Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Aurélien Tchouameni - Un jeune renfort au milieu

Recommended Posts

il y a une heure, onemor4 a dit :

qu'on ne veuille plus être un club tremplin ne change pas qu'on ne pourra jamais rivalisé avec moult club en terme d'ambition sportive... 

C'est pas faux étant donné que le PSG écrase totalement la ligue 1 avec un budget bien supérieur aux autres de L1 donc difficile d'entrer en concurrence .

Après on peut très bien être un club de "L2 européenne" on en reste pas moins un des clubs les plus titrés de France , des plus prestigieux de France donc ouais gros on est un top club français .

De mon point de vue , c'est surtout le projet "trading" responsable de ce manque d'ambition sportive . D'ailleurs c'est pas Petrov qui disait qu'à terme il voulait qu'on soit capables de concurrencer le PSG ? ( et par extension les meilleurs clubs européens ) 

Je trouve personnellement que le projet semble aller dans ce sens : l'équipe qui garde la même ossature , des renforts surtout en doublures afin d'avoir de la profondeur de banc , pour moi on est clairement sur un projet très différent de l'ère VV . 

pour moi il faut avoir un certain recul : ok tchouameni est performant , ok il va attirer l'attention de gros clubs ce qui pourrait faire entrer 60M€ ou plus dans les caisses du club . Son transfert a été rentabilisé et on a du budget supplémentaire à investir qu'on peut utiliser de différentes manières :

- Recruter son remplaçant si on ne l'a pas déjà au club . ( C'est sans doute le plus important , car son départ va avoir un impact direct sur les performances de l'équipe vu son importance donc clairement sur ce point faudra vraiment pas se foirer mais avec une vente à 60M€ on a largement les moyens de lui trouver un bon/très bon remplaçant )

- Recruter à des postes faibles ( donc toujours l'optique de se renforcer )

A terme si on vend bien sans détruire l'équipe et qu'on investi intelligemment , on devrait sur la durée être capable de construire une équipe très compétitive malgré la nécessité de bien vendre . D'ailleurs on l'a bien remarqué . Le meilleur moyen de faire prendre de la valeur à un effectif c'est que l'effectif dans son ensemble soit performant . 

C'est sûr que ça ne serait pas faisable en 1 saison mais à terme si le projet reste viable à terme c'est jouable .

il y a 1 minute, Regalasm a dit :

Eh oui... Une page s'est tournée (ou fermée).

Faut bien trouver un autre topic sur lequel on pourra s'en mettre plein la gueule.

Je préfèrerais quand même qu'il reste plus longtemps au club mais bon .

il n'y a pas le topic Covid où ça s'en mets plein la gueule ? Faut dire que ça fait un moment que j'y ai pas mis les pieds 😅

il y a 57 minutes, Fischl a dit :

j'ai pas très bien compris ce que ça vient faire sur un topic sur une maladie mais bon ... Pk pas . 

Religion via une parrallèle religion / croyance en la science ;) 

Pour ton post sur les ambitions du club je te suis.

Mais déjà la France c'est pas un gros championnat, c'est dur de rivalisé avec ne serait-ce que le top 6 anglais / espagnol / italien... 

Et on veut être capable de concurrencer de temps en temps le PSG, pas de manière systématique.

En gros on construit un cycle, on concurrence, on redescend en performance et on recommence. 

Le PSG a la capacité (financière) à être très très fort même dans les périodes de construction, nous on peut pas vraiment... 

(Enfin c'est ce que j'ai compris du projet)

il y a une heure, onemor4 a dit :

Mais déjà la France c'est pas un gros championnat, c'est dur de rivalisé avec ne serait-ce que le top 6 anglais / espagnol / italien... 

