Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Youssouf Fofana - A tout d'une bonne pioche

Recommended Posts

@onemor4 J'entend complètement ton argumentaire et je pense aussi que je suis dur et que je fais une fixette parce que j'en attends plus et que je suis déçu a chaque match de son déchet et sa nonchalance. 

 

Mais pour parler des duos qui se bonifient, je viens de vérifier, Matazo l'année dernière, je crois qu'on était tous d'accord pour dire qu'il avait été globalement intéressant. C'était a chaque fois aligné avec Tchouameni. Je trouve que Fofana ne tire pas les autres vers le haut et franchement il a peu de match référence chez nous. 

 

Pour résumer, je pense qu'il ne progresse pas et que beaucoup de milieux de L1 ne sont pas moins bons ce qui me semble problématique si on veut jouer plus haut. Je trolle même pas mais est-ce que vous le trouvez meilleur que Caqueret, Rongier, André ou Lemina par exemple ?

Modifié par Jo22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jo22h a dit :

@onemor4 Je ne trolle même pas mais est-ce que vous le trouver meilleur que Caqueret, Rongier, André ou Lemina par exemple ?

As tu déjà vu Caqueret, Rongier, André ou Lemina en équipe de France ? Je ne crois pas non. CQFD 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 minutes ago, Maho said:

As tu déjà vu Caqueret, Rongier, André ou Lemina en équipe de France ? Je ne crois pas non. CQFD 😅

Si tu vas par là j’ai quelques noms de mecs qui ont été internationaux et on se demande encore comment haha 😬

 

Tu le trouves incontestablement meilleur que les 4 cités ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jo22h a dit :

Si tu vas par là j’ai quelques noms de mecs qui ont été internationaux et on se demande encore comment haha 😬

 

Tu le trouves incontestablement meilleur que les 4 cités ? 

Et toi tu trouves les 4 incontestablement meilleurs que Fofana ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jo22h a dit :

@onemor4 J'entend complètement ton argumentaire et je pense aussi que je suis dur et que je fais une fixette parce que j'en attends plus et que je suis déçu a chaque match de son déchet et sa nonchalance. 

 

Mais pour parler des duos qui se bonifient, je viens de vérifier, Matazo l'année dernière, je crois qu'on était tous d'accord pour dire qu'il avait été globalement intéressant. C'était a chaque fois aligné avec Tchouameni. Je trouve que Fofana ne tire pas les autres vers le haut et franchement il a peu de match référence chez nous. 

 

Pour résumer, je pense qu'il ne progresse pas et que beaucoup de milieux de L1 ne sont pas moins bons ce qui me semble problématique si on veut jouer plus haut. Je trolle même pas mais est-ce que vous le trouvez meilleur que Caqueret, Rongier, André ou Lemina par exemple ?

Matazo,

peut-être que je me rappel mal, mais pour moi il a été très intéressant sur des bouts de matchs, jamais en tant que titulaire et ça remonte à très longtemps. Alors oui c'était peut-être plus simple pour lui de jouer avec Tchou parce que meilleur, mais les pertes de balles, les passes de merdes, les problèmes de placement, en ce moment Matazo est nul tout seul. (et pour moi c'est pas mal un souci de mental, y a énormément de jeunes qui affichent un gros potentiel, mais qui finalement n'arrive jamais à trouver le déclic pour passer le cap)

 

Tchouameni,

Je pense, et c'est pas forcément évident, qu'il faut faire le dueil de Tchouameni, on a vu jouer un des milieu de terrain les plus fort au monde. Un type avec une grosse technique, une activité défensive excellente et une intelligence de jeu remarquable. 

Forcément derrière ça, n'importe qui passe forcément pour un mec limité en comparaison... (En plus Fofana a un profil similaire à Tchou donc la comparaison se fait rapidement)

 

Fofana, 

C'est un joueur avec un profil très complet, il défend, il se projette, il cherche très souvent à orienter le jeu verticalement. En vrai il est nul dans aucun compartiment du jeu (le jeu aérien ptet ?)

Sauf qu'il est excellent nul part non plus. Techniquement il a des limites, du coup des fois il cherche à se surpasser et ça foire, des fois ça passe mais c'est beaucoup moins propre, moins fluide, qu'avec Tchou forcément. 

 

Mais on peut pas avoir l'ambition d'avoir un Tchouameni tout le temps, le club a pas les moyens, donc faut faire le dueil de se dernier et accépter qu'on a le "Tchouameni moins bon". Mais moins bon veut pas dire mauvais, Fofana a pleins de qualités, il a beaucoup progresser et muri depuis 2 ans (notamment sur la constance qu'il peut avoir pendant un match ET sur la saison)

 

 

 

Pour les 4 dont tu parles je peux pas te dire, je les vois jamais jouer, le seul truc que je sais (parce que mon meilleur pote est fan de l'OM) c'est que Rongier est très bon (mais moins que Guendouzi, qui lui aussi à des défauts) mais qu'il fait 1-2 énormes connerie à chaque match et que c'est très frustrant.

Et après il me semble qu'aucun joueur que tu cites n'a le profil de Fofana (Rongier ptet?), soit meilleur défensivement et moins interessant offensivement, soit l'inverse.

