Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

Il y a 2 heures, galuchon a dit :

C'est surtout que Ranieri personne comprenait qu'on prenne Jardim et qu'on le vire alors qu'il termine 2ème l'année de la remontée...

 

Kovac depuis le début je le sens bien, en même temps ça fait depuis Ranieri voire Jardim qu'on avait pas eu un entraineur avec un vrai CV (cf. Henry, Moreno...)

 

Et l'atout de Kovac c'est qu'il a une carrière de grand joueur derrière lui et là on sent clairement une différence par rapport à tous les entraîneurs qu'on a eu sous les Russes (hormis Simone). Je pense que cela l'aide grandement pour fédérer et souder son groupe derrière lui et ses idées. Il me semble clair que la plupart des joueurs du groupe l'apprécient.

 

Après la carrière de joueur ne suffit pas il n'y a qu'à voir Henry ou même Vieira (même si je pense Vieira aura une carrière d'entraîneur, Henry je suis moins sûr).

Ranieri on connait les conditions de son départ.

La nouvelle politique du club ne lui convenait pas, et il s'est retrouvé en conflit avec la direction a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Genesiss said:

Ranieri on connait les conditions de son départ.

La nouvelle politique du club ne lui convenait pas, et il s'est retrouvé en conflit avec la direction a ce sujet.

Et d ailleurs il a bien fait de partir sur une bonne note. Ce qui est plutôt rare pour un entraîneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en réussite aujourd’hui. L’entrée de Ballo je comprends pas trop, peut-être Caio lui a dis qu’il était cuit, ça fait longtemps qu’il avait pas enchaîné les matchs quand même. 
 

Sinon j’ai du mal à penser que Geubbels soit meilleur qu’Onyekuru ou Jovetic même si le profil est différent. Prochain match j’espère voir le monténégrin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Genesiss a dit :

Va falloir m'expliquer l'entrée de Ballo Toure.

Le deuxième but est entièrement pour lui

Caio un peu en dedans, peu de différences, centres moyennasses.

Le problème c'est que BT en solution ce n'est pas une solution mais un problème défensif supplémentaire...

Modifié par David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, Gérald said:

Pas en réussite aujourd’hui. L’entrée de Ballo je comprends pas trop, peut-être Caio lui a dis qu’il était cuit, ça fait longtemps qu’il avait pas enchaîné les matchs quand même. 
 

Sinon j’ai du mal à penser que Geubbels soit meilleur qu’Onyekuru ou Jovetic même si le profil est différent. Prochain match j’espère voir le monténégrin 

Dès fois je me dis autant faire descendre d'un cran Martins que de faire entrer BT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RT @lequipe Niko Kovac (Monaco) après la défaite contre Lille : « Ça aurait mérité de se terminer par un nul »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Niko-kovac-monaco-apres-la-defaite-contre-lille-ca-aurait-merite-de-se-terminer-par-un-nul/1202576

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec son analyse. Certe c'est de la com mais Lille nous a été supérieur dans un match de haut de tableau où il faut un petit plus pour passer.

 

J'attends une réaction contre l'OM car la aussi ce sera un vrai test a domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Maho a dit :

RT @lequipe Niko Kovac (Monaco) après la défaite contre Lille : « Ça aurait mérité de se terminer par un nul »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Niko-kovac-monaco-apres-la-defaite-contre-lille-ca-aurait-merite-de-se-terminer-par-un-nul/1202576

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec son analyse. Certe c'est de la com mais Lille nous a été supérieur dans un match de haut de tableau où il faut un petit plus pour passer.

 

J'attends une réaction contre l'OM car la aussi ce sera un vrai test a domicile.

Un nul n’aurait pas été du tout choquant, ils ne nous ont pas été supérieurs dans le jeu sauf peut-être La Défense où ils ont été très bons. Mais ce qu’il dit c’est vrai, les 2 buts sont dus à des grosses fautes défensives et un peu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, docteuralex a dit :

Un nul n’aurait pas été du tout choquant, ils ne nous ont pas été supérieurs dans le jeu sauf peut-être La Défense où ils ont été très bons. Mais ce qu’il dit c’est vrai, les 2 buts sont dus à des grosses fautes défensives et un peu de chance.

