Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

il y a 6 minutes, antho666 a dit :

Le 4-1 pris à L'OL la saison dernière c'était à la 8e journée. Et cette saison l'EL va peut être le faire bouger plus tôt. Et s'il y avait que le gardien comme problème ça irait. On gagnerait nos matchs 3-2. Parce que les mecs qui tirent à côté à 5m du but (comme hier soir ENCORE) ça devient lourd ! 

Oui ms ce gardien est très lourd handicap. Évidemment qu'il n'est pas le seul mais devant ça a déjà bougé sauf pour le gardien.  Si on sait pas gagner faut savoir pas perdre. Et qd tu vois que ta tactique ne fonctionne pas ba faut réagir vite.  Il attend trop et une fois qu on se prend le but il commence à changer. Faut arrêter ses délires et surtout stop de cirer les pompes des adversaires. Remets toi en cause kovac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette défaite contre l om et son contenu proche du neant est beaucoup plus inquiétant que la débâcle lyonnaise de la saison dernière il me semble qu on avait dominé ce match et on ne perdait seulement par la faute de la nullité de ballo toure et la nonchalance de badiashile 

Désormais on est arrivés au point qu il n y a aucun fond de jeu des joueurs au manque de lucidité criant et un Kovac qui n a plus le contrôle sur le vestiaire la dynamique de groupe et la stratégie qui permet de gagner un match deja mettre son Nubel c est gênant et s il pouvait se passer de volland aussi dont le début de saison est un échec ça serait la preuve d un début de  prise de conscience 

Le recrutement est un fiasco aussi jean Lucas boadu Isidor jakobs sont déjà des flops bref tout ceci est symptomatique de la faiblesse de ce coach niveau mental et tactique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, supporter-dégouté a dit :

il me semble qu on avait dominé ce match et on ne perdait seulement par la faute de la nullité de ballo toure et la nonchalance de badiashile 

Pas vraiment non... C'est tactiquement qu'on s'est fait bouffer. On voulait jouer haut et avoir la possession mais on était mauvais dans la construction, on perdait la balle et derrière, quasiment toutes les contre-attaques lyonnaise allaient au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Maho a dit :

La base quand on a un club en "crise" c'est de retrouver une solidité défensive ! Pas prendre de but !

Et c'est pas une question de joueurs ! Comment l'OM se retrouve à avoir 3 face à face en 1 mi tps !?

On joue beaucoup trop haut ! Trop d'espace entre nos lignes ! 

Kovac doit arrêter de vouloir presser haut, bloc bas on resserre le tout et on explose en contre comme on sait / savait le faire !

Fofana doit jouer en sentinelle et ne pas se projeter ! Devant lui Tchou et Cesc ou Lucas (a son poste ça changera..) auront mission en phase offensive de lancer nos joueurs ou de perforer les lignes. 

Devant il nous faut de la vitesse !

Diatta et Boadu doivent jouer !

 

Il n'y a que comme ça qu'on retrouvera une équipe solide !

 C'est a Niko de changer les choses, comprendre qu'aujourd'hui nous n'avons pas les capacités pour imposer ses idées de jeu.

Quitte à ne pas gagner, au moins ne pas perdre..

Quand tu joues avec Disasi et Badiashile dans l'axe, la solidité defensive tu peux t'asseoir dessus

 

Oh pardon, Badiashile c'est un monstre, il est du centre de formation :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais comment on peut penser affronter Marseille en pleine bourre avec une défense expérimentale c est juste improbable 😞

 

Après je pose une question con mais est ce que kovac voulaient tous les joueurs qu on a recruté car il me semble qu il ne sait pas du tout les utiliser ...

 

Tous nos nouveaux renforts sont sur le banc tous hormis Neuer ...oops pardon Nubel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Genesiss a dit :

Quand tu joues avec Disasi et Badiashile dans l'axe, la solidité defensive tu peux t'asseoir dessus

 

Oh pardon, Badiashile c'est un monstre, il est du centre de formation :ninja:

C'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tu peux être plus solide avec ces joueurs. Tout dépend des consignes de Kovac et comment il positionne ses milieux pour protéger la défense.

On a largement le matos pour faire mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jehuty a dit :

Nan mais comment on peut penser affronter Marseille en pleine bourre avec une défense expérimentale c est juste improbable 😞

 

Après je pose une question con mais est ce que kovac voulaient tous les joueurs qu on a recruté car il me semble qu il ne sait pas du tout les utiliser ...

 

Tous nos nouveaux renforts sont sur le banc tous hormis Neuer ...oops pardon Nubel 

En quoi La défense était expérimentale? Je ne te rejoins pas du tout sur ce point. Matsima a remplacé numériquement Sidibé et tout le monde voulait voir Matsima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, docteuralex a dit :

En quoi La défense était expérimentale? Je ne te rejoins pas du tout sur ce point. Matsima a remplacé numériquement Sidibé et tout le monde voulait voir Matsima.

