nos départs Mbappé ( 180 dans 1an donc 0 pour l'instant ) remplacé par Baldé ( 30 ) = bon recrutement

Silva ( 50 ) > Lopes = mauvais choix et je vais y revenir

Bakayoko ( 50 ) > Tielemans ( 25 ) et Meite ( 8 ) = bon recrutement

Mendy ( 57 ) > Jorge + Kongolo = mauvais choix

Dirar et Germain étant remplacés par Ghezzal et Jovetic.

 

Jorge c'est trop tôt pour lui et il n'a pas le bon profil de latéral d'aujourd'hui, en turnover c'est bien en titu c'est trop faible, aujourd'hui sans latéraux physiquement puissant et rapide c'est difficile d'être une grosse équipe ( Suffit de voir combien Alba coute de but au Barça pour comprendre que Jorge ça va être galère ).

La grosse erreur du mercato c'est d'avoir vendu Silva directement à l'ouverture, si on avait attendu ne serait-ce qu'un mois, on aurait vu le "vrai mbappé" et on aurait pu faire le forcing pour garder Silva comme pour Fabinho et Lemar.

Les autres départ je les comprends, Germain, Dirar, diallo avaient des envies d'ailleurs. Bakayoko des problèmes physique et Mendy ingérable hors vestiaire. Mbappé tu refuses jamais 180M.

 

Donc pour moi y'a vraiment deux grosses erreur la vente rapide de Silva et la confiance en Jorge.

Le reste est un bon recrutement.

 

Mais y'a Jardim qui continu a faire jouer des joueurs pas compatible ou en méforme sans mêlme donner leur chance aux autres... Même si Kongolo, Meite ou Ghezzal sont mauvais, ou moyen ça ne peut pas être pire que Jemerson, Fabinho ou Moutinho qui sont ridicules et complètement à l'ouest physiquement et mentalement...

et ça c'est bien plus grave car les joeuurs ont les a mais il choisi de ne pas lse faire jouer. Alors oui peut-être on perdrait quand même, ce serait même peut-être pire, mais au moins un voyage sur le banc leur ferait du bien.

Sans compter le secteur physique de nos joueurs ou on enchaine les blesser et donc pour la cohésion et le collectif sur le terrain c'est pas évident.

Mauvaise prépa physique comme presque chaque année, blessure et entêtement avec ses chouchous font qu'il est aussi énormément responsable.

 

Nos joueurs j'en parle même pas, la mentalité des cadres est inadmissible sur le terrain.

 

Tout ça fait qu'on est moins bon, mais on est loin d'être nul. C'était trop juste pour la LdC surtout avec nos cadres à la ramasse ou blessé. Mais n'avoir que le championnat et les coupes encore à jouer c'est pas non plus la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec ton post à quelques précisions près.

Jorge et Kongolo mauvais recrutement on verra un peu plus tard il n'y a pas plusieurs Mendy sur le marché,

Concernant Silva sa vente a été surprenante et pas claire comme téléguidée par quelqu'un d'extérieur au club.

Après effectivement quand on regarde le joueur je ne pense pas que ça l'aurait dérangé de rester encore un peu à Monaco.

 

Maintenant soyons clairs moi ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'on a des joueurs qui ont disparu de la circulation comme Méité qui avait été à défaut d'exceptionnel mais correct contre Lyon.

On a Kongolo qui n'a jamais eu sa chance en C1, Touré qui fait 3 passes D et qui se retrouvent sur le banc les 2 matchs suivants( peut être pour assurer contre Paris).

On a pas de chances non plus avec des joueurs qui partent en sélections et reviennent blessés ou très diminués ( Adama Traoré, Sidibé, Falcao, Lopes depuis le Portugal est de nouveau décevant)

 

Mais moi ce qui m'a choqué ce sont les équipes en C1 qui hormis contre le Bésiktas dégage une impuissance qui fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dylan_Mavs a dit :

P'tet parceque c'est une réalité que vous voulez pas voir car vous etes bornés, dans le déni, et que vous vivez dans l'instant T alors que gerer un club c'est tout sauf ca?

