Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

Le 04/02/2023 à 17:33, onemor4 a dit :

 

édit: j'ai retrouvé la stat de 13pts perdu après ouverture du score, après l'aller a Marseille, donc effectivement ça colle, c'est ouf !

 

Clément a monté une équipe qui marque tout le temps, mais qui s'effondre mentalement a chaque fois aussi ^^'

 

(Dsl du double post pas eu le temps d'edit...)

Cette saison Monaco c'est 17 points perdus en ayant mené au score !

 

C'est vraiment catastrophique le mental des joueurs, c'est la plus grosse perte de points de L1 dans cette état !

Modifié par Marantz78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, 2Pierre a dit :

J'ai pas vraiment d'opinion sur Diatta vs Gelson, les deux on trop peux de qualités et beaucoup trop de défauts, je pense qu'il veut plus de garantis défensive avec Diattia et il a plutôt raison, on est quand même la 2eme meilleur attaque il me semble mais avec une défense qui prend quasi toujours des buts.

Clément est aussi capable de changer des joueurs à la mi-temps.

Sauf que Diatta défend pas du tout 

Il ressemble de loin a Camara sur les vidéos ou c est surtout embolo qui vient défendre 

Krepin jamais 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2023 à 18:22, joker25a a dit :

Oui c"est 17 pts, mis par l"equipe, la Ligue 1 et partout relayer sur twitter 

 

je vais te retrouver cela 

 

 

 

Après le chiffre est gonflé par rapport aux autres équipes parce qu'on est la seule équipe à marquer à chaque match et on est celle qui ouvre le plus le score.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne veut pas dire que l'équipe est plus faible mentalement que d'autres qui ne mènent jamais au score.

Je dirais même que le chiffre est plutôt logique, comme on mène très souvent au score, on se retrouve plus souvent que les autres face à des équipes qui poussent fort pour égaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question inspirée des réponses sous ce tweet et par le fait que la twittosphère de monégasque ait convoqué un twitto qui défend Clément (certes agressivement, mais bien moins que ceux qui insultes le coach, les dirigeants et les joueurs à chaque match) dans un space pour qu'il s'explique :

 

Pourquoi autant de supporters détestent Clément ? 

On pourrait aussi étendre la question à Paul Mitchell.

Personnellement, je ne vois pas d'argument recevable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37 minutes ago, kjb972 said:

J'ai une question inspirée des réponses sous ce tweet et par le fait que la twittosphère de monégasque ait convoqué un twitto qui défend Clément (certes agressivement, mais bien moins que ceux qui insultes le coach, les dirigeants et les joueurs à chaque match) dans un space pour qu'il s'explique :

 

Pourquoi autant de supporters détestent Clément ? 

On pourrait aussi étendre la question à Paul Mitchell.

Personnellement, je ne vois pas d'argument recevable.

Je suis d'accord je ne vois pas d'argument recevable pour les détester ni l'un ni l'autre.

Il y a des choses qui sont hyper frustrantes que je peux comprendre mais de là à les détester c'est trop. 

Concernant Clément, je pense notamment au fait que le coach ait mis beaucoup de temps à communiquer sur l'explication de certains choix tactiques, de la présence/absence de certains joueurs sur la feuille de match. 

Mais à partir du moment où il a expliquer ses positions et surtout le contexte qui l'a amener à faire certains choix, cela m'a permis de comprendre ses choix. Sur le coup de certaines compos j'étais frustré mais pas à le détester. 

 

C'est la même chose pour Mitchell. J'ai trouvé ses communications tardives sur l'état du club, le choix des recrutements, l'investissement de Rybo et la stratégie du club.

Maintenant c'est clair pour moi.

Par contre je suis frustré de savoir qu'on est quasiment sûr de ne plus avoir de Falcao, Simone ou d'autres stars. Mais en même temps c'est le choix le plus raisonnable à mon sens pour le club.

