Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Mika a dit :

C'est quoi cette réponse à la Domenech ?....

 

Sur quoi la qualification peut-elle se jouer ?
La chance. Oui, c'est le foot, quand il y a deux équipes de bonne qualité comme ça, tu as besoin de plus de chance.

Bah Mina qui rate 2 gros trucs alors qu'il est normalement adroit.

Fofana qui envoi une grosse frappe dans une main et une tête sur le poto

Volland rate une tête (assez dur) tout seul aussi.

Embolo qui se fait contrer une tête par un Karatéka aussi !

 

Et en face ils ont 3 occas 1 but.

 

Avec plus de chance on met au moins 2 buts et on serre moins les fesses sur le retour...

(Même si tu sens bien qu'en 2-3 passes ils peuvent dangereux d'un coup on peut très bien s'en prendre 4 sans rien comprendre au retour...)

 

 

Je reviens aussi sur le classique "Tchou pas remplacé", Matazo-Fofana ça fait pas rêver, on a du mal à ressortir par le milieux (mais comme disais je sais plus qui, même avec Tchou on avait du mal), bah on a pas ressembler à un canard boiteux à qui il manque une patte ! Oui ça aurait été mieux avec Sangaré au lieu de Matazo, mais ça m'a rassuré hier (surtout a la récup).

(Toujours pas pour une saison, ils auront pas les jambes, mais il reste 1 mois de mercato)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce système en 4-4-2, on peut pas aligner 2 ailiers qui rentrent dans l'axe et aucun des 2 attaquants qui prend la profondeur.

Par exemple, en 2017 avec Bernardo et Lemar qui rentraient systèmatiquement dans l'axe, on arrivait à se créer des espaces parcequ'on avait justement 2 attaquants qui prenaient la profondeur (Germain, Mbappé). Là, Volland & Ben Yedder se marchent sur les pieds. 

 

Un Embolo qui fait des appels intéressants et qui va vite serait, je pense, plus utile si on continue sur ce schéma. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Bah Mina qui rate 2 gros trucs alors qu'il est normalement adroit.

Fofana qui envoi une grosse frappe dans une main et une tête sur le poto

Volland rate une tête (assez dur) tout seul aussi.

Embolo qui se fait contrer une tête par un Karatéka aussi !

 

Et en face ils ont 3 occas 1 but.

 

Avec plus de chance on met au moins 2 buts et on serre moins les fesses sur le retour...

(Même si tu sens bien qu'en 2-3 passes ils peuvent dangereux d'un coup on peut très bien s'en prendre 4 sans rien comprendre au retour...)

 

 

Tout ce que tu cites c'est du manque d'adresse, la chance n'a rien à voir la dedans. 

Niveau com, expliquer que ça va se jouer sur la chance c'est très limite. Il aurait pu dire qu'on devra être plus réaliste devant le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mika a dit :

 

Tout ce que tu cites c'est du manque d'adresse, la chance n'a rien à voir la dedans. 

Niveau com, expliquer que ça va se jouer sur la chance c'est très limite. Il aurait pu dire qu'on devra être plus réaliste devant le but.

Oui si tu veux, moi je crois pas dans les histoire de chance / mal-chance donc pour moi utiliser le mot chance c'est juste un raccourci pour parler de tous les p'tits détails qu'était proche d'être positifs mais en fait non.

Mais oui tu as raison l'adresse et le réalisme sont plus judicieux à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, Mikaz said:

La chance qu'on a eu c'est qu'il ne mette pas leur deux grosses occasions a 0-1.

oui merci de le rappeler 

 

Je vois quand même des gens (à mon goût) un petit trop optimiste, tu me diras on a un poteau et enchainne sur la fin, on peut avoir des buts 

 

Je trouve que c'set vraiment du 50/50 (avec peut être un plus technique pour nous),


Clément a raison, cette petite chance qui nous a manqué nous qualifiera. 

 

Je pense aussi que le résultat de Strasbourg va un peut nous donner le ton pour le match retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, kuranyi57 a dit :

Jardim revient!!

 

il y a 11 minutes, kuranyi57 a dit :

A supprimer apres la var

En l'espace de 20 minutes... sur une décision de la VAR... De toute ma vie d'amateur football, jamais vu un retournement de veste aussi furtif, limite on croirait à une veste qui change instantanément de couleur dans un tour de prestidigitateur.

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Regalasm a dit :

 

En l'espace de 20 minutes... sur une décision de la VAR... De toute ma vie d'amateur football, jamais vu un retournement de veste aussi furtif, limite on croirait à une veste qui change instantanément de couleur dans un tour de prestidigitateur.

C est la colère.  Franchement tu menes deux zéro et tu les vois revenir à 2-2... bon finalement non heureusement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kuranyi57 a dit :

C est la colère.  Franchement tu menes deux zéro et tu les vois revenir à 2-2... bon finalement non heureusement 

Oui en s'en sort très bien. C'est bon pour le moral et pour prendre la confiance dont on aura besoin pour la suite... Nous n'en sommes qu'à la 1ere journée... On sera plus fort dans deux, trois, six mois. Mais on gagnera pas tous nos matches et faudra s'attendre à se faire rejoindre au score quelques fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Regalasm a dit :

Oui en s'en sort très bien. C'est bon pour le moral et pour prendre la confiance dont on aura besoin pour la suite... Nous n'en sommes qu'à la 1ere journée... On sera plus fort dans deux, trois, six mois. Mais on gagnera pas tous nos matches et faudra s'attendre à se faire rejoindre au score quelques fois.

Honnêtement ont mérité de gagner, vu la débauche d'énergie , les joueurs étaient incisifs,  ils avaient une agressivité saine  sur les strasbourgeois , ce qu'il faudra  contre le PSG...

3 pts mérité 👍

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros impact physique en 1ere mi-temps notamment avec Martins, qui s'est enfin sorti les doigts du c*l, trés agréablement surpris par son impact physique, et on voit clairement que les coups francs on étés travaillés à l'entrainement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre Volland titulaire ? Sortir Ben yedder alors qu’on sait que même cuit il peut marquer et qu’on tenait le ballon avec lui ? Faire rentrer la pipe Jean Lucas ? Vu notre effectif c’est une faute professionnelle de se faire éliminer par cette équipe qui était ultra faible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Mookie972 a dit :

Vu notre effectif c’est une faute professionnelle de se faire éliminer par cette équipe qui était ultra faible 

Quand tu prends 3 buts c'est quand même pas que l'adversaire est ultra faible. 

Clément sait clairement planté sur le 11 de départ et a continué en sortant Wissam pour Diop qui n'a pas existé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...