Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Youssouf Fofana - A tout d'une bonne pioche

Recommended Posts

Je pense qu'avec Camara il a trouvé un bon complément. Fofana a besoin d'avoir un joueur qui a un gros volume défensif à côté de lui car il aime se projeter vers l'avant. Ce soir, sa passe pour Ben Yedder aurait dû être décisive.

 Les deux ensemble, ça va faire un milieu hyper physique qui va bien ennuyer pas mal d'équipe.

Dans les duels aériens ça sera plus difficile, on aura besoin que les centraux soient un peu plus haut pour prendre les chandelles adverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, rocca.5 a dit :

Il a fait un bon match. Je pense que l'arrivée de Camara lui a fait du bien.

Plus concentré depuis trois match, mais je suis tellement habitué a Tchouaméni que je trouve moyen plus selon les matchs Fofana et Camara, je trouve que Fofana et Camara ne se projettent pas assez vers l'avant, consigne du coach ou eux qui n'ont pas le volume physique pour se projeter vers l'avant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Marantz78 said:

Plus concentré depuis trois match, mais je suis tellement habitué a Tchouaméni que je trouve moyen plus selon les matchs Fofana et Camara, je trouve que Fofana et Camara ne se projettent pas assez vers l'avant, consigne du coach ou eux qui n'ont pas le volume physique pour se projeter vers l'avant ?!

Fofana se projette, mais il tente par moment des choses qui sont peut-être un peu trop compliqués pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, rocca.5 a dit :

Fofana se projette, mais il tente par moment des choses qui sont peut-être un peu trop compliqués pour lui.

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos, il lui manque de la justesse technique et une certaine vision du jeu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Jo22h a dit :

Il va faire partie de la liste apparement. Tant mieux pour lui mais je comprend pas 

Ben j'attends de voir la liste.

Mais a tik quelque chose a envier a Rabiot par exemple ? Je ne pense pas, a partir de la ca ne me choque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Jo22h a dit :

Sans ballon il est meilleur que Rabiot mais avec il est beaucoup plus neutre et fais plus d’erreurs techniques je trouve. Son jeu de passe est quand même limité je trouve 

Il lui manque une certaine vision et une qualité de passe et technique indéniable, il n'aura jamais le niveau de Tchouaméni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tagliante a dit :

Il faut  lui laisser du temps 

Tchouameni a Bordeaux n'était rien regarde ce qu'il  est devenu ....

J'espère me tromper mais je ne vois pas Fofana dans un Top10 européen dans le futur au mieux dans un club du milieu de tableau de Premier league, ce qui est deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Tagliante a dit :

Il faut  lui laisser du temps 

Tchouameni a Bordeaux n'était rien regarde ce qu'il  est devenu ....

Tchouameni était le meilleur jeune de Bordeaux ce qui m avait surpris au prix où on l a acheté ils l avaient vraiment bradé

 

Après Fofana dans son registre j en vois pas bcp meilleur en équipe de France on manque de joueur d impact 

il y a 44 minutes, crouxcla a dit :

J'attends aussi de voir ce que cela va donner à son retour de sélection. Je ne sais pas pourquoi mais je crains la melonite alors qu'il a encore tellement de point à travailler.

Le souci souvent 😮💨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Fofana face à Reims, qui tire 4 fois au but du pied et une fois de la tête, c'est pas normal que Fofana tire deux fois plus au but que Embolo et Ben Yedder, en plus Fofana 90% de ses tirs sont non cadrés ou il tir sur le gardien, cela serait bien que aux entrainements il apprenne a cadrer ses frappes et tir au moins a ras de terre et pas qu'il tir sur le gardien ou tir 1m au dessus du but !

Est ce une volonté de Clément que Fofana tir autant au but en ce début de saison, mais selon moi vu le profil du joueur et son manque de précision, c'est dans la trés grande majorité des cas, des occasions de buts gachées, par son obsession de vouloir tirer au but ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des récupérations de balle a l'entrée de la surface ça ne me choque pas qu'il prenne sa chance.

 

Au contraire même, ça force les défenseurs a sortir sur lui au bout d'un moment et ça libère des possibilités de passes les fois suivantes.

 

Ses frappes étaient mauvaises c'est vrai mais il fallait les tenter pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Maïki31 a dit :

Sur des récupérations de balle a l'entrée de la surface ça ne me choque pas qu'il prenne sa chance.

 

Au contraire même, ça force les défenseurs a sortir sur lui au bout d'un moment et ça libère des possibilités de passes les fois suivantes.

 

Ses frappes étaient mauvaises c'est vrai mais il fallait les tenter pour moi.

Sauf que 90% de ses frappes ne sont pas cadrés, un moment faut qu'il s'entraine durement pour cadrer ses tirs alors ok c'est pas un attaquant mais quand même...

Je ne suis pas d'accord il peut trés bien aussi faire une passe à un joueur offensif, car ses 4 tirs étaient a chier, seule sa tête sur la passe de Golovin était pertinente, si il avait passé au moins deux fois sur ses qu'âtres tirs peut être un joueur monégasque aurait cadré et au mieux marqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Marco Reus a dit :

si il avait passé au moins deux fois sur ses qu'âtres tirs peut être un joueur monégasque aurait cadré et au mieux marqué !

 

Toi tu pars du principe que ses passes auraient parfaitement dosées, non contrées ou interceptées par la défense et que notre attaque aurait fait mouche derrière. C'est cool, sauf que ça reste de la fiction.

 

Quand tu fais des passes H24 les défenseurs s'adaptent et ne montent plus sur le porteur de balle. Après qu'il doive s'améliorer face aux cages c'est un fait. C'est d'ailleurs le cas de nos deux 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...