Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

il y a 20 minutes, onemor4 a dit :

Nan effectivement on est pas d'accord, 

Justement pour moi BenYedder s'il reste pas quasi que devant il a pas les armes. Il se démerde en conservation mais c'est à l'arrache a chaque fois, c'est pas efficace (manque de vitesse notamment)

 

Et Embolo pareil, les deux ont pas du tout le même profil, mais ont le même positionnement et s'adapte très mal a autre chose...

 

(Encore une fois interprétation personnelle hein)

Arf, je pense que si on peut faire quelque chose avec Morientes/Prso ou Falcao/germain qui avaient tous pour consigne vraisemblable de squatter la zone (donc un positionnement similaire) on peut faire le même type de boulot avec wby/embolo. Et pour le coup les duo cités ci-dessus c'était vraiment un profil proche.

 

C'est une histoire d'animation.

Formulons le différemment : Falcao s'adaptait mal à autre chose que jouer dans la surface, si je te propose d'avoir 2 Falcao de la grande époque dans le 11 titulaire (en admettant que la science ait bien progressé 😎) tu prends pas? Tu serais emmerdé pour des histoires de variété de jeu, certes, mais tu prends pas parce que "ils ont le même positionnement"? (Vraie question, j'ai pas trop fait gaffe à la forme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, vincegol a dit :

Arf, je pense que si on peut faire quelque chose avec Morientes/Prso ou Falcao/germain qui avaient tous pour consigne vraisemblable de squatter la zone (donc un positionnement similaire) on peut faire le même type de boulot avec wby/embolo. Et pour le coup les duo cités ci-dessus c'était vraiment un profil proche.

 

C'est une histoire d'animation.

Formulons le différemment : Falcao s'adaptait mal à autre chose que jouer dans la surface, si je te propose d'avoir 2 Falcao de la grande époque dans le 11 titulaire (en admettant que la science ait bien progressé 😎) tu prends pas? Tu serais emmerdé pour des histoires de variété de jeu, certes, mais tu prends pas parce que "ils ont le même positionnement"? (Vraie question, j'ai pas trop fait gaffe à la forme)

Ah mais du coup on arrive sur un autre sujet. Oui en soit Embolo/BenYedder c'est aussi bien que les 2 autres duo cité ;)

MAIS, pour ça tu as besoin d'un milieu de terrain très créateur, ce qu'on a pas trop cette année (plus l'année dernière avec Tchou en plus)

Morientes/Giuly t'as Bernardi, Rothen, Giuly

Falcao/Germain t'as Fabi, Lemar, Silva

 

La cette année on a Golo et c'est tout... (BenSeghir, mais on l'a pas testé a droite encore...) Fofana de temps en temps mais ça reste trop léger

 

 

Du coup ta question sur Falcao (bon moi j'aime bien la vitesse, c'était pas trop son délire, mais admettons) oui mais si y a ce qu'il faut au milieu en terme de création !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, onemor4 a dit :

Ah mais du coup on arrive sur un autre sujet. Oui en soit Embolo/BenYedder c'est aussi bien que les 2 autres duo cité ;)

MAIS, pour ça tu as besoin d'un milieu de terrain très créateur, ce qu'on a pas trop cette année (plus l'année dernière avec Tchou en plus)

Morientes/Giuly t'as Bernardi, Rothen, Giuly

Falcao/Germain t'as Fabi, Lemar, Silva

 

La cette année on a Golo et c'est tout... (BenSeghir, mais on l'a pas testé a droite encore...) Fofana de temps en temps mais ça reste trop léger

 

 

Du coup ta question sur Falcao (bon moi j'aime bien la vitesse, c'était pas trop son délire, mais admettons) oui mais si y a ce qu'il faut au milieu en terme de création !

Hmmm intéressant, mais alors on a recruté embolo en sachant pertinemment qu'on ne pourrait pas l'aligner avec Wissam (ou alors on s'en est aperçu en le voyant jouer, je ne sais pas ce qui est le plus grave 🤔).

