Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

L1 - 17ème journée - AS Monaco / FC Metz : Continuer sur la lancée

Recommended Posts

il y a 9 minutes, joker25a a dit :

Ba regarde encore la fin je viens de l'écouter 

 

Cela lui arrache la langue on dirait de dire un bon mots, mais pour mettre une target au club + Kovac pour Wissam (a juste titre ou pas en attendant avec ceci on est a 2 victoires ) on a quand même 8 buts en 3 matches donc attaque frileuse ou de merde cela ne passe pas 

 

Nos recrues comme Jakobs et Boadu montent en puissance (jean lucas gargbage aujourd'hui) 

 

Mais non il va te faire l'éloge de l'autres gars car l'année dernière ils étaient bons....


Je faisais référence encore une fois à ses commentaires de matches. Donc je ne vois pas le rapport entre les recrues et surtout on est plutôt bon (sans être parfait)


Mais il va t'encourager les messins et angevins

 

Va retrouver n'importe qui sur ce forum qui dit non stop du bien de l'ASM depuis le début, car c'est la première fois cette année en championnat qu'on enchaîne deux victoires de suites

 

Et généralement un ancien joueur de ton équipe (sauf si cela fini mal), va quand même aller dans le sens de l'èquipe. Entre Angers et aujourd'hui c'est pas le cas du tout. 

 

Après si tu es de son fan club et ne le voit pas c'est autres choses, et s'il y a bien un endroit ou nous supporter on est critique c'est ici  on est tous à critiquer le club (en référence à ton commentaire de merde dans les yeux) 

 

PS: dis moi où je me contredis, je dis qu'a chaque match de Monaco il parle mal de nous 

Honnêtement, je me suis fait la même réflexion, et pourtant je ne tombe jamais dans la paranoïa du commentateur qui "serait pour l'équipe adverse". On a en effet plus souvent tendance à tiquer sur les propos qui ne vont pas dans notre sens, alors qu'avec la tête froide, souvent on se rend compte que c'est équilibré. Il suffit de voir que les supporters adverses ont souvent la même réflexion, c'est bien qu'il ne doit pas y avoir de parti pris au bout du compte :D

 

Et pourtant, j'ai trouvé Giuly étrange... Pour être honnête, je l'ai entendu pour la première fois à Angers, et je ne savais pas qu'il était aux commentaires. J'ai donc commencé par me dire "Mais c'est qui ce gars qui a l'air à côté de la plaque sur tout dans son commentaire. En plus il a la voix de Giuly". Quelle ne fût pas ma surprise de confirmer que ce n'était pas que la voix...

 

Alors je ne sais pas s'il y a un réel sujet de partialité, ou si simplement son approche du commentaire est totalement à l'opposé de ma propre vision. Mais j'avais vraiment l'impression d'écouter un gars "moule ligue 1 années 2010", qui glorifie les équipes "bien en place", qui fait l'éloge du petit contre le gros, qui se félicite d'un rien pour ce même petit, en espérant même mieux, tout en ayant presque un dédain pour le gros. Sans même parler de Monaco, ce n'est pas l'idée que je me faisais de son rapport au foot étant donné la carrière que ce mec a eue. Un joueur offensif, créatif et habitué aux grands clubs et leurs succès. Pour devenir une sorte de Girard du commentaire.

 

Bref, pour tout de même parler du match, une triple bonne opération.

1) Les trois points, bien sûr, et la progression au classement qui va avec.

2) Une envie de jouer, sans s'arrêter, qui permet d'aller planter 4 buts tout au long du match. Oui Metz est très faible, mais il ne faut jamais bouder ces plaisirs là.

3) Une semaine très bonne pour la confiance, qui sera probablement un atout inattendu pour aborder les deux dernières rencontres de l'année (hors C3), sur le papier très compliquées.

 

Je pense que les dernières semaines nous ont conduit à une sorte de fatalisme selon lequel il fallait prendre un maximum de point jusqu'à ce soir, car on aurait rien à espérer de Paris puis de Rennes. Si on continue sur notre lancée de décembre, on peut peut-être attendre légèrement mieux. Histoire de faire au mieux quant à notre objectif court-terme : terminer la phase aller sans trop de retard sur les places européennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Valoo0278 said:

Honnêtement, je me suis fait la même réflexion, et pourtant je ne tombe jamais dans la paranoïa du commentateur qui "serait pour l'équipe adverse". On a en effet plus souvent tendance à tiquer sur les propos qui ne vont pas dans notre sens, alors qu'avec la tête froide, souvent on se rend compte que c'est équilibré. Il suffit de voir que les supporters adverses ont souvent la même réflexion, c'est bien qu'il ne doit pas y avoir de parti pris au bout du compte :D

 

Et pourtant, j'ai trouvé Giuly étrange... Pour être honnête, je l'ai entendu pour la première fois à Angers, et je ne savais pas qu'il était aux commentaires. J'ai donc commencé par me dire "Mais c'est qui ce gars qui a l'air à côté de la plaque sur tout dans son commentaire. En plus il a la voix de Giuly". Quelle ne fût pas ma surprise de confirmer que ce n'était pas que la voix...

