Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Arthur de s a dit :

Il lui manque beaucoup de chose, la tactique, la stratégie et le fait de transcender une équipe...

Ps: il protège ben seghir en le mettant titulaire ??????..

Et pourquoi pas titulaire? Peux tu me rappeler l’âge de mBappe quand il était titulaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mbappe c'était quand l'électricité quelque chose, et il faut quand même rappeler que ça avait été un sacré bordel ses débuts chez nous.

Mais il est clair qu'un jeune talentueux, son âge ne doit pas être un facteur influençant sa fréquence de jeu. Le tout est de savoir le protéger, savoir ce qu'on est en droit d'attendre de lui, mais surtout ce qu'il peut faire dès à présent. 

Mais on l'a bien vu, au fil du match il a assez vite baissé en régime. Le rythme est peu être top intense pour en faire un titulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/01/2023 à 17:16, Mikaz a dit :

Autant je trouve que certains ici disent n'importe quoi pour essayer de tout lui mettre sur le dos autant je ne suis pas sur que ca soit le coach qu'il faut pour réussir à transcender ou faire progresser certains de nos joueurs. Avec une équipe comme celle de 2016/2017 il aurait fait surement aussi bien que Jardim mais dans la difficulté il lui manque peut-être un truc.

Tactiquement peut être Jardim jamais compris sa façon de jouer 

Par contre notre portos changeait le plomb en or et a mis en orbite des joueurs inconnus qui sont devenus des cracks

Et l équipe était un véritable bloc

 

Contrairement a Clément qui a plutôt tendance a cramer ses joueurs mentalement et n arrive pas a faire sortir la moindre qualité  d ou l abondance de "Flops " pourtant la majorité internationaux 

L équipe du Belge est sur le papier bien supérieur a celle de Leonardo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, docteuralex a dit :

Et pourquoi pas titulaire? Peux tu me rappeler l’âge de mBappe quand il était titulaire?

Ce n'est pas le problème de l'âge c'est le problème de l'intégrer doucement dans l'effectif en étant remplaçant et en faisant progressivement des temps de jeu de plus en plus longs. La preuve il est sorti sur crampes!!! Il va le mettre dans un état psychologique négatif... s'il était rentré à la 60eme le but il le mettait alors que là il en a trop fait car trop de poids sur ses épaules!!!! Clément le protège en lui interdisant les interview, la belle affaire!!!!

Mbappé n'a pas été titulaire tout de suite!! C'est son père qui s'est battu contre Jardim pour qu'il le soit....

Une fois de plus Clément est irrationnel... jardim lui était pour la progression... on peut lui reprocher beaucoup mais pas sur ça

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, docteuralex said:

Et pourquoi pas titulaire? Peux tu me rappeler l’âge de mBappe quand il était titulaire?

17 ans si je ne dis pas de bétises mais se prends une comotion cérébrale et on ne le voit plus pendant 6 mois 


Non ça été une erreur de le mettre titulaire contre Brest (il a un talent c'est indéniable) mais là tu prends des risques pas que physique, mais mental, et aussi message aux autres joueurs Boadu Wissam 

 

Déjà que notre équipe manque de mental, et de psy, faudra pas qu'on perd cette solidarité non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Arthur de s a dit :

Mbappé n'a pas été titulaire tout de suite!! C'est son père qui s'est battu contre Jardim pour qu'il le soit....

On l'a dit 1000 fois mais c'est complètement faux.  Son père s'est embrouillé avec l'entraineur de la CFA et Vadim pour des raisons différentes.

 

Les seules choses qu'on connait c'est qu'il se faisait chier en U17 donc il ne foutait rien. Irles l'a suspendu une semaine pour lui apprendre la vie. Il a passé une semaine ou deux en stage solo avec Legwinski et de là ils l'on passé en U19 pour la saison 2015/2016 puis très vite en CFA car il était trop fort pour les U19. Moins d'un mois après ça Jardim à voulu l'intégrer au groupe pro et il a jouer quelques bouts de match de L1 + la Gambardella avec les U19. Du coup il ne jouait plus avec la CFA et c'est là ou son père s'est prit la tête avec le coach de la CFA en lui disant que maintenant Mbappé jouait avec les pro.

