Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Aurélien Tchouameni - Meilleur récupérateur du monde en 2021

Recommended Posts

Non je pense comme toi. En effet, ces adversaires sont nul. Et les autres français sont décevants.

Il surnage car il est juste à son niveau....

J espère qu il ne partira pas dès cet hiver.

On l a payé 18 millions. Sa cote est à 30 millions sur transfertmarkt.

Faut dépasser les 60 millions pour faire une affaire mais 80 il ne les vaut pas!!!

 

Fini les ventes à la Lemar, Bernardo, Mendy, Kondogbia, Bakayoko, Mbappé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis content pour lui s'il performe mais dans une EDF franchement a chier c'est pas non plus compliqué. Même moi j'y serais pas degeu ( j'y vais ptêt un peu fort là....) 

 

Par contre j'espère que DD va le garder au repos pour le prochain match car on a une grosse confrontation qui arrive contre l'OM. 

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle tronche aura l'équipe quand il va partir car en dehors de Matazo on a pas de joueurs ayant un profil similaire et recruter un joueur pourrait être une certaine prise de risque si le joueur recruté n'est pas à la hauteur. 

 

Je préférerais qu'on teste d'abord Marcelin, Pavlovic ou Matsima en milieu récupérateur avant de se projeter sur une éventuelle recrue ( imaginez si Marcelin venait à être super fort à ce poste ça serait con de recruter un gars et pas lui laisser sa chance) 

 

Même si pour moi, celui que je veux voir au milieu pour remplacer Tchouameni c'est Matsima il a un profil très similaire et avec Disasi et Maripan devant lui dans la hiérarchie il aura du mal à avoir du temps de jeu (même si contre Troyes il est entré à la place de Badia ce qui pourrait vouloir dire qu'il est passé devant Pavlovic) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, joker25a a dit :

Si on a la LDC direct et qu'on recrute ambitieux pk il ne resterais pas ? 

 

Après oui objectivement il y a plus de chance qu'il parte, mais au moins il partira surement en nous sortant une énorme saison 

Tout dépend s'il veut tout de suite gagner des titres ou progresser petit à petit. S'il s'impatiente de soulever des trophées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Regalasm a dit :

Tout dépend s'il veut tout de suite gagner des titres ou progresser petit à petit. S'il s'impatiente de soulever des trophées....

C'est un peu naif comme raisonnement ^^

Il sait très bien que des titres il a peu de chances d'en gagner a Monaco


La vrai raison, est financière, et pour le club, et pour le joueur.

Quand un gros club europeens viens et te propose un gros salaire, forcément tu réfléchis.
De meme que le club le fait s'il recoit une grosse offre qu'il ne peut pas refusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, joker25a a dit :

Si on a la LDC direct et qu'on recrute ambitieux pk il ne resterais pas ?

Pour les mêmes raisons que TOUS les autres avant lui et qui ont fait qu'aucun d'eux ne sont restés !!

On a même pas le niveau d'un club intermédiaire en Europe ... alors oui tout est réunit pour que des joueurs potentiellement talentueux partent rapidement de chez nous à cela ajoutons " aussi " que notre business plan les pousse dehors également

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/lequipe/status/1434472641038069760?s=20

 

Il y a 20 heures, Genesiss a dit :

C'est un peu naif comme raisonnement ^^

Il sait très bien que des titres il a peu de chances d'en gagner a Monaco

 

Bah oui je sais très bien qu'il le sait... C'est pas la question.... S'il est ambitieux il voudra partir contre une éventuelle volonté du club de le retenir.

 

Dans la vie y a l'oseille. Mais pas que...^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour penser au départ d'un joueur aussi tôt ? 

Vous avez été traumatisé par les années précédentes on dirait. 

 

À part Fabinho, qui a réussi en dehors de Monaco au poste de milieu de terrain ? 

 

Bakayoko ? Kondogbia ? 

 

Mitchel a dit à son arrivée que Monaco ne serait plus un club de transition et que les joueurs doivent penser au présent et non à un passage tremplin. 

Ou alors j'ai imaginé cet interview.. 

 

Modifié par Ormeyuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ormeyuw a dit :

Comment vous faites pour penser au départ d'un joueur aussi tôt ? 

