Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

Il y a 5 heures, mikado124 a dit :

 

Clément aurait certainement préféré l'effectif que jardim avait. 

L'époque jardim, c'était l'époque où le club avait à la fois des moyens financier, des ambitions sportive, une attractivité et une cellule de recrutement de meilleur qualité ( pas parfaite, mais clairement, très largement, meilleur qu'aujourd'hui).

Et Abidal a jamais joué sous jardim.

 

Je dédouane absolument pas Clement. Faut le dégager, clairement. 

Mais le mal est largement plus profond que Clément. 

Clement aurait pas eu les memes resultats que Jardim avec l'effectif de celui-ci. Il y a bien une raison pour laquelle il était surnommé El Tactico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, monalisa a dit :

J'en veux tout autant à un Wissam, Maripan , Fofana de ne pas avoir répondu présent en tant que leaders sur le terrain pour tenir la barre quand on était en pleine tempête. 

Vivement que la saison se termine.

Aucn coach au monde ne peut mettre la pression sur les joueurs que ne pourrait le faire un parc de supporters de 20 K personnes et ça à Monaco ça n'existe pas et ça n'existera jamais.

Donc soit les bonhommes ont les qualités mentales AVANT de signer chez nous soit c'est MORT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46 minutes ago, Pêche Melba said:

Aucn coach au monde ne peut mettre la pression sur les joueurs que ne pourrait le faire un parc de supporters de 20 K personnes et ça à Monaco ça n'existe pas et ça n'existera jamais.

Donc soit les bonhommes ont les qualités mentales AVANT de signer chez nous soit c'est MORT !

oui mais tu peux être aussi pro et avoir un peu de recul en tant que joueurs. OK t'as pas de spectateurs mais t'as la chance de faire un super métier avec un plein de pognon et dans un cadre juste magique

Donc au moins tu défonces pour ton employeur qui te paie même si tu t'en fous des supporters.  Ok tu peux ne pas être motivé une fois mais là c'est fait beaucoup trop de fois où les joueurs lâchent 

 

C'est pas normal. A Monaco on devrait avoir une clause dans le contrat (même si c'est difficilement mesurable) sur certaines obligations avec en plus retrait de salaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, monalisa a dit :

Alors @Arthur de s tu nous sors quand la nouvelle version de ton logiciel de stats ? 

Y'a plus de stats...

Les stats sur les entraineurs sont faussées pour plusieurs raisons,

- on ne peut pas comparer des entraîneurs qui ont joué plus de 200 matchs avec ceux qui ont joué 50 matchs

-les équipes étaient différentes, entre ranieri et Tigana... les compétitions différentes etc.

- Clément n'a strictement rien fait pour la fin de saison dernièrep. Kovac avait remis l'équipe sur pied après la victoire contre Rennes et on aurait mis n'importe quel entraîneur cela aurait été pareil quoique Clément a failli en faisant match nul contre Lens ce qui nous a coûté très très cher... et là commençait les échecs de Clément...

Y'a plus de stats...

On reset l'équipe...

L'an prochain on change tout.

Pourquoi l'équipe a décroché parce que des joueurs ont décroché entraînant les autres.

Caio, fofana, camara, golovin, wby, vanderson,  ont décroché.

Clément est mauvais. Au lieu de serrer les rangs, de monter une équipe défensive basée sur la contre attaque, au lieu d'être dans la continuité, non on expérimente avec des stratégies de domination comme City????

Le grand n'importe quoi...

Oui ce serait bien d'avoir un entraîneur français pour avoir une stratégie comme Lens, ou Rennes, d'avoir une cohérence de l'équipe dans ce championnat de France très compliqué. Pas stephan...     

