Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

Clément a juste géré son joueur le plus important parce qu'on a joué 3 match en 8 jours et que Ben Yedder a déjà eu du mal physiquement contre Rennes (crampes à la 60e).

La faiblesse de Saint-Étienne a aidé à prendre cette décision pour Golovin et lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesley Sonck : "Ce que fait Philippe Clement à Monaco est phénoménal"

"D'autant plus que le président voulait y tirer un trait il y a deux mois. Combien de temps avez-vous en tant que coach alors ? Mais il reste toujours calme", affirme Sonck, qui a joué avec lui au Club de Bruges.  "Même lorsque les choses ne vont pas bien, il reste positif. Toujours. Nous avons déjà perdu 1-4 à domicile contre le Standard. Même à ce moment-là, il est resté positif. Je trouve ça incroyable."

Clement compte dans ses rangs une pépite belge du nom d'Eliot Matazo (20 ans). S'il a déjà joué 27 matchs cette saison avec l'ASM, Sonck prône également la patience. "Je l'ai entraîné chez les U18. Techniquement, il est bon, il sait dribbler et il est bon en duel."

"Et Matazo est aussi un garçon gentil et honnête avec qui travailler. Maintenant, nous devons être patients, il n'a que 20 ans."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest quand même un discours qui reviens souvent chez plein de joueur de l'effectif.

 

A croire que les rumeurs sur le groupe avec Kovac n'était pas sans fondements. 

Ca me surprend, et du coup je comprend mieux l'éviction.

 

Edit : Je me suis permis de déplacer cette discussion dans le topic de Clément pour éviter les HS.

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Genesiss a dit :

Cest quand même un discours qui reviens souvent chez plein de joueur de l'effectif.

 

A croire que les rumeurs sur le groupe avec Kovac n'était pas sans fondements. 

Ca me surprend, et du coup je comprend mieux l'éviction.

De ce que j'ai entendu (sur Prime de mémoire), Kovac pouvait être très strict et froid et ça ne passait pas auprès de certains qui se braquaient. C'est un peu ça qui a causé le fait que certains râlaient et s'agaçait quand certains perdaient des ballons ou ne faisaient pas les bonnes passes (genre Diop ou Martins) parce que l'ambiance générale était assez tendue. Les mauvais résultats aggravaient cette ambiance et cette ambiance ne contribuait pas a enchainer de bons résultats.

La direction aurait préféré arrêter l'hémorragie tout de suite avant qu'il y ait une trop grande cassure dans le vestiaire. Clément était un profil "suivit" par le club depuis un moment et le choix ne s'est pas fait sur un coup de tête. Ils ont vraiment voulu aller dans la continuité du travail de Kovac mais avec un coach plus habitué a travailler avec des jeunes (pour les faire jouer et les revendre) et qui place le coté humain au centre de son projet sportif.

Il avait organiser un truc avec tous les joueurs pendant une trêve qu'ils avaient adoré mais je ne sais plus ce que c'était. Un bowling ou un truc du genre.

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Mikaz a dit :

Il avait organiser un truc avait tous les joueurs pendant une trêve qu'ils avaient adoré mais je ne sais plus ce que c'était. Un bowling ou un truc du genre.

 

Un BBQ, Volland avait adoré pouvoir parler avec les membres du staff qu'ils voient moins comme les analystes ou du personnel administratif pendant cette journée et voir qu'ils étaient vraiment derrière eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Un BBQ, Volland avait adoré pouvoir parler avec les membres du staff qu'ils voient moins comme les analystes ou du personnel administratif pendant cette journée et voir qu'ils étaient vraiment derrière eux.

oui! il parait que c'était le feu!

870x489_img_17111.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Un BBQ, Volland avait adoré pouvoir parler avec les membres du staff qu'ils voient moins comme les analystes ou du personnel administratif pendant cette journée et voir qu'ils étaient vraiment derrière eux.

Outre le barbecue, je crois que @Mikaz fait référence au paintball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mikaz a dit :

De ce que j'ai entendu (sur Prime de mémoire), Kovac pouvait être très strict et froid et ça ne passait pas auprès de certains qui se braquaient. C'est un peu ça qui a causé le fait que certains râlaient et s'agaçait quand certains perdaient des ballons ou ne faisaient pas les bonnes passes (genre Diop ou Martins) parce que l'ambiance générale était assez tendue. Les mauvais résultats aggravaient cette ambiance et cette ambiance ne contribuait pas a enchainer de bons résultats.

