Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

4 minutes ago, onemor4 said:

"Rien dans le jeu" et "on s'en sort par miracle" mais on est un des seuls club européen à mettre minimum un but à chaque match depuis perpète, ça peut pas être du miracle ou de la chance ça.

Alors on le paye aussi en défense, on se prend trop de but. Mais il peut pas "rien" y avoir, sinon on ferait beaucoup de match sans marquer.

 

Et l'année dernière on est bien plus loin que ça et finalement (grâce à une série de dingue) on remonte un retard bien plus important.

à J18 on était à 26pt et Marseille (2ème) était à 32 (donc +8)

aujourd'hui on est à 34 Marseille (3ème) est à 39 (donc +5)

 

Je dis pas que tout va bien, mais tout va pas mal non plus.

tu es optimiste :), je trouve qu'on file pas bien, mais on pourra déjà voir à la fin de la trêve si on aura des arrivées 

 

On peut marquer sans produire de jeu (ref à nos derniers matches notament, sauf la première mi temps contre Brest, paradoxalement on a pas marqué lol) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, joker25a a dit :

tu es optimiste :), je trouve qu'on file pas bien, mais on pourra déjà voir à la fin de la trêve si on aura des arrivées 

 

On peut marquer sans produire de jeu (ref à nos derniers matches notament, sauf la première mi temps contre Brest, paradoxalement on a pas marqué lol) 

J'ai pas compris pourquoi tu parles d'arrivées ? (fin si mais je vois pas le rapport avec ce que je disais)

En mode si y a des arrivées on a eu chance de remonté au classement via une belle série comme l'année dernière alors que sans arrivée c'est foutu ?

En soit je crois pas qu'on fasse une série comme l'année dernière pour le coup, il nous manque un Tchouameni capable de transcander les matchs difficiles (on a Golo quand même, à voir). Et on aura pas de recru d'un calibre Tchouameni ou approchaint de toutes façons... 

 

On peut marquer sans produire de jeu, mais si tu marques chaque match pendant 27 rencontres d'affilés (je crois que c'est ça) c'est qu'il y a une méthode/tactique/jsaispasquoi qui fait qu'on marque quoi. Et que ça marche un minimum (même si souvent je suis d'accord le jeu est pas souvent beau). Mais c'est aussi ça sans doute qui nous fait nous prendre pas mal de but, parce qu'on se projette beaucoup.

il y a 33 minutes, Tagliante a dit :

Oui, mais ça sert à rien si a l'arrivée tu fais match nul ou que tu perds...

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai parlé du fait qu'on se prenait trop de but et que c'était un souci.

Maintenant on verra à la fin du championnat si le ratio est efficace ou pas.

 

Encore une fois, l'année dernière on est dans une situation bien pire, le jeu était pire (malgré Tchou), finalement on s'en sort bien.

Peut-être que cette année on fera pire que l'année dernière au finale, j'en sais rien, mais pour le moment, rien de catastrophique, juste du un peu frustrant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, onemor4 said:

J'ai pas compris pourquoi tu parles d'arrivées ? (fin si mais je vois pas le rapport avec ce que je disais)

En mode si y a des arrivées on a eu chance de remonté au classement via une belle série comme l'année dernière alors que sans arrivée c'est foutu ?

En soit je crois pas qu'on fasse une série comme l'année dernière pour le coup, il nous manque un Tchouameni capable de transcander les matchs difficiles (on a Golo quand même, à voir). Et on aura pas de recru d'un calibre Tchouameni ou approchaint de toutes façons... 

 

On peut marquer sans produire de jeu, mais si tu marques chaque match pendant 27 rencontres d'affilés (je crois que c'est ça) c'est qu'il y a une méthode/tactique/jsaispasquoi qui fait qu'on marque quoi. Et que ça marche un minimum (même si souvent je suis d'accord le jeu est pas souvent beau). Mais c'est aussi ça sans doute qui nous fait nous prendre pas mal de but, parce qu'on se projette beaucoup.

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai parlé du fait qu'on se prenait trop de but et que c'était un souci.

Maintenant on verra à la fin du championnat si le ratio est efficace ou pas.

