Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

il y a 35 minutes, joker25a a dit :

surtout qu'il peut encore progresser, et comme je le disais dans son thread, Biada sur le banc 10 - 20 matches lui fera le plus grand bien.

Je me suis permis de corriger. Ca devrais laisser assez de temps pour le vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kovac a progressé oui mais hormis badiashile qui est un vrai problème en titulaire permanent et qu'il a enfin vu, il y a d'autres problèmes.

Dans la manière de faire le jeu, l'équipe ne doit pas chercher à dominer lorsqu'elle joue à l'extérieur car non seulement elle est stérile mais en plus avec des coups de pression on se met en danger très facilement.

Marseille a mis la pression on a explosé en peu de temps, idem Lille et Lyon répartis en 1ère.

4 matchs 4 postures identiques...

Et ça kovac ne corrige pas et s'entête.

Martins ne sert pas à grand chose Diop defend un  peu mais n'apporte rien en attaque, c'est pas silva!

Et à part aguilar les autres se passent le ballon latéralement.

Alors oui contre de faibles équipes on score mais jamais on sera dans le top 3 et même pas dans le top 5...on risque de terminer entre la 6 et la 9!

Kovac doit entre plus s'adapter à la L1 et donc à l'adversaire qui ne fait pas le jeu mais attend. Kovac doit arrêter de faire jouer l'équipe comme le Bayern ou le Barça on n'a pas les joueurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

Martins ne sert pas à grand chose Diop defend un  peu mais n'apporte rien en attaque, c'est pas silva!

Diop a mit des buts récemment et dans l'entre jeu sa technique est utile. Est-ce le meilleur joueur de notre équipe non, Est-ce qu'il sert à rien, non plus.

Martins bah la discussion tourne en rond... On a pas mieux... Sauf si tu préfère Geubells, mais perso moi non... 

Donc dire Martins sert à rien (pareil pour Diop) c'est bien gentil, mais qui est-ce qu'on met du coup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arthur de s a dit :

Kovac a progressé oui mais hormis badiashile qui est un vrai problème en titulaire permanent et qu'il a enfin vu, il y a d'autres problèmes.

Dans la manière de faire le jeu, l'équipe ne doit pas chercher à dominer lorsqu'elle joue à l'extérieur car non seulement elle est stérile mais en plus avec des coups de pression on se met en danger très facilement.

Marseille a mis la pression on a explosé en peu de temps, idem Lille et Lyon répartis en 1ère.

4 matchs 4 postures identiques...

Et ça kovac ne corrige pas et s'entête.

Martins ne sert pas à grand chose Diop defend un  peu mais n'apporte rien en attaque, c'est pas silva!

Et à part aguilar les autres se passent le ballon latéralement.

Alors oui contre de faibles équipes on score mais jamais on sera dans le top 3 et même pas dans le top 5...on risque de terminer entre la 6 et la 9!

Kovac doit entre plus s'adapter à la L1 et donc à l'adversaire qui ne fait pas le jeu mais attend. Kovac doit arrêter de faire jouer l'équipe comme le Bayern ou le Barça on n'a pas les joueurs!

 

Eux, c'est lequel le 4ème matchs dont tu parles ...

 

Euh, oui ce n'est pas Silva, c'est Diop ou Martins, logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Diop a mit des buts récemment et dans l'entre jeu sa technique est utile. Est-ce le meilleur joueur de notre équipe non, Est-ce qu'il sert à rien, non plus.

Martins bah la discussion tourne en rond... On a pas mieux... Sauf si tu préfère Geubells, mais perso moi non... 

Donc dire Martins sert à rien (pareil pour Diop) c'est bien gentil, mais qui est-ce qu'on met du coup ??

Facile.

Tu passes en losanges, tu joues sans ailliers, les lateraux couvriront les ailes.

 

Tu joues avec un golovin, fabregas ou diop en 10 (je sais pas ce que vaut ce dernier en 10, mais jovetic peut aussi prendre ce role)

Derriere tu as un trio avec tchouameni, fofana, fabregas, golovin, ou diop. Voir luis en pointe basse.

 

On a effectif qui est clairement étoffée pour le losange, faut juste changer de système 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, elliott a dit :

 

Eux, c'est lequel le 4ème matchs dont tu parles ...

 

Euh, oui ce n'est pas Silva, c'est Diop ou Martins, logique.

La 1ère mi temps du psg et brest et rennes...

Combien de ballons wby a dans un match pour marquer? Quasiment rien. Contre Marseille la première occase est déviéepar volland et après il n'a rien!!!