Il à aussi menacer Vadim de faire changer Kylian de club car, soit disant Mbappé vivait très mal d'être sur le banc ou pas dans le groupe en deuxième partie de saison 2016. Il en parle dans son livre.

 

 

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mikaz a dit :

On l'a dit 1000 fois mais c'est complètement faux.  Son père s'est embrouillé avec l'entraineur de la CFA et Vadim pour des raisons différentes.

 

Les seules choses qu'on connait c'est qu'il se faisait chier en U17 donc il ne foutait rien. Irles l'a suspendu une semaine pour lui apprendre la vie. Il a passé une semaine ou deux en stage solo avec Legwinski et de là ils l'on passé en U19 pour la saison 2015/2016 puis très vite en CFA car il était trop fort pour les U19. Moins d'un mois après ça Jardim à voulu l'intégrer au groupe pro et il a jouer quelques bouts de match de L1 + la Gambardella avec les U19. Du coup il ne jouait plus avec la CFA et c'est là ou son père s'est prit la tête avec le coach de la CFA en lui disant que maintenant Mbappé jouait avec les pro.

Il à aussi menacer Vadim de faire changer Kylian de club car, soit disant Mbappé vivait très mal d'être sur le banc ou pas dans le groupe en deuxième partie de saison 2016. Il en parle dans son livre.

 

 

Le père de Mbappé a écrit un livre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, monac a dit :

Le père de Mbappé a écrit un livre ?

"Mon combat"😉

 

En fait depuis tout à l' heure je ne vois aucun livre du père on parle d autobiographie mais le livre c est lequel ?

  🤭😁

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, monac a dit :

Le père de Mbappé a écrit un livre ?

 

il y a 20 minutes, jehuty a dit :

"Mon combat"😉

 

En fait depuis tout à l' heure je ne vois aucun livre du père on parle d autobiographie mais le livre c est lequel ?

  🤭😁

Non en fait j'ai dis une grosse connerie. Il a juste donner une grande interview à FF (je crois) et certains passages ont été repris dans une biographie sur Mbappé notamment la partie ou il parle des débuts de son fils à Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu commencer un match avec Diatta titulaire et WBY sur le banc? 

Ce sont clairement pas les mêmes postes mais il aurait pu changer son organisation?

Contre Brest on a encore ratés plein d'occaz.

Je suis tombé sur un article sur tous nos joueurs depuis le début de saison avec nb de cartons,buts,passes dec,ratio minutes/buts...

Ben yedder c'est 1but tous les 2 matchs.

Je regarde en rigolant les théories du complot genre Diatta serait le fils caché de Clément,ou d'autres bêtises...

Mais je vais commencer à y croire 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque c'est que ses compos de départ sont souvent en dépit du bon sens , qu'il fait des changements toujours aussi tardifs et que ses matchs ils les gagnent souvent grâce à une individualité. 

On gagne très rarement sur un score fleuve et on ne pratique pas vraiment du beau jeu. 

Je pense pas que se soit le genre d'entraîneur qui se remettra en question car je crois  avoir entendu lors d'un match qu'il gère tout,  seul et ne s'en remet jamais à sont staff.

Pour moi, c'est pas un entraîneur qui peut s'éterniser a Monaco....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tagliante a dit :

Ce que je remarque c'est que ses compos de départ sont souvent en dépit du bon sens , qu'il fait des changements toujours aussi tardifs et que ses matchs ils les gagnent souvent grâce à une individualité.

Au moins on lui enlèvera pas de prendre des risques....

 

Je me permets un peu de me mettre dans la tête des supporters... Voici les remarques qui reviennent ou qui auraient pu être émises

 

- Il doit avoir les couilles de mettre WBY sur le banc... 

- Pourquoi il redonne pas sa chance au petit Seghir

- Il faut densifier le milieu et revenir au 4 2 3 1.

 

- Etc...

 

Il y a 10 heures, Tagliante a dit :

Je pense pas que se soit le genre d'entraîneur qui se remettra en question car je crois  avoir entendu lors d'un match qu'il gère tout,  seul et ne s'en remet jamais à sont staff.

Pour moi, c'est pas un entraîneur qui peut s'éterniser a Monaco....

