Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

Il m'inquiète un peut en se début, faire des choix forts c'est bien de se séparer de certains, esperons que le groupe ne perd pas cette osmose.


Il faut vraiment qu'il fasse qqch pour les blocs bas et travail cela au training, à noter qu'on marquait pas mal sur coup de pied arrêté là rien, 

 

Je ne remet en rien son travail mais si d'ici septembre on est toujours pas bien je vais me demander s'il n'y a pas un soucis dans sa tactic et approche des matches.

Faut dire qu'hier la plus part du 11 ne voulait pas jouer on dirait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, joker25a a dit :

Je ne remet en rien son travail mais si d'ici septembre on est toujours pas bien je vais me demander s'il n'y a pas un soucis dans sa tactic et approche des matches.

Je n'aime pas trop son jeu où les joueurs sont espacés et ne jouent pas en triangle, son jeu en retrait systématique sans prise de risque... 

 

Par contre je surkiffe son pressing constant qui permet de se projeter devant. Si on avait des joueurs de contre on ferait plus mal. 

 

D'ici Septembre je suis confiant qu'on présentera un visage différent et qu'on retrouvera notre forme de Janvier-Avril dès que nos poulains seront à leur forme optimale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus pessimiste parceque je trouve que kovac veut imposer son jeu, et ne s'adapte pas aux adversaires sauf au psg l'an dernier!!!!

Or tous les clubs de l1 progressent défensivement. Et face à la stratégie stéréotypée de kovac ils s'adaptent et progressent.

Notre recrutement n'est pas positif et à part Jean lucas on n'a aucun apport réel.

Nos joueurs offensifs sont lents, ne combinent pas.

On passe notre temps à faire des passes inutiles et les adversaires nous regardene sans se fatiguer 

C'est une illusion de croire que l'on fatigue et que l'on marquera 

En plus avec 5 changements c'est fini....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir une nouvelle compo en intégrant Fabregas dans le 11. 

 

Une sorte de 3-2-3-2 

                         Nübel 

            Caio - Maripan - Sibibé 

                  Tchou - Fofana 

       Golovin - Fabregas - Gelson 

           Ben Yeder - Volland 

 

Fofana n'aurait "qu'à récupérer" le ballon et le donner à Fabregas. 

On aurait un joueur en plus dans un zone où je trouve qu'il manque un relais. 

 

J'enlève un défenseur car ça fait plusieurs matchs qu'on ne "subit" pas de réelles occasions. Il y a toujours très peu de tirs concédés. 

 

On peut même imaginer Fofana se glisser en central en phase défensive.

 

Ça nous permettrais aussi de faire un gros pressing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ormeyuw a dit :

J'aimerais bien voir une nouvelle compo en intégrant Fabregas dans le 11. 

 

Une sorte de 3-2-3-2 

                         Nübel 

            Caio - Maripan - Sibibé 

                  Tchou - Fofana 

       Golovin - Fabregas - Gelson 

           Ben Yeder - Volland 

 

Fofana n'aurait "qu'à récupérer" le ballon et le donner à Fabregas. 

On aurait un joueur en plus dans un zone où je trouve qu'il manque un relais. 

 

J'enlève un défenseur car ça fait plusieurs matchs qu'on ne "subit" pas de réelles occasions. Il y a toujours très peu de tirs concédés. 

 

On peut même imaginer Fofana se glisser en central en phase défensive.

 

Ça nous permettrais aussi de faire un gros pressing  

Tu défends avec un défenseur central qui plus est pas le plus rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ormeyuw a dit :

J'aimerais bien voir une nouvelle compo en intégrant Fabregas dans le 11. 

 

Une sorte de 3-2-3-2 

                         Nübel 

            Caio - Maripan - Sibibé 

                  Tchou - Fofana 

       Golovin - Fabregas - Gelson 

           Ben Yeder - Volland 

 

Fofana n'aurait "qu'à récupérer" le ballon et le donner à Fabregas. 

