Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Marantz78 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il s'entête avec Boadu, alors que ce joueur est d'une médiocrité sans nom, je ne comprends pas son acharnement avec ce joueur,

 

Parce que s'il ne le faisait pas tu dirais: "18M pour un mec qu'on fait même pas jouer, n'importe quoi, Kovac pourrait au moins l'essayer" non ?

 

S'il n'utilise pas les jeunes du centre y'a sans doute une raison. Y'a un gars avec des infos sur le club sur un autre forum qui dit que les jeunes perdent confiance ou espoir de jouer en équipe A à cause de Kovac, pour déglinguer Kovac...

Mais y'a des vidéos des matches chez les jeunes et des personnes qui vont voir les matches, et sur les vidéos que j'ai vu y'a aucun jeune qui ressort du lot, ce n'est pas pour rien que Mitchell à recruté des jeunes étrangers car y'a personne, en attaque c'est le néant pour la réserve, ils ont même recruter un gars de 24/25ans libre pour épauler. Y'a un gros problème de qualité physique en plus du professionnalisme douteux de cette génération ( sans doute un effet Mbappé au club, tu surnages en jeune alors tu dois être titu en A... suffit de voir Decarpentrie ).

 

La L1 est plus physique que jamais, quand un jeune perce en L1 à l'étranger physiquement il se promène dans la majorité des cas... Les mecs chez nous ils ont même pas fini de grandir, aucune maturité musculaire, ils se font bouger au moindre choc et sa veut prendre la place d'un Boadu ou Martins...

 

Et dire que Kovac ne fait pas jouer les jeunes du club: Badia ( 20 ans ), Matsima ( 19 ans ), Matazo ( 19 ans ), Lemaréchal ( 18 )

Matazo et surtout Badia ont un temps de jeu exceptionnel pour leur âge en l1 pour un club qui essaye de redevenir un gros régulier du Podium...

 

Mais c'est aussi oublier que Boadu ( 20 ), Isidor ( 21 ), Diatta (22), Diop (21), Jakobs (22), Lucas (23), Fofana (22), Tchouameni (21), Pavlovic (20), Disasi (23) et Majecki (22) sont encore tous des gamins et pour certain même pas encore mature physiquement !

 

On a un creux au niveau des jeunes du centre et aucune place de dispo en A, normal de ne pas les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Maïki31 a dit :

 

Tu pourrai en citer stp du coup, histoire de faire avancer un peu la discussion et ta réflexion ?


Depuis que t'es arrivé, c'est la seule chose que j'ai l’impression de lire chez toi : Kovac est nul, Boadu est nul, Martins est nuls, faut recruter en L1, faut recruter Savanier, faut recruter Laborde, Kovac est nul, Martins est nul, faut recruter Kalimuendo, Boadu est nul, Kovac et nul

Je dénonces juste des faits, si cela te dérange c'est pas mon problème...

Je suis le seul à dire que Boadu et Martins sont nuls, je ne crois pas, une majorité de membre du forum pensent comme moi sur le forum

Modifié par Marantz78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pcelly18 a dit :

 

Parce que s'il ne le faisait pas tu dirais: "18M pour un mec qu'on fait même pas jouer, n'importe quoi, Kovac pourrait au moins l'essayer" non ?

 

S'il n'utilise pas les jeunes du centre y'a sans doute une raison. Y'a un gars avec des infos sur le club sur un autre forum qui dit que les jeunes perdent confiance ou espoir de jouer en équipe A à cause de Kovac, pour déglinguer Kovac...

Mais y'a des vidéos des matches chez les jeunes et des personnes qui vont voir les matches, et sur les vidéos que j'ai vu y'a aucun jeune qui ressort du lot, ce n'est pas pour rien que Mitchell à recruté des jeunes étrangers car y'a personne, en attaque c'est le néant pour la réserve, ils ont même recruter un gars de 24/25ans libre pour épauler. Y'a un gros problème de qualité physique en plus du professionnalisme douteux de cette génération ( sans doute un effet Mbappé au club, tu surnages en jeune alors tu dois être titu en A... suffit de voir Decarpentrie ).

 

La L1 est plus physique que jamais, quand un jeune perce en L1 à l'étranger physiquement il se promène dans la majorité des cas... Les mecs chez nous ils ont même pas fini de grandir, aucune maturité musculaire, ils se font bouger au moindre choc et sa veut prendre la place d'un Boadu ou Martins...

