Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mikachu

Maghnes Akliouche - Futur grand talent ?

Recommended Posts

Il y a 5 heures, kjb972 a dit :

J'aime beaucoup en 8, et je pense qu'avec la défense à 3 avoir 2 ratisseur est moins intéressant qu'un joueur capable d'organiser le jeu.

Contre des équipes qui attaquent peu, pourquoi pas, mais contre des équipes plus forte offensivement ça me parait chaud quand même (surtout dès l'entame de match).

Il y a 10 heures, kjb972 a dit :

J'aime beaucoup en 8, et je pense qu'avec la défense à 3 avoir 2 ratisseur est moins intéressant qu'un joueur capable d'organiser le jeu.

Euh non.

Avoir 2 ravisseurs est moins utile quand tu joues contre Metz qui amigne 11 défenseurs dans leurs 30 derniers mètres.

Mais dans une défense à 3 c'est très important d'avoir deux ratisseurs, car c'est eux qui compense les montées des pistons, ou qui compense la def centrale quand ces derniers compense les montées des pistons.

C'est un équilibre 

Il y a 5 heures, Genesiss a dit :

Euh non.

Avoir 2 ravisseurs est moins utile quand tu joues contre Metz qui amigne 11 défenseurs dans leurs 30 derniers mètres.

Mais dans une défense à 3 c'est très important d'avoir deux ratisseurs, car c'est eux qui compense les montées des pistons, ou qui compense la def centrale quand ces derniers compense les montées des pistons.

C'est un équilibre 

Après avec une sentinelle, qui aurait beaucoup de coffre, ça peut fonctionner.

Dans un délir un peu différent Toulalan le faisait très bien à son époque, en couvrant 1 des arrière en fonction des besoins.

Mais déjà on a pas Toulalan dans l'équipe, Camara à la 60ème il est cramé et il se prend des jaunes, Fofana ça gache un peu ses capacités d'orientation et son impact défensif est trop légé, reste Zakaria, à pourquoi pas... (Et Matazo clairement non)

Mais jsuis d'accord AKliouch en 8 c'est dangereux et à faire que dans certains contexte particuliers.

Le 23/10/2023 à 08:48, Genesiss a dit :

Euh non.

C'est un équilibre 

Comme tu le dis c'est un équilibre, mais nos pistons ayant plus un profil de contre-attaquants (surtout depuis la bessure de Caio), je préfère les voir partir de plus bas et ne pas sacrifier de la créativité (avec Akliouche) ou de la stabilité technique (avec Zakaria) au milieu de terrain.

Quitte à se retrouver à défendre en un contre un sur quelques contres.

Et j'ai un peu la flemme de chercher, mais je n'ai pas le souvenir d'une bonne équipe en défense à 3 avec un duo aussi pénalisant avec ballon que Fofana - Camara devant la défense.

Invisible quand même pas mais décevant oui, c'est sûr.

2 choses pour sa défense.

- Ce sont peut-être les 2 matchs de la saison où notre collectif est le plus mauvais, difficile de sortir la tête de l'eau quand personne ne la sort vraiment.

- Contre Marseille, il était titulaire et a fait un match fantastique. Mais il était le seul 10. Pas de Golovin à côté et du coup, pas du tout le même rôle. Yavait même pas Minamino et il était tout seul derrière WBY et Balogun.

18 hours ago, junior-dos-santos said:

Je regarde les espoirs là et il est tres moyen.

Y a 2 mois il etait 2 fois plus fort

Comme Ben Seghir l'année dernière, c'est jeune et faut pas les cramer 

Ils sont talentueux mais c'est pas Zaire emery, Mbappe ou Haland des gars qui peuvent jouer non stop. On doit prendre notre temps, c'est normalement l'année pro qu'ils doivent être titu, cette année doivent confirmer.

Ils sont encore loin d'être des titus indiscutables. Il faut les polir comme des diamants. Pour les Espoirs c'est aussi 2 défaites d'affilées, donc à voir si c'est pas plus profond 

Edited by joker25a

Il y a 3 heures, joker25a a dit :

Comme Ben Seghir l'année dernière, c'est jeune et faut pas les cramer 

Ils sont talentueux mais c'est pas Zaire emery, Mbappe ou Haland des gars qui peuvent jouer non stop. On doit prendre notre temps, c'est normalement l'année pro qu'ils doivent être titu, cette année doivent confirmer.

Ils sont encore loin d'être des titus indiscutables. Il faut les polir comme des diamants. Pour les Espoirs c'est aussi 2 défaites d'affilées, donc à voir si c'est pas plus profond 

Ouais c est vrai .

Je crois en lui tout comme ben seghir mais a l instant T minamino repasse devant pour moi.

Je pense aussi qu'il n'est pas forcément à l'aise quand il débute ses actions haut sur le terrain proche des récupérateurs adverse, et qu'il serait plus à l'aise en partant de plus bas comme un 8 dans un milieu à 3 dans le même rôle qu'un Moutinho (à Porto) ou un Banega (à Séville) sans le jeu long mais avec plus de projection dans la surface.