Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Youssouf Fofana - A tout d'une bonne pioche

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Maïki31 a dit :

 

Toi tu pars du principe que ses passes auraient parfaitement dosées, non contrées ou interceptées par la défense et que notre attaque aurait fait mouche derrière. C'est cool, sauf que ça reste de la fiction.

 

Quand tu fais des passes H24 les défenseurs s'adaptent et ne montent plus sur le porteur de balle. Après qu'il doive s'améliorer face aux cages c'est un fait. C'est d'ailleurs le cas de nos deux 6.

je ne comprend pas du tout le sens de ta phrase : "Quand tu fais des passes H24 les défenseurs s'adaptent et ne montent plus sur le porteur de balle."


Sauf que son job c'est pas de tirer au but mais de défendre et faire la passe vers un attaquant, quand on trés mauvais face au but on s'abstiens de tirer, surtout 4 fois dans le même match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Maïki31 a dit :

Non son job n'est pas de tirer sauf que quand tu te retrouve balle au pied à l'entrée de la surface avec une fenêtre de tir ouverte ben tu le fais.

 

Visiblement on est pas d'accords là dessus.

Sauf que c'est pas son job, aprés ou était Embolo et Ben Yedder à ce moment là, j'aimerai bien savoir, j'ai tenté de trouver une une vidéo ou on voit ses 4 frappes mais je ne les ai trouvé dans aucun résumé.

J'aimerai bien avoir son ratio de tir cadré et de tirs tentés, et bah Putin je suis sur le cul, depuis le début de la saison 40% de tirs cadrés depuis le début de la saison soit une moyenne proche de la moyenne en L1, sauf que quand c'est cadré c'est toujours sur le gardien, la saison dernière seulement 22% de tirs cadrés !

jl9p.png

Modifié par Marco Reus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Marco Reus a dit :

depuis le début de la saison 40% de tirs cadrés depuis le début de la saison soit une moyenne proche de la moyenne en L1, sauf que quand c'est cadré c'est toujours sur le gardien.

jl9p.png

Arthour c'est ton double compte? :copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'accord avec cette analyse perso et je trouve ce débat intéressant. Sans tomber dans le "faut jamais qu'il tire" ou le "quand tu as l'ouverture faut frapper", je trouve aussi que Fofana tente beaucoup trop sa chance et qu'au final cela est contre-productif à certain moment pour l'équipe. Il faut savoir s'adapter à ses forces et ses faiblesses individuelles, là en l'occurence tout le monde sait qu'il n'a pas ce sens du but et de la frappe de loin. Donc ça me gène qu'il soit régulièrement parmi les top tireurs de l'équipe, car on parle de Reims là mais ce problème est assez fréquent en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

L'article de l'équipe en question 

 

 

Non moi le plus beau que j'ai vu dans l'équipe c'était au début des années 90.

Il y avait un petit encart en une "Chris Waddle à Monaco". J'ai demandé à mon père de m'acheter le journal direct,en fait il était en vacances à Monaco. Véridique, quelle bande de trous de balles parfois... 

En tous cas depuis le départ de Tchouaméni c'est clair qu'il a prit ses responsabilités et qu'il est clairement au dessus de l'année dernière. Pourvu que ça dure et que Camara continue sur sa lancée (je parle pas des nombreuses fautes et des avertissements stupides)

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, joker25a a dit :

Pas bon je trouve hier beaucoup de perte de balles et des mauvais choix 

 

Mais clairement aussi il récup des ballons, ressort la balle 


Je penseq ue Biada se fait une bonne place, lui tout va dépendre de ses matches avec nous et surtout des blessures 

Pas vu le match hier. Est ce que il a paru plus faible ou limité que les autres milieux de terrains ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Junior-dos-santos2 said:

Pas vu le match hier. Est ce que il a paru plus faible ou limité que les autres milieux de terrains ? 

 

 

Pas faible ou limite mais je dirais (comme toute l'equipe d'ailleurs un naufrage) il n'y etait pas 


Je me souviens de deux ouvertures style Marc Launders et il aurait fallut etre un super hero pour capter 

 

et surtout une grosse perte dans nos 30m faillit etre fatale, mais il a joue une mi temps donc plus difficile

 

Je note surtout un je m'enfoutisme de la plus part et seul certains comme Tchou Biada, Clauss et Kolo Mouani pour le peut qu'il a joue, qui m'ont vraiment montres l'envie.

je nous voyais la gagner au debut d'annee, la j'ai peur qu'on sort meme pas du groupe 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joueur le plus sûrcôté chez nous depuis des années. 
 

Pas un leader, pas un battant. Il fait deux ou trois percés de temps en temps qui très souvent ne débouchent sur rien. 
 

Finalement il est moyen défensivement, inconstant dans l’engagement, en dessous dans les efforts et l’envie, en dessous avec le ballon voire très en dessous sans prendre tant de

risque que ça et il est jamais décisif. La seule raison pour laquelle il joue tout le temps c’est parce qu’il y a personne. Si y’avait ne ce serait-ce qu’un mec correct en plus au milieu, il serait sur le banc (j’espère).