Ah oui la fameuse méthode R Garcia. Si on avait pas fait 2 erreurs sur les 2 buts on aurait pu faire un nul.

Non désolé, ils nous ont poussé à faire ces fautes, Yilmaz surtout dans son pressing. Donc victoire logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Maho a dit :

RT @lequipe Niko Kovac (Monaco) après la défaite contre Lille : « Ça aurait mérité de se terminer par un nul »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Niko-kovac-monaco-apres-la-defaite-contre-lille-ca-aurait-merite-de-se-terminer-par-un-nul/1202576

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec son analyse. Certe c'est de la com mais Lille nous a été supérieur dans un match de haut de tableau où il faut un petit plus pour passer.

 

J'attends une réaction contre l'OM car la aussi ce sera un vrai test a domicile.

C est au Vel le match 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a un truc que j’ai remarqué aussi aujourd’hui, C’est pas seulement sur ce match je crois que Montpellier aussi c’était la même chose. 
 

Mais il faudra m’expliquer peut-être que je ne comprends pas le football, mais pourquoi face à des défenseurs qui font minimum 1,90m, on essaye de jouer avec des centres dans la surface ? Surtout qu’on a des AC qui font dans les 1,70m chacun. 
Je trouves ça tellement contre productif c’est dommage. 
(Surtout que les seconds ballons à l’entrée de la surface on les avaient pas souvent)

 

Soit on met des Pellegri Jovetic devant et on dit à Caio et Aguilar de se faire plaisir niveau centre, soit si c’est Volland BenYedder devant, Fabregas devient essentielle sur le terrain (et Golovin peut-être à son retour). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, docteuralex a dit :

Un nul n’aurait pas été du tout choquant, ils ne nous ont pas été supérieurs dans le jeu sauf peut-être La Défense où ils ont été très bons. Mais ce qu’il dit c’est vrai, les 2 buts sont dus à des grosses fautes défensives et un peu de chance.

Justement la défense fait partie du jeu et ils nous ont été supérieurs sur ce plan 😉

 

Ceci dit, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, il suffit d'un détail : sans vouloir fermer le jeu ni d'un côté ni de l'autre, le match s'est joué au milieu où les deux formations étaient cadenassées. Aguilar leur a donné la clé de notre verrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Genesiss a dit :

Perdre contre lilles n'est pas très grave. 

On apprend beaucoup des défaites, ya qua voir notre parcours depuis Lyon. 

La difference cest qu'on a fait jeu egale ou presque avec Lille (ils ont été légèrement supérieur), donc c'est intéressant pour la suite. 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. 

 

Certes, il est dur de perdre, mais cela permet de remettre de choses en place. On avance comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime bien ce coach et je souhaite le garder longtemps , c est le caractere dont on a besoin dans le contexte monegasque . Mais on me parle de progression , de patte Kovac mais moi ce que je vois c'est que si on avait 3 points de moins , resultat logique d une defaite face à Paris au complet on serait 9 eme ..... On est dans une logique de progression mais ne parlons pas d'Europe , cette equipe n'est absolument pas armée pour un podium cette saison ... 5- 6 eme ce serait deja bien.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Gérald a dit :

Si Lecomte fait pas l’erreur contre Rennes, si on a plus de réussite face à Brest et Montpellier (plus de 20 frappes dans les deux matchs quand même), si contre Reims on démarre pas le match a 2-0. 
 

Au final on peut aussi dire qu’on devrait avoir plus de pts. 
 

Pour moi nous sommes à notre place. 4/5e c’est l’idée que j’avais au vu du mercato (je rappel quand même qu’on a pas pris de milieu de terrain titulaire, on comptait sur Badiashile qui fait quand même pas mal d’erreur, Caio était un pari etc). Derrière Paris Lille Lyon et Marseille ce serait déjà une bonne saison, une League Europa à la fin de la saison, et l’année prochaine on vise la LDC. 
 