La direction aurait préféré arrêter l'hémorragie tout de suite avant qu'il y ait une trop grande cassure dans le vestiaire. Clément était un profil "suivit" par le club depuis un moment et le choix ne s'est pas fait sur un coup de tête. Ils ont vraiment voulu aller dans la continuité du travail de Kovac mais avec un coach plus habitué a travailler avec des jeunes (pour les faire jouer et les revendre) et qui place le coté humain au centre de son projet sportif.

Il avait organiser un truc avec tous les joueurs pendant une trêve qu'ils avaient adoré mais je ne sais plus ce que c'était. Un bowling ou un truc du genre.

 

Quand tout allait bien et qu'il y avait des résultats avec Kovac. Presque personne ne disait que Kovac que était psycho rigide, que les relations étaient tendues avec certains joueurs. 

 

Dès que les résultats avaient commencé à dégringoler. Kovac était subitement devenu un entraîneur au relationnel difficile avec ses joueurs. 

 

Pour moi, quand les résultats sont là, tout va bien. Et dès que les résultats se font rares, un entraîneur devient le premier fusible à éjecter. Cela, peu importe les liens qu'il a avec ses joueurs. 

 

Aujourd'hui, Philippe Clément est tout beau. Normal. Tout va bien. Et tant mieux d'ailleurs.

 

Mais, il y a encore quelques semaines en arrière, il n'était pas loin d'être évincé de son poste d'entraîneur. Parce que les résultats n'étaient au rendez-vous.

 

Le milieu du football est ainsi fait. D'un jour à l'autre, un entraîneur peut basculer du bon ou mauvais côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Monacodream a dit :

 

Quand tout allait bien et qu'il y avait des résultats avec Kovac. Presque personne ne disait que Kovac que était psycho rigide, que les relations étaient tendues avec certains joueurs. 

 

Dès que les résultats avaient commencé à dégringoler. Kovac était subitement devenu un entraîneur au relationnel difficile avec ses joueurs. 

 

Pour moi, quand les résultats sont là, tout va bien. Et dès que les résultats se font rares, un entraîneur devient le premier fusible à éjecter. Cela, peu importe les liens qu'il a avec ses joueurs. 

 

Aujourd'hui, Philippe Clément est tout beau. Normal. Tout va bien. Et tant mieux d'ailleurs.

 

Mais, il y a encore quelques semaines en arrière, il n'était pas loin d'être évincé de son poste d'entraîneur. Parce que les résultats n'étaient au rendez-vous.

 

Le milieu du football est ainsi fait. D'un jour à l'autre, un entraîneur peut basculer du bon ou mauvais côté. 

C'est très réducteur comme discours. Dès le départ Kovac était connu pour être strict dans ses choix et ses méthodes. C'est même la principal raison de son éviction du Bayern.

C'est totalement parce que sa méthode ne marchait plus que le relationnel s'est dégradé. Et quand le relationnel se dégrade ça n'aide pas a améliorer les résultats. C'est le serpent qui se mord la queue.

Alors effectivement les raisons du pourquoi ça ne marchait peuvent être variées et pas uniquement de la faute du coach. Le recrutement peut y contribuer. Le  fait que nos adversaires connaissaient notre jeu aussi, que nos joueurs qui surperformaient la saison passée son revenu a leur niveau normal voir moins bon à cause de l'Euro ou de blessures comme WBY et Volland. Ou encore par la non remise en question du coach. voir tout en même temps.

 

Je fais partie de ceux qui étaient dégouté qu'ils virent Kovac et prennent Clément et je pense que beaucoup ici qui critiquaient les résultats de Clément, critiquaient plus le choix des dirigeants que le coach lui même. Aujourd'hui, avec du recule et quand on a un peu plus """d'infos""" sur le pourquoi du comment de tout ça on doit admettre qu'ils ont eu raison. Alors peut être qu'en gardant Kovac on aurait été sur le podium, plus loin en El, voir même gagné la CDF mais ça on ne le saura jamais et aujourd'hui on peut potentiellement terminer 2ème avec un groupe qui à l'air de tellement kiffer jouer ensemble qu'il pourrait presque nous faire croire qu'on va garder nos deux stars pour jouer la C1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...