Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

Une image symbolique de l'état d'esprit actuel: dans les arrêts de jeu Lucas sur son aile passe la balle à Aguilar et se désintéresse totalement de ce que fait ce dernier, il n'essaie même pas de proposer, de combiner. Et comme d'habitude, Aguilar passe la balle à ses compères de derrière... et revoilà les passes latérales qui ne servent à rien.

 

Je ne sais pas quel est le projet de jeu mais ça ne peut continuer ainsi. On dirait des joueurs qui se découvrent, qui ne se connaissent pas du tout, une addition d'individualités où on se débarasse du ballon et on laisse l'autre se débrouiller avec. 

 

L'année dernière on manquait certes de créateur (quand Jovetic n'était pas là ou faisait un match moyen), mais il y avait cette cohésion où on se cherchait et faisait de belles combinaisons, des actions de classe... Et pareillement on défendait en bloc, comme des morts de faim, on était très fort dans la récupération du ballon... Mais là y a rien.

 

Où sont passés ces acquis, ces automatismes... Je ne comprends vraiment rien. Même sur la double confrontation contre le shaktar les observateurs sont unanimes pour dire qu'on les a dominés et qu'on a juste manqué de réussite. Mais ce que je viens de voir ce soir en ligue 1 c'est pas du foot. Limite un entraînement et 3 points offerts à l'OM.

 

Comment expliquer ce manque d'envie, de hargne, de solidarité?

 

Kovac remobilises tes troupes! 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Arthur de s a dit :

Et alors on s'en fout de l'OM, on a perdu et visiblement kovac n'a rien. Compris au jeu de l'OM pour mettre au point une tactique aussi bête et stérile!!!@

 

Le problème actuellement est très loin d'être Kovac, les joueurs doivent absolument ce remettre en question. Une fois sur le terrain s'ils ne veulent pas courir et proposer qu'est ce que tu veux qu'il fasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pcelly18 a dit :

 

Le problème actuellement est très loin d'être Kovac, les joueurs doivent absolument ce remettre en question. Une fois sur le terrain s'ils ne veulent pas courir et proposer qu'est ce que tu veux qu'il fasse ?

Il est pas payer pour ? Qui fait ses compo à la con ? Qui titularise ce gardien ?  Qui doit motiver ses joueurs ?... et j'en passe. Oui c'est le premier responsable c'est son job d analyser les adversaires et visiblement il n à rien compris au manque de l année dernière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lolo El puncho a dit :

Il est pas payer pour ? Qui fait ses compo à la con ? Qui titularise ce gardien ?  Qui doit motiver ses joueurs ?... et j'en passe. Oui c'est le premier responsable c'est son job d analyser les adversaires et visiblement il n à rien compris au manque de l année dernière 

 

Au moment ou les joueurs entre sur le terrain, s'ils décident de ne pas courir qu'est ce que tu veux qu'il fasse ?

 

Regarde le match de ce soir, les joueurs foutent que dalle, le problème c'est les joueurs et pas Kovac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est quasiment la même équipe que la dernière.... Pourquoi blâmer Kovac ? Il y a un gros problème d'engagement chez les joueurs en ce début de saison et peut être aussi un problème de préparation physique avec des joueurs qui n'ont pas pu se préparer correctement avec les barrages de la LDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Au moment ou les joueurs entre sur le terrain, s'ils décident de ne pas courir qu'est ce que tu veux qu'il fasse ?

 

Regarde le match de ce soir, les joueurs foutent que dalle, le problème c'est les joueurs et pas Kovac.

J'avoue que l'envie de blâmer le coach est trop forte.

 

En temps normal c'est ce qui se passe à l'entraînement qui se reproduit lors des matches. C'est là où se développe les automatismes, etc. Du coup on peut se demander ce qu'ils font lors de ces sessions. Je n'y ai pas mes yeux donc je ne pourrai pas me prononcer plus que celà. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Au moment ou les joueurs entre sur le terrain, s'ils décident de ne pas courir qu'est ce que tu veux qu'il fasse ?

 

Regarde le match de ce soir, les joueurs foutent que dalle, le problème c'est les joueurs et pas Kovac.

Lol si tu fous rien à ton taf on te laisse tranquille ?  Et ton responsable il est à la cafete ? Son poste ne craint pas ? C'est à lui de prendre les décisions.  Il va dire pour sa défense....euh c'est pas faute les joueurs ne m écoute pas ils courent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ferait mieux de se concentrer sur son équipe au lieu de parler des autres. Tant qu on aura cette def et surtout cette nullité de gardien on fera rien.  Exactement comme l année dernière qd lecomte était blessé et qu on a fait jouer manone. Un tir un but. C'est quoi son problème à kovac pour comprendre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son « malheureusement on a vu que l’OM » je pense que ça souligne quand même bien le fait qu’il n’ai pas du tout aimé le match de l’équipe. C’est un tacle généralisé sur le manque d’engagement et d’envie.  
 

Je pense comme certains sur la faute est en grande partie sur les joueurs mais ce soir il rate son match tactiquement aussi. On se fait enfoncer sur la même action minute après minute et il a mis 45 minutes à corriger. Ça pouvait pas être plus flagrant qu’il y avait un problème.