 

Et dire que Kovac ne fait pas jouer les jeunes du club: Badia ( 20 ans ), Matsima ( 19 ans ), Matazo ( 19 ans ), Lemaréchal ( 18 )

Matazo et surtout Badia ont un temps de jeu exceptionnel pour leur âge en l1 pour un club qui essaye de redevenir un gros régulier du Podium...

 

Mais c'est aussi oublier que Boadu ( 20 ), Isidor ( 21 ), Diatta (22), Diop (21), Jakobs (22), Lucas (23), Fofana (22), Tchouameni (21), Pavlovic (20), Disasi (23) et Majecki (22) sont encore tous des gamins et pour certain même pas encore mature physiquement !

 

On a un creux au niveau des jeunes du centre et aucune place de dispo en A, normal de ne pas les voir.

Il y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour voit que Boadu est une chèvre, il pourra jouer 2 ou 3 ans en ligue 1, qu'il sera nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Marantz78 a dit :

Il y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour voit que Boadu est une chèvre, il pourra jouer 2 ou 3 ans en ligue 1, qu'il sera nul

Purée, ce que l'on peut lire ici.

 

Un peu de respect ferait du bien, non.

 

Tu pourrais juste dire "pour ma part, je pense que Boadu n'est pas si bon que ça, voir mauvais. Mais cela reste mon avis".

 

As-tu vu ce que les autres joueurs pensent de ce joueur, notamment Tchouameni.

 

Car, pour toi, si on a confiance et que l'on pense que Boadu est selon tes dires "une chèvre", alors on ne sort pas de St Cyr. Ce que j'assimile à vous êtes débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Marantz78 a dit :

Je dénonces juste des faits, si cela te dérange c'est pas mon problème...

Je suis le seul à dire que Boadu et Martins sont nuls, je ne crois pas, une majorité de membre du forum pensent comme moi sur le forum

 

Mais sinon tu peux me donner des exemples parmi le centre de formation ?

Modifié par Maïki31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Marantz78 a dit :

Je dénonces juste des faits, si cela te dérange c'est pas mon problème...

Je suis le seul à dire que Boadu et Martins sont nuls, je ne crois pas, une majorité de membre du forum pensent comme moi sur le forum

En effait tu as même "énoncé" un fait, "y a mieux dans le centre de formation", sauf qu'en fait c'est pas un fait, c'est juste un argument pas parfait du tout pour fai(t)re un effait pompeux ! C'est pas très fait-re-play...

D'autant que répondre à côté de la plaque quand on te demande des précisions sur un de tes argument, c'est toi tout seul qui pourri le débat la... 

Il y a 3 heures, Marantz78 a dit :

Il y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour voit que Boadu est une chèvre, il pourra jouer 2 ou 3 ans en ligue 1, qu'il sera nul

Les exemples de joueurs sensés être complétement nul qui se réveille à un moment donné y en a pleins, rien qu'à Monaco.

Donc ce serait pas mal d'apporter un peu de nuance à tes propos,

premièrement histoire de pas passer pour un gros relou sur ce forum, parce qu'on va pas se mentir, que t'ais raison ou tord, le gueuler à tout bout de champs ici ne changera rien du tout... 

deuxièmement histoire de pas passer pour un gros naze le jour ou finalement Boadu fait une saison à 12 buts en remplaçant dans 3 ans... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2021 à 09:54, Regalasm a dit :

Avec 3 milieux défensifs on y va pour subir et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire contre le PSG.

 

Encore une fois, le 4-2-3-1 de Kovac a fonctionné, du moins aurait pu nous permettre de mener au score et de pouvoir contrôler la suite du match. Le milieu que tu décries tant a récupéré beaucoup de ballons et c'est sur l'une des récups que Ben Yedder (pretendument seul en pointe) remise à Diop qui ne cadre pas.

 

On a encore eu des situations dont celle où Maripan manque l'immanquable...

 

Les buts de Mbappe sont du fait d'erreurs individuelles et non du fait du système de Kovac. Et ton 4-3-3 n'auraient pas changé les qualités techniques de Maripan Diop Fofana Disasi, etc.

