Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

Il y a 5 heures, krapssou a dit :

Très intéressant cet article.

Ça nous explique  tout ce quon ne voit pas en coulisse et me confirme par le fait qu'avec kovacs on va remonter tranquillement mais sûrement si classement. 

Premiers éléments de réponse ce week-end contre Reims 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant lors de la conférence de presse 

Il a montré qu'il avait du caractère 

Il ont voulu lui parler de la finale de la LDC et il a vite mis in terme à la question en disant qu'il était pour parler de Monaco et pas d'autre chose.

Et pour la question, il a dit le serait pour le Bayern 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pu encore voir les limites, voir le parti pris par les journaleux sportifs en France. 

 

Evidement on parle de PSG Bayern à Monaco. très bonnes réponses d Kovac, je le sens vraiment parfait ce coach, et avec le DS. On a tout pour faire une grande saison.

 

Maintenant, faudra voir dans le vrai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, junior-dos-santos a dit :

On sent légèrement une patte allemande. 

 

Équipe un peu rock and roll qui lâche rien. Ou encore lecomte qui participe plus au jeu. 

 

Apres j ai pas compris tout ces centres aériens pour notre petit wissam seul en pointe. 

Exact pk pas à raz de terre, et quand on la fait (aguilar sur la fin), on obtenait des corners. 

 

On sent quand même du mieux et qqch, qu'on avait perdu il  y a deux ans. 

 

On avait débuter l'année du titre par un match nul si je ne m;abuse.

 

Tu sens qu'il faut 1-2, voir 3 grand max titu/remplaçants pour que l'équipe soit vraiment bien rodée. Je le sens quand même mieux que les autres années. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kuranyi57 a dit :

LEO REVIENT!!!!

 

Il me vient comme une envie d'utiliser mes nouveaux pouvoir... :smoke:

 

@joker25aAttention au double poste, la je fusionne mais utilise éditer la prochaine ou attend un peu ;)

 

Kovac avec juste 3 changements montre qu'il faut des recrues. Un milieu offensif pour créer en fin de match, un attaquant et au moins un ailier. Sans parler de la défense.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par sa patte. Il est venu pour asseoir une base arrière solide, je m'attendais à ce qu'il joue en bloc derrière et lancer des contres bien sentis.

 

Agréablement surpris par le rendu en seulement qqs matches de préparations. Rendu qui confirme ce qu'on avait déjà aperçu en jeu contre l'AZ Alkmaar.

 

En espérant qu'on monte en puissance et que comme aujourd'hui, Badia chie dans les couches d'en face plutôt que les siennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 minutes ago, Pcelly18 said:

 

Il me vient comme une envie d'utiliser mes nouveaux pouvoir... :smoke:

 

@joker25aAttention au double poste, la je fusionne mais utilise éditer la prochaine ou attend un peu ;)

 

Kovac avec juste 3 changements montre qu'il faut des recrues. Un milieu offensif pour créer en fin de match, un attaquant et au moins un ailier. Sans parler de la défense.

Oops pas vu dsl 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent la patte du coach croate, un pressing très haut pour la recherche de la possession.

Une relance courte depuis l'arrière pour soit passer par les ailes (Aguilar) soit l'axe (Fofana).

Les défenseurs centraux montent haut et dépassent nettement le milieu de terrain.

Ce qu'on ne voyait jamais ou alors très rarement avec les coachs précédents.

 

Je pense qu'il est en attente de recrues.

Il ne doit pas être fan de faire jouer Ben Yedder seul en pointe mais il n'a pas le choix pour l'instant.

Ceci dit plutôt que de s'enfermer dans ce 433, où notre capitaine est obligé de descendre pour jouer en 8 (comme Falcao à l'époque du 451 de Jardimland), il devrait songer, même sans recrues, à essayer de faire jouer Geubbels ou Onyekuru en soutien de WBY.

Peut être Pellegri... s'il sort un jour de l'infirmerie (idem pour Jovetic).

 

Il faut d'urgence 3 recrues :

1 arrière gauche, FBT ce n'est plus possible. >>> Roussillon <<<

1 milieu défensif / relayeur >>> McKennie ou Brozovic <<<

1 attaquant polyvalent, capable de jouer aussi bien dans l'axe en soutien de WBY que sur les ailes >>> Volland <<<

 

Je pense qu'avec ces joueurs, l'idéal serait un 442, l'ADN rouge & blanc :grosdrapeau:

Il faut décaler Golovin milieu relayeur / offensif gauche, à la Lemar. Il en est capable.

Je trouve Gelson Martins plus à son aise - et donc meilleur - positionné un peu plus bas dans un 442 qu'ailier dans un 433.

Il a plus de libertés, plus l'occasion de pénétrer ( @Dr Marco aime ça :green:) la défense adverse.