Après si on peut l’avoir des cette saison tant mieux, mais notre bilan face au top 8/10 est trop mauvais à l’heure actuelle pour ça (Défaite Rennes Lille Lyon , nul Montpellier, une seule victoire PSG). 
 

Mais une chose est sûr pour moi c’est que Kovac va réussir ici. 

Si on gagne tous nos matchs on fait 114 points et on est champion ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gérald a dit :

Si Lecomte fait pas l’erreur contre Rennes, si on a plus de réussite face à Brest et Montpellier (plus de 20 frappes dans les deux matchs quand même), si contre Reims on démarre pas le match a 2-0. 
 

Au final on peut aussi dire qu’on devrait avoir plus de pts. 
 

Pour moi nous sommes à notre place. 4/5e c’est l’idée que j’avais au vu du mercato (je rappel quand même qu’on a pas pris de milieu de terrain titulaire, on comptait sur Badiashile qui fait quand même pas mal d’erreur, Caio était un pari etc). Derrière Paris Lille Lyon et Marseille ce serait déjà une bonne saison, une League Europa à la fin de la saison, et l’année prochaine on vise la LDC. 
 

Après si on peut l’avoir des cette saison tant mieux, mais notre bilan face au top 8/10 est trop mauvais à l’heure actuelle pour ça (Défaite Rennes Lille Lyon , nul Montpellier, une seule victoire PSG). 
 

Mais une chose est sûr pour moi c’est que Kovac va réussir ici. 

Autant la défaite face a Lilles et Lyon  est entièrement mérité  autant la victoire rennaise et le nul montpellierais sont des petits miracles pour eux.

 

Et autant je suis d'accord pour dire que Lilles et Lyon nous sont supérieurs à l'heure actuelle, avec un effectif plus complet, autant marseille pas du tout.

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire que l'on a fait jeu égal avec Lille, c'est du fantasme!!!!!

On n'a aucune occasion sauf notre but.

Mannone fait 3 gros arrêts plus une interception géniale et les lillois ont 3 tirs hors cadre  en plus sans faire vraiment le jeu ...

Nous, on a strictement rien!.

Le neant en attaque.

On a fait de la passe à 10 en 1ère mi-temps en conservant le ballon en affirmant que l'on a un beau jeu. On a la prétention de vouloir faire le jeu a l'extérieur contre le 2eme alors que l'on a aucun de nos joueurs qui a été capable de faire des différences!

La réflexion de kovac on a fait jeu égal me fait penser au film des Monty Python "sacré graal" lorsque le roi combat le chevalier noir qu'il lui coupe tous les membres et que l'autre dit "match nul"!

Soyons sérieux, la seule façon d'espérer prendre des points c'était de jouer la contre-attaque en ne faisant pas le jeu. Lille était fatiguée et n'a pas gagné ses matchs après l'europe et nous on continue dans le même schéma... et y'en a qui dise que l'on apprend!!!! Rennes lyon, la 1ère mi-temps de psg ( .merci tuchel pour la 2eme) et Lille... 

je rappelle l'objectif du club: dans les 3 premiers.... il s'agirait d'apprendre plus vite que ça....

car j'ai vu une équipe bien faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que l'année dernière on faisait de la Mdr et là oui y'avais matière à être frustré .

Mais cette saison ya une certaine cohérence, et il y a une marge de progression .

Faut pas croire qu'on va battre tout le monde, et tu peux pas tout remettre en question sur le match de Lille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les idées sont bonnes ,l équipe est fun mais on donne des matchs .

 

Aujourd'hui contre l om si tu joue plus bas avec des relances assurer tu repars avec 1 points minimum. 

 

J ai envie d une équipe qui joue au ballon mais j ai bien peur que ce soit difficile à mettre en place avec tout nous jeunes français. Les diop ,fofana,tchouameni, badiashile, dissasi ...Pas une grande confiance. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut avoir les idées qu’il veut, si on commence les matchs à 0-2 ça gâche tout son travail. 
J’espère qu’il réussira à trouver la bonne formule en DC, et au milieu, car face aux petits ca passe, ca peut passer, mais face aux bonnes équipes, on ne peut rien faire avec autant d’erreurs individuelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...