Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

C est Mitchell le responsable numéro 1 pour moi. 

 

Il dégage aucune ambition ce mec. Si il en avait vraiment il recruterait 2 tops joueurs cet hiver 

 

1. Il fait avec le pognon qu'il a, recruter des cadors, faut sortir le carnet de chèque

2. Monaco n'est pas rentable, il faut faire de la culbute pour arriver à l'équilibre

3. Le projet de mélanger joueurs d'expériences / jeunes est bien, ça marche dans des autres clubs.

 

Le problème est ailleurs pour moi. Quel est le projet de jeu de Clement ? Sur les matchs que j'ai vu, j'ai du mal à le voir. Ou j'en vois plusieurs. 4-4-2 sur la possession ? 5-3-2 en attaques rapides ? 4-4-2 en attaques rapides ?

Les coachs qui changent souvent ne sont pas ceux qui ont le plus de résultats. Genesio essaye de jouer en possession, Tudor, c'est pressing haut + jeu direct avec un système, Haise aussi, Fonseca c'est possession en 4-2-3-1... Clement, on sait pas trop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Bebinho a dit :

 

1. Il fait avec le pognon qu'il a, recruter des cadors, faut sortir le carnet de chèque

2. Monaco n'est pas rentable, il faut faire de la culbute pour arriver à l'équilibre

3. Le projet de mélanger joueurs d'expériences / jeunes est bien, ça marche dans des autres clubs.

 

Le problème est ailleurs pour moi. Quel est le projet de jeu de Clement ? Sur les matchs que j'ai vu, j'ai du mal à le voir. Ou j'en vois plusieurs. 4-4-2 sur la possession ? 5-3-2 en attaques rapides ? 4-4-2 en attaques rapides ?

Les coachs qui changent souvent ne sont pas ceux qui ont le plus de résultats. Genesio essaye de jouer en possession, Tudor, c'est pressing haut + jeu direct avec un système, Haise aussi, Fonseca c'est possession en 4-2-3-1... Clement, on sait pas trop. 

trop long, trop sérieux, j'ai pas lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Bebinho a dit :

 

1. Il fait avec le pognon qu'il a, recruter des cadors, faut sortir le carnet de chèque

2. Monaco n'est pas rentable, il faut faire de la culbute pour arriver à l'équilibre

3. Le projet de mélanger joueurs d'expériences / jeunes est bien, ça marche dans des autres clubs.

 

Le problème est ailleurs pour moi. Quel est le projet de jeu de Clement ? Sur les matchs que j'ai vu, j'ai du mal à le voir. Ou j'en vois plusieurs. 4-4-2 sur la possession ? 5-3-2 en attaques rapides ? 4-4-2 en attaques rapides ?

Les coachs qui changent souvent ne sont pas ceux qui ont le plus de résultats. Genesio essaye de jouer en possession, Tudor, c'est pressing haut + jeu direct avec un système, Haise aussi, Fonseca c'est possession en 4-2-3-1... Clement, on sait pas trop. 

Jouer avec la possession c'est possible uniquement si tu recrutes 2 MDF un pour remplacer Fofana qui ne correspond à aucun système et un second mdf pour la rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arthur de s a dit :

Clément est pathétique...

Rendez nous Deschamps, wenger, kovac jardim et tigana.... 

il nous faut un type genre frank haise ou Galtier. Des entraîneurs qui ont dès idées et s’imposent.

 

Haise mon favori il maintient Lens a un très bon niveau.

Des entraîneurs qui savent motiver leurs joueurs.

 

Genesio aussi pas mal. Celui de Reims est en train de remonter l’équipe.


 

Modifié par monac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, monac a dit :

il nous faut un type genre frank haise ou Galtier. Des entraîneurs qui ont dès idées et s’imposent.

 

Haise mon favori il maintient Lens a un très bon niveau.

Des entraîneurs qui savent motiver leurs joueurs.

 

Genesio aussi pas mal.


 

Haise à Monaco?