Euh non je voulais pas de Matsima.  Sa dernière rentrée m avait déplu et surtout pas en tant que titulaire.  Maintenant on avait pas trop le choix apparemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

C'est tellement facile de dire "il aurait fait mieux, c'est une évidence" 

Aguilar aurait été titulaire, vous auriez dit "même Matsima à droite aurait fait mieux, c'est une évidence"

 

T'en à certain ici, je me demande ce qu'ils foutent à commenter sur un forum alors qu'ils ont toutes les compétences pour entrainer. 

 

Pour en revenir à Kovac, il est évident qu'on a un problème sur les préparations d'avant-saison, on manque clairement d'animation et pour la première fois contre l'OM, j'ai eu l'impression que le pressing n'était pas bon du tout. 


Mais de là à tout remettre en question, en voulant jouer bloc bas et attendre la contre-attaque, il faut arrêter. Pendant 3 ans, Jardim à joué comme ça, on s'est fait chier et vous étiez les premiers à vouloir le dégager. 

 

En conclusion, j'en ai un peu marre des vestes réversibles sur ce forum. 

Il fait juste retrouver de la confiance ! En ne perdant plus nos matchs ! On a perdu notre football, techniquement ça se voit, le déchet c'est hallucinant alors que les joueurs savent faire des passes ! Enfin je crois ..

C'est pour un temps donné, pas une mise en place tactique pour le futur !

 

Si tu veux continuer à jouer haut et faire un pressing dans le vide et bien on va continuer à se faire ouvrir.. chacun sa vision.

 

Rien a voir avec un retournement de veste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Maho a dit :

Il fait juste retrouver de la confiance ! En ne perdant plus nos matchs ! On a perdu notre football, techniquement ça se voit, le déchet c'est hallucinant alors que les joueurs savent faire des passes ! Enfin je crois ..

C'est pour un temps donné, pas une mise en place tactique pour le futur !

 

Si tu veux continuer à jouer haut et faire un pressing dans le vide et bien on va continuer à se faire ouvrir.. chacun sa vision.

 

Rien a voir avec un retournement de veste

Et tu penses qu'en changeant subitement de tactique, on retrouvera la confiance et notre football pour enfin... retrouver un jeu offensif? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu offensif n'induit pas forcément un bloc haut, un pressing intense et une possession.

 

La tactique est un ensemble de choses.

 

J'demande juste qu'on arrête de donner des buts en défendant plus bas, rien de révolutionnaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Maho

 

il faut savoir s'adapter et ne pas rester trop buté quand ça marche pas. 

 

Après je ne prends le match de Marseille comme une référence car pour moi ce n'est pas l'équipe type. 

 

Donc en ayant vu cette débâcle, je me demande si c'est pas mieux de repasser à 4 ou 5  derrière quand Sidibé et Maripan sont absents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Tagliante a dit :

C'est pas kovac le fautif.

C'est d'abord les joueurs qui ne se remettent pas de l'élimination en LDC 

Et ensuite les dirigeants, car les lacunes en défense on les avait aussi la saison passée et ça ils auraient dû l'anticiper pour cette année. 

Ils etais déjà maivais avant l'élimination

Le seul bon match match c'est le retour en Ukraine.

Tout le début de saison était déjà mauvais, en point d'orgues le match contre Lorient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Genesiss a dit :

Ils etais déjà maivais avant l'élimination

Le seul bon match match c'est le retour en Ukraine.

Tout le début de saison était déjà mauvais, en point d'orgues le match contre Lorient

Qd l année ça fonctionne on disait merci kovac et la ça foire c'est pas la faute de kovac ????? Déjà qu il mette ce gardien de handball sur un terrain de hand et un vrai gardiens de foot à sa place et on sera tous heureux.  Après qd je vois un gamin qui est dos au but et qui met la honte à disasi en le laissant frapper la c'est clair que ne n'est pas la faute de kovac. Disasi est d une faiblesse sans nom et qui a coûte plein de but au club. Qu il se rassure c'est pas le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marco Reus @Lolo El puncho je trouve le début de saison de Nubel pas à la hauteur des attentes également mais encore une fois sur le match de Marseille, vous lui reprochez quoi ? 
Parce que je veux bien qu’on soit fâché, mais faut juger le niveau actuel pas celui du mois précédent. 
 

Personnellement, je trouve que Kovac a raison de le maintenir. Imaginons qu’il installe Majecki qui se foire, on aurait une rotation de gardiens pas en confiance. Et des explications à ce choix j’en vois une dizaine d’autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur, si tu mets ben Yedder en 10, tu mets qui en 9...? Isidor est trop tendre.

 

En fait, le coupable n est ni Kovac ni les joueurs. C est le recrutement on manque un numéro 9. Et nous avons un banc faible. Jovetic ou est tu?

Le gardien est malheureusement un plot. Vraiment déçu. 

 

 Et la préparation physique clairement sous dimensionnée. Nous n avons pas les joueurs pour tenir physiquement sur tous les tableaux: selections, Europa ligue, championnat, coupes nationales....

 

Franchement Genesiss, je veux bien être patient mais là il va falloir un miracle pour se rétablir au vu des matchs à jouer....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...