Il y a 3 heures, Maho a dit :

As tu déjà vu Caqueret, Rongier, André ou Lemina en équipe de France ? Je ne crois pas non. CQFD 😅

Pour moi son appel en EDF c'est avant tout lié à son profil d'"homme à tout faire" ET principalement le fait qu'il a créé une vrai complémentarité avec Tchouameni et quand t'as 4 matchs pour créer une équipe de France avec tes tauliers du milieu absent, bah le fait d'avoir un duo de milieu qui se connait et qui a déjà performé ensemble ça doit beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jo22h a dit :

Si tu vas par là j’ai quelques noms de mecs qui ont été internationaux et on se demande encore comment haha

 

Même quand il est plus là, on parle encore de Sidibe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, LeDefenseurduMal said:

Et toi tu trouves les 4 incontestablement meilleurs que Fofana ? 

Bah je trouve qu’il y a match franchement. Et c’est ce qui me désole un peu. C’est que pour moi il est dans le haut des milieux de L1 mais pas plus avec les Rongier, Lemina..etc. 
 

@onemor4 j’entends bien et on dit un peu la même chose au final mais je vois le verre à moitié vide et peut-être toi à moitié plein. Le fait qu’il excelle nul part c’est un vrai soucis pour moi si et seulement si on a les ambitions que le club prétend avoir. Mais c’est un autre débat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jo22h a dit :

Bah je trouve qu’il y a match franchement. Et c’est ce qui me désole un peu. C’est que pour moi il est dans le haut des milieux de L1 mais pas plus avec les Rongier, Lemina..etc. 
 

@onemor4 j’entends bien et on dit un peu la même chose au final mais je vois le verre à moitié vide et peut-être toi à moitié plein. Le fait qu’il excelle nul part c’est un vrai soucis pour moi si et seulement si on a les ambitions que le club prétend avoir. Mais c’est un autre débat 

Un truc qu'est certain c'est que chaque personne quelque soit le sujet (sportif ou autre) à une perception différente de chaque chose.

Et on a forcément un perception différente (chacun sur ce forum) de ces fameuses ambitions du club.

 

Et du coup "les ambitions du club" c'est "le trait" où on pense que le verre devrait être rempli. Le verre est rempli d'une certaine manière, tu penses qu'il devrait l'être plus, moi pas forcément.

 

Et du coup je retient avant tout qu'il est nul nul part, tu retient avant tout qu'il excel nul part ;) 

Mais du coup je suis déjà content d'avoir un Fofana (et un Camara) et que les mecs avec le profil de Fofana on a pas les moyens de les avoir sauf en les formant, et ça c'est une histoire de chance, d'opportunité et que des fois il faut se satisfaire de ce que l'on a.

 

Après y a pas un de nous deux qui a raison ou tord, juste que tu es plus "déçu" que moi fatalement. (Enfin des fois il y en a sur ce forum qui pense des trucs clairement faux et ils ont tord et du coup je m'embrouille avec eux, mais là c'est pas ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Jo22h a dit :

Bah je trouve qu’il y a match franchement. Et c’est ce qui me désole un peu. C’est que pour moi il est dans le haut des milieux de L1 mais pas plus avec les Rongier, Lemina..etc. 
 

@onemor4 j’entends bien et on dit un peu la même chose au final mais je vois le verre à moitié vide et peut-être toi à moitié plein. Le fait qu’il excelle nul part c’est un vrai soucis pour moi si et seulement si on a les ambitions que le club prétend avoir. Mais c’est un autre débat 

Ce qui est marrant, c'est que si tu poses la question aux supporters lyonnais, marseillais, lillois ou niçois, ils te répondront sans hésiter qu'ils échangent leurs joueurs contre Fofana. 

Mais l'herbe est évidemment toujours plus verte ailleurs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dans l'intention, la disponibilité, les intentions, il a fait un gros match, autant dans le dernier geste, les passes qui avaient besoin d'être précises etc. il a tout raté... 

 

Il a été à l'image du début de saison de l'ASM, t'as l'impression qu'on pourrait mettre 4-0 avec un peu plus de réussite, mais la réussite arrive jamais, parce qu'on est pas foutu de mettre la hargne suffisante aux bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mika a dit :

Il lâche toujours le ballon un poil trop tard, c'est dommage.

Je suis d'accord mais malgres la non présence de Camara, il a fait un bon match.

 

J'ai lu cette semaine que en moyenne Fofana c'était seulement 2 interceptions par match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Marantz78 a dit :

Je suis d'accord mais malgres la non présence de Camara, il a fait un bon match.

 

J'ai lu cette semaine que en moyenne Fofana c'était seulement 2 interceptions par match.

Je le trouve carbonisé. 

Il a été moins bon que matazo cet aprem.

Il redescend rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club chercherait depuis plusieurs semaines à prolonger Fofana, mais depuis la sélection en EDF le joueur aurait stoppé court à la proposition du club.

 

Il voudrait attendre de voir s'il va à la coupe du monde et comment ça se passerait pour lui pour peut-être viser un grand club cet été.

 

Source: Ma source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, monac a dit :

Pour un mec qui rate des passes faciles à deux mètres c’est inespéré.

 

Deschamps l’a pris pour sa complicité avec Tchou et son abattage physique.

 

Le reste, il faudra vraiment se surpasser.

Avec un peu de chance il va se perfectionner grâces aux bons conseils de Deschamps 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...