Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

y'en a qui ont pas du bien voir la performance des joueurs sur le terrain pour critiquer Kovac.

 

Comment tu veux que son plan marche si les joueurs passent complètement à coté...

 

La tactique de Kovac était entrain de prendre le dessus avant la bourde de Disasi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une question de tactique, je pense que les joueurs sont fatigués et plus prévisibles ou étudiés.

 

Il y a quelques mois on était capable de placer des attaques avec des appels de 5-6 joueurs, un pressing très efficace de 4 joueurs ou plus sur n'importe quelle zone du terrain et de mener des contres en partant de notre camps en sprint.

 

Et là depuis un mois ou deux c'est laborieux, il y a moins de courses vers l'avant, de moins de joueurs libres, les adversaires bloquent les half-spaces qu'on utilisait beaucoup surtout avec Diop qui nous manque beaucoup offensivement et n'est jamais vraiment revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mookie972 a dit :

Clairement responsable ce soir . Aguilar depuis je ne sais combien de temps ne sert à rien . Finir à 1 seul attaquant face au PSG? On privilégie la ligue 1 alors qu’on est en final ? 

Tu finit a un attaquant mais 5 joueurs offensifs.

 

Ses changements sont logiques, nos attaquants ont été aux abonnés absent, car l'axe du terrain étaient ferme. La plupart du temps ils étaient obligés de dezone sur les ailes our toucher le ballon.

 

Du coup il fait rentrer des ailliers, pour alimenter ces ailes ou notre jeu s'oriente. 

Il cherche a mettre des joueurs de petits espaces plutôt que de jouer sur les centres qui ne passe pas.

D'ailleurs on a eu plus d'occasions après ça.

 

Moi j'ai bcp aime ses changements, il a tout essayé.

Mais le niveau des joueurs lui a coupe l'herbe sous le pied.

 

On sent que physiquement c'est difficile, il est temps que la saison se termine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Pcelly18 a dit :

y'en a qui ont pas du bien voir la performance des joueurs sur le terrain pour critiquer Kovac.

 

Comment tu veux que son plan marche si les joueurs passent complètement à coté...

 

La tactique de Kovac était entrain de prendre le dessus avant la bourde de Disasi.

Complétement d'accord à part sur Aguilar à droite, ça fait quelque temps qu'il est inefficace quelque soit l'adversaire malheureusement... 

Après est-ce que Gelson aurait été meilleur pas sûr du tout, mais bon...

il y a une heure, Genesiss a dit :

Tu finit a un attaquant mais 5 joueurs offensifs.

 

Ses changements sont logiques, nos attaquants ont été aux abonnés absent, car l'axe du terrain étaient ferme. La plupart du temps ils étaient obligés de dezone sur les ailes our toucher le ballon.

 

Du coup il fait rentrer des ailliers, pour alimenter ces ailes ou notre jeu s'oriente. 

Il cherche a mettre des joueurs de petits espaces plutôt que de jouer sur les centres qui ne passe pas.

D'ailleurs on a eu plus d'occasions après ça.

 

Moi j'ai bcp aime ses changements, il a tout essayé.

Mais le niveau des joueurs lui a coupe l'herbe sous le pied.

 

On sent que physiquement c'est difficile, il est temps que la saison se termine

Moi j'ai pas aimé la sortie de BenYedder, ça reste un joueur capable de marquer un but incroyable à la 89ème, grosse experience etc.

Après je comprend le parti pris de pas vouloir faire jouer Jove et BenYedder en même temps, mais bon c'est délicat comme gestion...

 

Autant le physique c'est compliqué en fin de saison, on "s'oblige" à tout donner sur 2021 et on le paye en fin de saison (les blessures ont pas franchement aidé non plus)

Autant on "gâche" la fin de saison (notamment le match contre Lyon et hier soir) avant tout sur le plan mentale je trouve... 

Mais on a une équipe très jeune (malgré quelques bon joueurs avec énormément d'expérience) c'est le risque avec les Tchouameni, Fofana, Golovin, Diop, Badia, Disasi etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Tagliante a dit :

Il a eu largement le temps de s'adapter et il a quand même 24 ans, donc il devrait performé. 

Mais  j'ai  l'impression que c'est tout  le contraire, plus ça va, et moins ça va ....

Une saison décevante...