 

1820453_AS_Monaco_FC.jpg

 

Et nous aurions un banc pas dégueulasse avec :

Biancone, Pavlovic, FBT, Tchouaméni, Millot, Onyekuru, Geubbels, Pellegri

 

Exit les Aholou, Sidibé, Chadli, Fabregas (énorme salaire et ne rentre pas du tout dans le profil de jeu de Kovac) et compagnie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, ~Ludo~ a dit :

On sent la patte du coach croate, un pressing très haut pour la recherche de la possession.

Une relance courte depuis l'arrière pour soit passer par les ailes (Aguilar) soit l'axe (Fofana).

Les défenseurs centraux montent haut et dépassent nettement le milieu de terrain.

Ce qu'on ne voyait jamais ou alors très rarement avec les coachs précédents.

 

Je pense qu'il est en attente de recrues.

Il ne doit pas être fan de faire jouer Ben Yedder seul en pointe mais il n'a pas le choix pour l'instant.

Ceci dit plutôt que de s'enfermer dans ce 433, où notre capitaine est obligé de descendre pour jouer en 8 (comme Falcao à l'époque du 451 de Jardimland), il devrait songer, même sans recrues, à essayer de faire jouer Geubbels ou Onyekuru en soutien de WBY.

Peut être Pellegri... s'il sort un jour de l'infirmerie (idem pour Jovetic).

 

Il faut d'urgence 3 recrues :

1 arrière gauche, FBT ce n'est plus possible. >>> Roussillon <<<

1 milieu défensif / relayeur >>> McKennie ou Brozovic <<<

1 attaquant polyvalent, capable de jouer aussi bien dans l'axe en soutien de WBY que sur les ailes >>> Volland <<<

 

Je pense qu'avec ces joueurs, l'idéal serait un 442, l'ADN rouge & blanc :grosdrapeau:

Il faut décaler Golovin milieu relayeur / offensif gauche, à la Lemar. Il en est capable.

Je trouve Gelson Martins plus à son aise - et donc meilleur - positionné un peu plus bas dans un 442 qu'ailier dans un 433.

Il a plus de libertés, plus l'occasion de pénétrer ( @Dr Marco aime ça :green:) la défense adverse.

 

1820453_AS_Monaco_FC.jpg

 

Et nous aurions un banc pas dégueulasse avec :

Biancone, Pavlovic, FBT, Tchouaméni, Millot, Onyekuru, Geubbels, Pellegri

 

Exit les Aholou, Sidibé, Chadli, Fabregas (énorme salaire et ne rentre pas du tout dans le profil de jeu de Kovac) et compagnie

 

Tant que tu laisses Badiashile sur le terrain, tu cours a ta perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Genesiss a dit :

Tant que tu laisses Badiashile sur le terrain, tu cours a ta perte

Ah bon, c'est pourtant lui hier qui est auteur d'un magnifique tacle à l'entrée de la surface (quelques minutes avant son but).

Lui également qui est si précieux à la relance. Toutes ses passes, courtes ou longues, étaient vers l'avant et abouties.

Badiashile il faut le garder, il a encore quelques défauts, notamment dans la sérénité défensive et l'agressivité positive.

Mais je pense qu'un Disasi à ses côtés peut lui faire franchir ce palier pour devenir un très bon défenseur central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ~Ludo~ a dit :

Ah bon, c'est pourtant lui hier qui est auteur d'un magnifique tacle à l'entrée de la surface (quelques minutes avant son but).

Lui également qui est si précieux à la relance. Toutes ses passes, courtes ou longues, étaient vers l'avant et abouties.

Badiashile il faut le garder, il a encore quelques défauts, notamment dans la sérénité défensive et l'agressivité positive.

Mais je pense qu'un Disasi à ses côtés peut lui faire franchir ce palier pour devenir un très bon défenseur central.

C'est lui qui est extrement mal placé sur les actions remoises, c'est lui qui se fait bouffer en profondeur, c'est lui qui gagne aucun duel, qui est empote comme jamais. 

C'est le coupable numéro ou deux (ballo) sur tout les buts, comme d'habitude.

C'est lui qui n'as aucune envie.

Tu me parles de relances, les seules passes qu'on fait la défense centrale sont des passes latéral. 

 

Je sais pas ou tu as eu ton abonnement Téléfoot, mais a mon avis t'as pris l'émission de TF1 :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Genesiss a dit :

C'est lui qui est extrement mal placé sur les actions remoises, c'est lui qui se fait bouffer en profondeur, c'est lui qui gagne aucun duel, qui est empote comme jamais. 

C'est le coupable numéro ou deux (ballo) sur tout les buts, comme d'habitude.

C'est lui qui n'as aucune envie.

Tu me parles de relances, les seules passes qu'on fait la défense centrale sont des passes latéral. 

 

Je sais pas ou tu as eu ton abonnement Téléfoot, mais a mon avis t'as pris l'émission de TF1 :green:

 

Sur le premier but le fautif numéro 1 c'est Disasi, il est en retard au duel. Badia est au contact de son adversaire qui est plus rapide que lui, il aurait du le pousser plus sur l'extérieur. Mais il n'est pas le premier fautif. Sans oublier le placement de Lecomte.