 

Le résultat est là, on s'est fait battre... pourquoi Manchester city, Nice, rennes obtiennent des résultats contre le psg parcequ'ils ont densifier leur milieu avec des récupérateurs. Nous on joue avec 2 récupérateurs er 4 attaquants qui ne défendent pas beaucoup du tout. Alors forcément on se fait châtier contre le psg qui attend...et pique en contre attaque...

Kovac ne s'adapte pas beaucoup  à l'adversaire...isidor pourrait jouer autant que boadu. Des jeunes pourraient avoir du temps de jeu. Et puis il veut imposer un 4 2 2 2 mais on n'en a pas trop les moyens. Il nous manque des joueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Le résultat est là, on s'est fait battre... pourquoi Manchester city, Nice, rennes obtiennent des résultats contre le psg parcequ'ils ont densifier leur milieu avec des récupérateurs. Nous on joue avec 2 récupérateurs er 4 attaquants qui ne défendent pas beaucoup du tout. Alors forcément on se fait châtier contre le psg qui attend...et pique en contre attaque...

Kovac ne s'adapte pas beaucoup  à l'adversaire...isidor pourrait jouer autant que boadu. Des jeunes pourraient avoir du temps de jeu. Et puis il veut imposer un 4 2 2 2 mais on n'en a pas trop les moyens. Il nous manque des joueurs...

On a beau mettre 10 milieux défensifs, s'ils font les mêmes erreurs grotesques le résultat sera toujours là. City et Nice n'ont pas le genre de concentrations où nous on s'est pris des buts.

 

Et puis arrêtes de chipoter... 😑

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle victoire coach, effectivement on finit bien l’année. Je remarque en plus que Kovac n’a pas été aidé cette année par les recrues qui sont encore en rodage (pour rester poli). J’espère sincèrement qu’on aura 2 ou 3 recrues et notamment en attaque pour soulager WBY et Volland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche côté de Lequipe : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Monaco-en-difficulte-l-avenir-de-niko-kovac-incertain/1307489

 

Article réservé aux abonnés, mais pour résumer les dirigeants estiment que le club est en retard sur ses objectifs, notamment d'accrocher le podium en fin de saison. Évidemment Monaco est loin d'être largué, mais il y tout de même d'autres signes qui ne plaident pas en faveur de Kovac, notamment le manque de progression individuelle des joueurs et particulièrement des recrues. Tout comme le fait qu'une bonne partie du vestiaire ne serait plus aussi sensible à son discours.

 

A titre personnel, je pense qu'il faut éviter toute décision radicale et hâtive. Kovac a fait du beau boulot la saison dernière, et est je pense en capacité de redresser la barre sur la phase retour, même si je ne nie pas que la phase aller aurait pu être bien meilleure. Un bon entraîneur n'est pas celui qui n'enchaîne que des bonnes performances, mais celui qui sait relancer l'équipe rapidement lorsqu'un cycle négatif semble s'installer.

 

Les circonstances ont fait que l'on a enfin su instaurer de la stabilité dans l'effectif à l'intersaison. Restons dans cette logique pour l'entraîneur également. On aura largement l'occasion de faire le bilan, et de prendre ce type de décision si nécessaire, en juin prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il fait des choix d’hommes discutables cette saison, je vois pas pourquoi on le limogerait. Ça n’a pas de sens pour moi. 
 

L’équipe remonte doucement au classement, ce serait bizarre de le faire sauter maintenant alors qu’il y a quelques mois l’équipe était au fond du trou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire c est les articles des articles qui en rajoutent 

 

Je ne crois pas qu il y a un soucis avec Kovac mais plutôt celui qui lui choisi et décide des contrats de joueurs ...

 

Et faut avouer que depuis deux ans nos mercato sont d immenses fiasco 

Et notre banc qui faisait notre force est devenu notre principal défaut 😞

 

 Bref l' article de l' Equipe est juste un torchon sans source juste comme Monaco et pas sur le podium donc forcément on pense à l' entraîneur ...bref comme on dit putaclic tous les moyens sont bons en ce moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, R.Marquez a dit :

Il serait sur la sellette selon le dernier article de la Diag…

La diagonale ne fait que reprendre l'équipe.

 

Pour ma part, le limoger maintenant me fait peur,yaoersonne sur le marché.

J'ai toujours mon rêve Gallardo mais j'y crois peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virer kovac, ça n'aurait aucun sens...