Il réussit dans un club totalement opposé au notre avec la ferveur populaire. 

Lens est excellent cette année car le recrutement est cohérent depuis 2-3 ans.

L'année prochaine ils ne pourront pas jouer avec la même intensité le championnat et l'Europe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Irvin a dit :

Haise à Monaco?

Il réussit dans un club totalement opposé au notre avec la ferveur populaire. 

Lens est excellent cette année car le recrutement est cohérent depuis 2-3 ans.

L'année prochaine ils ne pourront pas jouer avec la même intensité le championnat et l'Europe.

 

Oui je suis d’accord avec toi.

Mais j’ai vu leur jeu et je me régale. Ils ont battu le PSG 3 1. 
car c’est un football total où chaque joueur s’investit. il n’ y’en pas un qui traîne les pieds. Pendant 90mn appels de balle incessants.

Du vrai foot.

Nous des passes latérales et les mecs jouent a 20 à l’heure.

Avec un budget 3 fois moindre que le nôtre. 
Le public d’accord mais Lens avec ce même public revient de très loin(D2). Le détonateur c’est bien Haise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monac a dit :

Oui je suis d’accord avec toi.

Mais j’ai vu leur jeu et je me régale. Ils ont battu le PSG 3 1. 
car c’est un football total où chaque joueur s’investit. il n’ y’en pas un qui traîne les pieds. Pendant 90mn appels de balle incessants.

Du vrai foot.

Nous des passes latérales et les mecs jouent a 20 à l’heure.

Avec un budget 3 fois moindre que le nôtre. 
Le public d’accord mais Lens avec ce même public revient de très loin(D2). Le détonateur c’est bien Haise.

Non c'est un ensemble. 

Haise est le principal artisan mais si leur ex directeur sportif est parti à Nice il n'y est pas pour rien dans ce succès. 

Le public les aide énormément crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clement fait avec ce qu'il a comme joueurs. Faut que ça travaille au recrutement mais il fallait aussi dégraisser.

Et il y a cette histoire de cellule de performances pour gérer le physique , à revoir ca, on peut pas voir des idées de jeux dans ces conditions. 

 

Mitchel avec ce qu il a comme budget mais la première année il a pas fait les chantiers nécessaires, peut-être trop de taff a dégraisser et savoir si il veut pas ce barrer. Combien de ds nuls ont a eu et combien de bons sont restés ?

 

Rybo il y avait personne pour aider l asm, sbm, entreprise richissimes de monaco, personne, c est le seul a nous avoir soutenu, plus de budget on est tombé en l2 pas de miracle. 

 

Je rajouterai

Une équipe c est de faire avec ses forces mais aussi c est faiblesse 😎💌

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bebinho a dit :

 

1. Il fait avec le pognon qu'il a, recruter des cadors, faut sortir le carnet de chèque

2. Monaco n'est pas rentable, il faut faire de la culbute pour arriver à l'équilibre

3. Le projet de mélanger joueurs d'expériences / jeunes est bien, ça marche dans des autres clubs.

 

Le problème est ailleurs pour moi. Quel est le projet de jeu de Clement ? Sur les matchs que j'ai vu, j'ai du mal à le voir. Ou j'en vois plusieurs. 4-4-2 sur la possession ? 5-3-2 en attaques rapides ? 4-4-2 en attaques rapides ?

Les coachs qui changent souvent ne sont pas ceux qui ont le plus de résultats. Genesio essaye de jouer en possession, Tudor, c'est pressing haut + jeu direct avec un système, Haise aussi, Fonseca c'est possession en 4-2-3-1... Clement, on sait pas trop. 

Si monaco n est pas rentable, tres peu de clubs le sont en France 

 

Me parle pas du public. Ca fait pas vivre un club. 

 

Non, on a l Argent mais on a mal bosser clairement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Irvin a dit :

Jouer avec la possession c'est possible uniquement si tu recrutes 2 MDF un pour remplacer Fofana qui ne correspond à aucun système et un second mdf pour la rotation.

