Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

8 hours ago, onemor4 said:

à la 13ème journée :

2021-22: 24pts Lens 2ème

2020-21: 24pts Lens 5ème - 27pts OM 2ème

2019-20: 22pts OM 2ème

2018-19: 24pts Lyon 4ème - 26pts Lille 2ème

2017-18: 23pts Nantes 5ème - 29pts Monaco 2ème

2016-17: 22pts Lyon 3ème - 29pts Monaco 2ème

2015-16: 24pts Caen 3ème - 25pts Lyon 2ème

 

Qu'est ce qu'on (j') en déduis: 

Faire un excellent début de saison, c'est s'approcher (voir dépasser) les 30 points, on ne fait pas un excellent début de saison.

Mais 24 points à la 13ème journée, c'est ne jamais être loin du podium, voir être confortablement dessus. 

 

Cette année il y a plus de club que d'habitude qui font un gros début de saison, Marseille freine un peu, Lorient va finir par lâcher prise petit à petit (comme souvent avec les clubs de ce calibre qui font un début de saison canon)

Il reste Lens et Rennes qui vont être très dur à aller chercher (sans doute), mais ils sont à 3 et 6 points de nous, rien d'impossible non plus.

 

C'est une évidence qu'il y a des critiques entendable sur le jeu, la profondeur du banc, l'utilisation de la rotation etc. Mais Clément en L1 tout du moins, fait un bon début de saison, c'est pas du tout un "miracle" de pas être si loin du podium

(il y a aussi tout un tas de "manque de réussite" que le club a vécu depuis le début de saison)

 

 

 

En fait je relève tout ça pour exprimer que j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre les déclarations de certains ici (à propos du coach, de certains joueurs, de la dynamique du début de saison) et factuellement où en est le club après 13 journée.

Tout n'est pas parfait, mais c'est loin d'être une situation de crise.

Tu oublies un gros details dans ton analyze (que je partage dans l'ensemble) 


Le fond de jeu, et cela peut importe, au final une equipe qui joue "moins" bien ne terminera pas haut, et surtout vu certaines prestations et matches, je  ne trouve pas que c'est bon 


Apres oui on est pas "largue" mais imaginer absolument que les autres s'ecroulent, ou que nous allons refaire pour la 3eme annee d'affilee une serie de malade, je ne pense pas avec ce coach en tout cas (En esperant me tromper) 


Et surtout nos derniers matches montrent qu'on est vraiment loin des 4eme place (dans l'idee et le jeu, mathematiquement non effectivement) 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Mikaz said:

Je veux bien entendre toutes les critiques sur Clément, sur le jeu de l'équipe, les joueurs ou autres on est tous plus ou moins d'accord mais, en L1, sur le plan comptable et des confrontations avec des grosses équipes du championnat, il fait mieux que Kovac l'année ou il se fait virer. Alors on peut dire "Oui mais il y avait du mieux à la fin" ou "Clément à juste profité du travail de Kovac" etc tout ce que vous voulez mais au final, tout ceux qui disent "Kovac c'est fait virer pour moins que ça", bah c'est juste faux.

D'après les Twittos (et on sait ce que ça vaut on a eu la même l'année dernière) Rybo aurait dit à Clément qu'a la trêve il devait être sur le podium et qualifié en EL. Je pense que ca risque d'être compliqué mais s'il y arrive, ça serai encore une fois, un meilleur bilan que Kovac.

Le seul truc ou Kovac à fait mieux cette saison là c'était en Europa League en finissant 1er d'un groupe pas ouf mais meilleur que celui de cette année. Mais demain si on fini deuxième et qu'on passe le barrage, Clément sera quand même en 1/8e comme Kovac.

si on est 2nd on est 16eme pas en 8eme et on se tape un repechage de LDC, o nest 3eme on va jouer la couper Couscous 


Groupe pas ouf ? c'etait pour beaucoup le groupe de la mort..... 

Et dsl comme dit plus haut tu recups en pleine saison c'est le travaille de celui qui a commence, certainement pas le sien (surement pour les tetes il a l'air plus "ami" avec les joueurs) je ne pense pas qu'il a eu 0 impact, mais lui donner cette serie, c'est oublier les 6 premiers mois de kovac (pour cela qu'on a pas compris qu'il soit vire ) 


Je crois que meme CLement l'a dit lui meme, en le critiquant d'ailleurs (je vais essayer de retrouver la citation) 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, Lolo El puncho said:

Ms pour qu ils soient moins mauvais ils doivent jouer.

Pas forcément. Justement Gelson jouait depuis je ne sais combien de temps et ne progressait pas de manière significative.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jehuty a dit :

Parce qu autour hormis Paris on arrive à avoir des clubs moyens en haut et des soi disant grand club qui bouffent les résultats

Avec l équipe qu on a on se doit minimum d être dans les 3 premiers 

Et la ligue Europa ??le 1 er de Hongrie ,le 1er  de jelen Superliga et le 7 ème de la ligue turque et on a plus de chance d être rejeté en conférence que se qualifier ??c est a rêver sans espoir!!11 internationaux sur le terrain quand même !!