Je ne crois pas qu'avec l'effectif qu'on a , un autre entraîneur gérerait mieux et encore plus en cour de saison. 

Il faut plutôt que les dirigeants reconnaissent qu'ils ont  bâclé le recrutement  et qu'ont est à nôtre place un peu pour  ça...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple de Jardim en 2019 n'est pour moi pas comparable, car il y avait à l'époque un problème d'hommes, et une volonté de Petrov de marquer son terrain. Là, Kovac fait bien partie de l'équipe en place suite aux décisions de Petrov.

 

Pour répondre également sur le recrutement, c'est de mon point de vue un sujet imputable à la direction sportive, et non pas à l'entraîneur. Après, peut-être que Mitchell considère que Kovac n'a pas fait du assez bon travail avec les recrues qu'il lui a fournies, mais c'est une autre histoire.

 

Je pense au fond que Kovac n'est pas menacé à court terme, mais simplement que les dirigeants se posent effectivement des questions. Ils perçoivent des signaux faibles (ou moins faibles) laissant penser que l'entraîneur est en train de perdre la main, et ils constatent que les résultats sont pour le moment en dessous des attentes. Il n'a pour moi plus blanc-seing aux yeux des dirigeants, qui seront très attentifs aux deux premiers mois de la phase retour. Si les résultats reviennent, il n'y aura probablement pas de souci. Sinon, la question se posera en effet avec un peu plus d'insistance.

 

De toute façon, il n'y a effectivement personne sur le marché. Les seuls entraîneurs libres valant le coup seraient Zidane et Favre. Pour le premier cité, inutile même d'y songer. Le second a beau être un très bon entraîneur, le prendre en cours de saison relèverait pour moi du coup de poker plutôt que de la garantie d'une valeur ajoutée par rapport à Kovac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut on penser à le licencier...

Évidemment que tout n'est pas parfait, que certains choix me posent question.

 

Mais, comment peut on oublié d'où on vient avant lui.

La risée de l'Europe avec une valse d'entraîneur sans queue ni tête.

Un moral au plus bas, aucune cohésion, aucun esprit d'équipe.

 

Il a ramené un équilibre dans un club en perdition.

 

On devrait plutôt arrêter de surestimer nos joueurs. Il n'y est pour rien si Fofana ne sait pas faire une passe, si Badia a le mental d'une huître, si gelson loupe toutes les actions, si Sidibé se prend pour cafu, la liste est longue. 

 

Il s'en sort pas si mal et il a même surperformé la l'année dernière.

 

PS: je ss atterré quand je lis que son management strict fait grincer des dents. Les pauvres choupinés...c'est le monde à l'envers

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, lex a dit :

Comment peut on penser à le licencier...

Évidemment que tout n'est pas parfait, que certains choix me posent question.

 

Mais, comment peut on oublié d'où on vient avant lui.

La risée de l'Europe avec une valse d'entraîneur sans queue ni tête.

Un moral au plus bas, aucune cohésion, aucun esprit d'équipe.

 

Il a ramené un équilibre dans un club en perdition.

 

On devrait plutôt arrêter de surestimer nos joueurs. Il n'y est pour rien si Fofana ne sait pas faire une passe, si Badia a le mental d'une huître, si gelson loupe toutes les actions, si Sidibé se prend pour cafu, la liste est longue. 

 

Il s'en sort pas si mal et il a même surperformé la l'année dernière.

 

PS: je ss atterré quand je lis que son management strict fait grincer des dents. Les pauvres choupinés...c'est le monde à l'envers

 

Je suis d accord avec toi ms il faut aussi le responsabiliser. Dans tous les clubs il y a des boulets c'est aussi son rôle de les faire progresser. Basia a progresse c'est vrai mais mentalement des qu il y a de la pression il fait n importe quoi. La ou je suis déçu par lui c'est sur Boadu ou ce joueur est une vraie énigme pour tous. Comment l entraîne t il ? On voit rien de match en match et ça c'est son job. Le jeu n'est pas toujours beau. Et ses compositions posent question. Maintenant c'est un meneur d hommes qui les motive à tous les matchs et ça c'est un plus. C'est un mec qui lâche jamais rien. Il est vrai aussi qu on n a pas un effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.  Kovac doit rester car son bilan est bon. Arrêtons de vouloir changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...