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas le seul responsable, Mitchell et lui en tete 

 

Mais alors que c'est vrai pour nos cadres Fofana Wissam Disasi Ciao, et Aguilar aussi (il est quand meme la depuis longtemps), 


Il y en a 2 qui le sont devenus et n'auraient pas du c'est Embolo et Camara (je dis pas du car ils viennent d'arriver) et c'est les 2 seuls satisfactions cette saison (meme si Camara finit en roue libre) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, monalisa a dit :

oui mais tu peux être aussi pro et avoir un peu de recul en tant que joueurs. OK t'as pas de spectateurs mais t'as la chance de faire un super métier avec un plein de pognon et dans un cadre juste magique

Donc au moins tu défonces pour ton employeur qui te paie même si tu t'en fous des supporters.  Ok tu peux ne pas être motivé une fois mais là c'est fait beaucoup trop de fois où les joueurs lâchent 

 

C'est pas normal. A Monaco on devrait avoir une clause dans le contrat (même si c'est difficilement mesurable) sur certaines obligations avec en plus retrait de salaire 

1-  se sont des mômes à Monaco ils agissent et réagissent comme des ados ... leur demander d'avoir du recul sur la vie sur eux mêmes c'est du chinois pour ces gens là

2-  une fois encore ils ont tous grandis dans le sport et l'argent qui va avec comment veux tu qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont : tous ceux qui les entourent sont comme eux avec les mêmes moyens et une fois encore ils n'ont auucne sagesse dû à leur âge ils sont trop jeunes et n'ont pas d'expérience de vie

 

Je pense que la force mentale ne s'acquiert pas tu l'as ou pas ensuite tu peux la faire légèrement évoluer avec l'expérience mais tu ne l'apprends pas en formation : tu es un Suiveur ou un Alpha et pour le coup nous n'avons pas de personnes suffisammment caractérielles dans ce club pour donner l'impulsion voire l'imposer y compris le coach d'ailleurs.

 

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, joker25a a dit :

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas le seul responsable, Mitchell et lui en tete 

 

Mais alors que c'est vrai pour nos cadres Fofana Wissam Disasi Ciao, et Aguilar aussi (il est quand meme la depuis longtemps), 


Il y en a 2 qui le sont devenus et n'auraient pas du c'est Embolo et Camara (je dis pas du car ils viennent d'arriver) et c'est les 2 seuls satisfactions cette saison (meme si Camara finit en roue libre) 

Camara il a fait un excellent début de saison. Puis une suite moyenne++ mais en baissant de rythme petit à petit. Jusqu'à finir par être quasi moins bon que Matazo ce dernier mois... 

 

Du coup j'arrive pas du tout à jauger son vrai niveau, était-il en sur-régime au début ? Est-ce qu'il a tenté de prendre le jeu à son compte et s'est cassé les dents (mais dans une équipe qui tourne il a pas besoin et du coup il est bon comme à ses débuts), est-ce qu'il est bon que quand il est en super bonne forme physique et qu'il est pas capable de tenir toute la saison...

J'attend de voir, mais l'année prochaine il faut qu'il gagne en constance si on veut être bon... (Sans être le top player de l'équipe, on va s'appuyer énormément sur lui, un peu comme Toulalan à l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2023 à 21:38, fanasm49 a dit :

un projet ambitieux ! Aha, je fais comme le PSG, j'ignore le FPF ! Quand tu vois toutes ces années ou City et le PSG n ont presque rien eu, c'est une supercherie de prétexter cette excuse..

Ouh la la tellement de posts depuis hier... Plein d'intéressants ( @monalisa notamment)J'essaye de tout relire pour pas encore passer pour un con mais je vais pas y arriver :). J'aurais envie d'en commenter beaucoup mais ce dernier de @fanasm49 me plaît car ok City peut se permettre toutes les folies avec les droits TV illimités chez les Britishs.

Mais El Kheilaifi a commencé à ignorer toutes les lois dès sa seconde année de présidence(je dis pas du tout qu'on aurait pû ou dû faire la même chose c'est impossible)

En fin de post je vous remettrai le sketch des réseaux sociaux,j'y suis pas dieu m'en garde et c'est mon opinion PERSONNELLE pas besoin des Twitter,influenceurs etc... Que je conchie 

Quand tu vois toutes les casseroles de NEK et qu'il s'en sort blanchi à chaque fois moi je dis" y a u problème"(encore une citation de mon poète préféré Fabrice Eboué).