Crise non mais les tares sont évidentes surtout par rapport à l équipe qu on a 

N importe quel entraîneur te dira que récupérer une équipe en cours de saison c est le mérite de l entraîneur précédent car c est l'équipe de l entraîneur précédent et après un début calamiteux le début de la chatte a Dédé est arrivé à la victoire contre un Paris zéro mental et la tt les étoiles se sont alignés :

 

ben Yedder et Volland marquaient ,vanderson en mode Roberto Carlos que personne connaissait ,nubel devenait le meilleur gardien d Europe et notre défense était la 3eme de ligue 1...ajouté a ça que les équipes en face étaient soit privé de leur meilleurs joueurs soit on avait des décisions arbitrales positives ...bref sainte Dévote 100 %

 

Après l équipe de Clément n est pas l équipe qu à eu kovac qui n avait lui strictement aucun banc entre blessé et joueurs DH (Diatta,Boadu ,Daddy Fonzy Fabregas,Nubel qui apprenait le foot , Tchouameni qui préparait sa sortie en fin de saison etc...)rien a voir avec l équipe du Belge qui a eu ts les joueurs qu il a voulu 

 

Et pour la ligue Europa dont on est sorti 1er 

La Sociedad était première de ligua ,Braga dans le top 3 de la nos et Graz 2eme  de son championnat aussi donc on partait pas du tout favori mais Kovac a su adapter l équipe a chaque fois ( mention spéciale au milieu en mode NFL contre les espagnols 😄)

 

Donc quand on récupère le groupe, y en a pleins qui disent que c'était pas si facile d'aller jouer dans les pays de l'Est et quand y a besoin de critiquer Clément, tout d'un coup c'est que des nazes à qui on se devait de mettre 7-0 à chaque fois ? 

 

"N'importe quel entraineur te dira que récupérer une équipe [...] c'est le mérite de l'entraineur précédent"

Mais n'importe quoi, cette phrase est complétement fausse... Je dis pas que Kovac a pas eu une influence sur la fin de saison, mais c'est avant tout Clément qui relève l'équipe (et qui a mis du temps parce qu'il y avait du taff, et les joueurs ont eu besoin de s'adapter à son fonctionnement)

Et encore une fois l'année dernière à la même époque on à 18 points et on joue mal... D'ailleurs même en Europa league, on finissait premier mais on était tout sauf beau à voir jouer... 

 

Et parler de chance... oui ok y a forcément eu une part de chance, mais quand t'enchaine 9 victoires de suite, tu peux pas te reposer que sur la chance, ni sur le talent indéniable d'un ou 2 mec. Il faut que toute l'équipe soit concerné et dans le bon sens, et ça c'est grandement le(s) mec(s) qui gère les entrainements qui peut ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, joker25a a dit :

si on est 2nd on est 16eme pas en 8eme et on se tape un repechage de LDC, o nest 3eme on va jouer la couper Couscous 


Groupe pas ouf ? c'etait pour beaucoup le groupe de la mort..... 

Et dsl comme dit plus haut tu recups en pleine saison c'est le travaille de celui qui a commence, certainement pas le sien (surement pour les tetes il a l'air plus "ami" avec les joueurs) je ne pense pas qu'il a eu 0 impact, mais lui donner cette serie, c'est oublier les 6 premiers mois de kovac (pour cela qu'on a pas compris qu'il soit vire ) 


Je crois que meme CLement l'a dit lui meme, en le critiquant d'ailleurs (je vais essayer de retrouver la citation) 

Non je dis si on est deuxième ET qu’on passe le barrage on sera en 8e donc au même niveau que l’année dernière.

 

Pour le reste je le redis mais je dis juste que dire « Kovac s’est fait virer pour moins que ça » sur le plan comptable en L1 c’est faux et si (comme dit au dessus) on arrive en 8e ça sera faux en EL aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Mikaz said:

Non je dis si on est deuxième ET qu’on passe le barrage on sera en 8e donc au même niveau que l’année dernière.

 

Pour le reste je le redis mais je dis juste que dire « Kovac s’est fait virer pour moins que ça » sur le plan comptable en L1 c’est faux et si (comme dit au dessus) on arrive en 8e ça sera faux en EL aussi.

my bad j'avais lu trop vite pour la partie Europa 


Rdv jeudi alors, et encore plus rdv si on passe le 16eme, je vois pas comment si on tire un gros, mais bon. Pas mal de si encore :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, joker25a a dit :

my bad j'avais lu trop vite pour la partie Europa 


Rdv jeudi alors, et encore plus rdv si on passe le 16eme, je vois pas comment si on tire un gros, mais bon. Pas mal de si encore :) 

On pensait pas passé City ou Arsenal à l'époque (quoi que City on avait des certitudes dans l'équipe mais quand même)

Et on peut aussi croire que contre un gros l'équipe saura trouver de vrais ressources mentales et de concentration qu'on n'a pas réussi à sortir contre les équipes des championnats "mineurs".

