Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Aurélien Tchouameni - Meilleur récupérateur du monde en 2021

Recommended Posts

6 hours ago, Genesiss said:

La concurrence y est plus nombreuse

C'est vrai mais le milieu commence à se faire vieillissant entre Modric et Kroos. Maintenant si ça se trouve il y aura des départs à ces postes là. Camavinga a régulièrement remplacer Kroos en fin de saison. J'avoue que je ne sais pas. Et puis ce n'est pas le type de club où tu peux prétendre à ce que tu veux. Je pense qu'il est assez intelligent pour avoir intégré ce paramètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, onemor4 a dit :

D'autres diraient Jovetic, mais on les vois plus trop... 

 

Mais du coup Mbappe t'as fais moins chier ? 

 

Oui, largement moins. Il avait fait quoi ? 6 mois en prenant la place de Germain, il est le coup de fouet pour gagner la fin de saison et puis il part pour 180M ( en fait c'est même plus que ça car le prêt était payant aussi )...

Il est très fort aujourd'hui mais y'avait aucune garanti et en plus si on l'avait gardé et qu'il se faisait les croisés... De plus même avec lui on aurait rien gagné de plus clairement.

Et je n'oubli pas son père insupportable au centre de formation a venir chouiner tout les jours pour un nouveau contrat équivalent à Falcao et pour qu'il soit titulaire... Je n'oubli pas aussi que son père négociait dans le dos du club avec le PSG ce qui est illégale mais totalement incontrôlé par les ligues, les clubs et joueurs... Normalement tu peux négocier qu'après que le club du joueur t'y autorise...

 

Tchouameni il est réglo, comme Bernardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pcelly18 a dit :

Oui, largement moins. Il avait fait quoi ? 6 mois en prenant la place de Germain, il est le coup de fouet pour gagner la fin de saison et puis il part pour 180M ( en fait c'est même plus que ça car le prêt était payant aussi )...

Il est très fort aujourd'hui mais y'avait aucune garanti et en plus si on l'avait gardé et qu'il se faisait les croisés... De plus même avec lui on aurait rien gagné de plus clairement.

Et je n'oubli pas son père insupportable au centre de formation a venir chouiner tout les jours pour un nouveau contrat équivalent à Falcao et pour qu'il soit titulaire... Je n'oubli pas aussi que son père négociait dans le dos du club avec le PSG ce qui est illégale mais totalement incontrôlé par les ligues, les clubs et joueurs... Normalement tu peux négocier qu'après que le club du joueur t'y autorise...

 

Tchouameni il est réglo, comme Bernardo.

C'est compréhensible ;) 

 

Après ça se voyait qu'il avait un potentiel de fou, encore plus que Bernardo (que j'adore de ouf, autant sportivement qu'humainement) ça donnait envie de le voir un peu plus.

Mais oui les 180M attenu la frustration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

D'autres diraient Jovetic, mais on les vois plus trop... 

 

Mais du coup Mbappe t'as fais moins chier ? 

Un joueur comme Jovetic nous a sévèrement manque cette année et il n' a jamais été remplacé 😒😞

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jehuty a dit :

Un joueur comme Jovetic nous a sévèrement manque cette année et il n' a jamais été remplacé 😒😞

Au delà de l'aspect humoristique de la référence (à une certaine personne du forum), oui tout à fait Jovetic nous a manqué cette année.

Est-ce que pour autant au moment de son départ "on" était dégouté et que ça faisait chier... ? (moi non en tout cas)

 

Le départ de Jovetic est devenu relou parce qu'on l'a mal remplacé.

Les départs de Bernardo et Tchou sont relou avant même de savoir si est bien remplacé ou pas (humainement et aussi parce qu'on sait pertinemment qu'on est incapable de trouver un joueur du même niveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

 

Oui, largement moins. Il avait fait quoi ? 6 mois en prenant la place de Germain, il est le coup de fouet pour gagner la fin de saison et puis il part pour 180M ( en fait c'est même plus que ça car le prêt était payant aussi )...

Il est très fort aujourd'hui mais y'avait aucune garanti et en plus si on l'avait gardé et qu'il se faisait les croisés... De plus même avec lui on aurait rien gagné de plus clairement.

Et je n'oubli pas son père insupportable au centre de formation a venir chouiner tout les jours pour un nouveau contrat équivalent à Falcao et pour qu'il soit titulaire... Je n'oubli pas aussi que son père négociait dans le dos du club avec le PSG ce qui est illégale mais totalement incontrôlé par les ligues, les clubs et joueurs... Normalement tu peux négocier qu'après que le club du joueur t'y autorise...

 

Tchouameni il est réglo, comme Bernardo.

Décidément je te suis pas du tout 

Mbappe cetai la connetie du siècle de le vendre à Paris 

Autant tchouameni ça ne me generai pas tant contre un joli chèque 100M si c'est paris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Tchouameni, j'ai lu sur Twitter que, apparemment, le pourcentage que devrait toucher Bordeaux sur la plus-value serait plafonné.

Si on le vend 80 M on est a 62 M de plus-value donc ca devrait faire 12.4 M pour Bordeaux mais il pourrait toucher moins en fonction de plafond qui a été décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Mikaz a dit :

Pour en revenir à Tchouameni, j'ai lu sur Twitter que, apparemment, le pourcentage que devrait toucher Bordeaux sur la plus-value serait plafonné.

Si on le vend 80 M on est a 62 M de plus-value donc ca devrait faire 12.4 M pour Bordeaux mais il pourrait toucher moins en fonction de plafond qui a été décidé.

Donc ça fait peu finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mikaz a dit :

Pour en revenir à Tchouameni, j'ai lu sur Twitter que, apparemment, le pourcentage que devrait toucher Bordeaux sur la plus-value serait plafonné.

