Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 2

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Maïki31 a dit :

T'y est fou, je suis descendu sur la pelouse pour la forme mais j'ai laissé les animaux entre eux moi :green:

 

Et puis le seul maillot de Toulouse que j'ai c'est celui du stade :ninja:

Toulouse ils sont en grâce  en ce moment.

 

L’équipe de foot championne de L2 et l’équipe de rugby qualifiée pour les demi finales de la coupe d’Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait ce n'était pas aujourd'hui pour les girondins ?

 

Bon et bien ça dégage:

 

https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-de-bordeaux-la-relegation-financiere-en-n1-confirmee-en-appel-vers-un-refere-au-tribunal-administratif-11545293.php

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut qu'ils repartent de 0, sans ses fonds d'investissements, sans ses dettes de l'époque des voleurs de GACP. Ils reviendront, Bordeaux, ce n'est pas Sedan, Grenoble ou Le Mans...

 

Mister LBO qui est en 18 mois viré de Lille par ses créanciers, qui a fait couler Mouscron, qui avait du mal à payer les salaires de Boavista, et qui envoie Bordeaux de la L1 à la N3. 

D'ailleurs, il doit aussi du blé à Campos et Ingla. Qu'il retourne dans ses affaires, à miser sur des start-up avec ses fonds off shore, c'est ce qu'il sait faire de mieux.

Je rappelle que le LOSC, c'est Campos, ce n'est pas Lopez. Lopez l'a juste fait venir avec le blé emprunté à Elliott. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mika a dit :

Au final ce sera National 3. 😲

C'est triste. 

Il faudra tout reconstruire, comme Strasbourg ou Parme. 

Pas fini encore. CNOSF (qui ne changera rien vu le timing et qui ne prend aucune décision) puis le tribunal administratif, la ou ils misent sur une suspension de la décision (relégation) ce qui leur permettraient de jouer en ligue 2, sachant qu il faudrait plusieurs mois avant le jugement définitif.

 

Quoi qu'il arrive ils devront réduire drastiquement leur train de vie, et vendre a tour de bras..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, crystart a dit :

puis le tribunal administratif, la ou ils misent sur une suspension de la décision (relégation) ce qui leur permettraient de jouer en ligue 2, sachant qu il faudrait plusieurs mois avant le jugement définitif.

 

Je crois qu'il ne jouerait même pas en L2, il serait mis de coté en attente de décision, car si tu les fait jouer en l2, mais que finalement ils doivent jouer en N3 tu fais comment ? Tu annules les matches de L2 et tu les fait rejouer les matches en retard de N3 en mettant un terme a tout les contrats de l'équipe ?

En plus ils ne pourront même pas payer les salariés et joueurs...

 

J'ai un ami bordelais qui connait pas mal de personne chez les girondins qui m'a dit un truc exceptionnel et tu comprends que si le reste du dossier est comme ça c'est une cata:

 

GL aurait dit que Monaco allait leur payer 8M sur le transfert de Tchouameni et qu'il avait la garanti de ça... Hors Monaco n'a pas du tout a leur payer 8M, mais 6M car les 20M de bonus de Tchouameni ne sont pas encore acquis mais en plus de ça ce n'est pas 6M en une fois mais réparti en autant de fois que y'a de paiement de la part du Real...

 

Et y'en a à la pelle des conneries comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pcelly18 a dit :

 

Je crois qu'il ne jouerait même pas en L2, il serait mis de coté en attente de décision, car si tu les fait jouer en l2, mais que finalement ils doivent jouer en N3 tu fais comment ? Tu annules les matches de L2 et tu les fait rejouer les matches en retard de N3 en mettant un terme a tout les contrats de l'équipe ?

En plus ils ne pourront même pas payer les salariés et joueurs...

 

J'ai un ami bordelais qui connait pas mal de personne chez les girondins qui m'a dit un truc exceptionnel et tu comprends que si le reste du dossier est comme ça c'est une cata:

 

GL aurait dit que Monaco allait leur payer 8M sur le transfert de Tchouameni et qu'il avait la garanti de ça... Hors Monaco n'a pas du tout a leur payer 8M, mais 6M car les 20M de bonus de Tchouameni ne sont pas encore acquis mais en plus de ça ce n'est pas 6M en une fois mais réparti en autant de fois que y'a de paiement de la part du Real...

 

Et y'en a à la pelle des conneries comme ça....

Pour la décision du tribunal, ce que j ai dit ça sort des avocats du club, je pense que c est ce qui se passerait si la décision était suspendu, mais comme tu l as souligné ça foutrait un bordel monstre donc peu de chances d aboutir...

 

Ce serait surement mieux de déposer le bilan, virer tous les cancers actuels, et repartir de zéro. Beaucoup de club l ont fait dont le dernier en date le SCB, et ça se passe beaucoup mieux pour eux au niveau de la gestion du club.. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mikaz a dit :

Juste pour rappel, merci de ne pas parler de Bordeaux dans le sujet L1 svp.

Pour le moment c'est dans le sujet Ligue 2 mais au besoin on déplacera les messages dans National.