Et d'après toi, pourquoi la france n'a pas les moyens de concurrencer les gros clubs européens ? ( c'est une vraie question ouverte )

Pour moi c'est parce qu'on est mauvais en coupe d'europe ( surtout en Europa League ) à cause d'entraîneurs incompétents ayant eu leur diplome dans des kinder surprise et qui laissent tomber la coupe d'europe pour se concentrer sur le championnat pour se qualifier à nouveau en coupe d'europe .... Mouais paie ta logique , si tu veux pas jouer l'europe laisse ta place à un club qui veut vraiment la jouer . 

D'ailleurs ces mêmes entraîneurs incompétents qui ont un complexe d'infériorité et qui n'osent pas produire du jeu contre les gros ou qui savent juste pas produire du jeu mais là c'est encore plus grave et ça donne des match chiants à en crever et qui n'attirent absolument pas les spectateurs . Donc ouais dur de rivaliser avec des championnats qui pratiquent un football plus attractif que notre vieille L1 .

Il faut aussi parler de certains propriétaires de club qui n'osent pas investir pour améliorer la compétitivité de leur club et qui se contentent d'essayer de faire du chiffre . Bon après c'est facile de dire ça caché derrière mon écran sans connaître la situation de ces clubs 😑

ah et les arbitres de L1 qui ont un niveau à chier ..... 

Bref , il y a beaucoup à dire sur la compétitivité de la L1 à l'échelle européenne .

Maintenant ce qu'il faudrait pour la L1 ça serait un top 3 fixe capable d'écraser la L1 et de jouer sérieusement la LDC et peut-être que les clubs viseraient les places 4 à 6 et considèrent la ligue europa comme leur LDC à eux et la jouent sérieusement . 

Après on peut toujours considérer la signature de Messi au PSG comme un énorme boost d'attractivité pour la L1 et se contenter de ça mais la L1 ne progressera jamais .....

J'aimerai qu'il reste encore une saison de plus, car je doute qu'il ne résiste longtemps aux sirènes de Chelsea, Liverpool, Real...

Car concrètement à part les coupes nationales et une Europa League, cela me parait trés utopique que Monaco gagne le L1 et encore moins la Ligue des Champions.

Quel masterclass face à l'Ukraine, on dirait un taulier qui est en EDF depuis des années, il communique, donne des conseils, j'ai adoré son match sous le maillot français.

Si il travaille d'avantage ses tirs de loin, il pourrait être encore plus décisif, car il a une sacrées puissance sur ses frappes !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-en-direct-la-conf-de-deschamps-et-lloris-avant-la-finlande_LN-202109060295.html#article_50535

Edited by Marco Reus

Il restera une saison de plus, il a pas l'air pressé.

@FofanaIkpeba Kondogbia et BakayoKO ont été en EDF sous Monaco puis transfert, puis néant.

Je place Tchou au dessus niveau potentiel. Mais ces exemples peuvent le faire rester plus longtemps au lieu de brûler des étapes 

il y a une heure, Ormeyuw a dit :

Il restera une saison de plus, il a pas l'air pressé.

@FofanaIkpeba Kondogbia et BakayoKO ont été en EDF sous Monaco puis transfert, puis néant.

Je place Tchou au dessus niveau potentiel. Mais ces exemples peuvent le faire rester plus longtemps au lieu de brûler des étapes 

D'autant plus que Baka était monstrueux physiquement avec un terrible abattage au milieu. Kondogbia à été bon qu'une année faut relativiser mais son but contre arsenal ♡♡♡

il y a 47 minutes, FofanaIkpeba a dit :

D'autant plus que Baka était monstrueux physiquement avec un terrible abattage au milieu. Kondogbia à été bon qu'une année faut relativiser mais son but contre arsenal ♡♡♡

Je précise mes arguments.Pour vous dire que vous avez raison. Tchouaméni à tout à prouver et c'est justement pour ça qu'il reste minimum un an chez nous.

Il est largement en dessous de Baka qui était monstrueux et qui défendait comme un Seedorf et était capable de perforer une défense à lui tout seul.