On ne crée rien nos centres ne servent à rien car il ny a aucun débordement, 2 ou 3 dans le match. Y'a aucun une deux, y'a pas de tire de loin, les coups francs et corners sont mal joués, pas de tirs de loin, très peu de contre-attaque, un jeu de tête faible, un engagement mou, une agressivité faible. Comment voulez vous gagner? On retombe dans nos travers. On croyait avoir progressé car on a obtenu quelques résultats contre de faibles équipes et là on revient dans la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Genesiss a dit :

Facile.

Tu passes en losanges, tu joues sans ailliers, les lateraux couvriront les ailes.

 

Tu joues avec un golovin, fabregas ou diop en 10 (je sais pas ce que vaut ce dernier en 10, mais jovetic peut aussi prendre ce role)

Derriere tu as un trio avec tchouameni, fofana, fabregas, golovin, ou diop. Voir luis en pointe basse.

 

On a effectif qui est clairement étoffée pour le losange, faut juste changer de système 

"Facile" c'est facile de dire facile, mais ça veut pas dire que c'est facile de faire... 

 

Je dis pas que c'est une mauvaise idée, mais dire "facile" c'est loin d'être vrai pour moi

 

Déjà l'effectif

Golovin il a pas joué depuis 4 mois, il va mettre longtemps à revenir et je suis même pas certain qu'il ait le profil dans un losange. Je l'aime bien, mais il faudrait qu'il soit meilleur en passe je pense.

Diop, trop jeune, le 10 dans un losange c'est primordiale, je le vois pas tenir suffisamment bien le poste.

Jovetic, j'ai l'impression qu'il a besoin de jouer plus haut, de se retourner faire 2 dribbles dans un petit espace et frapper (je caricature, mais c'est un peu comme ça que je le vois), outre le fait qu'il a pas l'air de rentrer tant que ça dans les plans de Kovac, alors que clairement il a beaucoup de qualités (aucune idée de pourquoi...)

Fabregas, à la limite ce serait une espèce de Moutinho plus éclairé, pourquoi pas. Sauf qu'il a pas l'air d'avoir le physique pour tenir toute la saison surtout à ce poste où il devrait courir beaucoup. En plus du fait qu'il a pas de frappe... 

 

Fabregas en pointe basse, y a la question du physique et il peut pas être 10 et 8 en même temps :p

D'ailleurs en pointe basse on a pas vraiment de joueur pouvant y jouer

Tchouameni, Fofana il sont meilleur 6 que 8, même si pourquoi pas à la limite

Luis il a pas l'air de satisfaire (le peu que je l'ai vu, il m'a pas du tout convaincu)

 

Donc bon déjà pour moi on est loin d'avoir un effectif si bien adapté que ça au losange, même si je l'accorde, l'absence de vrai bon joueur ailier permet de réfléchir au losange facilement, mais au final ce serait un sparadra qui mettrait en avant d'autres problèmes... Et pour le coup Aguilar / Henrique ils ont des bons profils pour jouer ce schéma, même si ça reste dangereux pour eux, ça leur fait beaucoup plus de taff et on a vu notamment Henrique en difficulté physique au dernier match, ça rassure pas.

 

Enfin la tactique

Jouer en losange, ça demande un apprentissage, qui se fait pas du jour au lendemain, il faut aussi que l'entraineur soit capable de le mettre en place, Kovac je crois pas qu'il ait déjà tenté ce système...

Est-ce que vraiment cette tactique libèrerais BenYedder ? Pas sûr du tout... Est-ce que Badia fera moins de connerie ? qu'on se prendra moins de contre ? Pas sûr du tout... 

 

La dernière fois qu'on a jouer en losange, on avait Toulalan et James, pour moi on est loin d'avoir des joueurs de ce calibre à ces 2 postes clefs d'un losange.

Et là ça a pas du tout l'air d'être le dada de Kovac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surtout grâce à lui qu’on a eu l’impression que notre équipe pouvait viser plus haut. 
 

Mais au final on se rends compte que l’effectif est moyen. Surtout avec les absences de Cesc et Golovin, on peut pas viser beaucoup plus haut que notre place actuelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se fait planter par les conneries individuelles de ses joueurs certes mais il va falloir qu'il fasse des choix forts.

 

Certains sont trop mauvais depuis le début pour rester titulaire. C'est délicat dans la gestion, surtout avant le mercato mais Ben Yedder et Gelson (et Disasi) devraient faire un tour sur le banc histoire de leur remettre les idées en place. 

 

Et je maintiens que on a pas d'ailier performant donc bien que beaucoup soit du a l'animation, si tu passes en 3-5-2, t'as les joueurs a leur poste, tu renforces derrière et au milieu. 

Modifié par Jo22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jo22h a dit :

Il se fait planter par les conneries individuelles de ses joueurs certes mais il va falloir qu'il fasse des choix forts.