Bah justement il s'est remis en question... Même si ça resque compliqué sur certains aspects (entêtement avec Diatta, manque de réactivité quand on se fait balader)...

 

Par contre s'il gère tout tout seul c'est la voie royale vers les embrouilles et l'échec.

 

Ceci dit on a quand même une équipe de brêles, du gardien aux attaquants le rapport qualité/prix est en dessous de 1. C'est très problématique par rapport aux objectifs du club. Sur le terrain t'as au moins 4 à 5 joueurs inefficaces la plupart du temps, c'est dur de monter une équipe avec une telle situation.

 

A l'heure actuelle on a qui comme potable : Embolo, Golovin, Camara, Disasi, Caio. On peut rajouter Maripan et Badiashile des joueurs de banc.

 

Nos bons résultats coïncident avec Volland et Golovin en forme. Heureusement qu'il a remis ce dernier sur pied sinon ce serait déjà la crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Marantz78 a dit :

Le plus mauvais entraineur depuis Guy Lacombe, aucune logique cet entraineur !

On a quand même eu Moreno, Henry et Banide entre temps hein... 

 

Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi juste sous pretexte qu'on est pas content... 

 

 

Au passage, pourquoi "tout le monde" gueule envers Clément en ce moment ? On est sur 2 victoires d'affilés, 4 victoires en 5 matchs, y a pire comme contexte nan ? (Je dis pas que tout est parfait, mais lui chier dessus comme ça gratis, c'est quoi le propos ?)

Parce qu'il fait tourner l'effectif contre des petites équipes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, onemor4 a dit :

On a quand même eu Moreno, Henry et Banide entre temps hein... 

 

Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi juste sous pretexte qu'on est pas content... 

 

 

Au passage, pourquoi "tout le monde" gueule envers Clément en ce moment ? On est sur 2 victoires d'affilés, 4 victoires en 5 matchs, y a pire comme contexte nan ? (Je dis pas que tout est parfait, mais lui chier dessus comme ça gratis, c'est quoi le propos ?)

Parce qu'il fait tourner l'effectif contre des petites équipes ? 

On remonte quand il arrive c'est grace a lui, on a pas la 3ème place mais c etait miraculeux d avoir pu y penser. 

 

C est pas lui qui fait venir de recrues pourries ou après échéance...

 

Un un gars respectable. 

 

Sont seul tords suivre la cellule de performances et subir l effectif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lez a dit :

On remonte quand il arrive c'est grace a lui, on a pas la 3ème place mais c etait miraculeux d avoir pu y penser. 

 

C est pas lui qui fait venir de recrues pourries ou après échéance...

 

Un un gars respectable. 

 

Sont seul tords suivre la cellule de performances et subir l effectif?

🤥

 

Tu parles de qui là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lez a dit :

Clement

Ah oui je croyais que tu parlais d'un des 3 aue je citais avant.

 

Clément, clairement tout n'est pas parfait, mais c'est loiiiin d'être au mauvais entraineur. Mais bon des fois c'est plus facile de taper sur un mec "fusible" en lui mettant tout sur le dos, que de prendre du recul pour analyser tous les petits problème d'un système, leur interactions, dépendances, les trucs difficilement contournable etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, onemor4 a dit :

On a quand même eu Moreno, Henry et Banide entre temps hein... 

 

Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi juste sous pretexte qu'on est pas content... 

 

 

Au passage, pourquoi "tout le monde" gueule envers Clément en ce moment ? On est sur 2 victoires d'affilés, 4 victoires en 5 matchs, y a pire comme contexte nan ? (Je dis pas que tout est parfait, mais lui chier dessus comme ça gratis, c'est quoi le propos ?)

Parce qu'il fait tourner l'effectif contre des petites équipes ? 

Henry n a pas vraiment eu sa chance et Banide a récupéré aussi le taco passant au passage de la 19 ème ...a la 9 ème place 

Donc je considère perso qu il a bien assuré 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banide c'était mieux que Lacombe mais pas dingue non plus, 

Après oui, difficilement comparable avec le contexte d'aujourd'hui en terme de joueur et tout.

 

Henry pareil, contexte compliqué pour lui, mais il a pas su s'adapter. Je respect beauocup le joueur, même le consultant sportif", mais l'entraineur, pour l'instant il a tout a prouvé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...