Vous avez été traumatisé par les années précédentes on dirait. 

 

À part Fabinho, qui a réussi en dehors de Monaco au poste de milieu de terrain ? 

 

Bakayoko ? Kondogbia ? 

 

Mitchel a dit à son arrivée que Monaco ne serait plus un club de transition et que les joueurs doivent penser au présent et non à un passage tremplin. 

Ou alors j'ai imaginé cet interview.. 

 

Moutinho dans son genre (fin de carrière mais tout de même) 

Même si j'ai pas tellement compris le but de la question...

 

Tchouameni va partir de Monaco, qu'on ne veuille plus être un club tremplin ne change pas qu'on ne pourra jamais rivalisé avec moult club en terme d'ambition sportive... 

Et Tchouameni a déjà plus de valeur que Baka ou Kongdobia j'ai l'impression (déjà en EDF)

Maintenant oui ça sert à rien de se paniquer déjà maintenant de le perdre, on a encore un peu le temps et on le vendra cher donc on trouvera un remplaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, onemor4 a dit :

qu'on ne veuille plus être un club tremplin ne change pas qu'on ne pourra jamais rivalisé avec moult club en terme d'ambition sportive... 

 

C'est pas faux étant donné que le PSG écrase totalement la ligue 1 avec un budget bien supérieur aux autres de L1 donc difficile d'entrer en concurrence .

 

Après on peut très bien être un club de "L2 européenne" on en reste pas moins un des clubs les plus titrés de France , des plus prestigieux de France donc ouais gros on est un top club français .

De mon point de vue , c'est surtout le projet "trading" responsable de ce manque d'ambition sportive . D'ailleurs c'est pas Petrov qui disait qu'à terme il voulait qu'on soit capables de concurrencer le PSG ? ( et par extension les meilleurs clubs européens ) 

 

Je trouve personnellement que le projet semble aller dans ce sens : l'équipe qui garde la même ossature , des renforts surtout en doublures afin d'avoir de la profondeur de banc , pour moi on est clairement sur un projet très différent de l'ère VV . 

 

pour moi il faut avoir un certain recul : ok tchouameni est performant , ok il va attirer l'attention de gros clubs ce qui pourrait faire entrer 60M€ ou plus dans les caisses du club . Son transfert a été rentabilisé et on a du budget supplémentaire à investir qu'on peut utiliser de différentes manières :

- Recruter son remplaçant si on ne l'a pas déjà au club . ( C'est sans doute le plus important , car son départ va avoir un impact direct sur les performances de l'équipe vu son importance donc clairement sur ce point faudra vraiment pas se foirer mais avec une vente à 60M€ on a largement les moyens de lui trouver un bon/très bon remplaçant )

- Recruter à des postes faibles ( donc toujours l'optique de se renforcer )

 

A terme si on vend bien sans détruire l'équipe et qu'on investi intelligemment , on devrait sur la durée être capable de construire une équipe très compétitive malgré la nécessité de bien vendre . D'ailleurs on l'a bien remarqué . Le meilleur moyen de faire prendre de la valeur à un effectif c'est que l'effectif dans son ensemble soit performant . 

 

C'est sûr que ça ne serait pas faisable en 1 saison mais à terme si le projet reste viable à terme c'est jouable .

 

il y a 1 minute, Regalasm a dit :

Eh oui... Une page s'est tournée (ou fermée).

 

Faut bien trouver un autre topic sur lequel on pourra s'en mettre plein la gueule.

     Je préfèrerais quand même qu'il reste plus longtemps au club mais bon .

 

il n'y a pas le topic Covid où ça s'en mets plein la gueule ? Faut dire que ça fait un moment que j'y ai pas mis les pieds 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Fischl a dit :

j'ai pas très bien compris ce que ça vient faire sur un topic sur une maladie mais bon ... Pk pas . 

Religion via une parrallèle religion / croyance en la science ;) 

 

Pour ton post sur les ambitions du club je te suis.

Mais déjà la France c'est pas un gros championnat, c'est dur de rivalisé avec ne serait-ce que le top 6 anglais / espagnol / italien... 