En gros les dirigeants ont eu une vision court termiste? Pas terrible leur calcul. Garder quelques joueurs vendu aurait été meilleur à long terme du coup. Niveau management, y a une grosse erreur alors. Parce que là dans ton schéma, en gros, on doit vendre car on a pas d'argent du tout (ce qui a été fait cet été) Mais du coup on doit dire adieu à la LDC (vu qu'on a une équipe de merde) qui est une grosse source de financement, mais du coup on peut rien faire pour la rejouer (car on a pas eu les gains de LDC) et ainsi de suite.

En gros, liquidons le club, c'est plus simple. 

 

Sinon solution : vendre quelques joueurs pour garder une ossature et continuer à aller loin en LDC et engranger de l'argent à long terme en entrant dans un cercle de qualification LDC + parcours amenant de l'argent, et donc être relativement prospère. Et ça, c'est une vision à Long terme, ce que tout manager doit faire vu que tu es fan du "management"

Car penser à court terme, et c'est ce qui a été fait cet été, est une erreur. Car certes on va avoir de l'argent, avec les mensualités, mais sans LDC (vu que c'est pas évident d'y arriver cette année), sans revenu parcours LDC... Et bien on risque d’être quand même assez perdant dans le bilan comptable.

Et ça, c'est sans compter le sportif, car au fait, le foot, c'est un sport.

Modifié par Dark-ASM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas grand chose pour que l'équipe reprenne des couleurs. 

 

Souvenez vous du 6-1 contre Lyon avec des cadres à la rue, un entraîneur contesté et un avenir très compromis. 

 

Des retouches dans l'effectif, le départ de cadres qui n'étaient plus motivés, l'éclosion des jeunes et des paris réussis ont permis de changer la donne de manière fracassante. 

 

On a des joueurs qui ont beaucoup de potentiel, même les plus décevants. Ils vont travailler 7 mois pour revenir plus forts ensemble, je ne me fais aucun souci. 

 

Déçu d'avoir assisté à ce dur retour sur terre pour ma première au Louis II, mais il y en aura d'autres et je suis content d'avoir vu nos joueurs. Il faut continuer à soutenir ce projet. 

 

Daghe Munegu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

 

Biensur qu'ils ont leur part de responsabilité pour moi c'est ( 20% dirigeants, 40%entraineur et 40% joueurs ). Mais faut tout voir dans son ensemble, mais que je lis "y'a pas de stabilité" par rapport à l'an dernier... et bien si y'en a et même plus...

 

Et oui ils ont fait des erreurs cet été, tous cible Mbappé pour l'erreur du mercato, mais pour moi la véritable erreur c'est Silva. Je m'explique:

Nos départs Mbappé ( 180 dans 1an donc 0 pour l'instant ) remplacé par Baldé ( 30 ) = bon recrutement

Silva ( 50 ) > Lopes = mauvais choix et je vais y revenir

Bakayoko ( 50 ) > Tielemans ( 25 ) et Meite ( 8 ) = bon recrutement

Mendy ( 57 ) > Jorge + Kongolo = mauvais choix

Dirar et Germain étant remplacés par Ghezzal et Jovetic.

 

Jorge c'est trop tôt pour lui et il n'a pas le bon profil de latéral d'aujourd'hui, en turnover c'est bien en titu c'est trop faible, aujourd'hui sans latéraux physiquement puissant et rapide c'est difficile d'être une grosse équipe ( Suffit de voir combien Alba coute de but au Barça pour comprendre que Jorge ça va être galère ).

La grosse erreur du mercato c'est d'avoir vendu Silva directement à l'ouverture, si on avait attendu ne serait-ce qu'un mois, on aurait vu le "vrai mbappé" et on aurait pu faire le forcing pour garder Silva comme pour Fabinho et Lemar.

Les autres départ je les comprends, Germain, Dirar, diallo avaient des envies d'ailleurs. Bakayoko des problèmes physique et Mendy ingérable hors vestiaire. Mbappé tu refuses jamais 180M.