 

Quoiqu'il en soit, quand t'as deux bonhommes à 11 et 10 buts à mi-championnat, ton objectif dans la vie doit être de les faire jouer ensemble ou au moins de tout essayer pour (ça ne veut pas dire qu'ils cumuleront leurs totaux, mais au moins tu sais que tu as en attaque, en même temps sur le terrain, deux mecs qui peuvent scorer). Et s'il essaye déjà en sous-marin alors le faire vite et mieux.

On n'a pas un effectif avec beaucoup d'armes, ce serait chouette d'optimiser celles qu'on a me semble-t-il 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 minutes ago, Marantz78 said:

D'ou me fait indispensable de remplacer Diatta et Martins dés cet été, on ne peut plus faire des saisons entières avec des joueurs pareils !

Diatta n'était pas dans des conditions classiques pour s'épanouir cf sa blessure. Bon Gelson je suis d'accord. On a pas à réussi à s'en débarrasser cet été et visiblement pas cet hiver. J'espère que ce sera possible au prochain mercato 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, monalisa a dit :

Diatta n'était pas dans des conditions classiques pour s'épanouir cf sa blessure

Et en coupe du monde les conditions étaient comment ?le pays ne lui plaît pas ?

Il joue ts les matchs qu il soit nul ou pas 

 

Avant sa fameuse blessure il était mauvais 

Après rien n a changé 

N a pas du tout le niveau ligue 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jehuty a dit :

Et en coupe du monde les conditions étaient comment ?le pays ne lui plaît pas ?

Il joue ts les matchs qu il soit nul ou pas 

 

Avant sa fameuse blessure il était mauvais 

Après rien n a changé 

N a pas du tout le niveau ligue 1...

En même temps le championnat belge ne vaut pas la L1 mais bon Clément lache pas l'affaire ce Diatta alors que ses stats sont degeulasse depuis qu'il est à Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vincegol a dit :

Hmmm intéressant, mais alors on a recruté embolo en sachant pertinemment qu'on ne pourrait pas l'aligner avec Wissam (ou alors on s'en est aperçu en le voyant jouer, je ne sais pas ce qui est le plus grave 🤔).

 

Quoiqu'il en soit, quand t'as deux bonhommes à 11 et 10 buts à mi-championnat, ton objectif dans la vie doit être de les faire jouer ensemble ou au moins de tout essayer pour (ça ne veut pas dire qu'ils cumuleront leurs totaux, mais au moins tu sais que tu as en attaque, en même temps sur le terrain, deux mecs qui peuvent scorer). Et s'il essaye déjà en sous-marin alors le faire vite et mieux.

On n'a pas un effectif avec beaucoup d'armes, ce serait chouette d'optimiser celles qu'on a me semble-t-il 🤔

Tu vas trop loin dans la démarche/réflexion, on a recruter Embolo parce qu'on avait besoin d'un mec avant centre et qu'il couchait pas mal de cases, pas très cher, fort potentiel, pas vieux, a pas l'air d'être un relou humainement etc.

Si en plus il avait fallut qu'il se mêle complétement en terme d'alchimie tactique avec le reste de l'effectif (dont tu sais jamais a l'avance les formes / meformes / blessures) tu trouves plus personne a recruter :p

J'exagère évidemment mais en gros tu fais jamais aucun recrutement parfait, tu fais toujours au mieux. La clairement malgré le débat actuel qu'on a tous les deux (et qui est loin d'être déconnant !) On va clairement pas se plaindre d'avoir ses deux joueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Tu vas trop loin dans la démarche/réflexion, on a recruter Embolo parce qu'on avait besoin d'un mec avant centre et qu'il couchait pas mal de cases, pas très cher, fort potentiel, pas vieux, a pas l'air d'être un relou humainement etc.

Si en plus il avait fallut qu'il se mêle complétement en terme d'alchimie tactique avec le reste de l'effectif (dont tu sais jamais a l'avance les formes / meformes / blessures) tu trouves plus personne a recruter :p

J'exagère évidemment mais en gros tu fais jamais aucun recrutement parfait, tu fais toujours au mieux. La clairement malgré le débat actuel qu'on a tous les deux (et qui est loin d'être déconnant !) On va clairement pas se plaindre d'avoir ses deux joueurs !

Ma réflexion n'allait pas dans cette direction là. Tu disais tout à l'heure qu'embolo et wby ne pouvaient être compatibles qu'au prix d'un milieu de terrain avec certaines compétences. 

