Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Max RPZT

Et vos clubs ?

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Bebinho a dit :

Ils n'ont pas prévus de rendre le vaccin obligatoire à part pour le personnel soignant, pour le moment. (enfin, d'après ce que j'ai entendu ce matin aux Grandes Gueules)

Bon après, moi, dans l'absolu, je suis pour le vaccin obligatoire, donc si le vaccin permet des choses comme des vestiaires ouverts, les stades pleins, sans masques... J'ai même hâte.

Ok, parce qu'apparemment ils demandaient un test ou un vaccin pour participer à une course de moto ce week end d'où ma question concernant le foot. En soit y a rien d'obligatoire, mais si tu n'as pas de justificatif tu ne peux pas pratiquer ton sport. Vive la liberté...

Perso j'estime que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa santé et si le vaccin est fiable, de quoi les vaccinés auraient à craindre des non vaccinés ? Perso je suis vacciné contre la polio, si mon voisin ne veut pas se vacciner contre la polio ça m'est égal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est évènement/rassemblement de personnes type match de foot/rugby...festival, concerts ca me semble normal d'exiger un pass sanitaire, vaccin pour ceux veulent ou pcr pour ceux veulent pas du vaccin.

Et le PCR ne devrait pas être systématiquement gratuit et remboursé par l'assurance maladie

c'est mon humble avis, bien évidemment je suis pro-vaccin (je l'ai toujours été, bien avant le Covid) et bien évidemment je serais très heureux que le sport amateur puisse redémarrer 

Modifié par Dr Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Dr Marco a dit :

pour tout ce qui est évènement/rassemblement de personnes type match de foot/rugby...festival, concerts ca me semble normal d'exiger un pass sanitaire, vaccin pour ceux veulent ou pcr pour ceux veulent pas du vaccin.

Et le PCR ne devrait pas être systématiquement gratuit et remboursé par l'assurance maladie

c'est mon humble avis, bien évidemment je suis pro-vaccin (je l'ai toujours été, bien avant le Covid) et bien évidemment je serais très heureux que le sport amateur puisse redémarrer 

Encore une fois si les personnes qui ont peur se sont faite vaccinés, pourquoi est ce que les autres seraient un problème ? Surtout qu'on parle de sport en extérieur. 

Moi je ne suis pas anti-vaccin, je suis juste pour les vaccins qui ont fait leur preuve en passant toutes les étapes dans une durée classique. Là on parle d'une nouvelle technologie (ARN) et d'un vaccin qui a été fait en quelques mois, ce qui n'a jamais été le cas. En gros c'est le vaccin le moins sûr de l'histoire qu'on va injecté à toute la population, on a le droit d'avoir des doutes, surtout quand on connaît plein de personne qui ont été malade comme jamais après le vaccin, en gros autant que si elles avaient contractés le virus.

C'est pas une question de complotisme ou je ne sais quoi.

J'ai l'impression que dès que le gouvernement affirme quelque chose, on devrait tous l'écouter sans réfléchir et sans aucun doute, renseignez vous sur l'affaire du sang contaminé ceux qui suivent aveuglement les autorités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simpliste

je ne perdrais pas de temps à te répondre, je m'arrête là

fin du HS

 

PS: perso je ne suis pas les autorités mais les scientifiques

Modifié par Dr Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les scientifiques. Mais il y a une chose qui ne s'invente pas c'est le recul. Depuis le début de l'épidémie, on entend tout et son contraire venant des scientifiques pour la simple et bonne raison qu'ils naviguent à vue comme tout le monde avec ce virus. 

Au printemps on nous expliquait que c'est le vaccin qui faisait fléchir l'épidémie en Angleterre, aujourd'hui on nous explique que si l'épidémie flambe en Angleterre ce n'est pas un signe de l'inefficacité du vaccin. C'est d'une incohérence totale, quand tout va bien c'est grâce au vaccin, quand ça va mal, le vaccin n'est pas à remettre en cause. Et c'est ça depuis le début, avec les masques, les modes de transmission, l'immunité et j'en passe. 

