Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

il y a 30 minutes, vincegol a dit :

 

Voilà pourquoi il fallait le laisser avec Embolo (je me serais trompé là dessus). Tu passes en 4-3-1-1 avec un gros travail offensif demandé aux latéraux et tu sors diatta ou golovin. Genre (c'est un exemple comme un autre) : magassa-fofana-golovin ; Ben yedder ; Embolo. Tu demandes à caio et venderson de tout donner et tu les remplaces à la 55eme. Enfin, y avait d'autres solutions pour garder wby et embolo ensemble je pense.

Et si Wissam n'a plus les jambes aux 3/4 du match bah tu le remplaces (Diop ou minamino). Les gars on a 5 changements!

Mais faut vraiment laisser ces talents là sur la pelouse le plus possible et surtout quand on est en difficulté. 

J'ai pas vraiment envie de vivre une période de foot où c'est le plus technique qui sort parce que c'est pas un cheval, faut être plus malin je trouve.

Fin bref, ça finit pas trop mal cette histoire, même si avec cet état d'esprit (que je salue vraiment), notre nouvelle profondeur de banc et 5 changements, on aurait pu être plus gourmands.

Face à une équipe en 4-3-3/4-2-3-1, tu ne peux pas défendre toute la largeur du milieu de terrain avec 3 joueurs contre 5.

On n'aurait jamais vu le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, vincegol a dit :

Sauf si ton 4-3-1-1 passe en 3-5-1 en phase défensive 

Donc un système improvisé avec Ben Yedder qui passe de finisseur en phase offensive à milieu de terrain et va enchaîner les kilomètres pour coulisser et combler les espaces en phase défensive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, kjb972 a dit :

Donc un système improvisé avec Ben Yedder qui passe de finisseur en phase offensive à milieu de terrain et va enchaîner les kilomètres pour coulisser et combler les espaces en phase défensive ?

Pas finisseur, mais 10 comme je l'ai dit plus haut. Et pas enchaîner les kilomètres mais seulement gêner la deuxième relance. 

Et puis système improvisé, ça va quand même, ça se voit tout le temps.

Franchement, aucun argument n'arrivera à me faire croire qu'avoir un joueur comme Ben yedder dans son équipe est problématique et peut faire perdre en qualité ou en solution tactique. Fut-ce à 10vs11. Pas en ligue 1, pas à Monaco, pas quand tes 10 autres joueurs sont des bourrins (ou semi bourrins pour certains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Ben Yedder n'a pas les qualités d'un 10, il faut arrêter avec ça, il n'organise pas le jeu ne redescend pas dans le coeur du jeu et ne dribble pas ses adversaires.

C'est un pur 9 qui a besoin d'avoir le ballon dans les 30 derniers mètres et en particulier dans la surface.

Tous les joueurs techniques ne sont pas voués à être des meneurs de jeu.

 

Pour ce match, dans ces conditions, il fallait 2 lignes de 4 pour fermer les espaces et un avant-centre qui avale les kilomètres et domine ses adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben yedder quand il dézone il est très fort hein. Alors pas 10 mais plus bas que 9 si tu veux. 

il y a 13 minutes, kjb972 a dit :

 

Pour ce match, dans ces conditions, il fallait 2 lignes de 4 pour fermer les espaces et un avant-centre qui avale les kilomètres et domine ses adversaires.

C'était l'une des solutions, la solution la plus évidente et la plus facile je veux bien le reconnaître, mais pas la seule avec notre banc. On a d'ailleurs fini en 3-5-1. 

Bref, pour moi sortir Wissam c'est un peu un manque d'audace sur le coup. 

De toutes façons, notre match a été d'excellente facture et pour le coup Clément n'est pas (trop) à blâmer. Il est juste à blâmer, selon moi, pour un manque d'ambition (et éventuellement mauvaise gestion psychologique de son capitaine international et serial buteur et passeur).

 

Que veux-tu quand je vois les ressources mentales et physique développées hier, je peux pas m'empêcher d'être plus ambitieux.

