Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Marantz78

L1 - 18ème journée - Paris Saint Germain / AS Monaco

Recommended Posts

Il y a 5 heures, emmayo a dit :

 

Le temps d'adaptation est une chose réelle avec l'impact sur le psycho. Et je suis d'accord avec pas mal de points mais...

 

Pour Boadu, on parle pas d'un mec avec peu d'efficacité ou un rendement moindre, mais plutôt d'un joueur qui ne sait quasiment rien faire à ce niveau, même individuellement. Le niveau de ses appelles ou de ses contrôles ne doivent rien à une langue étrangère ou à un nouvel hôtel. Quant à un niveau individuel il y a autant de manque, c'est que tu n'es pas encore fait pour le haut niveau (j'espère que l'avenir me contredira).  Et si l'environnement est trop compliqué à vivre... pareil, pas prêt pour le haut niveau.

Un changement de job, c'est un soucis d'orga, de matériel, de fonctionnement, mais individuellement, si tu sais rien faire dans ta nouvelle boîte c'est que tu as pipoté ton CV et que tu es un as de l'entretien ;)

Et quand tu changes de job ou de club, tu joues pas la starlette au plus offrant (feuilleton avec Nice). Tu peux faire le buzz si tu veux, mais derrière mieux vaut assuré. Et à l'arrivée on est encore avec un mec qui est meilleur avec son agent pour négocier un contrat que pour faire un plat du pied.

 

 

Oui et non, 

Déjà premièrement, au vu de ses stats en Eredivise on peut pas dire qu'il ne sait RIEN faire. 

Deuxièmement, y a pas que la langue étrangère ou tes conditions de vie qui sont lié à l'adaptation. Les joueurs avec qui tu joues, la tactique, ce que demande l'entraineur, les joueurs contre qui tu joues etc. Tout ça, ça peut expliquer qu'il soit perdu.

Troisièmement, petit a (ouais je m'ambiance :p) dans le foot de haut niveau tu peux pas pipoter ton CV, c'est le club achetant via ses recruteurs qui estime le CV. petit b, est-ce que c'est lui qui fait sa starlette ou son agent (dont c'est plus ou moins le métier de générer du market / de la concurrence autour de son joueur) ? 

 

Avec tout ça revenons à Boadu qui est décevant à Monaco (parce que forcément c'est le fond du sujet). 

Oui l'adaptation peut être un bout de l'explication (à minima pas que), oui peut-être que son plafond en terme de niveau est trop bas pour le "haut niveau" de la L1 (à Monaco), est-ce qu'il va progresser en soit (il reste assez jeune) ou pas (ou en tout cas "assez") ?

Mais du coup bah faut attendre, dans 6 mois on pourra plus expliquer ses contre perf par l'adaptation, il faudra forcément voir de la progression pour se dire qu'il y a de l'espoir et si ça va toujours pas bah il fera parti de la longue liste des jeunes qui n'ont pas réussi à être performant dans un club de foot. 

 

Ce qui est dommage c'est qu'il est le 3ème attaquant d'une attaque à 2 qui joue beaucoup de compète. On avait besoin d'un joueur un minimum performant et c'est pas le cas. A Monaco de réagir en achetant un autre mec (avec on l'espère de meilleur garanties de réussites), 

S'il avait eu le "rôle" dans l'effectif d'un Diatta l'année dernière, il aurait put s'adapter (ou pas) sans que ça gène trop l'équipe. Malheureusement cet été, les choix qui ont été fait ont été peu gagnant pour l'instant... 

il y a une heure, Benjiro a dit :

J'aurais préféré qu'on garde Pelligri, certe souvent blessé mais lui au moins il tenait debout par rapport a Boadu qui tombe sans arrêt... 

Autant ses tout débuts ont pu être interessant, autant plus il revenait de blessure, moins il servait à quelque chose sur le terrain... Tenir debout c'est une chose, rien faire du ballon en est une autre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Benjiro a dit :

J'aurais préféré qu'on garde Pelligri, certe souvent blessé mais lui au moins il tenait debout par rapport a Boadu qui tombe sans arrêt... 

Si on commence à regretter Pellegri on est bien dans la merde ><' Nan désolé mais un mec qui joue 1 match / an ne me manque pas du tout sauf s'il a le niveau d' un jovetic.... Quoi que.... En fait pas vraiment. 

 

Ce qui me manque le plus ce sont des Bernardo Silva, Lemar, Fabinho, Falcao bref des mecs capables de porter l'équipe et dont l'absence se fait sentir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Benjiro a dit :

J'aurais préféré qu'on garde Pelligri, certe souvent blessé mais lui au moins il tenait debout par rapport a Boadu qui tombe sans arrêt... 

tu parles bien de Pellegri qui a joué 159 minutes cette saison avec le Milan AC? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le match vs le PSG mais vous savez où se procurer des places pour celui contre le RedStar ?

 

Sur leur site c’est uniquement abonné et c’est précisé que les supp de Monaco doivent se rapprocher de leur club. 
 

Sauf qu’on a rien du tout sur notre site ni rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FofanaIkpeba a dit :

Je préfère que l'on reste comme on est sans chialer ou se tordre de douleur  au moindre contact. Le PSG le fait superbement bien et berne les arbitres mais certains clubs de bas de tableau le font également et c'est à vomir.

J'aimerai bien voir Di Maria jouer un match du top 14 :)

Di maria c'est une pleureuse.  Jamais vu ça au moindre contact ça tombe.  Et qd tu as face à toi un sidibe ba c'est l orgasme. Nous au lieu de contester une décision de l arbitre on accepte et on se tait. De braves petits soldats. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Mais là dessus il n'y avait rien à contester c'était penalty!

Mais quand tu parle de braves petits soldats je te rejoins notamment contre la Juve et la main de Chielinni au bout de deux minutes. Si tout le monde, entraîneur compris, se rue sur l'arbitre il y a rouge ce qui est normal. Et lors de matchs de championnat moins glorieux c'est vrai que l'on ne se plaint pas. Mais c'est tout à notre honneur moi j'en ai marre des mecs qui font 56 roulades par terre pour demander un jaune ou au contraire ces joueurs qui s'amassent pour s'embrouiller dès qu'il y a eu faute contre eux. Laissons les petites gens chialer de leurs côtés moi je préfère notre club Digne

Le penalty y est et rien à redire. Ms aujourd'hui on est obligé d avoir des joueurs fourbes qui tombent pour un rien pour obtenir coup franc... Ça fait gagner du temps et tu peux faire péter un câble à un adversaire. J aime pas cette façon ms faut savoir aussi jouer avec intelligence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2021 à 18:19, Lolo El puncho a dit :

Di maria c'est une pleureuse.  Jamais vu ça au moindre contact ça tombe.  Et qd tu as face à toi un sidibe ba c'est l orgasme. Nous au lieu de contester une décision de l arbitre on accepte et on se tait. De braves petits soldats. 

Di maria c'est 152 buts et 240 passes décisives soit toutes les 110mn alors  moi je dis respect. Et s'il tombe c'est que Sidibé défend mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2021 à 11:37, LeDefenseurduMal a dit :

tu parles bien de Pellegri qui a joué 159 minutes cette saison avec le Milan AC? 

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que le profil de Pellegri me plaisait 100fois plus que celui de Boadu qui tombe sans arrêt. 

Mais effectivement il est tout le temps blessé donc aucun intérêt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...