Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

il y a une heure, docteuralex a dit :

Il a laissé la possession à Lyon et on a joué en contre. On a joué beaucoup moins haut et Lyon a fait ce que nous faisions avant, jouer haut. Bravo à lui. De plus les défenseurs ont été au niveau, mais je n’ai pas trop aimé le match de Caio.

1-   il a laissé la balle à l'adversaire car nous menions de 2 buts et que cette stratégie était donc envisageable

2-   on a joué très très haut en première mi temps avec un pressing vers l'avant ... les premiers défenseurs sont les attaquants et ça doit se faire dans la partie basse de l'adversaire ça demande beaucoup d'énergie mais c'est très efficace

3-   nos défenseurs centraux ont été corrects cela a permit de palier à la nullité de notre gardien sur ce match ... comme d'habitude nos latéraux sont à vomir

4-   Caio n'a pas sorti un super match depuis très longtemps ... tout comme Diop il devrait moins se jeter au sol au moindre contact pour chercher la faute imaginaire ... encore un qui ne jouera jamais en Premier League avec un tel comportement

 

On a eu sur ce match nos défenseurs centraux à la hauteur pour le peu des attaques lyonnaise on va dire

On a eu des milieux récupérateurs à la hauteur

On a eu un Ben Yedder efficace

Gros déséquilibre entre le coté gauche et coté droit pour ce qui des attaques ... ça nous restreint dans les possibilités offensives : ça doit être travaillé absolument

 

NB : gros travail " invisible " de Volland c'est à noter

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Pêche Melba a dit :

1-   il a laissé la balle à l'adversaire car nous menions de 2 buts et que cette stratégie était donc envisageable

2-   on a joué très très haut en première mi temps avec un pressing vers l'avant ... les premiers défenseurs sont les attaquants et ça doit se faire dans la partie basse de l'adversaire ça demande beaucoup d'énergie mais c'est très efficace

3-   nos défenseurs centraux ont été corrects cela a permit de palier à la nullité de notre gardien sur ce match ... comme d'habitude nos latéraux sont à vomir

4-   Caio n'a pas sorti un super match depuis très longtemps ... tout comme Diop il devrait moins se jeter au sol au moindre contact pour chercher la faute imaginaire ... encore un qui ne jouera jamais en Premier League avec un tel comportement

 

On a eu sur ce match nos défenseurs centraux à la hauteur pour le peu des attaques lyonnaise on va dire

On a eu des milieux récupérateurs à la hauteur

On a eu un Ben Yedder efficace

Gros déséquilibre entre le coté gauche et coté droit pour ce qui des attaques ... ça nous restreint dans les possibilités offensives : ça doit être travaillé absolument

 

NB : gros travail " invisible " de Volland c'est à noter

Je suis d'accord sur la plupart des points, mais y'a deux trucs qui me chiffonne.

3- La nullité de ce gardien, c'est un tir totalement gratuit. Sa première mi temps, ses relances était dégueulasse, oui. En deuxieme c'était beaucoup mieux, et surtout il a sorti une énorme parade la seule fois ou il est sollicité, evitant de remettre lyon dans le match.

3- Nos latéraux sont a vomir, mais gros match de Aguilar hier soir hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Genesiss a dit :

Je suis d'accord sur la plupart des points, mais y'a deux trucs qui me chiffonne.

3- La nullité de ce gardien, c'est un tir totalement gratuit. Sa première mi temps, ses relances était dégueulasse, oui. En deuxieme c'était beaucoup mieux, et surtout il a sorti une énorme parade la seule fois ou il est sollicité, evitant de remettre lyon dans le match.

3- Nos latéraux sont a vomir, mais gros match de Aguilar hier soir hein.

Pour moi ces gens partent de tellement loin mais alors tellement loin qu'un bout de prestation ne suffira pas à me convaincre ... j'attends de la récurrence dans les prestations

 

  -  Nubel revenait depuis quelques matchs c'est un fait puis c'est surement dû à la chance / miracle qu'il ne donne une passe décisive à l'adversaire hier soir juste avec ses relances un peu vaseuses

  -  Aguilar n'apporte rien depuis qu'il est chez nous ... vivement le retour de Sidibé

 

Mais dans l'ensemble et au vue de la physionomie du match et surtout de la première mi temps oui ils ont eu moins de travaille qu'à l'accoutumé --> Lyon n'a pas non plus été transcendant sur ce match

 

🙂

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le style de jeu qui a changé, je trouve que le coach a réussi, pour l'instant, à recréer un état d'esprit d'une équipe solidaire.