 

Modifié par vincegol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gérald a dit :

Je ne sais pas c’est quoi son secret au coach Clément, mais il arrive à faire progresser les joueurs sur lesquels perso j’avais plus trop d’espoir de progression (Gelson Disasi et Diatta) 


On verra sur une saison entière comment ils vont se débrouiller, mais je trouves Gelson beaucoup plus simple et épuré dans son jeu. Même les 1 vs 1 j’ai l’impression qu’il a un bien meilleur pourcentage de réussite qu’avant, idem pour Diatta. Il revient juste de blessure, mais est meilleur que sa première année chez nous. 
 

 

Disasi depuis plusieurs mois est vraiment bon, et a pris un leadership vraiment tres intéressant. Je sais pas comment ça se passe dans les vestiaires et la vie de tout les joueurs, mais en tout cas sur le terrain il se comporte autant voir plus comme le capitaine que Wissam. 
 

 

 

Moi c'est le volume de jeu et l'intensité physique et leur implication qui m'impression, cela n'a pas payer autant que on pouvait l'espérer face au Psv, mais face à Strasbourg et Rennes, cela a payer, gros mental de l'équipe hier surtout a 10 tout le long du match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, vincegol a dit :

Ben yedder quand il dézone il est très fort hein. Alors pas 10 mais plus bas que 9 si tu veux. 

C'était l'une des solutions, la solution la plus évidente et la plus facile je veux bien le reconnaître, mais pas la seule avec notre banc. On a d'ailleurs fini en 3-5-1. 

Bref, pour moi sortir Wissam c'est un peu un manque d'audace sur le coup. 

De toutes façons, notre match a été d'excellente facture et pour le coup Clément n'est pas (trop) à blâmer. Il est juste à blâmer, selon moi, pour un manque d'ambition (et éventuellement mauvaise gestion psychologique de son capitaine international et serial buteur et passeur).

 

Que veux-tu quand je vois les ressources mentales et physique développées hier, je peux pas m'empêcher d'être plus ambitieux.

 

 

Je ne sais pas ou tu l'as vu le 3-5-1 par contre.

 

On avait clairement 2 lignes de 4 même après l'entrée de Badiashile avec

 

Disasi - Maripan - Badiashile - Caio

 

Gelson - Magassa - Lucas - Jakobs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Maïki31 a dit :

 

Je ne sais pas ou tu l'as vu le 3-5-1 par contre.

 

On avait clairement 2 lignes de 4 même après l'entrée de Badiashile avec

 

Disasi - Maripan - Badiashile - Caio

 

Gelson - Magassa - Lucas - Jakobs

Arf, je me souviens que disasi centrait beaucoup donc 441 en attaque, et que gelson était très bas une paire de fois quand Rennes avait la balle donc 5-3-1 en défense. À checker de nouveau 🤔

Bon, ce n'est pas un argument central dans mon idée de base, je n aurais aucun mal à faire un mea culpa là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masterclass.

 

On se fait promener par une équipe qui joue tous les weekend de la même façon depuis 3 ans.

 

On a le meilleur banc qu’on ai eu depuis je sais pas combien d’année et tu fais pas de changement significatif alors que t’as des joueurs transparents. 
 

T’as deux joueurs au bord du rouge depuis 20 minutes et qui sont nuls tu les sors pas.

 

Tu prends 4 buts à domicile.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est clairement pour lui celle là, j’ai vraiment pas compris ce qui a été travaillé à l’entraînement cette semaine.

 

Ce qui m’embête le plus c’est l’incohérence dans ses choix :

- persister avec Minamino et le titulariser à la place de Golovin qui était dans l’équipe type de ligue 1 la semaine dernière 

- maintenir 4 attaquants pour qui défendre est une option alors que 80% des buts sont inscrits par des défenseurs

- aligner Matazo/Lucas, d’un niveau 2e partie de tableau en ligue 1 pour être sympa

- mettre le petit jeune en tribune pour le récompenser de son très bon match de la semaine dernière 

- mettre Diop au placard, quoi qu’il puisse dire, c’est le strict vérité 


Je parlerais même pas du manque flagrant de caractère d’une equipe qui se fait deglinguer par ceux qui nous privent directement de C1 et qui s’en vente dans la presse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...