Juste pour rappel, merci de ne plus parler de Bordeaux tout court... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, crystart a dit :

Pour la décision du tribunal, ce que j ai dit ça sort des avocats du club, je pense que c est ce qui se passerait si la décision était suspendu, mais comme tu l as souligné ça foutrait un bordel monstre donc peu de chances d aboutir...

 

Ce serait surement mieux de déposer le bilan, virer tous les cancers actuels, et repartir de zéro. Beaucoup de club l ont fait dont le dernier en date le SCB, et ça se passe beaucoup mieux pour eux au niveau de la gestion du club.. 

 

 

 

C'est très compliqué car tu repars qu'avec un "nom" et tu n'as plus personne, plus de staff, plus de joueur car même tes jeunes te coutent trop cher...

Ton stade te coute 5M par an, impayable en N3... Sans compter les infrastructures etc...

 

Tout dépend déjà de l'envergure que tu avais et du cout de ton stade, ceux qui sont remontés en l2 et l1, n'avait pas une envergure énorme ( ton quand tu tombes c'est plus simple de réduire la voilure ) et surtout n'avait pas un gros stade et infrastructure qui te coutent un bras.

 

Prendre exemple sur Strasbourg serait une bêtise, Bordeaux va subir comme le Mans, nouveau stade hors de prix, vu trop beau trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pcelly18 a dit :

 

C'est très compliqué car tu repars qu'avec un "nom" et tu n'as plus personne, plus de staff, plus de joueur car même tes jeunes te coutent trop cher...

Ton stade te coute 5M par an, impayable en N3... Sans compter les infrastructures etc...

 

Tout dépend déjà de l'envergure que tu avais et du cout de ton stade, ceux qui sont remontés en l2 et l1, n'avait pas une envergure énorme ( ton quand tu tombes c'est plus simple de réduire la voilure ) et surtout n'avait pas un gros stade et infrastructure qui te coutent un bras.

 

Prendre exemple sur Strasbourg serait une bêtise, Bordeaux va subir comme le Mans, nouveau stade hors de prix, vu trop beau trop tôt...

Si le club est bien relégué en N3, c est la métropole qui devra supporter le cout de la location du stade jusqu'à en 2045, sans entretien, sans exploitation et sans contre partie financière. Merci Alain juppé. Je t ai mi le lien avec l explicatif. Je pense qu on en arriverait ici a une histoire d argent publique, de politique... la métropole de bordeaux va tout faire au niveau du gouvernement pour sauver les meubles ...

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/apres-la-relegation-des-girondins-de-bordeaux-en-national-1-l-avenir-du-stade-matmut-en-question-2577352.html

Modifié par crystart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, crystart a dit :

Si le club est bien relégué en N3, c est la métropole qui devra supporter le cout de la location du stade jusqu'à en 2045, sans entretien, sans exploitation et sans contre partie financière. Merci Alain juppé. Je t ai mi le lien avec l explicatif. Je pense qu on en arriverait ici a une histoire d argent publique, de politique... la métropole de bordeaux va tout faire au niveau du gouvernement pour sauver les meubles ...

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/apres-la-relegation-des-girondins-de-bordeaux-en-national-1-l-avenir-du-stade-matmut-en-question-2577352.html

 

Et bah ils sont pas dans la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca sent plutôt bon pour bordeaux même si c est loin d'être fait. Le tribunal de commerce valide tous les accord financiers (augmentation de 10 millions du budget, réduction de 40 millions des dettes après accord avec créancier et 14 millions disponible sur le compte de Lopez, au cas ou il ne vendrait pas de joueurs pour cette somme). 

 

Le CNOSF c est jeudi et niveau budgétaire le tribunal a aussi confirmé que le club tournait normalement et n'était pas en cessation de paiement. Donc si le CNOSF valide tout ca, le COMEX se réunit en urgence et il leur sera très difficile de contredire le CNOSF.. Cette ultime décision du COMEX si elle avait lieu serait programmé a mercredi ou jeudi prochain, soit quelques jours avant le début de la ligue 2..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fff-donne-son-accord-pour-le-maintien-de-bordeaux-en-ligue-2/1345582

 

Donc la ville et les politiciens avec des coups de pressions ont réussi à maintenir le club en perdition...

 

J'espère vraiment qu'ils n'arriveront pas a remonté juste pour faire chier la ville et les politico véreux.

 

Maintenant tout le monde sait qu'avec l'appuie des "hauts" tu pourras toujours aller au dessus de la DNCG. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, Pcelly18 said:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fff-donne-son-accord-pour-le-maintien-de-bordeaux-en-ligue-2/1345582

 

Donc la ville et les politiciens avec des coups de pressions ont réussi à maintenir le club en perdition...

 

J'espère vraiment qu'ils n'arriveront pas a remonté juste pour faire chier la ville et les politico véreux.

 

Maintenant tout le monde sait qu'avec l'appuie des "hauts" tu pourras toujours aller au dessus de la DNCG. 

En revanche je ne comprends pas la position de Villefranche (si quelqu'un peut m'éclairer), 


Car ils ont perdu leur match de barrage, donc cela n'aurait pas été possible pour eux de monter quoi qu'il arrive non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...