 

Et on veut être capable de concurrencer de temps en temps le PSG, pas de manière systématique.

En gros on construit un cycle, on concurrence, on redescend en performance et on recommence. 

 

Le PSG a la capacité (financière) à être très très fort même dans les périodes de construction, nous on peut pas vraiment... 

(Enfin c'est ce que j'ai compris du projet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, onemor4 a dit :

Mais déjà la France c'est pas un gros championnat, c'est dur de rivalisé avec ne serait-ce que le top 6 anglais / espagnol / italien... 

Et d'après toi, pourquoi la france n'a pas les moyens de concurrencer les gros clubs européens ? ( c'est une vraie question ouverte )

 

Pour moi c'est parce qu'on est mauvais en coupe d'europe ( surtout en Europa League ) à cause d'entraîneurs incompétents ayant eu leur diplome dans des kinder surprise et qui laissent tomber la coupe d'europe pour se concentrer sur le championnat pour se qualifier à nouveau en coupe d'europe .... Mouais paie ta logique , si tu veux pas jouer l'europe laisse ta place à un club qui veut vraiment la jouer . 

 

D'ailleurs ces mêmes entraîneurs incompétents qui ont un complexe d'infériorité et qui n'osent pas produire du jeu contre les gros ou qui savent juste pas produire du jeu mais là c'est encore plus grave et ça donne des match chiants à en crever et qui n'attirent absolument pas les spectateurs . Donc ouais dur de rivaliser avec des championnats qui pratiquent un football plus attractif que notre vieille L1 .

 

Il faut aussi parler de certains propriétaires de club qui n'osent pas investir pour améliorer la compétitivité de leur club et qui se contentent d'essayer de faire du chiffre . Bon après c'est facile de dire ça caché derrière mon écran sans connaître la situation de ces clubs 😑

 

ah et les arbitres de L1 qui ont un niveau à chier ..... 

 

Bref , il y a beaucoup à dire sur la compétitivité de la L1 à l'échelle européenne .

 

Maintenant ce qu'il faudrait pour la L1 ça serait un top 3 fixe capable d'écraser la L1 et de jouer sérieusement la LDC et peut-être que les clubs viseraient les places 4 à 6 et considèrent la ligue europa comme leur LDC à eux et la jouent sérieusement . 

 

Après on peut toujours considérer la signature de Messi au PSG comme un énorme boost d'attractivité pour la L1 et se contenter de ça mais la L1 ne progressera jamais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai qu'il reste encore une saison de plus, car je doute qu'il ne résiste longtemps aux sirènes de Chelsea, Liverpool, Real...

Car concrètement à part les coupes nationales et une Europa League, cela me parait trés utopique que Monaco gagne le L1 et encore moins la Ligue des Champions.

 

Quel masterclass face à l'Ukraine, on dirait un taulier qui est en EDF depuis des années, il communique, donne des conseils, j'ai adoré son match sous le maillot français.

Si il travaille d'avantage ses tirs de loin, il pourrait être encore plus décisif, car il a une sacrées puissance sur ses frappes !

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-en-direct-la-conf-de-deschamps-et-lloris-avant-la-finlande_LN-202109060295.html#article_50535

Modifié par Marco Reus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il restera une saison de plus, il a pas l'air pressé.

 

@FofanaIkpeba Kondogbia et BakayoKO ont été en EDF sous Monaco puis transfert, puis néant.

 

Je place Tchou au dessus niveau potentiel. Mais ces exemples peuvent le faire rester plus longtemps au lieu de brûler des étapes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FofanaIkpeba a dit :

D'autant plus que Baka était monstrueux physiquement avec un terrible abattage au milieu. Kondogbia à été bon qu'une année faut relativiser mais son but contre arsenal ♡♡♡

Parce que Bakayoko a été bon plus d'un an ?

 

Faut pas se faire d'illusions sur Tchou. Ca fera presque 3 ans chez nous a la fin de la saison, il confirme pour le moment l'année dernière, il performe en équipe de France.

Cest presque inéluctable, on va recevoir une offre trop grosse pour dire non, et trop grosse pour lui pour qu'il dise non. Cest normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...