La vérité c'est que personne ne comprend rien à ce virus et pourtant on nous donne sans cesse des affirmations. 

Moi je ne suis ni dans le camp des pro vaccins, ni dans le camp des anti-vaccin, je suis dans le camp des gens honnêtes qui ne savent rien de tout ça et qui ont des doutes, et en démocratie on a encore le droit d'avoir des doutes et des réticences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpliste!

 

le recul: mon père avant de décéder d'un cancer après 2 ans de lutte, lui a été proposé un traitement expérimental contre son cancer

crois tu qu'il a refusé le ttt? (sans recul) :ninja:

 

PS: j'ai qqn dans ma famille qui est mort du Covid en avril 2020 

Modifié par Dr Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Dr Marco a dit :

simpliste!

 

le recul: mon père avant de décéder d'un cancer après 2 ans de lutte, lui a été proposé un traitement expérimental contre son cancer

crois tu qu'il a refusé le ttt? (sans recul) :ninja:

 

PS: j'ai qqn dans ma famille qui est mort du Covid en avril 2020 

C'est pas comparable, là on parle d'un taux de mortalité inférieur à 1%.

Je suis désolé pour toi. Je ne connais ni l'âge ni l'état de santé mais la très grande majorité des morts, c'était des personnes en fin de vie, il ne faut pas se le cacher. 

Pour les autres c'est terrible mais comme pour toutes les maladies, et on ne nous a jamais privé de liberté autant de temps pour aucune d'entre elles. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foot amateur serait peut être moins à l'arrêt si tout et n'importe quoi n'était pas fait après les entraînements ou les matchs. Les 3e MT apéro qui durent jusqu'à pas d'heures sans gestes barrières doivent être un gros frein à mon avis. Le problème n'est pas les matchs en eux mêmes mais plutôt tous les à côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mika a dit :

Encore une fois si les personnes qui ont peur se sont faite vaccinés, pourquoi est ce que les autres seraient un problème ? Surtout qu'on parle de sport en extérieur. 

Moi je ne suis pas anti-vaccin, je suis juste pour les vaccins qui ont fait leur preuve en passant toutes les étapes dans une durée classique. Là on parle d'une nouvelle technologie (ARN) et d'un vaccin qui a été fait en quelques mois, ce qui n'a jamais été le cas. En gros c'est le vaccin le moins sûr de l'histoire qu'on va injecté à toute la population, on a le droit d'avoir des doutes, surtout quand on connaît plein de personne qui ont été malade comme jamais après le vaccin, en gros autant que si elles avaient contractés le virus.

C'est pas une question de complotisme ou je ne sais quoi.

J'ai l'impression que dès que le gouvernement affirme quelque chose, on devrait tous l'écouter sans réfléchir et sans aucun doute, renseignez vous sur l'affaire du sang contaminé ceux qui suivent aveuglement les autorités. 

"Sport en extérieure" ça suffit ? Explique moi la différence entre une mêlée de Rugby, une raquette de Basket et le métro blindé à heure de pointe (ou tout le monde se choppe gastro etc) ? 

Le métro c'est presque moins risqué niveau infection ;) 

La techno ARN elle prend naissance en 1989 (meilleur année au monde 😎). Elle a été utilisé dans pleins d'autres domaines que la vaccination et toujours avec un succès "inattendu" (un peu comme les IA à apprentissage aujourd'hui), ça fait déjà 3-4 ans que moi (alors que j'ai rien à voir avec la médecine de près ou de loin) j'en entend parlé de manière extrêmement positive. (notamment sur la chaîne Youtube ScienceEtVieTv pour tout dire)

 

Etat de crise, plan d'urgence. Ca veut pas dire que les mecs font n'importe quoi... Et ça n'a jamais été fait parce qu'on a jamais eu besoin d'aller aussi vite (sur un sujet aussi mal connu)... 