On aurait un joueur en plus dans un zone où je trouve qu'il manque un relais. 

 

J'enlève un défenseur car ça fait plusieurs matchs qu'on ne "subit" pas de réelles occasions. Il y a toujours très peu de tirs concédés. 

 

On peut même imaginer Fofana se glisser en central en phase défensive.

 

Ça nous permettrais aussi de faire un gros pressing  

Compo pas mal du tout mais perso je remplacerais Fabregas par Diop et mettrait Golo en 10 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ormeyuw a dit :

J'aimerais bien voir une nouvelle compo en intégrant Fabregas dans le 11. 

 

Une sorte de 3-2-3-2 

                         Nübel 

            Caio - Maripan - Sibibé 

                  Tchou - Fofana 

       Golovin - Fabregas - Gelson 

           Ben Yeder - Volland 

 

Fofana n'aurait "qu'à récupérer" le ballon et le donner à Fabregas. 

On aurait un joueur en plus dans un zone où je trouve qu'il manque un relais. 

 

J'enlève un défenseur car ça fait plusieurs matchs qu'on ne "subit" pas de réelles occasions. Il y a toujours très peu de tirs concédés. 

 

On peut même imaginer Fofana se glisser en central en phase défensive.

 

Ça nous permettrais aussi de faire un gros pressing  

 

Il y a de l'idée mais Fabregas je le verrais plutôt dans un rôle de regista à la pirlo donc personnellement j'inverserais ton triangle au milieu pour "protéger" Fabregas et lui donner une position plus reculée qui lui permettrais d'avoir une vision d'ensemble sur le jeu plutôt que de le faire jouer meneur au coeur du jeu .

 

Mais si tu tiens tant à ton 3-2-3-2 je verrais plus Diop à la place de Fabregas car il a très clairement les qualités pour s'en sortir dans les petits espaces ( même si je suppose qu'il devrait alors bosser les transmissions rapides et donc travailler sur des "routes de passes" à l'entraînement )

 

Le problème quand tu enlèves un défenseur , c'est que tu déséquilibre l'équipe d'un point de vue défensif . On subissait assez peu c'est vrai mais le football que veut Kovac passe par des relances courtes au pied et n'avoir qu'un seul veritable défenseur central n'aidera pas . Donc c'est clairement plus adapté à des relances longues ( retour des parpaings ? ) 

 

Faire un gros pressing ne veut pas dire mettre pleins de joueurs . Au contraire si en face ça balance ça te fais 5 joueurs de l'équipe éliminés et tu te retrouves facilement exposé aux contres . Si en plus on prend en compte que t'as au préalable enlevé un défenseur pour ça ... Bah on risque de collectionner les buts encaissés .

L'idéal ce n'est pas de faire un "gros" pressing mais d'en faire un efficace ( par exemple en poussant les adversaires à jouer sur leur joueur le plus maladroit et le pousser à l'erreur )

 

je suis de bonne humeur aujourd'hui , j'ai pris la peine de te répondre en détail alors que j'aurais pu juste te dire que les joueurs ont déjà en majorité le schéma tactique déjà mémorisé ( sauf pour les nouveaux ) et qu'en changer maintenant destabiliserait l'équipe et même si à terme ça pourrait être une bonne idée le temps de mettre ça en place c'est du temps de perdu et si ça ne fonctionne pas c'est du temps gâché qui risque de coûter son poste d'entraîneur . 

 

Vaut mieux connaître ses gammes et les répéter que changer de tactique tous les weekends .

Modifié par Fischl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Tu défends avec un défenseur central qui plus est pas le plus rapide ?