Kovac avait fait ça la seconde partie de la saison dernière. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pêche Melba a dit :

Pour moi ces gens partent de tellement loin mais alors tellement loin qu'un bout de prestation ne suffira pas à me convaincre ... j'attends de la récurrence dans les prestations

 

  -  Nubel revenait depuis quelques matchs c'est un fait puis c'est surement dû à la chance / miracle qu'il ne donne une passe décisive à l'adversaire hier soir juste avec ses relances un peu vaseuses

  -  Aguilar n'apporte rien depuis qu'il est chez nous ... vivement le retour de Sidibé

 

Mais dans l'ensemble et au vue de la physionomie du match et surtout de la première mi temps oui ils ont eu moins de travaille qu'à l'accoutumé --> Lyon n'a pas non plus été transcendant sur ce match

 

🙂

J'étais pas mal d'accord avec ton poste d'avant, à part les points soulignés par Genessis et le commentaire sur Diop, pour moi il fait un match très précieux offensivement.

 

Par contre je comprend vraiment pas le "j'attends de la récurrence dans les prestations", si tu juges le match d'un joueur, qu'est ce que ça change qu'avant il était pas bon ? Sur ce match Aguilar a fait un bon match défensivement sans jamais faire de connerie, donc on peut dire qu'il a fait un bon match nan ? Offensivement il a pas été bon, mais c'est "pas grave" son bon match défensif suffit à être content de son match...

 

Et après si t'as envie de juger Aguilar / Caio ou Nubel sur leur saison au global y a pas de soucis, mais là si on parle de leur match face à Lyon, bah faut s'arrêter à cette prestation ci... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, monalisa said:

Outre le style de jeu qui a changé, je trouve que le coach a réussi, pour l'instant, à recréer un état d'esprit d'une équipe solidaire.

Kovac avait fait ça la seconde partie de la saison dernière. 

 

surtout qu'apres Montpellier, je nous voyais nous enfoncer et aller vers la galere 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec nubel il prend 4 dans l'équipe il fait 1 arrêt dans le match! Allez on échange les gardiens on mène 4/0 à la mi-temps. Nubel c'est l'attitude, les relances, les sorties...qu'il doit travailler.... un des moins bons gardiens de L1 17eme...dans l'équipe... Clément doit mettre ce soir manonne qui lui a fait un match héroïque...si ce soir on joue un quart c'est grâce à lui.... Clément est lucide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu mélanges deux sujet différents. Certes Lorient a la pire attaque mais comme le dit Clement Lorient est très fort pour marquer en transition contre les équipes qui jouent haut en s'appuyant sur Lorient et Moffi.

 

D'ailleurs ils ont sans doute proportionnellement de meilleurs résultats contre les gros que contre le reste du championnat qui se livre beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, kjb972 a dit :

Je pense que tu mélanges deux sujet différents. Certes Lorient a la pire attaque mais comme le dit Clement Lorient est très fort pour marquer en transition contre les équipes qui jouent haut en s'appuyant sur Lorient et Moffi.

 

D'ailleurs ils ont sans doute proportionnellement de meilleurs résultats contre les gros que contre le reste du championnat qui se livre beaucoup moins.

Dans ce cas peut être qu’il fallait faire comme toutes les autres équipes qui se livrent moins. Que ce soit avec Moreno ou Clément et même Kovac, à chaque fois qu’on fait un pressing haut on bute sur l’adversaire. On ne peut pas se contenter d’être satisfait d’avoir bloqué les transitions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, docteuralex a dit :

Dans ce cas peut être qu’il fallait faire comme toutes les autres équipes qui se livrent moins. Que ce soit avec Moreno ou Clément et même Kovac, à chaque fois qu’on fait un pressing haut on bute sur l’adversaire. On ne peut pas se contenter d’être satisfait d’avoir bloqué les transitions. 

