Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maho

L1 - 23ème journée - AS Monaco / Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Belle petite victoire, lyon assez inoffensif, on a déroulé en 1ere, très bien gérer en seconde on aurait même pu en mettre 1 ou 2 de plus en fin de match 

Match vraiment bien gérer et victoire logique  

il y a 1 minute, Maïki31 a dit :

La méthode Clement où juste la speciale Monaco qui fait que ces dernières années ont fait des 1eres parties de saison dégueulasses et de bonnes 2eme parties que ce soit Jardim, Kovac ou je l'espère Clément.

C'est vrai que c'est souvent comme ça, 1ere saison pas ouf et 2nd très bonne, on est très long au démarrage 

Grande première mi-temps. Clément a changé la tactique la stratégie et l'état d'esprit. Ces changements ont été extrêmement judicieux. Et si Mitchell avait vu juste?

Enchanté comme contre Lens... on avait l'équipe du titre véloce rapide qui fait mal à l'adversaire et qui marque et en 2eme mi-temps quelle défense incroyable dissasi parfait... 

Bonne prestation de Jean lucas et Diop

Wby tchouaméni maripan comme toujours.

Bravo

On pourrait jouer les 1ere places

Bien content de m'être trompé pour buquet...qui a arbitré correctement.

Enorme 1ère MT....et même la 2ème pour la maitrise...et tenir un score 

Un match parfait !!! DAGHEEEEEE

Il y a 1 heure, Mikaz a dit :

Je trouve qu'il donne l'impression d'être objectif. Contrairement à Giuly par exemple.

Tfaçon les deux ont leur ton respectif, quasi opposés, Giuly est clairement à la cool, dans la déconne etc. 

Alors que Henry a clairement un profil très journalistique. (Giuly est plus animateur du coup)

Les deux pourraient être complémentaires d'ailleurs (fin' l'autre qu'était avec Henry était bien aussi, je sais pas qui c'était ^^')

Mais je suis d'accord avec @Pcelly18 (je crois ?) Henry a un ton donneur de leçon qu'est pas toujours agréable, heureusement qu'il dit des trucs intéressants !

Et faut souligner qu'il est resté très pro/impartial "malgré" l'echec qu'il a vécu en tant qu'entraineur, 

Il y a 1 heure, kevin7878 a dit :

Ça serait quand même bien de faire l état des lieux pour ce début de Clément (hein les pro Kovac).... 

Autant je suis totalement d'accord avec le fait de faire un état des lieux des débuts de Clément, c'est encore un peu tôt, mais après ce match on peut que être content.

Autant si je comprend bien ta parenthèse, tu estimes que ceux qui aimaient bien Kovac et qui n'ont pas compris son limogeage ne sont pas capable d'apprécier un autre coach ? Tout le monde n'est pas aigris hein :p 

Sinon sur le match, deuxième mi-temps moins emballée, on a plus défendu (non pas que les lyonnais étaient spécialement bien plus entreprenants) on s'est vaguement fait peur mais pas tant que ça. 

Victoire amplement mérité, prestation à réitérer le plus souvent possible, on l'espère ! 

Il y a 3 heures, Marantz78 a dit :

Gros repli défensif sur les offensives lyonnaises, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de travail de toute l'équipe, Disasi et Ben Yedder monstrueux, Diop m'a fait penser a Ben Arfa par moment, Venderson une rentrée percutante.

Nubel va jouer en U19 ou en Régional 2 !

Diop clairement moins soliste que Ben Arfa et tant mieux.

Venderson, j'ai pas trouvé qu'il faisait spécialement mieux que Martins, il rentre à un moment ou offensivement on existe plus trop donc pas évident, mais je suis pas enchanté par ses capacité en attaque... Au moins il se donne défensivement.

Sinon ouais, défensivement on a été costaud, est-ce Lyon qu'était pas dedans ? Tchouameni trop fort ? le coach qui sait quoi faire / quoi dire ? Aucune idée ^^'

il y a une heure, Oudiny a dit :

Pour tout le monde à commencer par la presse et les supporters lyonnais c'est Lyon qui a été mauvais et jamais Monaco qui a été bon ! 

Tant mieux tant mieux, on travail dans l'ombre et piiiim on sortira du bois a l'avant derniere journée !

il y a une heure, Oudiny a dit :

Pour tout le monde à commencer par la presse et les supporters lyonnais c'est Lyon qui a été mauvais et jamais Monaco qui a été bon ! 

La presse on leur pisse ou je pense!!!

Hier désolé mais y avait pas photos,  ils ont  joués comme une vraie équipe,  unies, solidaire et techniquement juste.. 

En face à part Paqueta qui sort du lot il y a quoi??

il y a 6 minutes, Skilachi78 a dit :

La presse on leur pisse ou je pense!!!

Hier désolé mais y avait pas photos,  ils ont  joués comme une vraie équipe,  unies, solidaire et techniquement juste.. 

En face à part Paqueta qui sort du lot il y a quoi??

J'ai trouvé Paqueta inexistant hier 

A chaque fois qu'un lyonnais avait le ballon il y avait 1, 2 voir 3 monégasques sur lui. On ne les a pas lâchés.

Rarement vu une entame de match comme ça sous kovac!

Et surtout une telle cohésion défensive et une fluidité dans les attaques. Les joueurs combinent. 

Bon coaching de Clément.

Les notes

Nubel 3

Aguilar 5.5

Dissasi 7,5

Maripan 7

Caio 6

Tchouaméni 8

Diop 7

Martins 5.5

Volland 6

Wby 8

Edited by Arthur de s

il y a 5 minutes, Arthur de s a dit :

Nubel 3

Perso je peux pas mettre 3 à un gardien qui ne prend pas de but et qui fait l'arrêt du match face à Lukeba qui permet à Monaco de tenir le score !

Il a raté 3 dégagements au pied qui auraient pu s'avérer dangereux et 1 sortie complètement foiré ou Maripan sauve derrière..

3 c'est sévère, perso je lui met 5 ! La moyenne !