Oui 🙂 après on peut remplacer Sidibé et Caio par Disasi et Badia mais les 2 premiers sont rapides et peuvent apporter offensivement en cas de permutation avec un milieu 

il y a 20 minutes, Mookie972 a dit :

Compo pas mal du tout mais perso je remplacerais Fabregas par Diop et mettrait Golo en 10 :) 

Merci, c'est une possibilité oui, on a assez de joueurs pour se l'approprier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Fischl a dit :

 

Il y a de l'idée mais Fabregas je le verrais plutôt dans un rôle de regista à la pirlo donc personnellement j'inverserais ton triangle au milieu pour "protéger" Fabregas et lui donner une position plus reculée qui lui permettrais d'avoir une vision d'ensemble sur le jeu plutôt que de le faire jouer meneur au coeur du jeu .

 

Mais si tu tiens tant à ton 3-2-3-2 je verrais plus Diop à la place de Fabregas car il a très clairement les qualités pour s'en sortir dans les petits espaces ( même si je suppose qu'il devrait alors bosser les transmissions rapides et donc travailler sur des "routes de passes" à l'entraînement )

 

Le problème quand tu enlèves un défenseur , c'est que tu déséquilibre l'équipe d'un point de vue défensif . On subissait assez peu c'est vrai mais le football que veut Kovac passe par des relances courtes au pied et n'avoir qu'un seul veritable défenseur central n'aidera pas . Donc c'est clairement plus adapté à des relances longues ( retour des parpaings ? ) 

 

Faire un gros pressing ne veut pas dire mettre pleins de joueurs . Au contraire si en face ça balance ça te fais 5 joueurs de l'équipe éliminés et tu te retrouves facilement exposé aux contres . Si en plus on prend en compte que t'as au préalable enlevé un défenseur pour ça ... Bah on risque de collectionner les buts encaissés .

L'idéal ce n'est pas de faire un "gros" pressing mais d'en faire un efficace ( par exemple en poussant les adversaires à jouer sur leur joueur le plus maladroit et le pousser à l'erreur )

 

je suis de bonne humeur aujourd'hui , j'ai pris la peine de te répondre en détail alors que j'aurais pu juste te dire que les joueurs ont déjà en majorité le schéma tactique déjà mémorisé ( sauf pour les nouveaux ) et qu'en changer maintenant destabiliserait l'équipe et même si à terme ça pourrait être une bonne idée le temps de mettre ça en place c'est du temps de perdu et si ça ne fonctionne pas c'est du temps gâché qui risque de coûter son poste d'entraîneur . 

 

Vaut mieux connaître ses gammes et les répéter que changer de tactique tous les weekends .

C'est sur qu'il faut préparer ça en amont, pas en cours de saison. 

 

Ton point de vue de défend en tous cas ! Après à voir comment animer la chose pour palier aux problèmes que tu soulèves pour le pressing et les relances 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Cesc pour moi c'est que quand on gagne et il peut pas jouer plus de 30 min.

Je l'adore et on sait tout ce qu'il est, mais il est à la ramasse complètement niveau physique (on dirait moi sérieux et je ne suis pas endurant).


Il peut jouer que dans 2 registres: on gagne et doit faire tourner, en cdf plus longues minutes contre un club moins bon. 


je suis dsl on ne peut pas commencer avec lui sauf si tu le sorts à la mi temps.

 

Faut que Kovac (come on Niko) nous trouve un autre joueur qui peut donner des ballons ou une autre tactic contre les clubs qui jouent bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, joker25a a dit :

Perso Cesc pour moi c'est que quand on gagne et il peut pas jouer plus de 30 min.

Je l'adore et on sait tout ce qu'il est, mais il est à la ramasse complètement niveau physique (on dirait moi sérieux et je ne suis pas endurant).


Il peut jouer que dans 2 registres: on gagne et doit faire tourner, en cdf plus longues minutes contre un club moins bon. 


je suis dsl on ne peut pas commencer avec lui sauf si tu le sorts à la mi temps.

 

Faut que Kovac (come on Niko) nous trouve un autre joueur qui peut donner des ballons ou une autre tactic contre les clubs qui jouent bas. 