Que ce soit pour la CDM,le FPF,ses insultes envers les arbitres...Nada🤔

Et pour en revenir au post de @Dr Marco sur le Queutard project. N'oublies pas que j'ai des screens et que t'es très loin d'être une oie blanche(ça se dit?Ais-je encore trop bu?)

 

 

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, onemor4 said:

Camara il a fait un excellent début de saison. Puis une suite moyenne++ mais en baissant de rythme petit à petit. Jusqu'à finir par être quasi moins bon que Matazo ce dernier mois... 

 

Du coup j'arrive pas du tout à jauger son vrai niveau, était-il en sur-régime au début ? Est-ce qu'il a tenté de prendre le jeu à son compte et s'est cassé les dents (mais dans une équipe qui tourne il a pas besoin et du coup il est bon comme à ses débuts), est-ce qu'il est bon que quand il est en super bonne forme physique et qu'il est pas capable de tenir toute la saison...

J'attend de voir, mais l'année prochaine il faut qu'il gagne en constance si on veut être bon... (Sans être le top player de l'équipe, on va s'appuyer énormément sur lui, un peu comme Toulalan à l'époque)

Camara, son transfert a été réalisé bien trop tard ... Il est arrivé après la préparation et il a du jouer tous les trois jours, pas étonnant qu'il plonge en fin de saison, surtout quand on sait combien son profil est dépendant du physique.

Camara est un peu un symbole de ce qui a été foireux cette saison ... Le directeur sportif a mal géré le timing, l'effectif était trop limité pour permettre de rattraper le coup, et son coach a très mal gérer la situation (comme il a très mal gérer le groupe en général).

 

Bref, le duo Clément/Mitchell récolte aujourd'hui le fruit de leur travail... ça leur pendait au nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, monalisa a dit :

Autant je ne dédouane pas Clément pour son manque de cohésion tactique et de prise de décision forte  dans les joueurs alignés sur le terrain (mais en même temps on a un banc faible Jakobs, Aguilar, Boadu etc), mais  lui comme Kovac n'ont pas réussi à fédérer les cadres de l'équipe sur du long terme. 

 

J'en veux tout autant à un Wissam, Maripan , Fofana de ne pas avoir répondu présent en tant que leaders sur le terrain pour tenir la barre quand on était en pleine tempête. 

Vivement que la saison se termine.

Kovac a eu un moment de flottement...mais l équipe repartait 

Il a demandé un remplaçant à Jovetic qu il n a jamais eu...un joueur permettant que Wissam se remette en question et ça a été un point déterminant ...mais pourtant il laissa l équipe 5 ème ,1 ère d une poule en EL relevée et qualifiés en coupes ...

 

Pour pour la plus grosse erreur de Mitchell et surtout pour une histoire d ego 

Et que fait encore le croate ? Il qualifie son équipe en bois pour une coupe d europe et surprend tt le monde 

Nous le Belge ? Il s est mis tt le monde a dos ,il federe personne et on va sortir du cercle des européens une hérésie avec l équipe qu il a ...mais qu il a détruite de partout transformant le rocher en gruyère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rocca.5 a dit :

Camara, son transfert a été réalisé bien trop tard ... Il est arrivé après la préparation et il a du jouer tous les trois jours, pas étonnant qu'il plonge en fin de saison, surtout quand on sait combien son profil est dépendant du physique.

Camara est un peu un symbole de ce qui a été foireux cette saison ... Le directeur sportif a mal géré le timing, l'effectif était trop limité pour permettre de rattraper le coup, et son coach a très mal gérer la situation (comme il a très mal gérer le groupe en général).

 

Bref, le duo Clément/Mitchell récolte aujourd'hui le fruit de leur travail... ça leur pendait au nez.

Bah après j'ai pas les infos exactes, mais il était sensé être préparé physiquement avec son club précédent, c'est pas non plus une vraie excuse la prépa.

 

Et pour le coup, je pense que, c'est pas (tant que ça) la faute de Clément s'il avait personne d'autre à mettre à sa place, Matazo a été mauvais une bonne partie de la saison. Et pour le coup Camara a beaucoup plus été ménagé qu'un Fofana par exemple.