Si on le vend 80 M on est a 62 M de plus-value donc ca devrait faire 12.4 M pour Bordeaux mais il pourrait toucher moins en fonction de plafond qui a été décidé.

 

il y a 30 minutes, fanasm49 a dit :

Donc ça fait peu finalement

 

C'est probablement plafonné à 10M

Donc a nous ferait 70M, donc une PV par rapport au transfert de 52M. Un peu plus en PV comptable.

 

Cela reste un très beau coup. Un des meilleur du club même, mieux que Bernardo, Mendy ou même Baka.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Pcelly18 a dit :

 

 

C'est probablement plafonné à 10M

Donc a nous ferait 70M, donc une PV par rapport au transfert de 52M. Un peu plus en PV comptable.

 

Cela reste un très beau coup. Un des meilleur du club même, mieux que Bernardo, Mendy ou même Baka.

Si tu pondères avec la perte sportive (meilleur le joueur est, plus ça rabaisse le gain économique) le meilleur coup de tous les temps (tous clubs confondus) c'est Ghezzal vendu à Leicester :smoke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, onemor4 a dit :

Si tu pondères avec la perte sportive (meilleur le joueur est, plus ça rabaisse le gain économique) le meilleur coup de tous les temps (tous clubs confondus) c'est Ghezzal vendu à Leicester :smoke:

 

Y'a Diakaby aussi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, onemor4 a dit :

Les départs de Bernardo et Tchou sont relou

Bien sûr que c'est relou. D'autant plus qu'avec un peu plus de volonté de la part de nos dirigeants (80M€ jackpot on s'en fout du sportif),Tchoua aurait pu rester une saison de plus et même gagner en valeur après la CDM et SURTOUT notre prochaine victoire en C1 😉 . On se moque tous de Paris mais ces incompétents ont réussis à prolonger le p'tit con. L'argent y est pour beaucoup c'est sûr mais je pense que l'on en a assez pour garder Tchouaméni et faire un bon recrutement.

Quand à Bernardo je ne me rappelle plus de la chronologie des départs mais cette année là on a vendu tout le monde, impossible de le garder, les joueurs voyaient leurs coéquipiers partir les uns après les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà quelque soit le prix de vente de Tchou (qu'est pas encore parti hein officiellement) on le re-vendra pas plus cher, même s'il gagne la CDM titulaire indiscutable (ce qui est loin d'être fait, y a du monde au à son poste). 

80-100M c'est déjà super rare pour un joueur à son poste. On est dans la fourchette très haute déjà et une année après, bah il serait plus vieux d'une année, avec une année de moins à son contrat etc.

Gagner la C1 tu rêves les yeux ouvert donc je réponds même pas à ça xD (ou alors tu parlais de gagner 1 match en poule et là oui sans doute)

 

Par contre, "on le vend parce que balec du sportif", on le vend surtout parce que le joueur veux partir (au Real ou grand club du genre). Si le joueur avait dit aux dirigeants "je veux rester une année de plus pour emmené Monaco le plus loin possible en C1" il serait resté et on l'aurait vendu l'année prochaine. Il est pas poussé vers la sortie à coup de pied aux cul non plus... 

 

Et comme avec Bernardo, Fabinho etc. garder un mec qui perd en motive parce qu'il voulait aller ailleurs, c'est pas une bonne idée. (Fin on l'a fait avec Fabi pas Silva mais voila quoi)

 

 

 

C'est que mon avis bien sûr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ère partie de ton post je suis d'accord il est pas encore parti. Après

Si on est champions du monde il ne vaudra plus 80-100 M€ mais plutôt 120-130 comme avait été évalué Pogba pendant un temps.

On le vend "parce-que le joueur veut partir" mais était-ce son intention au départ ? Je l'ai déjà posté mais je pense que dans sa tête il préférait rester dans son cocon une année de plus. Nos dirigeants,les agents, l'entourage ... Lui ont fait miroiter des rêves...

Après c'est pas à lui de dire qu'il veut rester une année de plus comme tu dis,il a un contrat. C'est aux dirigeants de faire le forcing car je n'ai pas envie que l'on se retrouve à poil en LDC.

"Gagner la C1 tu rêves les yeux ouvert donc je réponds même pas à ça xd(ou alors tu parlais de gagner 1 match en poule et là oui sans doute" Je te cites. 

. On a rarement déçus en C1 et on a créés des exploits énormes. Si tu n'y crois pas dommage pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Morientes1 a dit :

Pour la 1ère partie de ton post je suis d'accord il est pas encore parti. Après

Si on est champions du monde il ne vaudra plus 80-100 M€ mais plutôt 120-130 comme avait été évalué Pogba pendant un temps.

On le vend "parce-que le joueur veut partir" mais était-ce son intention au départ ? Je l'ai déjà posté mais je pense que dans sa tête il préférait rester dans son cocon une année de plus. Nos dirigeants,les agents, l'entourage ... Lui ont fait miroiter des rêves...

Après c'est pas à lui de dire qu'il veut rester une année de plus comme tu dis,il a un contrat. C'est aux dirigeants de faire le forcing car je n'ai pas envie que l'on se retrouve à poil en LDC.

"Gagner la C1 tu rêves les yeux ouvert donc je réponds même pas à ça xd(ou alors tu parlais de gagner 1 match en poule et là oui sans doute" Je te cites. 

. On a rarement déçus en C1 et on a créés des exploits énormes. Si tu n'y crois pas dommage pour toi.

Pogba il était évalué super cher à l'époque ou il jouait à la Juve, pas le même contexte.

 

La C1, y a 0,5% de chance de la gagner, aller loin pourquoi pas, si la mayo prend bien, mais la gagner... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...