 

Je pense que pour jouer la possession, il faut un MDF + un relayeur, à minima. Avec deux 6 non créatifs comme Fofana + Camara, tu ne peux pas créer grand chose surtout si t'as deux n°9 devant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

Si monaco n est pas rentable, tres peu de clubs le sont en France 

 

Me parle pas du public. Ca fait pas vivre un club. 

 

Non, on a l Argent mais on a mal bosser clairement. 

 

En Allemagne, ils vivent essentiellement du public et de la conso (faites sauter la loi Evin)... De toute façon, le modèle français est bidon, il se repose sur le mécénat... Je suis pro modèle allemand / NL qui est dans une bonne partie des clubs. Masse salariale ne dépassant pas un pourcentage du chiffre d'affaire, système d'association (qui contrôle à minima 51% du club). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Bebinho a dit :

 

En Allemagne, ils vivent essentiellement du public et de la conso (faites sauter la loi Evin)... De toute façon, le modèle français est bidon, il se repose sur le mécénat... Je suis pro modèle allemand / NL qui est dans une bonne partie des clubs. Masse salariale ne dépassant pas un pourcentage du chiffre d'affaire, système d'association (qui contrôle à minima 51% du club). 

Si ca se basait comme en Allemagne monaco serait en national 3 alors. 

 

Bref pour revenir au sujet, avec le même argent depenser, on pourrait avoir d autres profil que diatta ou jean lucas. Donc clairement Mitchell est le principal responsable. Et c est lui qui a choisi Clément. 

 

Petite parenthèse, je sais pas si vous avez vu mais monaco est une des pires équipes de ligue 1 en phase de possession niveau stats. En gros on marque tres sur phase d action placer. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitchell voulait être le boss du sportif mais quand Kovac a ouvert sa gueule en disant que les joueurs n’était pas au niveau et qu’il fallait recruter il lui a dit non pour montrer que c’était lui le patron. Du coup Kovac s’est mit le vestiaire à dos.

Rybo a laissé les clefs du sportif à Mitchell mais ils ont mit un entraîneur qui ne va pas au clash avec son DS et qui a une relation « paternel » avec ses joueurs pour éviter ce qu’il s’est passé avec Kovac.

 

Du coup si on change de coach, soit ça sera un profil comme Clement soit il ira au clash avec Mitchell et l’un des deux partira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Mikaz a dit :

Mitchell voulait être le boss du sportif mais quand Kovac a ouvert sa gueule en disant que les joueurs n’était pas au niveau et qu’il fallait recruter il lui a dit non pour montrer que c’était lui le patron. Du coup Kovac s’est mit le vestiaire à dos.

Rybo a laissé les clefs du sportif à Mitchell mais ils ont mit un entraîneur qui ne va pas au clash avec son DS et qui a une relation « paternel » avec ses joueurs pour éviter ce qu’il s’est passé avec Kovac.

 

Du coup si on change de coach, soit ça sera un profil comme Clement soit il ira au clash avec Mitchell et l’un des deux partira.

Tu as raison pour le coup malheureusement. 

 

En gros Clément est en phase avec le projet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Mikaz a dit :

Mitchell voulait être le boss du sportif mais quand Kovac a ouvert sa gueule en disant que les joueurs n’était pas au niveau et qu’il fallait recruter il lui a dit non pour montrer que c’était lui le patron. Du coup Kovac s’est mit le vestiaire à dos.

Rybo a laissé les clefs du sportif à Mitchell mais ils ont mit un entraîneur qui ne va pas au clash avec son DS et qui a une relation « paternel » avec ses joueurs pour éviter ce qu’il s’est passé avec Kovac.

 

Du coup si on change de coach, soit ça sera un profil comme Clement soit il ira au clash avec Mitchell et l’un des deux partira.

Donc en gros Mitchell c'est la brêle qu'il fait virer sinon on n'est pas sorti de l'auberge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...