 

il y a 1 minute, jehuty a dit :

Kovac a eu un moment de flottement...mais l équipe repartait 

Il a demandé un remplaçant à Jovetic qu il n a jamais eu...un joueur permettant que Wissam se remette en question et ça a été un point déterminant ...mais pourtant il laissa l équipe 5 ème ,1 ère d une poule en EL relevée et qualifiés en coupes ...

 

Pour pour la plus grosse erreur de Mitchell et surtout pour une histoire d ego 

Et que fait encore le croate ? Il qualifie son équipe en bois pour une coupe d europe et surprend tt le monde 

Nous le Belge ? Il s est mis tt le monde a dos ,il federe personne et on va sortir du cercle des européens une hérésie avec l équipe qu il a ...mais qu il a détruite de partout transformant le rocher en gruyère !

Euh il me semble pas qu'on était 5ème quand Kovac est viré si ?

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jehuty a dit :

A 4 points du podium

5 ou 6 ème je suis incertain🤔

Du coup jsuis aller vérifié, 6ème 29pts (égalité 7ème) à 4pts du 2ème, mais à 2pts du 10ème (et à 4pts du 13ème)

Cette année, à journée équivalente on était à 37 pts à 7pts du 2ème (et à 5pts du 7ème)

 

 

Et je dis même pas ça pour rentrer dans un débat Clément/Kovac, mais juste pour souligner le fait que le départ de Kovac (même s'il a surprit tout le monde à l'époque) était loin d'être injustifié non plus.

Au final on a beau chier sur Clément (plus ou moins de manière justifié) on est surtout très frustré de ce qu'il se passe actuellement et on en oublie que c'était pire à l'époque. C'est pas du tout satisfaisant sous Kovac pas la peine de regretter son départ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, onemor4 a dit :

Du coup jsuis aller vérifié, 6ème 29pts (égalité 7ème) à 4pts du 2ème, mais à 2pts du 10ème (et à 4pts du 13ème)

Cette année, à journée équivalente on était à 37 pts à 7pts du 2ème (et à 5pts du 7ème)

 

 

Et je dis même pas ça pour rentrer dans un débat Clément/Kovac, mais juste pour souligner le fait que le départ de Kovac (même s'il a surprit tout le monde à l'époque) était loin d'être injustifié non plus.

Au final on a beau chier sur Clément (plus ou moins de manière justifié) on est surtout très frustré de ce qu'il se passe actuellement et on en oublie que c'était pire à l'époque. C'est pas du tout satisfaisant sous Kovac pas la peine de regretter son départ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mikado124 a dit :

 

Pas par moi en tout cas 😂.

Il a du faire une sacré carrière depuis avec un tel surnom.

Par quelqu'un qui en connaît plus de rayons sur le foot que nous 😀

 

Il a écrit de très beaux souvenirs dans la lignée des grandes histoires de l'Asm. Sa fin ici, sarrière apres nous ne lui enlèveront jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, mikado124 said:

 

Pas par moi en tout cas 😂.

Il a du faire une sacré carrière depuis avec un tel surnom.

En même temps, tu n'es pas vraiment une référence ... Je ne pense pas que ton approbation est un quelconque intérêt.

Jardim a été champion de France avec Monaco, il mérite le respect pour ça... tout ce qu'il pourra faire après ne lui enlèvera pas.

Clèment, de mon point de vue, n'a rien fait qui puisse justifier un tel respect... Le comparer à Jardim n'a aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, Mikaz said:

@onemor4 De toute façon ici, on pas le droit de critiquer Kovac sinon c'est qu'on défend Clément... 

Kovac a été laché par son groupe ... comme Clément. Les raisons sont différentes.

Avec Kovac, on se faisait chier aussi, mais il avait réussi à donner une identité à son équipe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, rocca.5 a dit :

Kovac a été laché par son groupe ... comme Clément. Les raisons sont différentes.

Avec Kovac, on se faisait chier aussi, mais il avait réussi à donner une identité à son équipe... 

