Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

Philippe Clement - Un Belge en Principauté

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Genesiss a dit :

Personne pour créer le topic de Clément ?

Tout ça pour ça 😝

il y a 13 minutes, Genesiss a dit :

On espère que le club sera plus Clément avec lui qu'avec ses prédécesseurs. :ninja:

En tout cas, j’espère que ce sera une bonne surprise à la Jardim… 

Mais c’est clair que ce genre de licenciement/engagement d’entraîneurs  ne laisse rien présager de bons quant à l’ambition et la politique sportive de l’ASM à long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Mikachu a dit :

Tout ça pour ça 😝

En tout cas, j’espère que ce sera une bonne surprise à la Jardim… 

Mais c’est clair que ce genre de licenciement/engagement d’entraîneurs  ne laisse rien présager de bons quant à l’ambition et la politique sportive de l’ASM à long terme

Je vois pas pourquoi tu dis ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rybolovlev n'a pas investi autant de millions pour végéter dans le ventre mou du championnat de France.

Donc  il est bien légitime d'avoir une ambition forte pour Monaco!

C'est d'ailleurs le rêve de tout supporter.!!!!

Pour gagner, il faut de l'argent, beaucoup d'argent. Or Rybolovlev, même s'il le voulait, ne pourrait pas remettre indéfiniment de l'argent. On n'a pas de public au stade, même en L2 il y a plus de monde...

Les sponsors ne sont pas spécialement attirés par l'asm, donc les deux façons de faire vivre l'asm dans le haut du tableau, c'est:

1/ jouer la champions league

2/valoriser les joueurs.

Or je crois que le 2eme point n'était pas satisfaisant. Philippe Clément arrive sans doute à mieux mettre les jeunes en confiance.

C'est ce pourquoi il a été recruté.

Tchounami, Diop, Matazo, badiashile, caio, Fofana, matsima...étaient en train de stagner. On ne les voyait plus progresser et ça c'est un handicap pour le club qui doit préparer les transferts de cet été. Il y a plus de 100millions en jeu pour boucler le bilan structurellement déficitaire et pour pouvoir recruter d'autres jeunes. Ainsi va notre système et il y en a pas d'autres si on a de l'ambition...

"Les dirigeants ne pensent qu'au fric. Ils s'en foutent du sportif"

Cela ne veut rien dire! Le sportif dépend énormément des moyens financiers intelligemment utilisés mais qui sont une condition sine qua non!

Il n'y'a qu'à regarder les équipes qui réussissent!

et après tout, Philippe Clément, c'est peut-être la bonne solution...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mikachu a dit :

Tout ça pour ça 😝

 

En vrai même pas, c'est sur le coup.

Cest juste que je ne pouvais pas le faire, car sur le tel j'aurais pas pu faire un truc propre.

Et d'habitude les topic sont ouvert à la vitesse de l'éclair :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://sportmagazine.levif.be/sport/foot-national/les-lecons-tactiques-de-philippe-clement/article-normal-1290157.html?cookie_check=1641244938

 

J ai trouvé cet article sur un autre forum de l As Monaco qui nous en apprend un peu plus sur le style de jeu préférentiel de Clément.

On y apprend qu il a des similitudes avec Kovac il aime que son équipe fasse un pressing haut avec des joueurs capables de reproduire des courses forte intensité, récupération haute et le plus rapidement possible, si une chose est sur avec Kovac, c est que l équipe est déjà bien préparé physiquement.

Dernier point où je trouve une longévité avec Kovac c est qu il donne aussi la chance au jeune.

La bonne condition physique de notre effectif est bénéfique pour Clément même s il arrive au club au moment où on a le plus de cas de Covid. En espérant que ça fausse pas son analyse sur les manques de l effectif et qu on se retrouve avec je sais pas combien d arriver.

Pour se mercato je souhaiterais pas plus de 3 joueurs surtout pour préparé la saison prochaine.

 

Ondit de Clément qu il est un fin stratége et que sont équipe est souvent bien préparé tactiquement et que ces choix sont adaptés aux faiblesses des adversaires.

Pas fan du jeu long et des passes en retraits 

Clément a un jeu plus direct il aime que les joueurs prennent l espace libre il veut gagner des mètre quand c est ouvert, utilise beaucoup ces aillier et latéraux pour créer du danger contrairement à Kovac qui a plus un jeu basé sur la possession.

Il laisse plus de liberté à ses joueurs donc plus de créativité plus de spectacle.

 

On attend de lui de remobiliser toute l équipe qu on retrouve notre efficacité notre percussion qu il apporte de la sérénité au joueurs les plus expérimenté et de la confiance à nos jeunes.

