Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Youssouf Fofana - A tout d'une bonne pioche

Recommended Posts

S'il est le moins mauvais, ça veut dire qu'il est le meilleur non ? C'est un peu ça le principe de base de la concurrence...

 

Et tout le monde aime bien Matazo, moi le premier, mais il est rentré, il a joué propre, puis il a perdu un ballon devant la surface comme un sale jeune (ce qu'il est, ce qu'est Fofana aussi)

 

C'est comme avec Badia, on croit en un jeune qui fait des erreurs en espérant qu'il en face moins et que les parties positives de son jeu s'améliore. Des fois ça marche très bien, des fois pas du tout, des fois plus moyennement.

On est pas un club du top 10 européen, on peut pas avoir 11 mecs dont on est sûr et derrière des jeunes à faire rentrer dans la rotation doucement.

 

Par contre la première mi-temps contre Paris, le pressing on le subit et c'est loin d'être le seul à avoir perdu des ballons.

Et d'ailleurs, autant il perd trop de ballon, autant il fait aussi parti des joueurs qui nous ont fait être pas mauvais dans cette première mi-temps avec beaucoup d'intensité physique. (Et beaucoup de ballon perdu ça c'est clair c'est dommage) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes techniques de Fofana c’est pas qu’hier. Est-ce qu’il a progressé depuis qu’il est chez nous en deux ans ? 
 

C'est le même joueur. Irrégulier, fort à la récupération, apporte très peu dans le camp adverse, très limité dans le jeu vers l’avant. Il n’y a qu’à comparer avec Tchouamenie à côté qui hier sort avec 85% de passes réussies..
 

Je dis pas que Matazo fera mieux, mais sauf si il y a recrue, j’aimerais que Kovac mette un peu la pression à Fofana en le foutant sur le banc. Il sort jamais plus qu’un match. Après c’est sûr que si Matazo n’est pas convaincant, il y a pas d’autres solutions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jo22h a dit :

Les problèmes techniques de Fofana c’est pas qu’hier. Est-ce qu’il a progressé depuis qu’il est chez nous en deux ans ? 
 

C'est le même joueur. Irrégulier, fort à la récupération, apporte très peu dans le camp adverse, très limité dans le jeu vers l’avant. Il n’y a qu’à comparer avec Tchouamenie à côté qui hier sort avec 85% de passes réussies..
 

Je dis pas que Matazo fera mieux, mais sauf si il y a recrue, j’aimerais que Kovac mette un peu la pression à Fofana en le foutant sur le banc. Il sort jamais plus qu’un match. Après c’est sûr que si Matazo n’est pas convaincant, il y a pas d’autres solutions. 

Depuis ses tout débuts oui je pense qu'il a progressé, mais il stagne pas mal depuis l'année dernière par contre.

Voir tente de jouer plus offensif et du coup fait "plus" de conneries qu'il faisait pas avant. Ce qui est à la fois un problème et à la fois très certainement la marche à suivre pour progresser... A voir ce qu'il arrive par la suite.

 

Après faut pas s'attendre non plus à avoir des top joueurs de partout, on a déjà eu la chance de se retrouver avec un jeune Tchouameni qu'a exploser, pas besoin de faire une comparaison avec lui ça a pas trop de sens... 

En L1

Combien de club a un milieu récupérateur comparable à Tchou ? Pas beaucoup quand même (aller, 3-4 club ?).

Combien de club a 2 milieux récupérateur comparables à Tchou ? à part le PSG personne pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofana a progressé défensivement mais pas offensivement.

De plus il fait toujours des erreurs de passes de placement, il ne progresse pas sur ces erreurs, manque de rigueur et c'est pour cela qu'il faut le vendre en fin de saison. On ne fera pas de champions league avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Fofana a progressé défensivement mais pas offensivement.

De plus il fait toujours des erreurs de passes de placement, il ne progresse pas sur ces erreurs, manque de rigueur et c'est pour cela qu'il faut le vendre en fin de saison. On ne fera pas de champions league avec lui....

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"On m’a décrit des scènes, notamment avec le jeune Youssouf Fofana, où c’était quasiment des insultes de la part du coach. Donc une fracture avec les jeunes et une fracture, je pense, avec des cadres importants. Je pense à Aguilar, Ben Yedder. »

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kuranyi57 a dit :

"On m’a décrit des scènes, notamment avec 

le jeune Youssouf Fofana

 

 

Pas si jeune que cela. Un solide gaillard qui impose.