 

Certains sont trop mauvais depuis le début pour rester titulaire. C'est délicat dans la gestion, surtout avant le mercato mais Ben Yedder et Gelson (et Disasi) devraient faire un tour sur le banc histoire de leur remettre les idées en place. 

 

Et je maintiens que on a pas d'ailier performant donc bien que beaucoup soit du a l'animation, si tu passes en 3-5-2, t'as les joueurs a leur poste, tu renforces derrière et au milieu. 

La meilleur équipe qu on a eu c était avec caio ,Matsima,Gelson a droite ,volland en pointe seule et Fabregas en back UP 20-30 minutes ...tout autre type de compo nous a été fatale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcer derrière avec une brêle en plus comme Maripan, non merci.

 

Le soucis c'est l'attitude, à l'instar de la daube que nous a faite Disasi.

Il faut défendre avec conviction, pas sur les talons, assurer ses passes lors des premières relances.

Donc Kovac doit changer ça a minima, bien qu'il ne puisse pas transformer un âne en cheval de course.

 

À la rigueur on pourrait ajouter un Golovin à la place d'un des attaquants, après la trêve bien sûr.

Parce que c'est pas nos deux milieu axiaux qui feront le lien avec l'attaque et casseront les lignes.

 

Ensuite il aurait fallu garder un H.Onyekuru concerné pour faire jouer la concurrence sur les ailes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours eu un problème défensif depuis trois ans. Visiblement ça ne dérange pas les dirigeants. Aucun entraîneur n a trouvé la clef. On  peut rien faire avec des chèvres. Diasisi est une grosse brele sans cervelle. Il avait pas le droit de faire ce qu il a fait. On est pas à Reims. Quand à badia... Pas de comment. Ha oui Malone top gardien... On peut rien espérer avec ces joueurs. Alors si on compte sur fabregas ou goldovin.... Pauvre staff médical 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Genesiss a dit :

Ce soir le gros défaut de l'équipe c'est le milieu de terrain.

On a plus ce liant que l'on avait jusque la, les transitions courtes en une touche de balle au milieu, ce jeu dans les pieds. Les décalages, dédoublements sur les cotés etc.

On se contente de longue transversales et on balance devant sur des joueurs dont le points fort n'est clairement pas le jeu de tête.

 

Tchouaméni, et surtout Fofana pour moi ne sont plus aussi bon. Ils ne participent plus a la construction. 

L'absence de Fabregas n'explique pas tout, on le faisait très bien aussi sans qu'il soit la (pas aussi bien certes)

Ce soir le gros problème c'est la stupidité de Disasi qui ne doit jamais passer de la position je récupère le ballon à je la perds ( passe encore ) mais en plus je ceinture mon adversaire ( ça lui avait couté rouge à Strasbourg) en position de dernier défenseur.

 

Sans ça pas sûr qu'on ne revienne pas dans ce match même à 2-0. Mais à 10 vs 11 ça a tout tué.

 

Après je ne crois pas en ce duo Ben Yedder- VOlland dans un 4-4-2 et le tandem Tchouaméni Fofana sera meilleur avec un joueur qui leur permet de plus se projeter.

Modifié par Gimaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kovac voit les mêmes choses que nous. J’ose espérer qu’il mettra le meilleur système en place, avec les joueurs adéquates. 


Je penses pas que cela se fera avant la trêve, y’a tres peu de temps et beaucoup de match. Il va sûrement continuer dans son 4-4-2 jusqu’à la pause, et travailler de nouveaux systèmes pour la 2nd partie de saison, avec les retours de Cesc Golovin, et peut-être des recrues ou des joueurs qui sortiront du placard ? (Luis Matsima Pavlovic Onyekuru Maripan Jovetic..)

 

 

Il faudra absolument gagner contre Dijon dimanche, je penses qu’on va le faire, mais il faudra également mettre la manière. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofana et Tchou ne peuvent rien les pauvres. Ils sont esseulés au milieu, Diop et Gelson ne défendent pas. Et ils ne peuvent pas repartir propre les écarts entre les lignes sont énormes et je vous parle pas du travail sans ballon qui est inexistant...

Bref, conf de presse : on a sorti Wissam et Kevin pour les préserver dimanche face à Dijon..

Bon ok on prend les même et on recommence..

Côte a 5.75 pour Dijon c'est cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Maho a dit :

Fofana et Tchou ne peuvent rien les pauvres. Ils sont esseulés au milieu, Diop et Gelson ne défendent pas. Et ils ne peuvent pas repartir propre les écarts entre les lignes sont énormes et je vous parle pas du travail sans ballon qui est inexistant...

Bref, conf de presse : on a sorti Wissam et Kevin pour les préserver dimanche face à Dijon..

Bon ok on prend les même et on recommence..

Côte a 5.75 pour Dijon c'est cadeau !

Bah oui, ce sont nos 2 meilleurs attaquants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...