 

 

Modifié par Jo22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même.

Y'en a c'est un soulagement les défaites, pouvoir se lâcher comme ça.

 

Moi je l'ai pas trouvé mauvais hier.

C'était pas son meilleur match, tant en ce début de saison il a été énorme, mais je l'ai pas trouvé nul.

Par contre, je l'ai trouvé seul, très seul.

 

Il a le profil d'un 8, c'est lui qui remonte la balle pour remonter le bloc et initier la phase offensive.

Quand il y a Camara à côté, ils peuvent alterner, et un des deux reste plus bas.

La y'a Matazo. Pas besoin d'en dire plus, on sait ce que ça veut dire.

Il doit être au four offensivement, et au moulin défensivement. Forcement ça marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait des mois que je pense qu’il est sûrcoté et le match d’hier ne fait que le confirmer pour moi parce qu’il est incapable d’être un leader. A chaque fois il a l’excuse que le mec avec lui est pas bon. Fabinho ou Tchouameni avait pas besoin d’avoir un mec plus fort qu’eux à côté pour performer. Et ces derniers temps il était bon parce qu’il avait Camara ? Camara en 4 match à fait des matchs que Fofana n’a jamais fait en trois ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jo22h a dit :

Ça fait des mois que je pense qu’il est sûrcoté et le match d’hier ne fait que le confirmer pour moi parce qu’il est incapable d’être un leader. A chaque fois il a l’excuse que le mec avec lui est pas bon. Fabinho ou Tchouameni avait pas besoin d’avoir un mec plus fort qu’eux à côté pour performer. Et ces derniers temps il était bon parce qu’il avait Camara ? Camara en 4 match à fait des matchs que Fofana n’a jamais fait en trois ans. 

Tu exageres Fofana n'est pas Matazo ou Jean Lucas non plus, mais il passe parfois au travers de certains matchs, soit il est excellent soit il médiocre, il a pas de demi mesure avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Marantz78 said:

Tu exageres Fofana n'est pas Matazo ou Jean Lucas non plus, mais il passe parfois au travers de certains matchs, soit il est excellent soit il médiocre, il a pas de demi mesure avec lui !

Je dis pas qu'il aussi transparent que Lucas ou Matazo attention. Je dis qu'il ne me semble pas du tout avoir le niveau qu'on lui donne. Il devrait être un des cadres, un des joueurs le plus influents de l'effectif et match après match je le trouve moyen, moyen-plus au mieux. Ses stats aussi sont franchement pas terribles non plus. Pas decisif, 79% de passe reussi (14eme de l'effectif), deux récupérations de moyenne par match. C'est simple il est le meilleur dans aucun domaine. Je fais une peu une fixette sur lui parce que j'ai toujours l'impression qu'il passe entre les gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jo22h a dit :

Je dis pas qu'il aussi transparent que Lucas ou Matazo attention. Je dis qu'il ne me semble pas du tout avoir le niveau qu'on lui donne. Il devrait être un des cadres, un des joueurs le plus influents de l'effectif et match après match je le trouve moyen, moyen-plus au mieux. Ses stats aussi sont franchement pas terribles non plus. Pas decisif, 79% de passe reussi (14eme de l'effectif), deux récupérations de moyenne par match. C'est simple il est le meilleur dans aucun domaine. Je fais une peu une fixette sur lui parce que j'ai toujours l'impression qu'il passe entre les gouttes

Effectivement je pensais qu'il faisait d'avantage de récupération par match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jo22h a dit :

A chaque fois il a l’excuse que le mec avec lui est pas bon. Fabinho ou Tchouameni avait pas besoin d’avoir un mec plus fort qu’eux à côté pour performer.

Je suis en désaccord totale sur quasiment tout ce que tu as dis sur lui. (à part peut-être son manque de leadership mais en même temps ça arrive à pleins de bon joueurs)

 

Mais je reviens quand même sur ce point,

Fabinho a été excellent avec (un bon) Bakayoko et Moutinho avec lui, jamais avec Matazo ou JLucas. Après le titre, on a pas mal critiqué Fabinho et on a galéré de ouf avec les Tielemans, BenAsser etc.

Tchouameni pareil, l'année dernière il a eu des grosses phases de creux où il était pas si fou, et son reveil à coeincidé bizarrement avec le retour en forme de Fofana.

 

Et Camara il fait un match extraordinaire contre le PSG, il est vraiment vitale à l'équipe, mais dans la construction c'est pas dingue. Fofana est autant bon grâce à Camara que Camara ne l'est grâce à Fofana.

C'est le principe d'un duo de récupérateur, il faut que les deux soient au niveau, sinon ça prend l'eau de partout et c'est forcément le duo qui à l'air de puer la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...