On aurait pas dû aller sur la Lune parce que ça avait jamais été fait ? On aurait pas du remettre en cause les lois de la physique parce que ça avait jamais été fait ? Ton argument est extrêmement bancal...

Le gouvernement et surtout les médias naviguent entre "ne pas alarmé les gens", "être suffisamment ferme avec des informations limités qu'ils ne comprennent pas", "anticipé les retombé négatives sur la population des différents plan etc.", "gérer des informations floues alors que la population veut des info solide et assurées"

C'est pour ça que c'est changeant et pas toujours intéressant, mais les scientifique (les vraies, y a eu son lot de fou), depuis le début ils sont clair sur le fait que c'est nouveau à ce point et qu'il y a besoin de découvrir comment lutter contre le truc. Donc ils cherchent et quand ils trouvent des trucs ils relaient l'info aux médias qui eux relaient à nous, qui nous même relayons à la boulangère etc. (téléphone arabe plus tard...)

 

ah et moi j'ai connu une dizaine de vaccinés (de tous âges), absolument aucun n'a eu de complication quelconque. C'est comme ça c'est la vie, tu vois une bulle tellement petite que c'est jamais représentatif... 

Il y a 6 heures, Mika a dit :

Ok pour les scientifiques. Mais il y a une chose qui ne s'invente pas c'est le recul. Depuis le début de l'épidémie, on entend tout et son contraire venant des scientifiques pour la simple et bonne raison qu'ils naviguent à vue comme tout le monde avec ce virus. 

Au printemps on nous expliquait que c'est le vaccin qui faisait fléchir l'épidémie en Angleterre, aujourd'hui on nous explique que si l'épidémie flambe en Angleterre ce n'est pas un signe de l'inefficacité du vaccin. C'est d'une incohérence totale, quand tout va bien c'est grâce au vaccin, quand ça va mal, le vaccin n'est pas à remettre en cause. Et c'est ça depuis le début, avec les masques, les modes de transmission, l'immunité et j'en passe. 

La vérité c'est que personne ne comprend rien à ce virus et pourtant on nous donne sans cesse des affirmations. 

Moi je ne suis ni dans le camp des pro vaccins, ni dans le camp des anti-vaccin, je suis dans le camp des gens honnêtes qui ne savent rien de tout ça et qui ont des doutes, et en démocratie on a encore le droit d'avoir des doutes et des réticences.

La vérité c'est que celui qui comprend le moins ce virus c'est toi, (et moi j'arrive pas loin derrière t'en fais pas) et qu'un moment donné si le gouvernement oblige la vaccination c'est pour le bien commun et pas juste pour emmerder les gens gratis... 

Et je dis ça sans être vacciné, si je le fais c'est parce qu'on (le basket en septembre sans doute) m'y oblige (et on est sur très principalement une question de flemme et de "jsuis jeune ça va au pire")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29 minutes ago, Bebinho said:

Il y en a parmi vous qui sont dans des clubs qui ont lancé une section féminine ? J'aimerai créer une section U11 filles dans le mien, et je cherche les meilleurs moyens d'y arriver. 

Yep. Je peux me renseigner si tu veux ou bien il y a le lien ici: https://www.fclamezieremelesse.fr/

Tu peux contacter le responsable directement via l'adresse mail feminines@fclamezieremelesse.fr

 

Justement ce samedi il y a le traditionnel tournoi de fin de saison et je peux jeter un œil pour voir si elles sont concernées et recueillir les avis des parents pour la structure des entrainements etc 

 

Bon par contre ici c'est le Yanninisme (#galettesaucisse&beurre&biere) et pas le Kevinisme 

 

Modifié par monalisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, monalisa a dit :

Yep. Je peux me renseigner si tu veux ou bien il y a le lien ici: https://www.fclamezieremelesse.fr/

Tu peux contacter le responsable directement via l'adresse mail feminines@fclamezieremelesse.fr

 

Justement ce samedi il y a le traditionnel tournoi de fin de saison et je peux jeter un œil pour voir si elles sont concernées et recueillir les avis des parents pour la structure des entrainements etc 

 

Bon par contre ici c'est le Yanninisme (#galettesaucisse&beurre&biere) et pas le Kevinisme 

 

 

(Je suis un peu timide pour contacter un club comme ça :green:)

Je me demande déjà si pour attirer des gamines, il ne faudrait pas plutôt une responsable femme ou au moins une fille, et qui fait des interventions dans des clubs.

