Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 2

Recommended Posts

il y a 11 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Le PFC est en bonne place pour remonter. Deux clubs à Paris en L1 ça permettrait d'être un peu plus dans la norme vis à vis de nos voisins européens. Madrid a deux clubs qui jouent la victoire en C1 chaque année,Londres a un nombre incalculable de clubs en premier league et en champioship(Nottingham forrest n'est même pas compté parmi les grands clubs malgré deux victoires succesives en C1). Ça permettrait aussi de voir qui sont les "vrais" supporters du psg. Beaucoup sont jeunes et s'identifient à l'ère Qatari. Je pense que la pseudo identité du PSG en prendrait un sacré coup et que les cartes seraient redistribuées en L1.

 

Peut être que le Paris FC va attirer les jeunes qui ne s'identifient pas trop au PSG actuel, le trouvant trop bling-bling, trop mondialisé, "le Qatar"... Les fils de Boulogne Boys. Par contre, ça risque d'être chaud niveau sécurité, si cela se fait. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Le PFC est en bonne place pour remonter. Deux clubs à Paris en L1 ça permettrait d'être un peu plus dans la norme vis à vis de nos voisins européens. Madrid a deux clubs qui jouent la victoire en C1 chaque année,Londres a un nombre incalculable de clubs en premier league et en champioship(Nottingham forrest n'est même pas compté parmi les grands clubs malgré deux victoires succesives en C1). Ça permettrait aussi de voir qui sont les "vrais" supporters du psg. Beaucoup sont jeunes et s'identifient à l'ère Qatari. Je pense que la pseudo identité du PSG en prendrait un sacré coup et que les cartes seraient redistribuées en L1.

 

Perso je n'ai rien contre ce club mais avoir deux clubs Parisiens en L1 ça ne m'enchante pas plus que ça et je ne vois pas ce que ça apporte de plus honnêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49 minutes ago, Maïki31 said:

 

Perso je n'ai rien contre ce club mais avoir deux clubs Parisiens en L1 ça ne m'enchante pas plus que ça et je ne vois pas ce que ça apporte de plus honnêtement.

Surtout que le pfc n a pas vocation à avoir un gros budget  et à concurrencer les gros clubs de l1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2021 à 11:38, FofanaIkpeba a dit :

Le PFC est en bonne place pour remonter. Deux clubs à Paris en L1 ça permettrait d'être un peu plus dans la norme vis à vis de nos voisins européens. Madrid a deux clubs qui jouent la victoire en C1 chaque année,Londres a un nombre incalculable de clubs en premier league et en champioship(Nottingham forrest n'est même pas compté parmi les grands clubs malgré deux victoires succesives en C1). Ça permettrait aussi de voir qui sont les "vrais" supporters du psg. Beaucoup sont jeunes et s'identifient à l'ère Qatari. Je pense que la pseudo identité du PSG en prendrait un sacré coup et que les cartes seraient redistribuées en L1.

La plupart des supporters du PSG (qu'ils soient parisiens ou pas, surtout s'ils sont pas parisiens d'ailleurs) sont fan du PSG parce que Zlatan / Neymar / Mbappé etc., ils vont pas changer de club de coeur et passer à un Metzbis pour le fun... 

A part ptet les interdit de stade comme dit @Bebinho mais est-ce enviable... 😕

Il y a 23 heures, Maïki31 a dit :

Perso je n'ai rien contre ce club mais avoir deux clubs Parisiens en L1 ça ne m'enchante pas plus que ça et je ne vois pas ce que ça apporte de plus honnêtement.

@monalisa 

Clairement, au mieux dans 10 ans, avec une gestion hyper intelligente (aucune idée de leur infrastructure, stade / centre de formation...), un peu de moulaga (beaucoup même), ils peuvent devenir un espèce de Montepellier / Nice en terme de stature, un club au mieux milieu de tableau qui sort du lot 2 ans tous les 10 ans... 

 

Bon tant mieux pour eux si ça fonctionne, mais l'impact sur la L1, à court / moyen terme, c'est zéro... 

(Sauf rachat par le Qatar, arrivée de Messi, construction d'un nouveau stade gigantesque et là on va pas comprendre :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon c'est comme le PSG, ou nous, c'est pas tellement les joueurs voir les clubs le probs, mais les instances et leaders (LFP, FFF, gouvernement...) 

 

Tant qu'on restera bloquer à la français sur l'arbitrage, les règles, les calendriers, salaires, magouilles et j'en passe, on n'avancera jamais, on restera 5éme.

 

L'avantage c'est que derrière c'est pas mieux, mais devant il y a un trou, on est à notre place ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, R.Marquez said:

Toutes les capitales européennes  et les plus grandes villes ont minimum 2 clubs dans l’élite ...Paris 10 M d habitants en a tout juste  un 😎

C est pas qu une question de foot. Tout est centralisé en France. Il n'y a qu'à voir pour la gestion du confinement. Je ne comprends pas pourquoi le préfet d une des régions de l est doit attendre que Paris lui dise de confiner alors que sa région est dans la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a la place pour deux clubs dans l'élite à Paris. Ça ferait un derby (un vrai) ce serait sympa. 

Et ça ferait aussi une porte d'entrée pour tous les jeunes joueurs d'île de France. Car j'imagine que pour signer et percer au PSG ça doit être très compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette équipe de Clermont me bluff de semaine en semaine. J'en parlais pas jusqu'à présent car on est habitué à des bons débuts de saison puis ça lâche en deuxième partie mais cette saison ça tient et c'est sérieux. Meilleure défense du championnat et une 2ème place provisoire. Je pensais que le départ de Grbic allait plomber l'équipe, pas du tout. Le rêve d'une accession historique en ligue 1 est permis. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bebinho a dit :

Dupraz, Antonetti les grandes gueules du foot français. Laurey et Galtier sont pas loin mais moins hot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fabrice-vandeputte-caen-rester-en-l2-et-ameliorer-l-equipe/1235664

 

J'avais pas fait gaffe au nom du remplaçant de Dupraz. C'est vrai qu'il y a des passes dans le foot... :dehors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...