 

Donc pour moi y'a vraiment deux grosses erreur la vente rapide de Silva et la confiance en Jorge.

Le reste est un bon recrutement.

 

Mais y'a Jardim qui continu a faire jouer des joueurs pas compatible ou en méforme sans mêlme donner leur chance aux autres... Même si Kongolo, Meite ou Ghezzal sont mauvais, ou moyen ça ne peut pas être pire que Jemerson, Fabinho ou Moutinho qui sont ridicules et complètement à l'ouest physiquement et mentalement...

et ça c'est bien plus grave car les joeuurs ont les a mais il choisi de ne pas lse faire jouer. Alors oui peut-être on perdrait quand même, ce serait même peut-être pire, mais au moins un voyage sur le banc leur ferait du bien.

Sans compter le secteur physique de nos joueurs ou on enchaine les blesser et donc pour la cohésion et le collectif sur le terrain c'est pas évident.

Mauvaise prépa physique comme presque chaque année, blessure et entêtement avec ses chouchous font qu'il est aussi énormément responsable.

 

Nos joueurs j'en parle même pas, la mentalité des cadres est inadmissible sur le terrain.

 

Tout ça fait qu'on est moins bon, mais on est loin d'être nul. C'était trop juste pour la LdC surtout avec nos cadres à la ramasse ou blessé. Mais n'avoir que le championnat et les coupes encore à jouer c'est pas non plus la mort.

La je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour Jorge que je continue de penser qu'il a un bon potentiel. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 hours ago, Shaba26 said:

De quoi tu parles @Heud ?

Quelle stabilité l'année dernière ?? 

Sur 11 joueurs : Sidibé, Mendy, Glik, Germain (ou Mbappé)  et Falcao, on pourrait même compter Jemerson et Bakayoko car il ne jouaient pas la saison précédente, soit 7 joueurs étaient nouveaux dans le 11 de départ en début de saison. 

On fait mieux en matière de stabilité. 

Ce que j’essayais de dire (peut être pas très clairement!) est que il y avait un groupe avec certaines faiblesses au quel on a rajouté des renforts spécifiques à ses faiblesses.  Le résultat fut ce que l’on a eu la saison passée.  Été 2016, on a bâtit avec des renforts autour d’un groupe déjà présent.  Été 2017, on a démoli le groupe avec le départs de trop nombreux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dark-ASM a dit :

En gros les dirigeants ont eu une vision court termiste? Pas terrible leur calcul. Garder quelques joueurs vendu aurait été meilleur à long terme du coup. Niveau management, y a une grosse erreur alors. Parce que là dans ton schéma, en gros, on doit vendre car on a pas d'argent du tout (ce qui a été fait cet été) Mais du coup on doit dire adieu à la LDC (vu qu'on a une équipe de merde) qui est une grosse source de financement, mais du coup on peut rien faire pour la rejouer (car on a pas eu les gains de LDC) et ainsi de suite.

En gros, liquidons le club, c'est plus simple. 

 

Sinon solution : vendre quelques joueurs pour garder une ossature et continuer à aller loin en LDC et engranger de l'argent à long terme en entrant dans un cercle de qualification LDC + parcours amenant de l'argent, et donc être relativement prospère. Et ça, c'est une vision à Long terme, ce que tout manager doit faire vu que tu es fan du "management"

Car penser à court terme, et c'est ce qui a été fait cet été, est une erreur. Car certes on va avoir de l'argent, avec les mensualités, mais sans LDC (vu que c'est pas évident d'y arriver cette année), sans revenu parcours LDC... Et bien on risque d’être quand même assez perdant dans le bilan comptable.

Et ça, c'est sans compter le sportif, car au fait, le foot, c'est un sport.

 

Bah non justement ils ont eu une vision long terme.

De deux tu parles de "vendre quelque joueurs", ce qui était leur but. (on a vendu 4 joueurs important, dont un non-prévu, et ce malgrés les offres et envie des uns et des autres). Tu prends également pas en compte le coté humain.