 

Encore une fois, l'année dernière on est dans une situation bien pire, le jeu était pire (malgré Tchou), finalement on s'en sort bien.

Peut-être que cette année on fera pire que l'année dernière au finale, j'en sais rien, mais pour le moment, rien de catastrophique, juste du un peu frustrant... 

oui dans le sens sans arrivées, je ne vous vois remonter 

 

Je crois que c'est même 33 matches d'affilés avec au moins 1 but, je peux me tromper. (depuis l'année dernière, plus les matches europe et coupes, et amicaux). Mais ouais en L1 cela doit être autour des 27 matches d'affilés 


Et oui Le Tchou cachait la forêt, on a aucun joueur de ce calibre, comme tu dis Golo est notre leader technique, mais il a pas l'air d'avoir l'esprit " allez les gars on y va, allez les gars on se bouge" 

 

Mais déjà un autre 6 et si possible un meilleur DC de bon calibre, je ne pense pas que c'est ouf ou malade de demander ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, joker25a a dit :

oui dans le sens sans arrivées, je ne vous vois remonter 

 

Je crois que c'est même 33 matches d'affilés avec au moins 1 but, je peux me tromper. (depuis l'année dernière, plus les matches europe et coupes, et amicaux). Mais ouais en L1 cela doit être autour des 27 matches d'affilés 


Et oui Le Tchou cachait la forêt, on a aucun joueur de ce calibre, comme tu dis Golo est notre leader technique, mais il a pas l'air d'avoir l'esprit " allez les gars on y va, allez les gars on se bouge" 

 

Mais déjà un autre 6 et si possible un meilleur DC de bon calibre, je ne pense pas que c'est ouf ou malade de demander ça. 

Tchou il était pas tellement "gueulard", il était surtout très fort dans le jeu pour faire oublier qu'autour de lui c'était pauvre.

Golo c'est pas dans le même sens, mais sur un controle frappe, il est capable d'aboutir au même résultat (sauf que Tchou y avait le côté défense, que Golo peut apporter)

En gueulards on a Camara, Disasi et Maripan, ça peut suffir (mais plus ce serait mieux ouais)

 

Sur le mercato, à minima cet hiver, j'attend rien de transcandant perso, Disasi/Maripan et Camara/Fofana, ça peut suffire, on manque de rotation, mais on a déjà plus la coupe à jouer, l'Europa league, ça peut se finir rapidement... 

Et outre surprise inatendu, je nous vois pas faire venir queqlu'un d'autre que pour de la rotation. 

A la limite on a plus besoin d'un MO droit, mais on a trop de joueur dans l'effectif, faudrait en faire partir 1 voir 2 d'abord, compliqué (cet hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la conf de Clément et son passage sur Ben yedder et j'ai trouvé son explication cohérente.

 

Après je suis allé regarder l'intégralité de son discours et c'est exactement les mêmes mots sur le site l'équipe ou footmercato : "Wissam, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais il ne va pas s'améliorer physiquement..... Ce n'est pas non plus le même Wissam qu'il y a 3, 4 ou 5 ans."

 

Si il a vraiment dit ça c'est honteux et totalement irrespectueux envers Wissam et c'est l'humilier publiquement. 

Si Il le pense qu'il lui dise entre quatre yeux mais pas devant tous les journalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Morientes1 a dit :

J'ai entendu la conf de Clément et son passage sur Ben yedder et j'ai trouvé son explication cohérente.

 

Après je suis allé regarder l'intégralité de son discours et c'est exactement les mêmes mots sur le site l'équipe ou footmercato : "Wissam, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais il ne va pas s'améliorer physiquement..... Ce n'est pas non plus le même Wissam qu'il y a 3, 4 ou 5 ans."

 

Si il a vraiment dit ça c'est honteux et totalement irrespectueux envers Wissam et c'est l'humilier publiquement. 

Si Il le pense qu'il lui dise entre quatre yeux mais pas devant tous les journalistes.

C'est juste un imbécile de dire ça. A moins que le but est de faire partir wissan pour alléger la masse salariale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le budget, la valeur de l'équipe et son histoire, nous, supporters, sommes en droit d'attendre un niveau à la hauteur de l'investissement!