Donc ok pour recruter embolo sur les éléments que tu cites, mais rend le compatible avec wby en recrutant le/les milieux nécessaires (1 créateur si on suit ton idée). Bref, faire un recrutement d'ensemble et pensé. 

 Quant à l'alchimie avec le reste de l'effectif je pense qu'elle devrait être l'élément numéro un à checker, le foot restant un sport co. Mais j'ai pas bien capté ton smiley, ptet que c'était ironique 😅

 

Bon t'façons, on aura jamais la solution, mais selon moi Clément fait une énorme erreur de jugement footballistique (à moins qu'il ait des éléments extrasportifs en sa possession etc, toujours pareil hein). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en soit je suis d'accord, l'alchimie sportive devrait être une des plus haute priorité, sauf que businessment parlant on peut pas trop se le permettre, ou faut avoir beaucoup de chance !

Parce que soit ça coûte trop cher, soit t'es pas du tout sûr que ça se développe.

En soit JLucas sur le profil c'est un milieu capable d'amener beaucoup de création, mais que sur le papier visiblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je pense que ton idée de la nécessité d'un milieu créatif est intéressante mais plutôt erronée je pense. À la limite s'il doit y avoir un impact de la qualité du milieu pour expliquer un duo d'attaquants très fort, je pense qu'il faut regarder du côté de la récupération (genre dans ton exemple c'est pas giuly rothen qui importait mais Bernardi Zikos et Fabinho baka pour 2017). Et dans un second temps seulement la créativité. 

Enfin bref, je trouve incroyable de décréter que deux attaquants sont pas fait pour jouer ensemble alors que leurs profils intrinsèques sont différents. Surtout de la part d'un coach professionnel. 🤷🏼‍♂️ À voir la suite de la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en débattait hier, mais ce montage tactique est très intéressant et montre ce que je n'arrivais pas à expliquer hier, Ben Yedder, Volland et Embolo ne sont pas capable de faire le boulot (tactique) de Ben Seghir: recevoir le ballon très bas, se retourner, lancer une action et la terminer dans la surface, le tout 10-15 fois par match.

 

C'est pour cette raison, en plus de son talent et de ses courses défensives, qu'en ce moment il démarre à côté d'Embolo ou Ben Yedder.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, monalisa a dit :

Le 8 qu'il nous manque quoi....

Le remplaçant de Jovetic... Alors c'est pas un 8 mais je le cite lui car c'est le dernier vrai meneur de jeu qu'on ait sur le Rocher.

 

Avec Ben Seghir on voit tres bien se mettre en place le jeu de Clement et c'est tres interessant. Par contre va falloir tenir sur 75-80 minutes minimum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Regalasm a dit :

Le remplaçant de Jovetic... Alors c'est pas un 8 mais je le cite lui car c'est le dernier vrai meneur de jeu qu'on ait sur le Rocher.

 

Avec Ben Seghir on voit tres bien se mettre en place le jeu de Clement et c'est tres interessant. Par contre va falloir tenir sur 75-80 minutes minimum. 

Tu prends pas Golo en compte ?

Justement je trouve que Jovetic dans sa manière de prendre la balle, s'orienter et tout il ressemble pas mal au Golo de cette année (le russe encore meilleur dribbleur mais bien moins bon tireur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, onemor4 a dit :

Tu prends pas Golo en compte ?

Justement je trouve que Jovetic dans sa manière de prendre la balle, s'orienter et tout il ressemble pas mal au Golo de cette année (le russe encore meilleur dribbleur mais bien moins bon tireur)

Si mais Golo je le vois plus dans un autre style à savoir conserver la balle et faire remonter le bloc, jusqu'à ralentir le jeu parfois. Alors que Ben Seghir est plus proche de Jovetic dans la projection, l'explosion, la vivacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, Mika said:

Si on prend le but sur le poteau et que ça termine à 2-2, il aurait dit que c'était pas de chance et qu'on méritait de gagner...

"vous savez normalement c'est 7 pts si on avait des victoires à 4pts lorsqu'on marque 3 buts, mais là que 6pts tant pis, on regarde vers l'avant, on joue toujours pour la gagne" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...