 

Du coup je trouve juste dommage que les comm arrivent tardivement mais au final avec les explications de texte les choix me paraissent cohérents.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kjb972 a dit :

J'ai une question inspirée des réponses sous ce tweet et par le fait que la twittosphère de monégasque ait convoqué un twitto qui défend Clément (certes agressivement, mais bien moins que ceux qui insultes le coach, les dirigeants et les joueurs à chaque match) dans un space pour qu'il s'explique :

 

Pourquoi autant de supporters détestent Clément ? 

On pourrait aussi étendre la question à Paul Mitchell.

Personnellement, je ne vois pas d'argument recevable.

Il cochait beaucoup trop de cases:

 

- jeu pas flamboyant voire insipide

- pas assez d'occasions franches dans les matches

- coaching tardif et pas efficace

- le fait de ne pas savoir conserver un score et se faire rejoindre

- encaisser trop de buts

- l'objectif LDC qui semblait impossible à atteindre.

- et surtout des conférences d'après-match incompréhensibles pour les supp.

 

A cette liste tu rajoutes le manque de profondeur au milieu de terrain +le non remplacement de Badia et t'obtiens le combo coach/ds le plus détestable de la planète... Après le terme ''détester'' c'est au sens du foot et pas au sens ''hair humainement''. Ceux qui le détestent vont pas lui cracher dessus dans les rues de Monaco.

 

Ceci dit il réussit à inverser la tendance actuellement et les points de la liste se transforment en points positifs... L'élément qui rassurerait serait de redevenir une défense quasi imperméable. D'ici mai, juin beaucoup changerait d'avis à son sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monalisa a dit :

Par contre je suis frustré de savoir qu'on est quasiment sûr de ne plus avoir de Falcao, Simone ou d'autres stars. Mais en même temps c'est le choix le plus raisonnable à mon sens pour le club.

 

Quand on voit  ce que font les stars du PSG, on se dit que finalement, c'est peut-être Monaco qui est dans le vrai ...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kjb972 a dit :

J'ai une question inspirée des réponses sous ce tweet et par le fait que la twittosphère de monégasque ait convoqué un twitto qui défend Clément (certes agressivement, mais bien moins que ceux qui insultes le coach, les dirigeants et les joueurs à chaque match) dans un space pour qu'il s'explique :

 

Pourquoi autant de supporters détestent Clément ? 

On pourrait aussi étendre la question à Paul Mitchell.

Personnellement, je ne vois pas d'argument recevable.

J'ai pas du tout suivi l'affaire du supporter sur Twitter (déjà parce que j'y vais pas). 

 

Mais c'est pas justement le propos de Twitter (et donc des mecs qui parlent sur Twitter) d'être dans un extrémisme de la prise de position. Type tu défend la PS5 donc la XboxOne c'est la pire console du monde. 

Le juste milieu est pas très valorisé sur cette application... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, monalisa a dit :

 

Maintenant c'est clair pour moi.

Par contre je suis frustré de savoir qu'on est quasiment sûr de ne plus avoir de Falcao, Simone ou d'autres stars. Mais en même temps c'est le choix le plus raisonnable à mon sens pour le club.

 

 

 

Monaco a jamais été un club de stars

 

Des joueurs de renom ont joué a Monaco oui, mais c'était soit des joueurs en fin de carrière ( Koller, bierhoff, vieri, jugovic, gudhonnsen, carvalho, abidal..) soit des jeunes qui ont explosé chez nous " trezeguet, henry, mbappe, abidal..) 

Soit des joueurs en simple prêt, car pas titu dans leur club " saviola, morientes" 

Soit juste des super choix de recrutements " giuly, Gallardo, Yaya, nonda, rothen, toulalan..."

 

Après on a l'exemple Falcao, recruté a prix d'or pour l'époque. Mais qui était Falcao ? 4 grosses saisons, 2 a porto, 2 a l'Atletico..pas de titre majeur, juste une hype du moment. 

