Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Genesiss a dit :

Donc la les gens sont en train de dire que Van Nistelroy, qui fait sa première saison sur un banc, est un grand entraineur meilleur que Clément, car il s'est qualifié.

Un but a la 89e qui n'est même pas valable selon les règles du football, fait de lui un meilleur entraineur.

 

Je suis mort, continuez les mecs, c'est du lourd la

J'en ai rien à foutre du coach du psv. Ce que je vois c'est qu'on se fait éliminer de la ligue des champions. C'est pire que l'an dernier ou c'était déjà non glorieux. Loin le temps ou on passait et on se hissait en demi et au titre. Vraiment c'est une faute. On se fait peur en championnat et là tu oses défendre un coach qui avant le match disait cela ne sera pas un drame si on est éliminé!

Excuse moi mais c'est une faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est une évidence, on ne peut nier que sa compo pour le 11 de départ n'est pas la plus judicieuse, il aurait pu la  rectifier avant la mi temps. 

Car au bout 1/4 d'heure tu  vois déjà que Golovin, Volland sont pas dedans et que Minamino est court physiquement  

Espérons qu'il aura la lucidité pour tirer les enseignements de cet échec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Tagliante said:

Après c'est une évidence, on ne peut nier que sa compo pour le 11 de départ n'est pas la plus judicieuse, il aurait pu la  rectifier avant la mi temps. 

Car au bout 1/4 d'heure tu  vois déjà que Golovin, Volland sont pas dedans et que Minamino est court physiquement  

Espérons qu'il aura la lucidité pour tirer les enseignements de cet échec. 

Franchement Golo et Volland ils ont fait pitié 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, monac a dit :

D’accord mais on peut plutôt lui reprocher l’animation...défensive.

 

En coupe d’Europe à la 80 eme minute tu fais rentrer un défenseur Aguilar et tu blindes le milieu Jean Lucas. 


Et tout le monde défend. 
 

C’est dans ce match que l’on a ressenti l’absence cruelle de Badia.


A un moment donné Jardim le faisait très bien.

 

Clément aime attaquer. Il doit apprendre à défendre maintenant... dans les 10 dernières minutes. Et faire des cleansheet.

Complètement d'accord, un changement tactique défensif pouvait s'imposer pour tenir à la fin. 

 

Il faut travailler dessus c'est une certitude 

Il y a 12 heures, Genesiss a dit :

Donc la les gens sont en train de dire que Van Nistelroy, qui fait sa première saison sur un banc, est un grand entraineur meilleur que Clément, car il s'est qualifié.

Un but a la 89e qui n'est même pas valable selon les règles du football, fait de lui un meilleur entraineur.

 

Je suis mort, continuez les mecs, c'est du lourd la

Si tu fais référence à mon message, c'était de l'ironie :arf: 

Si tu te referais à d'autres messages, tu me rassures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020-2021/as-monaco-les-dirigeants-ont-tranche-pour-le-futur-de-clement-791220

 

Pourtant Kovac a sauté pour moins que cela

 Seuls Gérard Banide (45) et Claude Puel (44) ont récolté plus de points que Philippe Clement (43) après 20 matches de Ligue 1...

Modifié par kuranyi57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ormeyuw a dit :

Complètement d'accord, un changement tactique défensif pouvait s'imposer pour tenir à la fin. 

 

Il faut travailler dessus c'est une certitude 

Si tu fais référence à mon message, c'était de l'ironie :arf: 

Si tu te referais à d'autres messages, tu me rassures. 

Une rentrée de Matsima j’aurais bien aimé pour passer à 3 derrière.. Ma foi avec des si 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kuranyi57 a dit :

https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020-2021/as-monaco-les-dirigeants-ont-tranche-pour-le-futur-de-clement-791220

 

Pourtant Kovac a sauté pour moins que cela

 Seuls Gérard Banide (45) et Claude Puel (44) ont récolté plus de points que Philippe Clement (43) après 20 matches de Ligue 1...

''Les dirigeants ont tranché...'' La question ne se posait même pas...je ne sais d'où sort cet article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Maho said:

C'est dur pour Ben Yedder mais c'est exactement le coaching qu'il fallait faire..

 

Bon choix coach et sa mentalité de gagnant est en train de contaminer tout le groupe.

Quand tu joues à 10 t'as besoin d'un point d'appui devant. Bon coaching pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kuranyi57 a dit :

Putain on se rejouit d'une élimination en ligue des champions d'un nul inadmissible à domicile 1-1 

Un moment la méthode coué va falloir arrêter. Ce coach est nul point barre.

 

C'est bon arrête de troler c'est vraiment relou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis déjà un peu exprimé sur le sujet dans le topic du match mais je ne peux pas laisser dire que le coaching était bon, je dois contre balancer ces propos. Sortir Wissam était le dernier truc à faire. Garder embolo était intelligent aussi visiblement. 

Alors je sais pas, passer en sapin de Noël avec Wissam en 10 et embolo seul devant. Ou autres. 