Mais les ocas ou les situations on les as. Faut juste être réaliste.  On avait plusieurs fois les ocasions pour égaliser contre Lorient ou mettre un autre but contre Nantes.  A la fin Lafont fait de super arrêts ms la balle doit aller au fond. Faut se faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ormeyuw a dit :

Oui 🙂 après on peut remplacer Sidibé et Caio par Disasi et Badia mais les 2 premiers sont rapides et peuvent apporter offensivement en cas de permutation avec un milieu 

Merci, c'est une possibilité oui, on a assez de joueurs pour se l'approprier 

Donc finalement c’est une défense à 3 avec les 2 latéraux dans l’axe mais qui peuvent aussi se projeter ?

 

Je vois pas trop ce que ça apporterait de plus. En faite, tu remplaces un défenseur central par Caio et Caio par Golovin qui est à gauche dans ton système. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Lolo El puncho said:

Mais les ocas ou les situations on les as.

Honnêtement j'ai l impression que nos occasions n'étaient pas aussi franches que ça. Pour moi une occasion franche c'est comme la dernière qu'on a eu contre Nantes. Mais contre Lorient c'était pas aussi net pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne relève mais que de déchets technique que cela soir contre Pragues, aller comme retour, idem face à Nantes et Lorient, je veux bien que cela soit le début de saison, mais quand même on à la même équipe que la saison dernière à l'exception de Jakobs, et Nübel, et Boadu, et Jean Lucas, donc j'ai pas compris ce manque d'automatisme, je suis trés inquiet pour la saison à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dont j’ai peur c’est que l’élimination qui se profile face au Shaktar brise les jeunes joueurs qui rêvaient de LDC. 
 

J’espère que Kovac va réussir à trouver une solution et vite pour redonner un élan offensif à notre équipe, et je penses qu’il faudrait faire des choix fort à ce niveau, en attendant que tout le monde soit prêt physiquement. 
 

Volland et BenYedder ne peuvent pas jouer à l’heure actuelle ils n’apportent aucune plus-value. 
 

Nubel - Sidibe Badiashile Pavlovic - Gelson Fofana Tchouamenie Caio - Diop Golovin - Boadu

 

Je pense qu’à l’heure actuelle on doit démarrer comme ça. 
 

Disasi et les deux AC out. Quand il seront prêt  ils reviendront dans le 11. Boadu semble être capable de jouer seul devant. Physiquement il se fait pas trop bouger, à l’air d’avoir un jeu de tête pas mal, et c’est le seule à avoir les capacités à prendre la profondeur. 
 

Pour se qualifie en LDC, j’aurais mis cette composition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Gérald a dit :

Ce dont j’ai peur c’est que l’élimination qui se profile face au Shaktar brise les jeunes joueurs qui rêvaient de LDC. 
 

J’espère que Kovac va réussir à trouver une solution et vite pour redonner un élan offensif à notre équipe, et je penses qu’il faudrait faire des choix fort à ce niveau, en attendant que tout le monde soit prêt physiquement. 
 

Volland et BenYedder ne peuvent pas jouer à l’heure actuelle ils n’apportent aucune plus-value. 
 

Nubel - Sidibe Badiashile Pavlovic - Gelson Fofana Tchouamenie Caio - Diop Golovin - Boadu

 

Je pense qu’à l’heure actuelle on doit démarrer comme ça. 
 

Disasi et les deux AC out. Quand il seront prêt  ils reviendront dans le 11. Boadu semble être capable de jouer seul devant. Physiquement il se fait pas trop bouger, à l’air d’avoir un jeu de tête pas mal, et c’est le seule à avoir les capacités à prendre la profondeur. 
 

Pour se qualifie en LDC, j’aurais mis cette composition. 