 

Il est comme les joueurs, moins bon, moins inspiré, moins bouillant aussi. Il faut que tout le groupe, lui compris, se remette à l’endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Défense a 3 n’a pas raison d’être sans Sidibé pour moi. Mais étant donné le niveau abyssale de nos ailiers (Martins,Diatta) et le manque de profondeur à ce poste(Golo/Diop n’en sont pas), il a très peu de solutions pour proposer autre chose de cohérent. 
 

Notre effectif a été créer pour jouer avec ce système hybride à 3-2-4-1, sauf qu’on a aucune autre solution pour revenir à un système plus conventionnel. Un losange ? Et encore. 
 

Il faut qu’il trouve une alternative tactique, trouver les bons joueurs au bon poste et surtout les réveiller. Car mentalement j’en vois très peu capable de tenir la route. 

Notre saison est déjà gâché pour moi, car contrairement à l’année dernière Nice et Marseille sont présents. Être européen sera très compliqué cette année. 
 

Mais ce que j’ai vu aujourd’hui je refuse de voir ça à nouveau. 0 tir cadre à domicile peut importe l’adversaire c’est une honte. 
 

Faut qu’il retrouve son inspiration de la saison dernière car on va droit dans le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mika a dit :

Déjà la faute c'est de titulariser Matsima qui sort de nulle part alors que t'as sur le banc le titulaire de la Serbie et un joueur qui a montré satisfaction quand il a joué. 

De nulle part, oui et nous.

Déjà il faut un droitier, aguilar est en méforme en ce moment. 

Et en plus, il veut un latéral qui monte pas pour jouer a trois en possession. Donc il sort matsima du banc.

 

Je dis pas que l'idée est bonne  juste que e comprend la logique

 

Sinon ce que je retiens du match, c'est que lon a beau critiquer Golovin, des qu'il est pas la ou est incapable de jouer.

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lolo El puncho a dit :

Lol si tu fous rien à ton taf on te laisse tranquille ?  Et ton responsable il est à la cafete ? Son poste ne craint pas ? C'est à lui de prendre les décisions.  Il va dire pour sa défense....euh c'est pas faute les joueurs ne m écoute pas ils courent pas

 

C'est vrai que le football pro et la mentalité du foot pro reflètent bien Denise qui n'est pas motivée de faire une mise en rayon ou Marc qui n'est pas motivé à soulever des sacs de ciment à 5h30 du mat.

 

Dire que c'est la faute du coach c'est se voiler la face sur le niveau actuel et la motivation des joueurs, ils ne font et ne produisent pas assez. Kovac passe sont temps sur le banc à les replacer à leur dire comment attaquer ( sans jamais être écouté ) de revenir défendre etc... Ils ont un QI foot proche du néant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les propos de Kovac me sidère,  avec seulement une victoire obtenu en 5 matchs, il se permet de dire cela en conférence de presse.

 

Kovac m'insupporte a  vouloir absolument titulariser Volland, et ne pas essayer un duo Ben Yeder - Boadu ou Ben Yeder - Isidore.

 

Pourquoi Volland a t'il un totem d'immunité, que lui vaut cette honneur.

 

Selon moi Kovac a 3 matchs pour réagir, sinon il prend la porte et on trouve un autre entraineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je m’y attendais! Il y a un mois ça devait être le nouveau Ferguson de Monaco, il devait déjà prolongé, on avait pas eu ça depuis très longtemps patati patata… maintenant ça fixe des ultimatums ou il doit dégager 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pcelly18 a dit :

 

Le problème actuellement est très loin d'être Kovac, les joueurs doivent absolument ce remettre en question. Une fois sur le terrain s'ils ne veulent pas courir et proposer qu'est ce que tu veux qu'il fasse ?

C’est peut-être pas les joueurs qui doivent se remettre en question 🙋 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Kovacs dit dans la presse qu’il est impressionné par l'OM "  ... a t il aussi dit qu'il est impressionné par Nantes  , Lorient , etc ... moi je suis juste impressionné par sa nullité et celle de ses ouailles ! 🤢

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pcelly18 a dit :

 

Au moment ou les joueurs entre sur le terrain, s'ils décident de ne pas courir qu'est ce que tu veux qu'il fasse ?

 

Regarde le match de ce soir, les joueurs foutent que dalle, le problème c'est les joueurs et pas Kovac.

Tu sembles oublier qu'il y a de nombreuses heures de preparation, d'organisatiom, de mise en condition qui ne semblent rien faire effectivement. Kovac est en grande partie responsable sur le fait que la mayonnaise ne prenne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Shannou06 a dit :

Tu sembles oublier qu'il y a de nombreuses heures de preparation, d'organisatiom, de mise en condition qui ne semblent rien faire effectivement. Kovac est en grande partie responsable sur le fait que la mayonnaise ne prenne pas

La préparation c'est une chose mais si tu ne mets pas en pratique les consignes sur le terrain c'est encore autre chose....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...