Mais mon propos est sur l'aspect mental / expérience.

A part sa coupe du monde réussit, il a pas d'experience du très haut niveau Golovin... 

 

Et ça à part jouer la LDC régulièrement etc, il l'obtiendra pas par magie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, junior-dos-santos a dit :

Grand coach ,jeu kiffant cette saison. 

 

Petit bémol : n'a pas su transcender les joueurs dans les gros matchs à enjeu.

Après ça dépend ce que tu entends par matchs à enjeux car après la défaite face à Lyon 

Reims et Rennes étaient des gros matchs à enjeux 

Toi tu fais sûrement allusion à la finale et le match face à Lyon ou Lille au Louis 2 

Moi à la limite le seul petit reproche que j aurais pu lui faire c est d avoir été cherché absolument la gagne à 2-2 contre Lyon mais d un autre côté comment lui en vouloir alors qu on était en supériorité numérique et que le titre était toijours jouable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 matchs que kovac s'entête dans des stratégies stériles qui nous conduisent à l'échec. 

Pourtant il a une année d'expérience de la L1! Et il continue à forcer l'équipe à jouer de la même façon comme le mythe de sisyphe, l'absurdité. C'est ainsi que l'on a été contre Lorient.

Pourtant la posture de Lorient est prévisible, ils sont faibles donc ils jouent à 10 derrière et 1 en attaque..

je rappelle que la valeur des joueurs de Lorent c'est 51millions soit tchouaméni!!!!!

On peut avoir 30 fois ce type de match en L1....

Kovac doit changer rapidement les choses au risque de grandes désillusions.

Les recrues n'apportent pas grand chose sauf jean lucas.

Diatta, martins Diop wby volland boadu golovin fabregas sont des fantômes.

Prague est très faible et ne ferme pas le jeu, deux matchs en trompe l'œil

 En l1 les terrains sont lamentables, les arbitres contre nous, le penalty contre Lorient est une fumisterie...et les équipes faibles restent derrière avec beaucoup de fautes sur l'adversaire et tombant à terre pour la moindre occasion ...

Il faut arrêter avec ces 73% de possession...

On est bon en contre, laisons le ballon à l'adversaire....Monaco n'a pas les joueurs pour faire le jeu    

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si Kovac n'avait pas les solutions, on est pas dans football manager ou tes joueurs appliquent toujours parfaitement et immédiatement ce que tu leur demandes de faire...

 

Tout le match il leur dit de jouer plus vite et vers l'avant, est ce que ça empêche Sidibé de faire des passes en retrait ? Disasi d'envoyer des chandelles ?

Tout le match il leur dit de proposer et de bouger, pourtant y'avait aucun mouvement devant

 

Le problème n'est pas le coach suffit de voir nos matches et de l'écouter au bord de la pelouse, le problème c'est les joueurs qui doivent passer rapidement un palier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kovac n'est pas dans la tête des joueurs, ils donnent les consignes, après si elles ne sont pas appliquées sur le terrain, il n'y peu pas grand chose ....

Je pense qu'on pourra juger après les 2 matchs de LDC...

Car pour eux l'objectif c'est de se qualifier et ils n'ont que ça à l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Pcelly18 a dit :

Le problème n'est pas le coach suffit de voir nos matches et de l'écouter au bord de la pelouse, le problème c'est les joueurs qui doivent passer rapidement un palier.

 

il y a 9 minutes, Tagliante a dit :

Kovac n'est pas dans la tête des joueurs, ils donnent les consignes, après si elles ne sont pas appliquées sur le terrain, il n'y peu pas grand chose ....

Je pense qu'on pourra juger après les 2 matchs de LDC...

Car pour eux l'objectif c'est de se qualifier et ils n'ont que ça à l'esprit...

Passes ratés, mauvais choix, consignes non respectées, etc... Tous les symptômes de joueurs en méforme.

 

Du coup, je pense que cette situation ne va pas durer, qu'on va passer un mois d'août moyen, que vers septembre octobre on sera lancé à pleine puissance, qu'on va rouler sur toute la ligue 1 et qu'on sera bien au-delà de la 5ème place (cc @Maïki31) ^^

 

Qu'on va regretter d'avoir échouer face au Shaktar et qu'on va mettre ça sur le dos de l'Euro^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...