Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

1 minute ago, kjb972 said:

Après il ne faut pas être surpris que l'équipe s'endorme dans un stade vide.

Je veux bien que le coach soit toujours la première cible mais je doute qu'il ait demandé à ses joueurs de reprendre la 2e période au ralenti.

Oui c'est vrai, d'ailleurs on est meilleur à l'extérieur 

 

C'est triste ce stade quand t'es Monaco, Mais comment faire ? j'en suis sur que même des places à 5euros il n'y aurait pas plus de monde 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, joker25a a dit :

Oui c'est vrai, d'ailleurs on est meilleur à l'extérieur 

 

C'est triste ce stade quand t'es Monaco, Mais comment faire ? j'en suis sur que même des places à 5euros il n'y aurait pas plus de monde 😞

Les joueurs le savent quand ils signent à Monaco, donc c'est pas une excuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, joker25a a dit :

Oui c'est vrai, d'ailleurs on est meilleur à l'extérieur 

 

C'est triste ce stade quand t'es Monaco, Mais comment faire ? j'en suis sur que même des places à 5euros il n'y aurait pas plus de monde 😞

c'est vrai que le problème est nouveau, en temps normal le stade est plein et les ultras jouent leur rôle de 12e homme .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2023 à 21:12, Regalasm a dit :

On aurait moins de probleme si Volland n'était pas blessé. Son retour va nous faire le plus grand bien. Les associations devant Clement n'aura que l'embarras du choix.

Ben c'est assez simple.

L'association Embolo Ben yedder ça ne marche pas.

 

Partant de ce constat, il fait jouer soit l'un soit l'autre, autour d'un deuxième attaquant. (En ce moment Ben Seghir)

Le retour de Volland est un gros plus, car lui peut jouer avec Ben Yedder ou avec Embolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément mauvais en coaching encore une fois, le match nul aurait été pour lui, bien évidemment.

Mais maintenant, depuis le match comme Marseille, on observe un départ de sprint de l'équipe, à fond les ballons et en 2eme mi-temps on s'écroule! C'est vraiment du n'importe quoi dans la gestion des temps forts et des temps faibles d'un match.

Les joueurs sont rincés!!!!!

Mais contre une équipe adroite, on peut en prendre 3 ou 4 en 2ème. C'est catastrophique....

Mi-temps 2/0 Auxerre, 1/0 om que d'efforts titanesques pour de faibles scores en fait....

Clément un match c'est 45mn + 4mn et 45mn + 4mn soit 98mn.... 

C'est effrayant ce Clément...

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une interview claire sur les ambitions du club et sa stratégie, sur le système de jeu notamment pour les attaquants et la gestion des jeunes

 

https://www.asmonaco.com/philippe-clement-il-faudra-faire-un-grand-match-pour-lemporter-a-clermont/

 

J'aurais aimé que Mitchell en parle directement mais bon c'est le coach qui le fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, monalisa a dit :

Enfin une interview claire sur les ambitions du club et sa stratégie, sur le système de jeu notamment pour les attaquants et la gestion des jeunes

 

https://www.asmonaco.com/philippe-clement-il-faudra-faire-un-grand-match-pour-lemporter-a-clermont/

 

J'aurais aimé que Mitchell en parle directement mais bon c'est le coach qui le fait 

Intéressant aussi ce qu’il dit sur Matazo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, monalisa said:

Enfin une interview claire sur les ambitions du club et sa stratégie, sur le système de jeu notamment pour les attaquants et la gestion des jeunes

 

https://www.asmonaco.com/philippe-clement-il-faudra-faire-un-grand-match-pour-lemporter-a-clermont/

 

J'aurais aimé que Mitchell en parle directement mais bon c'est le coach qui le fait 

"Suivant les scénarios des matchs, c’est parfois difficile de faire rentrer un joueur créatif comme lui, car nous avons souvent marqué et mené en première période dernièrement, mais davantage subi ensuite."

J'ai noté ça quand il parle d Minamino ... C'est là que je pense que ça pêche en faite. Pourquoi est-il difficile de faire entrer un créatif quand tu subis ? L'idée c'est soit de reprendre le contrôle du ballon, soit de faire mal en contre non ?

Dans ce cas, un joueur créatif (attention, je ne parle pas ici de Minamino en particulier) pourrait s'avérer utile non ?

