Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
TonyoFouine

Niko Kovac - La technique croate

Recommended Posts

il y a une heure, Maïki31 a dit :

 

Tu parles sur quel mercato ? Et Caio Henrique, Disasi ?

Des jeunes joueurs pas assez aguerris avec sûrement un bon potentiel pour l'avenir. 

Mais la réalité c'est que trop de cadres sont partis et des joueurs prêtés, qu'on a pas gardé malgré leur bonne prestation....

Là, on a une équipe trop jeune , pas assez expérimenté (donc forcément à chaque match il y a des bourdes) , pour moi,  si on veut pouvoir prétendre retrouver l'Europe, il faudrait que les dirigeants changent de stratégie, au moins pour  un temps...

Donc oui Kovac est un bon choix et si on lui donne plus de moyens, il réussira. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un secteur où l'on doit progresser, c'est dans le pressing adverse. On a vu hier qu'on était mit en difficulté quand Montpellier a commencé à nous mette une forte pression. 

Si je suis Villas-Boas, le week end prochain je demande à mes joueurs de mettre une grosse pression d'entrée de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Gérald said:

Les erreurs individuelles nous empêcherons peut-être d’être dans le top 4, mais son travail est vraiment colossal. 

J’adore ce coach, sa mentalité, le visage qu’il donne à l’équipe. C’est vraiment impressionnant quand on sait qu’on a pas eu beaucoup de recrues par rapport à la saison dernière. 
 

Le pressing haut, les relances propres, la possession, j’aime tout. 

 

Avec le retour de Golo il a une cartouche supplémentaire sur les côtes et dans l’axe qui sera pas négligeable. Ça nous fera grappiller quelques points. 
 

J’espère que ça continuera comme ça 🙏🏿

Moi je dirais que ces erreurs, vont nous empêcher la LDC, voire un potentiel titre car on sent que cette année (si particulière) il y a la place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36 minutes ago, joker25a said:

Moi je dirais que ces erreurs, vont nous empêcher la LDC, voire un potentiel titre car on sent que cette année (si particulière) il y a la place. 

Personnellement je trouve que ce n'est pas grave de ne pas jouer la LDC la saison prochaine. Laissons ce groupe se construire et se renforcer la saison prochaine pour bien figurer en Europa League. Il ne faudrait pas que ce groupe se brûle les ailes trop vite. 

Patience les amis, patience et l Europe va nous revoir en haut. Daghe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, monalisa a dit :

Personnellement je trouve que ce n'est pas grave de ne pas jouer la LDC la saison prochaine. Laissons ce groupe se construire et se renforcer la saison prochaine pour bien figurer en Europa League. Il ne faudrait pas que ce groupe se brûle les ailes trop vite. 

Patience les amis, patience et l Europe va nous revoir en haut. Daghe.

Si on arrive à conserver les meilleurs éléments 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 minutes ago, monalisa said:

Personnellement je trouve que ce n'est pas grave de ne pas jouer la LDC la saison prochaine. Laissons ce groupe se construire et se renforcer la saison prochaine pour bien figurer en Europa League. Il ne faudrait pas que ce groupe se brûle les ailes trop vite. 

Patience les amis, patience et l Europe va nous revoir en haut. Daghe.

tout à fait moi j'étais et je suis pour une EL, quand on voit Rennes

 

Maintenant, si on peut plus pk pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 minutes ago, R.Marquez said:

Si on arrive à conserver les meilleurs éléments 

Oui bien sûr...j espère juste que Mitchell arrivera à changer cette image de club de passage cf l interview posté  par @joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, monalisa a dit :

Personnellement je trouve que ce n'est pas grave de ne pas jouer la LDC la saison prochaine. Laissons ce groupe se construire et se renforcer la saison prochaine pour bien figurer en Europa League. Il ne faudrait pas que ce groupe se brûle les ailes trop vite. 

Patience les amis, patience et l Europe va nous revoir en haut. Daghe.

Personnellement je préférerais largement jouer la LDC, et on peut y arriver. La question est, va t on pouvoir battre les meilleurs? Car on a perdu 4 matchs contre des équipes mieux classées que nous. Si on décroche la LDC tous nos meilleurs joueurs resteront et on pourra recruter du lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, docteuralex a dit :

Personnellement je préférerais largement jouer la LDC, et on peut y arriver. La question est, va t on pouvoir battre les meilleurs? Car on a perdu 4 matchs contre des équipes mieux classées que nous. Si on décroche la LDC tous nos meilleurs joueurs resteront et on pourra recruter du lourd

Même sans LDC , les joueurs resteront...

Après 3 années de disette, je pense que les dirigeants ont retenu la leçon, le trading sera pas pour de suite....

Car si l'ambition est de revenir dans le top 3 , cela passera par garder quelques saisons nos meilleurs joueurs. 

Maintenant on a un bon DS qui a choisi un bon entraîneur et qui s'occupe de tout, ça évitera de réitérer les conneries du passé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kovac a progressé sur sa connaissance de la L1, il demande moins de possession à l'équipe et les erreurs existent encore mais elles sont mieux colmatées.

Il effectue de bons changements globalement même si un peu tard et pas toujours le bon ordre. Pourquoi ne fait il pas jouer wby et jovetic ensemble? Pourquoi 2 latéraux du même côté? 

Il installe une certaine camaraderie dans cette équipe.

Et puis il a repositionné volland de manière intelligente.

Il reste pour moi 3 choses

- l'animation offensive à intensifier car pour moi elle est faible

- la gestion défensive lorsque l'équipe mène.

- l'utilisation des ballons récupérés lorsque l'on est dans des temps faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on disait l'année dernière pour Ben Yedder, et les années précédentes pour Falcao.

 

La vérité est qu'il a 30 ans et que peu de club peuvent sortir de l'argent en moment et que parmis les rares le pouvant la majorité sont anglais.

 

Et personnellement, je pense qu'il y a peu de club en Premier League ayant un jeu qui lui correspondrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurosport fait un article intéressant 

La géométrie tactique du professeur Kovac

 

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/avant-monaco-om-la-geometrie-tactique-du-professeur-kovac_sto8077037/story.shtml

Modifié par krapssou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...