Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Youssouf Fofana - A tout d'une bonne pioche

Recommended Posts

Pour revenir sur le match d'hier, j'ai été sidéré par son entêtement à jouer vers l'arrière. Même quand il reçoit le ballon face au jeu et sans adversaire il contrôle vers l'arrière pour faire jouer les défenseurs. 

Alors je sais pas si son objectif est d'avoir un taux de passe réussis important mais il créé rien du tout offensivement en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LeDefenseurduMal a dit :

Pour revenir sur le match d'hier, j'ai été sidéré par son entêtement à jouer vers l'arrière. Même quand il reçoit le ballon face au jeu et sans adversaire il contrôle vers l'arrière pour faire jouer les défenseurs. 

Alors je sais pas si son objectif est d'avoir un taux de passe réussis important mais il créé rien du tout offensivement en tout cas. 

Ouais... bourde énorme en 1ere et attitude surnaturelle en 2e MT. Jusqu'à la 85e, c'est quasi 100% de passes à Maripan alors qu'il est presque systématiquement seul quand il reçoit le ballon. A 4-2 passe encore mais à 1-1 ou 2-2 il me rendait fou... même quand Sidibe avait le ballon à gauche et du champ devant lui, il montrait du bras la passe en retrait ! Je comprends pas ce joueur et j'aime de moins en moins son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, David a dit :

Ouais... bourde énorme en 1ere et attitude surnaturelle en 2e MT. Jusqu'à la 85e, c'est quasi 100% de passes à Maripan alors qu'il est presque systématiquement seul quand il reçoit le ballon. A 4-2 passe encore mais à 1-1 ou 2-2 il me rendait fou... même quand Sidibe avait le ballon à gauche et du champ devant lui, il montrait du bras la passe en retrait ! Je comprends pas ce joueur et j'aime de moins en moins son jeu.

Et le pire c est que Sidibe l écoutait 🤦‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, R.Marquez a dit :

Je pense que Golovin le remplacera dans le 4-4-2 car je ne vois pas Kovacs toucher à  Dion et Gelson

Golovin est bien rentré à la place de Gelson hier, donc je comprend pas trop ton commentaire... 

A la limite si Gelson était bon, Golovin pourrait remplacer Fofana, mais là les deux ont besoin de concurrence... 

(et perso j'en avais déjà parlé, je préfère voir Golovin plus offensif)

 

Fofana, autant à son arrivé, il éclairait le jeu (fin en tout cas, il éclairait par rapport au marasme de l'époque), autant là ça devient compliqué pour lui... Pas mal de déchets technique, un poids assez négligeable en attaque... Défensivement bah du déchet qui l'aide pas franchement... 

 

Bon déjà je pense que, que ce soit lui ou Tchouameni ils auraient besoin (pour jouer dans un 442 à plat) d'un vrai milieu défensif pure (à la Toulalan, Fabinho etc.), le problème c'est qu'on a rien du tout du genre... 

Mais effectivement il a intérêt à se remettre à l'endroit, parce que Mdf ou pas, il est très décevant ces temps-ci... 

(Clairement Tchouameni fait meilleur impression, dans tous les secteurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait un très bon match dans la récupération, dans le pressing. Par contre, je sens qu’il a une vraie marge de progression dans l’utilisation du ballon, des fois le jeu est ouvert mais il est obsédé par le fait de sécuriser le ballon vers l’arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Il fait un très bon match dans la récupération, dans le pressing. Par contre, je sens qu’il a une vraie marge de progression dans l’utilisation du ballon, des fois le jeu est ouvert mais il est obsédé par le fait de sécuriser le ballon vers l’arrière. 

 

Il manque de spontanéité offensivement mais ça va venir avec la confiance ( enfin j'espère >< ).

 

A un moment il fait une passe en retrait alors que s'il se retourne on est en 5 vs 3... J'ai un peu gueulé ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de récupérations importante hier, mais comme beaucoup, je trouve aussi qui lui manque une bonne utilisation du ballon.

 

 

Et c'est quoi cette frappe pigeon à la fin.. s'il décale Golovin avec une feinte de frappe ça fait danger. 

Mais on est en fin de match, le manque de lucidité joue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Ormeyuw a dit :

Pas mal de récupérations importante hier, mais comme beaucoup, je trouve aussi qui lui manque une bonne utilisation du ballon.

 

 

Et c'est quoi cette frappe pigeon à la fin.. s'il décale Golovin avec une feinte de frappe ça fait danger. 

Mais on est en fin de match, le manque de lucidité joue 

 

Pour le coup c'était le jeu de frapper, il arrive lancé avec un bon ballon dans l'axe, à 3-2 il doit allumer. Le problème c'est qu'il ne se penche pas assez vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kovac leur demande sûrement d’être rugueux, donc c’est normal. 
Mais à l’image de lui hier, ou de Tchouamenie dans certains matchs où même Aguilar récemment, j’ai l’impression que même après avoir pris un jaune (ils savent en plus que les arbitres dégainent facilement), ils ne font pas dans la demi-mesure. Ils y vont toujours à fond sur les contacts etc, faut pas que ça nous deserve car on finira par en reprendre un rouge comme ça. 
 

 

Sinon globalement gros match, l’utilisation du ballon ça viendra, j’y crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mika a dit :

 

Pour le coup c'était le jeu de frapper, il arrive lancé avec un bon ballon dans l'axe, à 3-2 il doit allumer. Le problème c'est qu'il ne se penche pas assez vers l'avant.

Oui je comprends, fallait la tenter. 

Et c'est là que tu vois dans les matchs de LDC, si elle est tentée, elle est cadrée 

Sauf que c'est la Ligue 1 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...