 

Cette citation me donne l'impression qu'il accepte de subir quand on mène au score. Ce qui me parait fou quand on connait les difficultés qu'à notre défense (et surtout notre gardien) à rester concentrée et solide pendant 90 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rocca.5 a dit :

"Suivant les scénarios des matchs, c’est parfois difficile de faire rentrer un joueur créatif comme lui, car nous avons souvent marqué et mené en première période dernièrement, mais davantage subi ensuite."

J'ai noté ça quand il parle d Minamino ... C'est là que je pense que ça pêche en faite. Pourquoi est-il difficile de faire entrer un créatif quand tu subis ? L'idée c'est soit de reprendre le contrôle du ballon, soit de faire mal en contre non ?

Dans ce cas, un joueur créatif (attention, je ne parle pas ici de Minamino en particulier) pourrait s'avérer utile non ?

 

Cette citation me donne l'impression qu'il accepte de subir quand on mène au score. Ce qui me parait fou quand on connait les difficultés qu'à notre défense (et surtout notre gardien) à rester concentrée et solide pendant 90 minutes.

Moi je le comprend

Minamino est un joueur qui joue vite, il se retourne vite, envoie vite le ballon et tente des passes, dribbles etc risqués.

En plus de ça, il a pas trop de physique et défend assez mal.

Or justement en fin de match ou faut garder le score, il y a largement plus besoin d'un mec qui temporisé, joué safe, défend, presse etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite stat trouvée sur le site officiel 

 

Monsieur 60% 📊

Philippe Clement a remporté 24 de ses 40 matchs sur le banc de Monaco en Ligue 1 (9 nuls, 7 défaites), seul Claude Puel comptait plus de succès dans l’élite à ce stade comme entraîneur en Principauté (26).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, samiyi a dit :

petite stat trouvée sur le site officiel 

 

Monsieur 60% 📊

Philippe Clement a remporté 24 de ses 40 matchs sur le banc de Monaco en Ligue 1 (9 nuls, 7 défaites), seul Claude Puel comptait plus de succès dans l’élite à ce stade comme entraîneur en Principauté (26).

Ca veut dire quoi ? Que la nullité des précécesseurs est une excuse derrière laquelle se cacher  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, samiyi a dit :

petite stat trouvée sur le site officiel 

 

Monsieur 60% 📊

Philippe Clement a remporté 24 de ses 40 matchs sur le banc de Monaco en Ligue 1 (9 nuls, 7 défaites), seul Claude Puel comptait plus de succès dans l’élite à ce stade comme entraîneur en Principauté (26).

Du coup c'est parce que la L1 est faible ? Qu'il a juste de la chance ou c'est grâce au travail de Kovac ? Je ne sais plus à force 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mikaz a dit :

Du coup c'est parce que la L1 est faible ? Qu'il a juste de la chance ou c'est grâce au travail de Kovac ? Je ne sais plus à force 😕 

 

Il a fait des erreurs comme Kovac ou Jardim en "placardisant" Ben yedder notamment. Mais je pense qu'il a l'intelligence de les reconnaître et qu'on l'appellera bientôt "Monsieur 69" 😂

 

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, onemor4 a dit :

Moi je le comprend

Minamino est un joueur qui joue vite, il se retourne vite, envoie vite le ballon et tente des passes, dribbles etc risqués.

En plus de ça, il a pas trop de physique et défend assez mal.

Or justement en fin de match ou faut garder le score, il y a largement plus besoin d'un mec qui temporisé, joué safe, défend, presse etc.

Je le comprendrais aussi si seulement sa tactique fonctionnait. Sauf que non. J'ai vu passer une stat ici comme quoi on avait perdu 17 points après avoir ouvert le score cette saison, c'est énorme.

 

La meilleure défense étant l'attaque, autant faire rentrer Minamino pour créer le danger et faire reculer le bloc adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Regalasm a dit :

Je le comprendrais aussi si seulement sa tactique fonctionnait. Sauf que non. J'ai vu passer une stat ici comme quoi on avait perdu 17 points après avoir ouvert le score cette saison, c'est énorme.

 

La meilleure défense étant l'attaque, autant faire rentrer Minamino pour créer le danger et faire reculer le bloc adversaire...

17 t'es sur ? Ça nous mettrait à 58 points ça paraît effectivement beaucoup, c'est pas depuis que Clément est au club ?