 

Sur le second but, c'est lui qui fait une passe à Ballo qui va faire n'importe quoi alors qu'il aurait simplement pu la remettre en retrait... Puis il est autant fautif que Disasi car il redescende tout les deux.

 

Il n'est pas parfait clairement, mais il est encore très jeune, sort d'une saison très difficile pour lui et toute l'équipe. Malgré ce début de match, après il était bien mieux. Il ne sera pas un Varane mais si Kovac le pousse dans le bon sens et qu'on récupère un joueur expérimenté dans la rotation ça peut le faire.

 

Bon j'ai peut-être trop confiance en Kovac, mais j'ai vraiment bien aimé les intentions hier. Je vais laisser à Badia et la confiance de Kovac en Badia le bénéfice du doute ^^

Mais dans l'absolue j'aimerai qu'il soit numéro 3 derrière Disasi et un mec d'expérience dans ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Sur le premier but le fautif numéro 1 c'est Disasi, il est en retard au duel. Badia est au contact de son adversaire qui est plus rapide que lui, il aurait du le pousser plus sur l'extérieur. Mais il n'est pas le premier fautif. Sans oublier le placement de Lecomte.

 

Sur le second but, c'est lui qui fait une passe à Ballo qui va faire n'importe quoi alors qu'il aurait simplement pu la remettre en retrait... Puis il est autant fautif que Disasi car il redescende tout les deux.

 

Il n'est pas parfait clairement, mais il est encore très jeune, sort d'une saison très difficile pour lui et toute l'équipe. Malgré ce début de match, après il était bien mieux. Il ne sera pas un Varane mais si Kovac le pousse dans le bon sens et qu'on récupère un joueur expérimenté dans la rotation ça peut le faire.

 

Bon j'ai peut-être trop confiance en Kovac, mais j'ai vraiment bien aimé les intentions hier. Je vais laisser à Badia et la confiance de Kovac en Badia le bénéfice du doute ^^

Mais dans l'absolue j'aimerai qu'il soit numéro 3 derrière Disasi et un mec d'expérience dans ce système.

Sur le premier but, le placement de badia est catastrophique.

Quand ton binôme va au duel, tu dois être en couverture.

Pendant le duel de Disasi, badiashile est plus haut que lui sur le terrain, c'est stupide. Ce sont les bases du football.

 

Quand tu es en couverture tu vois le jeu, et l'adversaire gagne le duel tu as le temps de voir ou va le ballon pour anticiper.

En étant plus haut sur le terrain il se retrouve dos au jeu et augmente son temps de réaction (qui est déjà loin d'être fameux)

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, joker25a a dit :

Exact pk pas à raz de terre, et quand on la fait (aguilar sur la fin), on obtenait des corners. 

 

On sent quand même du mieux et qqch, qu'on avait perdu il  y a deux ans. 

 

On avait débuter l'année du titre par un match nul si je ne m;abuse.

 

Tu sens qu'il faut 1-2, voir 3 grand max titu/remplaçants pour que l'équipe soit vraiment bien rodée. Je le sens quand même mieux que les autres années. 

Oui contre guingamp l année du titre avec le même scénario 0-2 2-2 ...peut être un signe 🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, on a un entraîneur qui veut imposer une stratégie élitiste sans avoir les joueurs pour et on se prend 2 buts d'entrée en 20mn. On aurait pu s'en prendre 2 ou 3 de plus.

Comme Moreno qui voulait nous faire jouer comme le barça, kovac veut nous faire jouer comme le Bayern. Alors qu'il serait plus judicieux de bâtir des plans de jeu avec les qualités et les faiblesses des joueurs que l'on a et de les faire évoluer.

90% des équipes de L1 bâtissent le même plan de jeu. Une defense hyper regroupée et 2 attaquants rapides devant et dès qu'ils récupèrent, longue balle devant. Ça fait 2 ans que l'on se prend but sur but avec cet état de fait.

Le match le plus abouti que l'on ait fait, a été le 3/3 contre le psg car on.a contré.

On n'a pas les joueurs!!!!

Soit on les achète, soit on fait avec...

Avec 77% de possession de balles on devrait mettre 4 buts au moins.

Et ce n'est pas le problème d'un joueur comme badiashile qui soit dit en passant marque un but extraordinaire!

Badiashile s'il est plus haut, c'est que kovac lui a demandé d'être plus haut. Simplement badiashile a des qualités et des faiblesses que l'on connait. Comme il est facile de discréditer un joueur pris individuellement alors qu'il est dans une stratégie globale de jeu qui ne correspond pas à l'ensemble de l'équipe. Badiashile, si tout le monde le veut c'est qu'il a des qualités indéniables!!! 

Faut-il le garder dans le plan de jeu que veut kovac?

Qui faut il garder d'ailleurs?

 

Ps: quand au premier but, disasi se fait dominer de la tête. Une déviation magistrale, badiashile défend correctement, il ne peut pas tacler mais lecomte est mal placé. Au départ badiashile est dernier défenseur. !!!!

Certains feraient mieux de regarder les buts au ralenti avant de déverser leur réprobation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...