Avec toutes ses passes ratées à 1m, ses cartons rouges et ses penalty, plus d’un entraîneur aurait perdu la tête.

Kovacs a redressé en  1 an une équipe brinquebalante passée par trois entraîneurs auparavant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 minutes ago, monac said:

Kovacs a redressé en  1 an une équipe brinquebalante passée par trois entraîneurs auparavant

C est pour ça que je me demande ce que vas bien pouvoir faire le nouvel  entraîneur avec Disasi, Fofana, Aguilar et consorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kuranyi57 a dit :

"On m’a décrit des scènes, notamment avec le jeune Youssouf Fofana, où c’était quasiment des insultes de la part du coach. Donc une fracture avec les jeunes et une fracture, je pense, avec des cadres importants. Je pense à Aguilar, Ben Yedder. »

 

 

Ouais mais a un moment donné si tu es un branleur, tu as besoin qu'on te remete la tête à l'endroit, Fofana a encore beaucoup à apprendre et Aguilar aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais les joueurs d'aujourd'hui sont des divas qui se plaignent à la moindre insatisfaction. C'est aux dirigeants d'être fermes et de soutenir leur entraîneur mais bien souvent c'est le contraire qui se produit...

Modifié par bdlgre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, bdlgre a dit :

Eh oui mais les joueurs d'aujourd'hui sont des divas qui se plaignent à la moindre insatisfaction. C'est aux dirigeants d'être fermes et de soutenir leur entraîneur mais bien souvent c'est le contraire qui se produit...

Des têtes de pioc*e? :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autant je pense qu'il faut rester objectif et ne pas commencer a insulter Fofana et d'autres en disant que c'est de leur faute si on vire Kovac parce qu'ils ne supportaient pas la discipline et qu'ils sont aller se plaindre a la direction. Autant Fofana, Badiashile, Disasi et Tchouameni sont très proches et comme le club mise beaucoup sur Tchou et Badia peut-être que la direction ne veut pas trop "froisser" leur copains pour pouvoir profiter au max de ces deux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Jo22h a dit :

Je fais une fixette sur lui mais on va voir  ce qu’il vaut maintenant que grand méchant Kovac est parti.. 

 

L'histoire de Fofana, c'est du pipeau à mon avis. Pour moi, cela n'explique pas du tout le départ de Kovac. 

 

Par ailleurs, Fofana ne sera peut être pas un milieu de terrain de niveau mondial. Mais il n'est pas le plus nul non plus. Fofana est jeune. Il apprend encore. Et à Monaco, il a largement sa place. C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une surprise malheureusement. C'est triste mais il ne peut compter que sur son activité pour exister. Et comme il n'a plus envie...

 

A tout malheur est bon, je peux pas croire que les dirigeants puissent penser qu'il pourra tenir la baraque s'ils vendent Tchouaméni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais radoter mais Julien Momont dans cette vidéo explique selon mois la plus grosse différence entre Tchouameni et Fofana.

 

 

 

Tchouameni prend régulièrement l'information avant de se déplacer et d'agir, Fofana a le défaut de beaucoup jouer sans complètement prendre en compte la position de ses adversaires à pproximité.

Si on ajoute son manque de précision technique on obtient un joueur qui perd beaucoup de ballon et joue beaucoup latéralement ou vers l'arrière.

 

Et pour moi la différence entre un joueur qui progresse et un autre qui stagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kjb972 a dit :

Tchouameni prend régulièrement l'information avant de se déplacer et d'agir, Fofana a le défaut de beaucoup jouer sans complètement prendre en compte la position de ses adversaires à pproximité.

Si on ajoute son manque de précision technique on obtient un joueur qui perd beaucoup de ballon et joue beaucoup latéralement ou vers l'arrière.

 

Et pour moi la différence entre un joueur qui progresse et un autre qui stagne.

 

C'est pour ça que dans les trois du milieu, c'est Volland qui occupe sa place.

 

Volland n'est pas milieu mais lui est mature dans son jeu et le comprend. Après en remplaçant avec Matazo ça fera toujours le job je pense, mais titulaire à part contre des petits ce ne sera pas possible. 

Et surtout impossible de le mettre titulaire sans tchouameni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...