Ensuite tu parles de "sans ldc", "sans revenu parcours LDC", comme si tu le savais et qu'eux non...

Tu parles aussi d'équipe de merde. Combien reveraient d'avoir cette équipe de merde? 18 clubs sur 20 en France déjà.

 

Arretez de les prendre pour des cons et accepter la réalité de ce club, ca éviteras de souler tout le monde a chaque défaite démoralisante. C'est les memes qui voulaient leur tete en 15-16 et se touchaient sur eux en 16-17, vous avez tirer aucune lecon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand on regarde la réalité des clubs actuellement vue ce qu'on est, nos avantages et nos faiblesses structurelles on a les meilleurs dirigeants que possibles.

Ils ont de l'ambition mais ils sont assez réalistes pour voir non pas le court terme mais le long terme.

 

Honnêtement ça fout les boules de se voir éliminer  aussitôt de toutes compétitions européennes mais en même temps vue ce qu'on a pu montrer on ne méritait pas mieux et ça c'est pas les dirigeants.

 

Il y a bien des équipes qui valent mieux que nous en Europe à l'instant présent il faut l'accepter quand on sera de nouveau une équipe on reviendra faire un beau parcours je le crois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains trouvent toujours des excuses, premièrement on devait atteindre la ldc pour les revenus, ensuite aller loin pour augmenter les revenus, maintenant la ldc n est plus jouée à fond car le gagne pain des dirigeants ne sont ni les droits tv ou de compétitions mais .... la vente extreme de joueur, c est tellement plus rentable et malgré les ventes conséquentes actuelles ça continue et cet été aussi ( lema 80 et fabinho 20M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Gimaster a dit :

Des excuses non mais des faits oui mais à qui ne veut pas voir et ne pas entendre la réalité est toujours un prétexte.

 

tu veux pas retourner faire tes poèmes au lieu de jouer au donneur de leçons débiles .Ca te va pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pcelly18 a dit :

Finir 2ème de L1 et gagner la coupe de France, puis les chemises se retourneront ^^

Finir 3ième et ne rien gagner puis les œillères persisteront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Shaba26 a dit :

Tu veux dire, le même bilan que notre saison précédant notre dernier titre de champions ?

:copain:

Oui, c'était pas un exemple en l'air. ;)

 

Après,  qu'on refasse le même alignement d'étoiles dans un an,  j'en parlais pas mais ça me semble très présomptueux d'y croire. 

On n'aura pas de Falcao qu'on a pas réussi à vendre qui reviendra,  pas d'Mbappé qui percera, pas de Silva, un Baka on verra bien et Jorge deviendra jamais un Mendy. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Boboss a dit :

Oui, c'était pas un exemple en l'air. ;)

 

Après,  qu'on refasse le même alignement d'étoiles dans un an,  j'en parlais pas mais ça me semble très présomptueux d'y croire. 

On n'aura pas de Falcao qu'on a pas réussi à vendre qui reviendra,  pas d'Mbappé qui percera, pas de Silva, un Baka on verra bien et Jorge deviendra jamais un Mendy. 

 

Et surtout un Paris avec le melleur trident au monde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais passer devant Paris c'est fini sur les 10 prochaines années . Le principe d'un miracle c'est qu'il ne se reproduit que tres rarement , voire jamais ... mais si on monte une equipe capable de rivaliser avec Lyon et Marseille , et niquer ces deux a chaque fin de saison moi ca me va ... Une coupe de temps en temps aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Delio11 a dit :

Non mais passer devant Paris c'est fini sur les 10 prochaines années . Le principe d'un miracle c'est qu'il ne se reproduit que tres rarement , voire jamais ... mais si on monte une equipe capable de rivaliser avec Lyon et Marseille , et niquer ces deux a chaque fin de saison moi ca me va ... Une coupe de temps en temps aussi ....

Oui aujourd'hui c'est vrai. 

Avec une autre politique il y a 4 mois, on aurait pu rendre la chose bien moins certaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...