Ah mais je ne dis pas le contraire sauf que certains on tendance a avoir la mémoire sélectives. Quand un joueur part de Monaco est fait quelque choses ailleurs c'est un crack et on ne lui a pas donné sa chance ou alors c'est le coach qui ne l'aimait pas. C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui lui crachait dessus quand il était là qui disent ça après_coup...

 

Pour Kovac c'est pareil. Combien ici l'ont critiqué (a juste titre) et maintenant le mette sur un piédestal juste pour critiquer Clément. Le belge n'a pas besoin qu'on encense Kovac pour être critiquable donc quand on leur explique que OUI Clément est critiquable mais que Kovac n'était pas du tout aussi parfait que dans leur tête, oula ça bug, ils ne comprennent pas et forcement c'est qu'on défend Clément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jehuty a dit :

Kovac a eu un moment de flottement...mais l équipe repartait 

Il a demandé un remplaçant à Jovetic qu il n a jamais eu...un joueur permettant que Wissam se remette en question et ça a été un point déterminant ...mais pourtant il laissa l équipe 5 ème ,1 ère d une poule en EL relevée et qualifiés en coupes ...

 

Pour pour la plus grosse erreur de Mitchell et surtout pour une histoire d ego 

Et que fait encore le croate ? Il qualifie son équipe en bois pour une coupe d europe et surprend tt le monde 

Nous le Belge ? Il s est mis tt le monde a dos ,il federe personne et on va sortir du cercle des européens une hérésie avec l équipe qu il a ...mais qu il a détruite de partout transformant le rocher en gruyère !

+1. Je ne peux que plussoyer....

 

Mais comme ça me fait bizarre je vais rajouter que Nubel a été le condiment principal dans la recette gruyere :copain:

 

Franchement Mitchell, qu'il aille loin de notre club....

- merci pour le dégraissage mais je me dis qu'un DS lambda aurait fait comme lui et aurait réussi à ne pas refourguer Martins, jean Lucas et autres. Mais merci qd même pour Camara.

 

Le mec marche avec un hydrocèle entre les jambes, comment atteindre ses objectifs avec un tel handicap?

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, rocca.5 a dit :

En même temps, tu n'es pas vraiment une référence ... Je ne pense pas que ton approbation est un quelconque intérêt.

Jardim a été champion de France avec Monaco, il mérite le respect pour ça... tout ce qu'il pourra faire après ne lui enlèvera pas.

Clèment, de mon point de vue, n'a rien fait qui puisse justifier un tel respect... Le comparer à Jardim n'a aucun sens.

 

Si faut être reconnu par le monde du foot pour donner son opinion ici, il y aura plus grand chose a lire par ici..

 

Si on finit sans Europe cette saison, il y a forcément des raisons, le coach bien évidemment mais pas que ça.

 

Le mal remonte a une succession de choix foireux, tel que les anciens coach que l'on se coltine depuis pas mal d'année ( jardim inclus ), les mauvais choix de recrutement aux poste de direction sportive ( Mitchell, Petrov..), ainsi qu'une succession d'erreur de casting pour nos joueurs.

 

Oui oui, jardim champion de France, on a comprit. 

S'il était resté sur ça, je ne le mettrait pas au même plan qu'un Clement ou un moreno.

Sauf qu'il est resté, et nous a fait sportivement de la merde pendant plusieurs saisons. Nous a coûté énormément d'argent entre ses 2 licenciement et sa réembauche suréaliste.

Gagner un titre oui c'est super, on crache pas dessus c'est clair.

Mais si on fait la balance, notre club a largement  plus perdu que gagné sur sa période.

Un club comme le nôtre avec ses faibles recettes, paye très cher 2 saisons successive pourrit, et impacte forcément durement l'avenir du club.

Le Monaco qui a de l'argent pour se rebâtir une équipe, c'est finit. Du fait de tous les choix pourrit listé plus haut.

Les quelques vente que l'on fait/fera ne fait que couvrir en partie notre déficit.

Et ça se voit de plus en plus sur le recrutement, du coup.

Et on en aura la confirmation la saison prochaine, avec un effectif encore plus fragile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...