 

(On a vu Badiashile et Fofana faire mieux en EDF parce que l'enjeu était plus important par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, onemor4 a dit :

 

(On a vu Badiashile et Fofana faire mieux en EDF parce que l'enjeu était plus important par exemple)

Toi tu regarde qu un match sur 2 😏

Face à une équipe d Autriche ils étaient bon,en même temps en face c était le neant 

Face à une vrai équipe qu était le Danemark ça n a pas été ça du tout Badiashile a été nul et Fofana s est un peu mieux débrouille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jehuty a dit :

Toi tu regarde qu un match sur 2 😏

Face à une équipe d Autriche ils étaient bon,en même temps en face c était le neant 

Face à une vrai équipe qu était le Danemark ça n a pas été ça du tout Badiashile a été nul et Fofana s est un peu mieux débrouille 

Face au Danemark Badiashile a été moins bon mais le meilleur défenseur si je me rappelle bien. Il lui manquait un Disasi à côté de lui :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Face au Danemark Badiashile a été moins bon mais le meilleur défenseur si je me rappelle bien. Il lui manquait un Disasi à côté de lui :p 

Bein il est coupable sur les deux buts 

Après niveau note il peut passer de 2 a 4,5

Certains il a été nul d autre meilleur que les autres a croire que ts regarde pas le même match 😄😅

Disasi c est sur ça aurait mieux fonctionne surtout que cette défense était complètement expérimentale🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut pas encore cautionner ses idées c'est vraiment nul en face et on doit être à 4-0 (c'est les joueurs pas Lui)

 

Mais en deuxiéme où on y est plus 0000000000000 changements 74eme minutes 

 

Il est juste pas bon dans le coaching et la tactic, 


Perso je pense qu'au final on arrivera pas à grand chose avec lui ou ses idées. ON verra, mais je nous vois pas sur le podium avec lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 minutes ago, joker25a said:

Peut pas encore cautionner ses idées c'est vraiment nul en face et on doit être à 4-0 (c'est les joueurs pas Lui)

 

Mais en deuxiéme où on y est plus 0000000000000 changements 74eme minutes 

 

Il est juste pas bon dans le coaching et la tactic, 


Perso je pense qu'au final on arrivera pas à grand chose avec lui ou ses idées. ON verra, mais je nous vois pas sur le podium avec lui. 

Ça me dérange beaucoup car il n'est pas trop dans l'anticipation et quasiment pas dans la réaction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

Pas étonnant que nos remplaçants soient nuls, le coach ne fait rien pour les mettre en confiance. Encore pire il les enterre match apres match. 

 

Je suis désolé mais a 3. 1 tu peux faire entrer lucas, matazo, minamino et les autres. 

 

Il est vraiment nul niveau coaching. Le pire que j ai vu a monaco depuis notre remonté. 

 

On voit bien qu il a jamais coacher de clubs avec des effectifs étoffer. 

Les joueurs qui jouent tous les matchs que cela soit en L1 ou en Europa Ligue, ne vont jamais pouvoir jouer toute la saison comme cela, pourtant à plusieurs reprises Clément à dit vu que l'on jour tous les trois jours, je vais faire tourner l'effectif, on attend toujours les actes aux paroles... 😑😑😑

 

ji5d.png

Clément et la logique cela fait deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lebrugeois d ou sort tu dis moi ?

Tu es un grand coach de Jupiler League ?ou En tri partie avec Clément et Diatta ?

 

Surprendre l adversaire rien que ça oui c est surprenant mais ça n existe pas chez l ancien coach de Bruges ...

 

Et tu parles de FIFA ça tombe bien car l entraîneur n est pas simplement une photo dans un logiciel 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lebrugeois a dit :

😂😂 Oh putin, je me suis pissé dessus tellement c'est drôle. J'ai rarement vu un endroit avec autant d'âneries à chaque post, c'est un festival.

Les mecs mais c'est incroyable à quel point vous ne comprenez rien au football. Je n'ai jamais vu ça.

Le pire c'est que d'un coté vous insultez ces joueurs et en même temps vous critiquer le coach de ne pas les utiliser et quand il les utilise ben c'est pas encore bon en fait c'est jamais bien...

Une saison sur 3 tableaux ne se fait pas avec 13 joueurs. Je sais pas comment ca se passe en Belgique mais dans le reste de l europe c est comme ca. 