J'aurai pas dis mieux, Nubel me rassure moyennement au pied, regarde sa boulette contre Pragues, il sort beaucoup trop, tel un libero, je sais que c'est une volonté de Kovac et notre président mais quand même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     Equipe défensive     

                      Nubel 

Sidibé    Maripan    Pavlovic    Ciao

        Tchouameni   lucas   Fofana

                        Golovin

          Volland  Ben Yedder     

 

Equipe offensive

                        Nubel 

Sidibé    Maripan    Pavlovic    Ciao

           Tchouameni   lucas  

     Martins  Ben Yedder diop

                   Boadu

 

Ps: on aime toujours kovac, on n'aime pas quand on perd. On n'aime pas voir notre équipe apathique sans envie de gagner....

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Donc finalement c’est une défense à 3 avec les 2 latéraux dans l’axe mais qui peuvent aussi se projeter ?

 

Je vois pas trop ce que ça apporterait de plus. En faite, tu remplaces un défenseur central par Caio et Caio par Golovin qui est à gauche dans ton système. 

Oui c'est ça, en cas de nécessité 

 

Je remplace un défenseur par un 10 en soutien des deux AC, sinon c'est ça oui.

Je trouve qu'on a un problème pour créer des décalages par un manque de relais dans l'axe. On fait bcp trop tourner derrière 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour lui aussi cela va être révélateur,

Je ne luis trouverais plus d'excuse en Sept si on continue comme cela, j'ose espérer aussi comme Mitchell et Petrov ont été présent qu'ils ont vu nos manques.


Après j'a dore ce coach je trouve si on enlève Jardim (qu'on aime ou pas il nous a remis sur le devant de la scène avec Vladim et co), c'est surement mon coach préféré depuis Raniéri

 

Mais il doit faire 2-3 choix forts genre sortir Volland (semble qu'il a une immunité) ou Tchou quand ils sont pas bon.


peut être ramener Balde qui a un peut plus la profondeur. Je comprends ses choix de se séparer des indésirables, mais alors fait jouer Isidor aussi ou pk pas Musaba qui aurait apporté d'autres choses.

 

JE epense surtout en voyant le match de Lorient (j'ai pas vu Nantes mais apparement on doit le gagner ) qu'il ne veut pas prendre de risque "tactic" et changer. Je pense qu'il gagnerait à tenter des choses en ligue 1 surtout contre des blocs bas.


Disons qu'a part le PSg et Nice OM à moindre mesure, personne n'est vraiment "devant" nous, nous avons donc  de "la chance", c'est d'autant plus dommage que ces 6 pts là peuvent nous amener des regrets plus tard.


Si en revanche ils nous pondent qqch comme cela pour pourvoir battre ls Shaktor et nous montrer autres choses demain, go alors . 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Shannou06 a dit :

Si c'est vrai il ferait mieux de se taire et de mieux travailler.

D'accord c'est la faute de l'équipe si on n'a pas gagné , si on a pas réussi à mettre un 2e but contre Nantes et en mettre 2 contre Nantes .

 

Par contre dire qu'il ferait mieux de se taire et de mieux travailler je trouve t'abuse . Dans les faits son travail nous a apporté des résultats palpables et il fait de l'excellent travail .

 

Il est clair qu'avec la LDC certains joueurs n'étaient clairement pas à 100% est-ce qu'on peut en vouloir à Kovac pour ça ? 

 

Et enfin , IL A RAISON !!!! Des équipes qui refusent le jeu et qui foutent le bus j'appelle pas ça du foot j'appelle ça de la lâcheté , un complexe d'inferiorité , une mentalité de faibles . Jamais j'appellerais ça une équipe de foot donc oui Kovac a raison de dire ça . Après faut pas se plaindre du manque de spectacle en ligue 1 quand les équipes jouent d'abord pour pas perdre , même si tactiquement c'est solide ( toute proportion gardée vu que la "tactique" ici est de défendre à 11 ... ) la ligue 1 c'est quand même super triste .... Pas étonnant que le foot français s'exporte mal .

 

Maintenant qu'on soit qualifiés ou non pour la LDC je reste persuadé que ça ira mieux après la double confrontation contre les ukrainiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...