 

Alors je ne sais pas s'il y a un réel sujet de partialité, ou si simplement son approche du commentaire est totalement à l'opposé de ma propre vision. Mais j'avais vraiment l'impression d'écouter un gars "moule ligue 1 années 2010", qui glorifie les équipes "bien en place", qui fait l'éloge du petit contre le gros, qui se félicite d'un rien pour ce même petit, en espérant même mieux, tout en ayant presque un dédain pour le gros. Sans même parler de Monaco, ce n'est pas l'idée que je me faisais de son rapport au foot étant donné la carrière que ce mec a eue. Un joueur offensif, créatif et habitué aux grands clubs et leurs succès. Pour devenir une sorte de Girard du commentaire.

 

Bref, pour tout de même parler du match, une triple bonne opération.

1) Les trois points, bien sûr, et la progression au classement qui va avec.

2) Une envie de jouer, sans s'arrêter, qui permet d'aller planter 4 buts tout au long du match. Oui Metz est très faible, mais il ne faut jamais bouder ces plaisirs là.

3) Une semaine très bonne pour la confiance, qui sera probablement un atout inattendu pour aborder les deux dernières rencontres de l'année (hors C3), sur le papier très compliquées.

 

Je pense que les dernières semaines nous ont conduit à une sorte de fatalisme selon lequel il fallait prendre un maximum de point jusqu'à ce soir, car on aurait rien à espérer de Paris puis de Rennes. Si on continue sur notre lancée de décembre, on peut peut-être attendre légèrement mieux. Histoire de faire au mieux quant à notre objectif court-terme : terminer la phase aller sans trop de retard sur les places européennes.

Oui c'est ça je ne suis pas énervé contre @Regalasm c'est juste je ne comprends pas comment un mec comme Giuly parle de notre club comme cela

 

On parle pas de Mbokani ou Adu ou même Tzavellas, on parle de LUDOVIC GIULY une légende, et il a eu la seconde partie de carrière vraiment grâce à nous aussi (il a fait sa part, mais l'ASM l'a bien aidé)

 

Puis je ne comprends pas sa manie quand c'est nous, cela le tuerai on dirait de dire du bien.


Attend sur la simulation du messin dans la box, il dit quand même "ah dommage" 


Donc je me demande, je sais qu'il était ambassadeur puis partis brusquement, et je me demande donc s'il ne s'est pas passé qqch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n aime pas l attitude et l acharnement de Guily sur la gestion de temp de jeux et le turn over en particulier sur Ben Yedder. 

On dirait qu il veut créer une embrouilles entre Kovac et le groupe. 

Alors certes c est une Légende de As Monaco mais je trouve pas ça classe de ça part. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je regarde un match sur Prime, j'avais même pas capté que c'était Giuly qui commentait.

 

Je me suis dit : un jour peut-être on aura l'option de désactiver les commentaire pendant un match par un simple clic... Ce serait tellement bien surtout pour profiter de l'ambiance.

 

Au delà du fait que c'est pas classe, c'est surtout qu'on en a rien à foutre de son avis de salarié d'Amazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FofanaIkpeba a dit :

On a laissé wby golovin Caio ou Fofana sur le banc depuis qqs matchs pour faire un coup contre Paris . On a gagné nos deux derniers matchs à nous d'assurer contre le PSG. Je pense que Kovac à su faire et que cobtre Paris on ne sera pas ridicules

Ya pas de coup a faire contre le PSG et si il a laissé sur  le banc tout ceux que tu as cité c'est simplement parce qu'on joue tout les 3 jours...

Il faudra surtout être bien concentré et ne laisser aucun espace , maintenant une chose plaide en notre faveur, c'est qu'on est une des bêtes noires du PSG....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, E.T.95 a dit :

C'est la première fois que je regarde un match sur Prime, j'avais même pas capté que c'était Giuly qui commentait.