Nous sommes 5 ème et non 4ème!

Éliminé en ldc

Une poule europa médiocre

Éliminé en cdf

Beaucoup de matchs de L1 très médiocre

Une politique de recrutement moyenne.

On.marche sur un.fil...

Espérons que cela ne casse pas...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton début de post ressemble à un communiqué d'un syndicat avant une grève.

Tu remplaces équipe par entreprise,supporters par salariés.

Arthour-Jimmy Hoffa même combat!

En espérant que tu ne finisses pas dans la Méditerranée avec les pieds coulés dans du béton 😂🇮🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 hours ago, Morientes1 said:

J'ai entendu la conf de Clément et son passage sur Ben yedder et j'ai trouvé son explication cohérente.

 

Après je suis allé regarder l'intégralité de son discours et c'est exactement les mêmes mots sur le site l'équipe ou footmercato : "Wissam, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais il ne va pas s'améliorer physiquement..... Ce n'est pas non plus le même Wissam qu'il y a 3, 4 ou 5 ans."

 

Si il a vraiment dit ça c'est honteux et totalement irrespectueux envers Wissam et c'est l'humilier publiquement. 

Si Il le pense qu'il lui dise entre quatre yeux mais pas devant tous les journalistes.

Il humilie le joueur, mais aussi sa direction ... 

Ben Yedder, c'est sans doute le plus gros salaire du club.

Un tel salaire pour un joueur rincé, incapable de jouer plus de 30 minutes par match, c'est de la connerie pure et simple.

 

Enfin, ses actes ne sont pas en rapport avec son discours ... Si Ben Yedder, son problème est physique et uniquement physique, pourquoi l'aligner contre une L2 en coupe de France ? N'est-ce pas justement lors de ce type de matchs qu'il faudrait le faire souffler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si on en revient pas au mode de fonctionnement Volland blessé = une seule pointe alignée.

Comme par hasard quand l'Allemand est revenu, on a associé Wissam et Breel d'entrée. Et depuis qu'il s'est reblessé, ce n'est plus le cas.

Clément avait déjà dit qu'il préférait ne pas mettre les deux ensemble quand il n'avait aucune sortie de banc valable (coucou Boadu), et j'ai l'impression qu'on est de nouveau dans ce cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a assez critique ces derniers temps, il a bien trouve la formule aujourd'hui (cela aide quand les gars mettent 2 buts en 6 min) 

 

J'espere voir un turn over pas trop non plus, mais comme pas de Camara, faire tourner, et je ferais rentrer Boadu surement le meilleur match poour qu'il marque 1 voir 2 buts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je dois lui en vouloir d avoir mis camara titulaire aujourd'hui avant Marseille  ou si je dois toujours m en prendre a Mitchell pour n' avoir toujours pas recruter de mdf. 

 

Et reveil toi le British. Ton coach a que de mdf depuis 6 mois ! 

 

On peut même pas faire de la rotation contre Ajaccio mais tout va bien. 

 

Sans camara aucune chance de battre l om. Impossible. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

 

Sauf que le second de l'année denière serait 7e cette année, encore heureux qu'on fait mieux. 

La chance qu'on a eu l'année dernière, c'est que les équipes de devant n'avançaient pas, ce qui n'est pas le cas cette année.

 

On est sur une base de 74 points à la 38e journée, avec ce nombre de points on aurait fini : 

- 2e en 2022, 

- 5e en 2021, 

- 3e en 2019, 

- 5e en 2018, 

- 4e en 2017 ... 

 

Il me semble qu'on vise la seconde place, donc on est pas dans le bon rythme pour atteindre notre objectif. D'autant plus que notre entraineur de l'année dernière s'est fait virer à la 19e journée pour avoir eu ce nombre de points, donc l'argument (qui vient de Clément, je sais) n'est pas bon. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

notre entraineur de l'année dernière s'est fait virer à la 19e journée pour avoir eu ce nombre de points, donc l'argument (qui vient de Clément, je sais) n'est pas bon. 

J'ai pas du tout compris cette partie de ton message... Tu parles de la saison d'avant ? Kovac il se fait dégager pour avoir eu 29 pts à mi-saison, la saison d'avant tout le monde le suce.