 

Notre côté instable peut être un plus pour Clément car comme Kovac le disait les coach de L1 connaisse notre façon de jouer maintenant espérons que Clément arrive rapidement à mettre sa patte sur l équipe.

Je trouve que notre effectif est de qualité avec des joueurs en confiance.

Que Clément apporte un nouveau souffle et du dynamisme à l équipe. 

 

Merci à Kovac et son staff pour avoir ramené un bonne état d esprit et des bases solide on partait de très loin et c était l homme de la situation,

L exigence des Russes et surmant la sienne aussi l auront conduit à son licenciement. 

Pourtant c est ce que les Russes voulaient pour le groupe à l époque en allant chercher Kovac.

Maintenant place au football spectacle alors espérons sabré le champagne sous l air Clément 

Daghe Munegu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément réussira que si les joueurs adhèrent à son discours, car maintenant l'équipe sera forcément divisé car je pense que ce n'est qu'u ne petit minorité de joueurs qui voulaient la peau de kovac ainsi que Mitchell. 

il y a une heure, docteuralex a dit :

Je lui souhaite de réussir évidement, mais s’il échoue il devrait partir avec Petrov et Mitchell.

 

Ce serait logique effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Tagliante a dit :

car maintenant l'équipe sera forcément divisé car je pense que ce n'est qu'u ne petit minorité de joueurs qui voulaient la peau de kovac ainsi que Mitchell. 

En principe si les joueurs sont professionnels ça ne doit pas arriver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Mikaz a dit :

- "Les dirigeants ne pensent qu'au fric. Ils s'en foutent du sportif"

Les dirigeants : virent Kovac parce qu'il n'a pas réussi à se qualifier en C1 et que le club n'est pas dans le TOP3

- "On a besoin de stabilité. Les dirigeants ne pensent qu'au fric"

 

Je ne crois pas que Kovac ait été viré parce que Monaco à cause de la Champions League. Je ne crois pas non plus que Kovac ait été viré parce Monaco est 6 ème de L1 ou qu'il joue moins bien. 

 

Personnellement, je crois fermement qu'il y a eu quelque chose de très grave entre Kovac et les dirigeants du club ou bien entre Kovac et les joueurs. Cela explique cette éviction pas cool de Kovac de Monaco. Même pas merci pour le travail accompli. Je pense plus à un gros différent avec les dirigeants. Tôt ou tard, ça va se savoir. 

 

Pour finir. Bienvenue à Philippe Clément à Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Monacodream a dit :

 

Je ne crois pas que Kovac ait été viré parce que Monaco à cause de la Champions League. Je ne crois pas non plus que Kovac ait été viré parce Monaco est 6 ème de L1 ou qu'il joue moins bien. 

 

Personnellement, je crois fermement qu'il y a eu quelque chose de très grave entre Kovac et les dirigeants du club ou bien entre Kovac et les joueurs. Cela explique cette éviction pas cool de Kovac de Monaco. Même pas merci pour le travail accompli. Je pense plus à un gros différent avec les dirigeants. Tôt ou tard, ça va se savoir. 

 

Pour finir. Bienvenue à Philippe Clément à Monaco.

Je ne suis même pas sûr qu'on en saura plus un jour 😕 

Il y aura surement une vidéo de Molina qui nous dira que lui est au courant de tout et qu'il en parlera dans une autre vidéo qui ne sortira jamais... :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête le plus dans l'arrivée de Clément et surtout le départ de Kovac, c'est qu'on aurait au minimum du attendre fin janvier...

 

On vient d'entrer pour moi dans le mois le plus important de notre saison, on recolle au groupe de tête et on affronte lors de nos 3 prochain match, Nantes et Montpellier... 2 équipes difficiles à manœuvrer, qui sont 1 pts derrière nous et 2 pts devant nous, donc des victoires impérative pour confirmer notre ambition...

 

Sans compter qu'on enchaînera avec Lens en coupe, un gros match et juste après il y aura Lyon qu'il faudra soit continuer d'enfoncer dans la tourmente soit stopper une possible remonté !

 

Un ensemble de 5 matches, extrêmement compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'équipe tourne bien. Le match de coupe de France a été très bien managé compte tenu des absents. Volland et wby reviennent au top, Matazo est bien, nos arrières latéraux affûtés et nubel/Majecki vont pas mal. 

Clément aime bien le 433

Il va nous mettre

Vanderson tchouaméni Matazo en milieu défensif, avec l'ordre de percer....ça va dépoter....

Et devant

Golovin ou Diop

Volland wby

Je suis confiant pour le reste de la saison 2 recrutements dont  un avant buteur et on pourrait aller loin dans les 3 compétitions....si on gagne à Nantes ça pourrait être...une bonne lancée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...