Attention j'ai adoré ce joueur, mais il a jamais été une star tel qu'un Lewandowski, Ronaldo, batistuta etc..

Et c'était, comme berbatov d'ailleurs, dans une temporalité anormale, ou rybo pensait jouer a foot manager avec des cheats code.. 

La même période où a eu James Rodriguez, qui aura fait 6 mois étincelant avec nous, et une énorme cdm, et c'est a peu près tout dans sa carrière. Notre autre pseudo " star " cette année la était Moutinho, qui aura finalement pas vraiment marqué les esprits, même après nous..

On sortait le L2, tout pouvait facilement nous paraître niveau " star "

   

 

Monaco, c'était, c'est, et sera, a jamais ( je pense ) ce club, sans grande pression, qui est idéal en apprentissage pour les jeunes, un tramplin parfait.. Et un club tentant ( très ) pour les gloires déchues, ou carrière en berne, notamment pour les étrangers ( moins de taxe et bonne condition de vie, tout en restant en Europe)

Et ça me va bien. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mikado124 a dit :

 

Monaco a jamais été un club de stars

 

Des joueurs de renom ont joué a Monaco oui, mais c'était soit des joueurs en fin de carrière ( Koller, bierhoff, vieri, jugovic, gudhonnsen, carvalho, abidal..) soit des jeunes qui ont explosé chez nous " trezeguet, henry, mbappe, abidal..) 

Soit des joueurs en simple prêt, car pas titu dans leur club " saviola, morientes" 

Soit juste des super choix de recrutements " giuly, Gallardo, Yaya, nonda, rothen, toulalan..."

 

Après on a l'exemple Falcao, recruté a prix d'or pour l'époque. Mais qui était Falcao ? 4 grosses saisons, 2 a porto, 2 a l'Atletico..pas de titre majeur, juste une hype du moment. 

Attention j'ai adoré ce joueur, mais il a jamais été une star tel qu'un Lewandowski, Ronaldo, batistuta etc..

Et c'était, comme berbatov d'ailleurs, dans une temporalité anormale, ou rybo pensait jouer a foot manager avec des cheats code.. 

La même période où a eu James Rodriguez, qui aura fait 6 mois étincelant avec nous, et une énorme cdm, et c'est a peu près tout dans sa carrière. Notre autre pseudo " star " cette année la était Moutinho, qui aura finalement pas vraiment marqué les esprits, même après nous..

On sortait le L2, tout pouvait facilement nous paraître niveau " star "

   

 

Monaco, c'était, c'est, et sera, a jamais ( je pense ) ce club, sans grande pression, qui est idéal en apprentissage pour les jeunes, un tramplin parfait.. Et un club tentant ( très ) pour les gloires déchues, ou carrière en berne, notamment pour les étrangers ( moins de taxe et bonne condition de vie, tout en restant en Europe)

Et ça me va bien. 

 

 

 

 

D'accord avec toi sur tout sauf pour Falcao. C'est une mega star qui a eu le retentissement d'un joueur évoluant dans des clubs de ''seconde zone''...

 

Nul doute qu'on aurait plus entendu parlé de lui s'il avait joué pour Real, Bayern, etc...mais il a attiré de très gros projecteurs sur nous et fait partie des joueurs qui vendus la ligue 1 à l'étranger...

 

Je me souviens des retransmissions radio du choc PSG-ASM juste parce qu'il y avait Falcao à Monaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement il y arrive, alors on a encore du mal, certains choix peuvent poser questions, mais il a su creer une osmose depuis 1 mois 

 

L'AS Monaco a marqué au moins un but sur ses trente-quatre dernières rencontres, toutes compétitions confondues. C'est la série la plus longue des cinq grands championnats.
 
(L"equipe') 

ON verra si contre un plus gros club, ou encore mis plus en difficulte avant que je change complement d'avis sur lui, l'enchainement avec Nice, Leverkusen va nous montrer si ce soir c'est anodin, ou alors qqch. 
Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

Je viens d apprendre qu on est la meilleure équipe de ligue 1 depuis la sixième journée...