 

Après vu le début poussif de l'équipe, les 2-3 éléments encourageants de progression (Diatta, BenYedder, Vanderson, même Embolo, l'arrivée de BenSeghir), on perd Badia mais on doit pouvoir bien finir la saison et mettre plus de point que ça. 

C'est pas du tout impossible de penser qu'on finisse avec 80pts et là on est sur une grosse saison statistiquement. (c'est remplacer 2 défaites par 2 victoires, vu certains matchs de merde qu'on a perdu c'est pas impossible)

On peut tout à fait faire moins que 74 et à ce moment là garder Clément deviendra compliqué à entendre, mais pour l'instant on y est pas.

 

il y a 30 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

On est sur une base de 74 points à la 38e journée, avec ce nombre de points on aurait fini : 

- 2e en 2022, 

- 4e en 2021, 

- 3e en 2019, 

- 4e en 2018, 

- 3e en 2017 ... 

T'as oublié de décalé dès que Monaco avait plus que 74.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, onemor4 a dit :

J'ai pas du tout compris cette partie de ton message... Tu parles de la saison d'avant ? Kovac il se fait dégager pour avoir eu 29 pts à mi-saison, la saison d'avant tout le monde le suce.

Oui, c'est ce que je dis. Kovac se fait virer avec 29 points donc c'est juste logique de faire mieux que l'année dernière. 

 

Il y a 22 heures, onemor4 a dit :

Après vu le début poussif de l'équipe, les 2-3 éléments encourageants de progression (Diatta, BenYedder, Vanderson, même Embolo, l'arrivée de BenSeghir), on perd Badia mais on doit pouvoir bien finir la saison et mettre plus de point que ça. 

C'est pas du tout impossible de penser qu'on finisse avec 80pts et là on est sur une grosse saison statistiquement. (c'est remplacer 2 défaites par 2 victoires, vu certains matchs de merde qu'on a perdu c'est pas impossible)

On peut tout à fait faire moins que 74 et à ce moment là garder Clément deviendra compliqué à entendre, mais pour l'instant on y est pas.

 

T'as oublié de décalé dès que Monaco avait plus que 74.

Ce que je dis c'est qu'on ne doit pas comparer le classement à la saison passée puisque les équipes n'avancent pas au même rythme. Tu peux pas te rejouir de faire mieux que l'an passé à la même période si tu es 8 points derrière la place qui est ton objectif. Ce qui compte c'est le classement, chaque saison est différente. 

 

Pour rappel, on est descendu en ligue 2 avec 44 points, chose assure en temps normal une 15e ou 16e place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Oui, c'est ce que je dis. Kovac se fait virer avec 29 points donc c'est juste logique de faire mieux que l'année dernière. 

Bah du coup pourquoi certains sortent régulièrement l'argument de "Les dirigeants sont nuls, ils ont viré Kovac pour prendre Clément qu'est encore pire etc."

La on a un meilleur classement, plus de points, pour ceux qui ont pas la mémoire courte on joue mieux (non pas que notre jeu est fantastique, mais la fin avec Kovac c'était pénible à voir...) etc.

 

il y a 37 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Ce que je dis c'est qu'on ne doit pas comparer le classement à la saison passée puisque les équipes n'avancent pas au même rythme. Tu peux pas te rejouir de faire mieux que l'an passé à la même période si tu es 8 points derrière la place qui est ton objectif. Ce qui compte c'est le classement, chaque saison est différente. 

 

Pour rappel, on est descendu en ligue 2 avec 44 points, chose assure en temps normal une 15e ou 16e place. 

Bah on peut comparé les 2 saisons (mi-saisons) et se rendre compte que cette année, c'est plus compliqué d'être haut dans le classement parce qu'il y a plus d'équipe qui sont performantes (et régulières)

L'année dernière, on a eu de la chance que notre début de saison tout pourri soit caché par les contre performances de tout le monde.

 

 

Après encore une fois, c'est pas pour dire "Vive Clément, meilleur entraineur du monde" du tout,  mais en tout cas rien n'indique (à mon sens et pour le moment) que nous sommes sur une mauvaise saison, ou qu'il aurait fallut garder Kovac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...