Quand on a joueur comme ça, avec de telles qualités, on trouve un moyen de le garder. C'est plus de 20 buts par saison, contre le PSG, dans les RDV importants (shaktar doublé, PSV...), du droit, du gauche de la tête, bref vous le connaissez autant que moi. Je comprends pas l'argument du "c'était plus un match pour embolo". Les joueurs comme Ben yedder sont utiles tout le temps. C'est vrai qu'il marche moins bien en ce moment, c'est pas grave, ça reste le meilleur joueur de l'équipe depuis tchouameni et c'est notre capitaine bordel.

 

Je joue l'avocat du diable : vu la physionomie du match et avec cette mentalité d'équipe, avec Wissam sur le terrain, on gagnait. 😎

Bon on n'est pas obligés de débattre, mon paragraphe reste de la fiction, on refera pas le match,mais bon c'était mon petit billet d'humeur 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, vincegol a dit :

Désolé, je me suis déjà un peu exprimé sur le sujet dans le topic du match mais je ne peux pas laisser dire que le coaching était bon, je dois contre balancer ces propos. Sortir Wissam était le dernier truc à faire. Garder embolo était intelligent aussi visiblement. 

Alors je sais pas, passer en sapin de Noël avec Wissam en 10 et embolo seul devant. Ou autres. 

Quand on a joueur comme ça, avec de telles qualités, on trouve un moyen de le garder. C'est plus de 20 buts par saison, contre le PSG, dans les RDV importants (shaktar doublé, PSV...), du droit, du gauche de la tête, bref vous le connaissez autant que moi. Je comprends pas l'argument du "c'était plus un match pour embolo". Les joueurs comme Ben yedder sont utiles tout le temps. C'est vrai qu'il marche moins bien en ce moment, c'est pas grave, ça reste le meilleur joueur de l'équipe depuis tchouameni et c'est notre capitaine bordel.

 

Je joue l'avocat du diable : vu la physionomie du match et avec cette mentalité d'équipe, avec Wissam sur le terrain, on gagnait. 😎

Bon on n'est pas obligés de débattre, mon paragraphe reste de la fiction, on refera pas le match,mais bon c'était mon petit billet d'humeur 😅

Peut-être aussi que WBY avait moins de jambes qu'Embolo ou un autre pour tenir 75 minutes a courir à 10 contre 11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

 

Les occasions sont amenées par Embolo et Ben Yedder les aurait mit. Sauf sans Embolo Wissam n'aurait presque eu rien à se mettre sous la dent...

 

Bref il y a eu un choix à faire et Clément l'a fait, ça a marché. Bien. Et si Diatta et surtout et si Disasi et si Vanderson et si pas barre....

 

Le mieux aurait été d'avoir les deux Attaquants sur le front de l'attaque. Dommage...

 

Mais encore une fois je me rejouis de l'attitude des joueurs et du resultat qui laissent presager une grosse de l'Asm. Cette equipe me fait penser à celle du titre avec du jeu et une grosse qualité offensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Dr Marco said:

par contre faudra m'expliquer le coaching de faire rentrer Jakobs hein?

 

Dur pour Wissam, c'est quand même le capitaine, sans parler du fait que lui sans doute aurait mis le penalty

Fermer le couloir ... Kalimuendo commençait à faire mal, et Jakobs coure plus vite que Caio.

 

Globalement, après 4 matchs officiels cette saison, je suis satisfait du travail de Clément.

On a gagné qu'un seul match (de justesse), mais on ne s'est jamais ennuyé et on a globalement dominé des équipes qui ont un bon niveau sur le papier.

On produit du jeu, même à 10, même quand tout est contre nous, même quand on fait tourner...

A 10 contre Rennes, on s'est créer autant d'occasions que lors des 3 premier matchs de la saison dernière (j'ai pas compté hein, mais c'est le ressenti que j'ai).

Et le groupe semble très bien vivre ensemble. Pour le moment, je suis optimiste.

Avec un peu plus de réussite et un arbitrage plus complaisant, on pourrait réussir un début de saison parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre impressionnant de matchs nuls.

1 victoire 3 matchs nuls.

et même en match de préparation.

 

il lui manque l’assise défensive, le gardien et gérer les fins de match.

 

Avec le retour de Badia ça va s’améliorer.

 

On verra contre Lens puis le PSG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, vincegol a dit :

Désolé, je me suis déjà un peu exprimé sur le sujet dans le topic du match mais je ne peux pas laisser dire que le coaching était bon, je dois contre balancer ces propos. Sortir Wissam était le dernier truc à faire. Garder embolo était intelligent aussi visiblement. 

Alors je sais pas, passer en sapin de Noël avec Wissam en 10 et embolo seul devant. Ou autres. 

Quand on a joueur comme ça, avec de telles qualités, on trouve un moyen de le garder. C'est plus de 20 buts par saison, contre le PSG, dans les RDV importants (shaktar doublé, PSV...), du droit, du gauche de la tête, bref vous le connaissez autant que moi. Je comprends pas l'argument du "c'était plus un match pour embolo". Les joueurs comme Ben yedder sont utiles tout le temps. C'est vrai qu'il marche moins bien en ce moment, c'est pas grave, ça reste le meilleur joueur de l'équipe depuis tchouameni et c'est notre capitaine bordel.