 

Donc au final le mec qui connaît rien au football c est toi. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lebrugeois a dit :

😂😂 Oh putin, je me suis pissé dessus tellement c'est drôle. J'ai rarement vu un endroit avec autant d'âneries à chaque post, c'est un festival.

Les mecs mais c'est incroyable à quel point vous ne comprenez rien au football. Je n'ai jamais vu ça.

Le pire c'est que d'un coté vous insultez ces joueurs et en même temps vous critiquer le coach de ne pas les utiliser et quand il les utilise ben c'est pas encore bon en fait c'est jamais bien...

Moi, mon meilleur souvenir, c'est quand on avait mis 6-1 au FC Bruges.

Et mon pire, c'est quand on a racheté le Cercle.

J'adore aussi regarder l'historique des rencontres France-Belgique.

Mais plus que tout, ce que je préfère, c'est raconter des blagues sur les Belges, car ils ou elles sont très drôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autant je suis d'accord qu'a 3-1 il fallait faire un changement mais calmez-vous les mecs, j'en ai vu certain qui voulaient faire rentrer 3 joueurs d'un coup en sortant les meilleurs joueurs. À 3-1 si tu sors Camara/Fofana pour Lucas, Golo pour Minamino et Caio pour Jakobs comme certains voulaient, l'équipe est largué et ca fini en 3-3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mikaz a dit :

Alors autant je suis d'accord qu'a 3-1 il fallait faire un changement mais calmez-vous les mecs, j'en ai vu certain qui voulaient faire rentrer 3 joueurs d'un coup en sortant les meilleurs joueurs. À 3-1 si tu sors Camara/Fofana pour Lucas, Golo pour Minamino et Caio pour Jakobs comme certains voulaient, l'équipe est largué et ca fini en 3-3...

C’est moi qui demandais ça et franchement je pense pas car Caio et Golo étaient cramés en 2eme de toute façon… 

 

A la limite Fofana je suis d’accord mais il faut bien les reposer de temps en temps    Camara ou lui.

 

@lebrugeois: autant on a de sacrés spécimens sur le forum, autant on peut quand même discuter de Clément et de certaines choses qui vu de notre point de vue semblent étranges. Notamment cette obsession avec Diatta qui oui est un bon joueur mais n’est pas non plus assez fort pour être un titulaire indiscutable. Si tu veux concerner tout le monde faut quand même donner l’illusion que chaque joueur aura du temps de jeu et pourra apporter quelque chose.

 

Or depuis le début de saison Clément donne l’impression de beaucoup tâtonner au niveau du système, de l’équipe type et il insiste beaucoup avec les mêmes joueurs. Plusieurs matchs on voit des joueurs cramés car depuis cet été on a joué quasiment tous les deux jours et tourne a 14/15 joueurs.

 

au delà de la forme du moment et des données physiques, des joueurs comme Sarr, Jean Lucas, Matazo, Martins, Boadu par exemple jouent très très peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, galuchon a dit :

C’est moi qui demandais ça et franchement je pense pas car Caio et Golo étaient cramés en 2eme de toute façon… 

 

A la limite Fofana je suis d’accord mais il faut bien les reposer de temps en temps    Camara ou lui.

 

@lebrugeois: autant on a de sacrés spécimens sur le forum, autant on peut quand même discuter de Clément et de certaines choses qui vu de notre point de vue semblent étranges. Notamment cette obsession avec Diatta qui oui est un bon joueur mais n’est pas non plus assez fort pour être un titulaire indiscutable. Si tu veux concerner tout le monde faut quand même donner l’illusion que chaque joueur aura du temps de jeu et pourra apporter quelque chose.

 

Or depuis le début de saison Clément donne l’impression de beaucoup tâtonner au niveau du système, de l’équipe type et il insiste beaucoup avec les mêmes joueurs. Plusieurs matchs on voit des joueurs cramés car depuis cet été on a joué quasiment tous les deux jours et tourne a 14/15 joueurs.

 

au delà de la forme du moment et des données physiques, des joueurs comme Sarr, Jean Lucas, Matazo, Martins, Boadu par exemple jouent très très peu 

Tu n'étais pas le seul. Mais c'est surtout le coté on commence a souffrir donc faut tout changer qui me dérange. Vu la faiblesse mentale de l'équipe et le peu de turn over si tu changes trop de joueurs d'un coup les joueurs sont perdu et c'est comme ca qu'on se fait avoir.

 

Perso j'aurais plus fait entrer Jakobs à la place de Golo vers la 60e pour le faire souffler puis Embolo à la place de Wissam pour garder le ballon devant et en fin de match un Matazo ou Lucas ou les deux à la place de Volland (et de l'un des deux milieux) pour passer a 3 au milieu et laisser Embolo seul devant.

 

En fait, @lebrugeois avec Clément c'est comme @jehuty avec Nubel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...