 

Pas si nul Clément 

C'est ça qui est étonnant en fait... Quand on regarde les matches on ne donne pas du tout l'impression d'une équipe redoutable et pourtant...

 

Sans cette défense perméable comme du beurre, on lutte carrément pour le titre... Faut vraiment qu'il trouve une solution, c'est un trop gros point faible. On doit avoir l'un des plus faibles totaux de clean sheet aussi.

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Regalasm said:

Sans cette défense perméable comme du beurre, on lutte carrément pour le titre

Je suis d'accord pour dire que la defense n'est pas bonne mais le milieu est trop irrégulier et exposé la défense à de nombreuses attaques. Si on règle ce problème de milieu et de défense on pourra prétendre à un classement plus important la saison prochaine. 

Pour l'instant je reste prudent. On prend trop de buts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monaco s'est amélioré dans l'adversité c'est un fait, un groupe fort est né. Bravo Clément!

Cependant, on ne peut pas dire hier que la composition de Clément fut géniale. A part ce but gag, on n'a aucune occasion en 1ere mi-temps! On ne tient pas le ballon et nubel doit effectuer plus de 10 dégagements où l'on perd à chaque fois le ballon! 

Comment peut-on avoir autant de blessés alors que l'on est soit disant préparé dans un match à haute intensité! On risque de tout perdre...

En 2eme mi-temps on a 2 occasions avec wby et les 2 buts sinon rien! Faut voir le nombre d'occasions du bayer!!!!

Le coaching de Clément n'a rien de génial! Golovin cramé, camara maripan aguilar blessés minamino invisible diatta faible...il a surtout de la chance d'avoir 2 buts venus d'ailleurs et 1 but gag car dans le jeu à part en fin de match on ne tient pas le ballon! Attention au match retour. Attention aux conséquences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43 minutes ago, Dr Marco said:

Camara il casse de rire!

 

331300655_578119317560790_49780578587092

ce moment est juste magique. ça crée des liens forts et c'est peut être ça qui va les aider à se dépasser et tenir physiquement et mentalement  jusqu'à la fin de saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2023 à 09:11, Arthur de s a dit :

Monaco s'est amélioré dans l'adversité c'est un fait, un groupe fort est né. Bravo Clément!

Cependant, on ne peut pas dire hier que la composition de Clément fut géniale. A part ce but gag, on n'a aucune occasion en 1ere mi-temps! On ne tient pas le ballon et nubel doit effectuer plus de 10 dégagements où l'on perd à chaque fois le ballon! 

Comment peut-on avoir autant de blessés alors que l'on est soit disant préparé dans un match à haute intensité! On risque de tout perdre...

En 2eme mi-temps on a 2 occasions avec wby et les 2 buts sinon rien! Faut voir le nombre d'occasions du bayer!!!!

Le coaching de Clément n'a rien de génial! Golovin cramé, camara maripan aguilar blessés minamino invisible diatta faible...il a surtout de la chance d'avoir 2 buts venus d'ailleurs et 1 but gag car dans le jeu à part en fin de match on ne tient pas le ballon! Attention au match retour. Attention aux conséquences!

Tu as du constater qu’il a une profondeur de banc inexistante hormis en attaque. On n’a plus de défenseur latéral droit et le milieu est tenu par camara/Fofana sans possibilité de remplacement. Il fait très fort avec ce qu’il a. Physiquement son jeu demande beaucoup d’effort. Je ne sais si on tiendra toute la saison. Clément tire au maximum le potentiel de son équipe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aura beaucoup à dire sur son coaching en général 

 

Et pk l'équipe n'est plus la même en Europe 


Pas taillé pour ce niveau faut croire, dommage car on restait sur une excellente série, mais si cela peut ramener certains sur terre, et aller chercher le podium go 

 

C'est effarant pour le coeff UEfa avec Nantes aussi, on est plus au rdv en Europe depuis longtemps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...