Tellement de joueurs perdus en 2018 à cause de gros porcs genre Mendès etc...Les Silva,Mendy,Mbaputte,Baka ou autres auraient eus une carrière toute autre en restant ne serait-ce qu'une année de plus.

Merci 10%

il y a une heure, FofanaIkpeba a dit :

Parce que Bakayoko a été bon plus d'un an ?

Faut pas se faire d'illusions sur Tchou. Ca fera presque 3 ans chez nous a la fin de la saison, il confirme pour le moment l'année dernière, il performe en équipe de France.

Cest presque inéluctable, on va recevoir une offre trop grosse pour dire non, et trop grosse pour lui pour qu'il dise non. Cest normal

Cet hiver c'est quasi impossible !

Je ne vois pas le club capable d'une telle bêtise et lui non plus d'ailleurs..

L'été prochain c'est une autre histoire mais nous avons une petite chance de le garder.

Déjà il faut être en LDC direct ! Pas de barrages... Et penser qu'il y a le mondial au Qatar ! De la stabilité lui assurerai quasi sa place ! Donc a voir.

Il faut regarder aussi du côté de son entourage ! Quelqu'un a des infos sur ses représentants/agent ?

il y a 14 minutes, Maho a dit :

Cet hiver c'est quasi impossible !

Je ne vois pas le club capable d'une telle bêtise et lui non plus d'ailleurs..

L'été prochain c'est une autre histoire mais nous avons une petite chance de le garder.

Déjà il faut être en LDC direct ! Pas de barrages... Et penser qu'il y a le mondial au Qatar ! De la stabilité lui assurerai quasi sa place ! Donc a voir.

Il faut regarder aussi du côté de son entourage ! Quelqu'un a des infos sur ses représentants/agent ?

D'après Transfermakt, la société qui gère carrière d'Aurélien Tchouaméni, est Excellence Sport Nation, elle gére également les intérêts de Jules Koundé et Mike Maignan, visiblement c'est une société trés récente car elle ne possède que 5 joueurs.  

Excellence Sport Nation a été créée il y a 5 ans et c'est une société française.

Je n'ai pas d'autre information malheureusement. 

Il a un contrat jusqu’en 2024. Donc blindé par l’as Monaco.

Il fera sûrement le mondial 2022 sauf blessure.

Donc sa cote va encore augmenter et Mitchell est assez intelligent pour ne pas le céder aussi rapidement.

Il partira après le mondial et pas moins de 80Milions.

Chelsea pour ngolo Kanté 

C'est comme ça et il faudra si faire ,dès qu'on aura un joueur qui explose, on ne pourra pas le garder, c'est la politique des dirigeants pour bien faire fonctionner le Club ...

Le problème c'est qu'on ne pourra jamais avoir des grandes ambitions, malgré que Petrov a dit un jour que sur le long terme, il voulait concurrencer le PSG...

Il y a 11 heures, Tagliante a dit :

C'est comme ça et il faudra si faire ,dès qu'on aura un joueur qui explose, on ne pourra pas le garder, c'est la politique des dirigeants pour bien faire fonctionner le Club ...

Le problème c'est qu'on ne pourra jamais avoir des grandes ambitions, malgré que Petrov a dit un jour que sur le long terme, il voulait concurrencer le PSG...

Ce n'est pas spécifique à Monaco. C'est pareil pour tous les clubs de L1 (hormis QSG et Lyon dans une moindre mesure).

Le 08/09/2021 à 21:21, kuranyi57 a dit :

Il partira dès cet hiver au pire et au mieux cet été. Mais va falloir un montant > 50 à 60 millions.

Contrairement à certains posts qui l'envoient ailleurs dès le mercato d'hiver je le vois bien rester toute la saison. Si on se qualifie directement pour la LDC le voir rester une année de plus serait génial.

PS: On a plus Monsieur 10% (de ce fait Tchoua,Diop ou WBY sont encore chez nous)

Edited by FofanaIkpeba