 

Je me suis dit : un jour peut-être on aura l'option de désactiver les commentaire pendant un match par un simple clic... Ce serait tellement bien surtout pour profiter de l'ambiance.

 

Au delà du fait que c'est pas classe, c'est surtout qu'on en a rien à foutre de son avis de salarié d'Amazon.

Ça existe sur prime ! Tu peux désactiver dans les options ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guily il est profondément monégasque.

 

Quand il commente les matchs de Monaco, il s’emporte quand Ben yedder ne joue pas.

jusqu’au ridicule lors de l’interview avec Tchouamini.

 

En tant que journaliste il est neutre et ne doit pas le montrer à l’antenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le match en Replay. 

 

Quelle équipe type étrange ces derniers temps mais ça marche encore une fois ! 

Je pense quand même que c'est un peu faussé par les adversaires faibles techniquement. 

 

Un but de Monaco dès l'entame ça faisait longtemps et ça fait plaisir. 

 

Très content du but de Wissam à la fin.

 

4-0 un match qui fait plaisir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, monac a dit :

Guily il est profondément monégasque.

 

Quand il commente les matchs de Monaco, il s’emporte quand Ben yedder ne joue pas.

jusqu’au ridicule lors de l’interview avec Tchouamini.

 

En tant que journaliste il est neutre et ne doit pas le montrer à l’antenne...

Journaliste est un grand mot 

on dira commenteur pour lui 

autant je l adorais en tant que joueur mais là des 2 matchs que j ai vu en tant que consultant c est très limite 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, R.Marquez a dit :

Journaliste est un grand mot 

on dira commenteur pour lui 

autant je l adorais en tant que joueur mais là des 2 matchs que j ai vu en tant que consultant c est très limite 

 

Commentateur pardon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content de la victoire et... Très surpris d'apprendre que le mec qui racontait de la merde c'était en fait Guily... Le choc. 

 

Bon après perso c'est le genre de détail qui me passe au dessus de la tête mais il faut pas oublier qu'il est aux commentaires et qu'il doit rester neutre même s'il complimente bcp trop nos adversaires. 

Mêmes si je ne lui en veut pas je pense qu'il est comme ça parce que c'est une sorte de mentalité française de toujours soutenir le petit contre le gros. Et c'est encore plus vrai pour Giuly vu qu'il est un ancien du club donc quelque part il doit être encore plus dur envers nous pour pas que les gens disent "T'facon c'est un ancien de l'ASM il est pas objectif". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, monac a dit :

Guily il est profondément monégasque.

Il est surtout Lyonnais 😏

Mais dire qu il nous aime tu as rate ses derniers match au Louis 2 quand il venait du PSG pas une salutation ou un signe lorsqu il s échauffait devant le pesage ...

 

Je crois que le seul qui nous defend et qui commenté c est Henry 

Rothen non plus il a tendance à commenter ou parler contre nous 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers matchs de Giuly au Louis II sont surtout en tant que capitaine de l'As Monaco dans un bourbier en Ligue 2, alors qu'il aurait pu continuer en Ligue 1.

 

Il faut arrêter d'être parano, si les commentaires sont critique envers nous, c'est parce qu'on est souvent décevant et (censé être) capable de faire beaucoup mieux.

 

Quant aux commentaires orientés en faveur de la petite équipe, c'est simplement que pour impliquer les spectateurs neutre, il faut trouver un angle intéressant, surtout quand le match est déséquilibré.

C'est pas plus français qu'anglais ou thaïlandais, quand tu as Manchester City Newcastle en PL, l'enjeu principal est de savoir combien de temps Newcastle va tenir avant de prendre le premier but, puis une valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kjb972 a dit :

Les derniers matchs de Giuly au Louis II sont surtout en tant que capitaine de l'As Monaco dans un bourbier en Ligue 2, alors qu'il aurait pu continuer en Ligue 1.

 

Il faut arrêter d'être parano, si les commentaires sont critique envers nous, c'est parce qu'on est souvent décevant et (censé être) capable de faire beaucoup mieux.

 

Quant aux commentaires orientés en faveur de la petite équipe, c'est simplement que pour impliquer les spectateurs neutre, il faut trouver un angle intéressant, surtout quand le match est déséquilibré.

C'est pas plus français qu'anglais ou thaïlandais, quand tu as Manchester City Newcastle en PL, l'enjeu principal est de savoir combien de temps Newcastle va tenir avant de prendre le premier but, puis une valise.

Bref je plussoie tes idées...

 

....Et tes goûts pour la culture thaïlandaise qui te fait avoir les idées aussi claires que limpides :ninja:

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...