 

Apres "la meilleur défense c'est l'attaque" c'est juste une phrase toute faîte, on dit aussi "l'attaque gagne des matchs, la defense gagne des championnats" :p

et c'est pas parce que les changements de Clement sont pas (assez) efficace que mettre Mina serait forcément mieux.

déjà parce que souvent c'est toute l'équipe qui s'effondre mentalement, tu peux pas changer toute l'équipe... 

Et Mina a un profil créatif, ça veut pas dire qu'il est en forme et efficace sportivement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

édit: j'ai retrouvé la stat de 13pts perdu après ouverture du score, après l'aller a Marseille, donc effectivement ça colle, c'est ouf !

 

Clément a monté une équipe qui marque tout le temps, mais qui s'effondre mentalement a chaque fois aussi ^^'

 

(Dsl du double post pas eu le temps d'edit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 minutes ago, onemor4 said:

17 t'es sur ? Ça nous mettrait à 58 points ça paraît effectivement beaucoup, c'est pas depuis que Clément est au club ?

 

Apres "la meilleur défense c'est l'attaque" c'est juste une phrase toute faîte, on dit aussi "l'attaque gagne des matchs, la defense gagne des championnats" :p

et c'est pas parce que les changements de Clement sont pas (assez) efficace que mettre Mina serait forcément mieux.

déjà parce que souvent c'est toute l'équipe qui s'effondre mentalement, tu peux pas changer toute l'équipe... 

Et Mina a un profil créatif, ça veut pas dire qu'il est en forme et efficace sportivement ^^

Oui c"est 17 pts, mis par l"equipe, la Ligue 1 et partout relayer sur twitter 

 

je vais te retrouver cela 

 

 

 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, onemor4 a dit :

17 t'es sur ? Ça nous mettrait à 58 points ça paraît effectivement beaucoup, c'est pas depuis que Clément est au club ?

 

Apres "la meilleur défense c'est l'attaque" c'est juste une phrase toute faîte, on dit aussi "l'attaque gagne des matchs, la defense gagne des championnats" :p

et c'est pas parce que les changements de Clement sont pas (assez) efficace que mettre Mina serait forcément mieux.

déjà parce que souvent c'est toute l'équipe qui s'effondre mentalement, tu peux pas changer toute l'équipe... 

Et Mina a un profil créatif, ça veut pas dire qu'il est en forme et efficace sportivement ^^

Bah autant qu'il le dise clairement que Mina est nul^^

 

Parce que s'il était bon il rentrerait. Du coup je pense qu'il dit ça pour pas démoraliser le joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne compo de départ, j'aurais peut être fait rentrer Volland plus tôt et donner du temps de jeux a Akliouche et Boadu mais il en a peut être marre que les entrants plombent l'équipe en 2eme mi temps, et je suis pas au entrainements.

Content qu'il est titularisé Minamino, j'ai toujours espoir en ce joueur (comme Boadu mais bon je pense que je rêve pour lui et trop de concurrence).

Modifié par 2Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, 2Pierre a dit :

Très bonne compo de départ, j'aurais peut être fait rentrer Volland plus tôt et donner du temps de jeux a Akliouche et Boadu mais il en a peut être marre que les entrants plombent l'équipe en 2eme mi temps, et je suis pas au entrainements.

Content qu'il est titularisé Minamino, j'ai toujours espoir en ce joueur (comme Boadu mais bon je pense que je rêve pour lui et trop de concurrence).

D accord avec toi sur la compo hormis un joueur 😁😅 et Minamino a été très intéressant 

 

Le souci avec Clément c est que pratiquer le 1 changement a 5 min de la fin c est une hérésie...pk ?😮💨🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jehuty a dit :

D accord avec toi sur la compo hormis un joueur 😁😅 et Minamino a été très intéressant 

 

Le souci avec Clément c est que pratiquer le 1 changement a 5 min de la fin c est une hérésie...pk ?😮💨🤔

J'ai pas vraiment d'opinion sur Diatta vs Gelson, les deux on trop peux de qualités et beaucoup trop de défauts, je pense qu'il veut plus de garantis défensive avec Diattia et il a plutôt raison, on est quand même la 2eme meilleur attaque il me semble mais avec une défense qui prend quasi toujours des buts.

Clément est aussi capable de changer des joueurs à la mi-temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...