Dans ce cas, il me faudrait une adjointe, qui m'évitera en plus d'aller dans les vestiaires lors des plateaux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 minutes ago, Bebinho said:

 

(Je suis un peu timide pour contacter un club comme ça :green:)

Je me demande déjà si pour attirer des gamines, il ne faudrait pas plutôt une responsable femme ou au moins une fille, et qui fait des interventions dans des clubs.

Dans ce cas, il me faudrait une adjointe, qui m'évitera en plus d'aller dans les vestiaires lors des plateaux.

 

ok pas de soucis. Du coup prépares moi une liste de question et j'en profiterai demain ou dans la semaine pour prendre contact et demander aux personnes concernées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2022 à 10:01, monalisa a dit :

ok pas de soucis. Du coup prépares moi une liste de question et j'en profiterai demain ou dans la semaine pour prendre contact et demander aux personnes concernées

 

:green:

 

- Comment avez vous fait pour créer une section féminine ?

- Est ce qu'intervenir dans les écoles est primordial pour créer une équipe ?

- Pensez vous qu'avoir à la tête une coach femme (ou avoir une adjointe) est primordial pour attirer des joueuses ?

- Faites vous des entraînements féminins par catégorie ou en mélangeant les filles (ex : U9F + U11F) ?

- Que faire quand le niveau des filles est hétérogène (j'ai des U11 qui débutent et deux qui sont fortes) ?

- En U11F, vous jouez avec des tailles 3 ou 4 en ballon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Bebinho a dit :

 Est ce qu'intervenir dans les écoles est primordial pour créer une équipe ?

- Pensez vous qu'avoir à la tête une coach femme (ou avoir une adjointe) est primordial pour attirer des joueuses ?

 

A bourges quand ils ont créé les féminines, y'a eu des affiches dans toutes les écoles pendant 2 ans. Bourges 18, fait beaucoup d'effort pour les soutenir car y'a des places à prendre dans le milieu du foot feminin la ou pour les hommes c'est complétement bouché.

Depuis d'autres clubs de la ville ont aussi monté leur équipe, Bourges foot et autres à différent niveau, pour au finale finir dans le B18, une sorte de petit cercle vertueux de formation.

 

Il faut absolument être capable d'avoir plusieurs sections d'âges pour leur donner un minimum de perspective car si tu dis aux parents votre fille va jouer en U11 mais qu'après y'a rien, jamais ils ne l'inscriront.

 

Une coach femme aussi est presque indispensable, y'a eu trop de mauvaise histoire autour des coachs homme avec les jeunes fille dans la presse, les parents et les filles feront plus confiance à une femme.

 

Les filles de Bourges 18 joueront dimanche contre Monaco dans le barrage retour d'accession en D2, Bourges avait gagné 1-0 le premier match contre une très forte équipe de Monaco. Elles avaient tout donné contre une équipe de Monaco qui devait leur mettre deux énormes branlées ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, on a une équipe U14, j'ai eu une équipe U9 en début de saison mais 2 déménagements m'ont fait arrêter. 

Pour l'instant, j'ai 3 joueuses pour les U11F, j'aimerai monter à 8 pour créer l'équipe. Je veux avant tout des débutantes qui veulent jouer au foot mais qui ne veulent pas du foot masculin (niveau plus élevé, compétition, beaucoup de contact physiques, machisme...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...