Si on s'était moins livré, eux se seraient pas plus livré hein... 

 

Et on va pas se plaindre d'avoir été bon en défense, y avait pas spécialement d'adversité, mais on les a empêcher de faire quoi que ce soit, c'est toujours mieux que rien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, onemor4 a dit :

Si on s'était moins livré, eux se seraient pas plus livré hein... 

 

Et on va pas se plaindre d'avoir été bon en défense, y avait pas spécialement d'adversité, mais on les a empêcher de faire quoi que ce soit, c'est toujours mieux que rien... 

On ne peut pas se contenter de ça. Un point sur 6 sur Lorient ça fait vraiment tâche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tactique ça consiste aussi à faire déjouer l'adversaire de ses plans initiaux, à leur faire faussement prendre confiance en eux, le psg en fin de match a happé Rennes qui a eu un moment d'euphorie et vlan ils ont été piqué par un but Mbappé...

Les italiens et la juventus, très fort pour faire du non jeu et marquer en contre attaque.

On ne peut pas jouer comme le grand Barça ou city, il faut être inventif, surprenant, desoriantant. Faire jouer maripan avant centre 10mn pour leur mettre une pression c'est une idée.

il faut déstabiliser l'adversaire. Clément a dit qu'il savait faire... il ne l'a pas fait. Les adversaires généralement travaillent une tactique la semaine et l'appliquent à la lettre il faut les désorienter centrer ne sert à rien que volland joue dos au but comme lukaku...etc....au autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, docteuralex a dit :

Dans ce cas peut être qu’il fallait faire comme toutes les autres équipes qui se livrent moins. Que ce soit avec Moreno ou Clément et même Kovac, à chaque fois qu’on fait un pressing haut on bute sur l’adversaire. On ne peut pas se contenter d’être satisfait d’avoir bloqué les transitions. 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Comme nous n'avons pas de brute physique dans la surface, de bon tireur de loin ou de joueurs capable d'éliminer et de se libérer un angle de frappe, on est quasiment obligé de jouer haut et d'insister jusqu'à provoquer une erreur contre les équipes venues chercher un nul.

 

Et gérer les espaces libres et les transitions adverse quand le pressing est contourné est un de nos gros défauts (on se rappelle du match contre Montpellier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore compris la L1

L'entame de match contre Bordeaux est symptomatique.

L'équipe flottait et ne savait pas quoi faire.

Il aurait du attendre Bordeaux pour lui mettre des contre...

On s'en fout du beau jeu contre des équipes faibles qui jouent avec l'arbitre.

On.veut les 3 poins et puis c'est tout.

A l'extérieur il faut attendre être patient et jouer les contre attaques.

C'est tout.

Ces équipes mettent 5 défenseurs et 3 demis, faut les laisser venir. On est incapables de marquer en faisant le jeu comme le psg ou city

Humilité, on prend les 3 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Arthur de s a dit :

Il n'a pas encore compris la L1

L'entame de match contre Bordeaux est symptomatique.

L'équipe flottait et ne savait pas quoi faire.

Il aurait du attendre Bordeaux pour lui mettre des contre...

On s'en fout du beau jeu contre des équipes faibles qui jouent avec l'arbitre.

On.veut les 3 poins et puis c'est tout.

A l'extérieur il faut attendre être patient et jouer les contre attaques.

C'est tout.

Ces équipes mettent 5 défenseurs et 3 demis, faut les laisser venir. On est incapables de marquer en faisant le jeu comme le psg ou city

Humilité, on prend les 3 points

En fait on joue vite dans la verticalité alors que sous Kovacs on étirait le jeu avec les passes latérales mais avec une bonne conservation.

 

En jouant très haut et plus vite, normal on subit beaucoup plus de contre attaques.

 

Contre les équipes qui mettent le bus on n’a pas réellement de résultat car on ne combine pas bien ou on n’a pas un joueur de pivot qui pourrait peser sur les défenses adverses.

 

Contre les grandes équipes faudrait voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...