 

Je joue l'avocat du diable : vu la physionomie du match et avec cette mentalité d'équipe, avec Wissam sur le terrain, on gagnait. 😎

Bon on n'est pas obligés de débattre, mon paragraphe reste de la fiction, on refera pas le match,mais bon c'était mon petit billet d'humeur 😅

Ben Yedder ne peut pas tenir ce rôle, en tout cas pas aussi bien que Breel, parce qu'il redescend trop rarement chercher le ballon, ne court pas suffisamment et surtout à du mal dans le jeu dos au but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, rocca.5 a dit :

Fermer le couloir ... Kalimuendo commençait à faire mal, et Jakobs coure plus vite que Caio.

oui l'idée était là, sauf que dans les faits on était menés au score et Jakobs n'a rien fermé du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z

Il y a 13 heures, kuranyi57 a dit :

Putain on se rejouit d'une élimination en ligue des champions d'un nul inadmissible à domicile 1-1 

Un moment la méthode coué va falloir arrêter. Ce coach est nul point barre.


Et le rouge de Fofana, et le penalty manqué, et le poteau de Vanderson, sur ce match l'équipe n'a pas grand chose à se reprocher.

On est à 6 poteaux en 4 matchs, c'est un détail qu'il ne faut pas oublier non plus !

 

Par contre Disasi a voulu tirer le penalty, mais selon vous c'est Axel qui a prise cette décision, mais Clement n'aurait il pu pas s'imposer et dire à Embolo de tirer le penalty ?!

Modifié par Marantz78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mikaz a dit :

Peut-être aussi que WBY avait moins de jambes qu'Embolo ou un autre pour tenir 75 minutes a courir à 10 contre 11.

 

Il y a 6 heures, kjb972 a dit :

Ben Yedder ne peut pas tenir ce rôle, en tout cas pas aussi bien que Breel, parce qu'il redescend trop rarement chercher le ballon, ne court pas suffisamment et surtout à du mal dans le jeu dos au but.

Voilà pourquoi il fallait le laisser avec Embolo (je me serais trompé là dessus). Tu passes en 4-3-1-1 avec un gros travail offensif demandé aux latéraux et tu sors diatta ou golovin. Genre (c'est un exemple comme un autre) : magassa-fofana-golovin ; Ben yedder ; Embolo. Tu demandes à caio et venderson de tout donner et tu les remplaces à la 55eme. Enfin, y avait d'autres solutions pour garder wby et embolo ensemble je pense.

Et si Wissam n'a plus les jambes aux 3/4 du match bah tu le remplaces (Diop ou minamino). Les gars on a 5 changements!

Mais faut vraiment laisser ces talents là sur la pelouse le plus possible et surtout quand on est en difficulté. 

J'ai pas vraiment envie de vivre une période de foot où c'est le plus technique qui sort parce que c'est pas un cheval, faut être plus malin je trouve.

Fin bref, ça finit pas trop mal cette histoire, même si avec cet état d'esprit (que je salue vraiment), notre nouvelle profondeur de banc et 5 changements, on aurait pu être plus gourmands.

 

il y a 56 minutes, Marantz78 a dit :

Par contre Disasi a voulu tirer le penalty, mais selon vous c'est Axel qui a prise cette décision, mais Clement n'aurait il pu pas s'imposer et dire à Embolo de tirer le penalty ?!

Clément a expliqué que l'ordre c'est wby, embolo et volland. 1 et 3 n'étaient pas là et 2 avait subi la faute et pris un coup. Disasi aurait alors pris ses responsabilités.

 

Désolé du double post je ne sais pas éditer en citant. 

Modifié par vincegol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Marantz78 a dit :

Par contre Disasi a voulu tirer le penalty, mais selon vous c'est Axel qui a prise cette décision, mais Clement n'aurait il pu pas s'imposer et dire à Embolo de tirer le penalty ?!

Il me semble dans mon souvenir que Disasi participait au tab a chaque fois l'année dernière en coupe de France. A vérifier..

Il doit faire partie des tireurs.

 

En plus hier, rien à reprocher, il le tir bien, a ras terre avec suffisamment de force. Mandanda fait un arrêt incroyable avec de la réussite.

Contrairement à Mbappe hier qui lui l'a vraiment mal tiré: mi hauteur sans force..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c’est quoi son secret au coach Clément, mais il arrive à faire progresser les joueurs sur lesquels perso j’avais plus trop d’espoir de progression (Gelson Disasi et Diatta) 


On verra sur une saison entière comment ils vont se débrouiller, mais je trouves Gelson beaucoup plus simple et épuré dans son jeu. Même les 1 vs 1 j’ai l’impression qu’il a un bien meilleur pourcentage de réussite qu’avant, idem pour Diatta. Il revient juste de blessure, mais est meilleur que sa première année chez nous. 
 

 

Disasi depuis plusieurs mois est vraiment bon, et a pris un leadership vraiment tres intéressant. Je sais pas comment ça se passe dans les vestiaires et la vie de tout les joueurs, mais en tout cas sur le terrain il se comporte autant voir plus comme le capitaine que Wissam. 
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...