Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Aurélien Tchouameni - Meilleur récupérateur du monde en 2021

Recommended Posts

Recruter 2 joueurs moyens au meme poste ne remplacera pas tchouameni. 

 

Il faut recruter un bon joueur au milieu mais pas forcément dans le profil de tchouameni. Un profil à la moutinho peut nous faire du bien par exemple. C est qu un exemple. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Clément a bien confirmé que le départ était acté alors que ces derniers jours on pouvait éventuellement espérer le garder au vue de quelques messages par ci par là, notamment quand il a dit nous donner RDV pour les barrages.

 

Ou bien alors c'est peut être ça l'idée, le vendre en fin de mercato, une fois les barrages passées. Mais bon ça parait bancale comme plan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Tchouameni je suis très fan excellente attitude toute l'année et avec une intelligence rare pour son âge 

Mais son impact sur les résultats de l'équipe sont pas équivalent à ses performances ( sauf à  Lille ou il nous carry complètement)   Je pense que cest un profil remplaçable contrairement à ce que dit Clément 

A la différence de golovin qui a des prestations bien moindre mais qui impact bcp plus le résultat de l'équipe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, david86 a dit :

Perso Tchouameni je suis très fan excellente attitude toute l'année et avec une intelligence rare pour son âge 

Mais son impact sur les résultats de l'équipe sont pas équivalent à ses performances ( sauf à  Lille ou il nous carry complètement)   Je pense que cest un profil remplaçable contrairement à ce que dit Clément 

A la différence de golovin qui a des prestations bien moindre mais qui impact bcp plus le résultat de l'équipe 

L'impact il est immense, juste que tu le mesure pas sur des stats buts/passes décisives. 

Par contre, si tu regardes les stats de récupérations de balles, de duels gagnés, de tacles réussies, tu peux peut-être imaginer que ça sert à quelque chose. 

Et puis la comparaison avec Golovin, il y'a peut-être une notion de poste aussi, non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Genesiss a dit :

Il nous a aussi bien chier à la gueule avant et après le match le Fofana ^^

Falcao et Sidibé aussi 🙄😏...

 

Après ç est de la provoque de derby alors que ça n en été pas un 😜

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jehuty a dit :

Falcao et Sidibé aussi 🙄😏...

 

Après ç est de la provoque de derby alors que ça n en été pas un 😜

Falcao le contexte est particulier. On lui vend un projet qui disparaît au bout d'un an, lui qui était un des meilleurs 9 de la planète, revait plus grand.

C'était désagréable pour nous oui, il est parti et a precipite son départ, oui. Mais il a toujours respecter le club a l'oral. Je peux comprendre que certains soient par contre déçu de lui.

 

Sidibe, même combat que Fofana. C'était plus que du chambrée sur le dernier.

Cest un joueur vraiment intéressant, mais je ne pourrais m'empêcher de me poser des questions le concernant s'il signait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeDefenseurduMal a dit :

L'impact il est immense, juste que tu le mesure pas sur des stats buts/passes décisives. 

Par contre, si tu regardes les stats de récupérations de balles, de duels gagnés, de tacles réussies, tu peux peut-être imaginer que ça sert à quelque chose. 

Et puis la comparaison avec Golovin, il y'a peut-être une notion de poste aussi, non? 

Oui  c'est sur que quand tu joue attaquant ou mdf c'est pas la même chose mais je trouve qu'il  moins d'impact sur nos résultats malgres ses bonne prestations 

Pour essayer de mesurer cela on peut regardée peut être son pourcentage de victoire chez nous éventuellement qui peut être un indicateur ( 52 % de victoire cette année pour lui ) 

Golo es à 62 % par exemple pour au moins 45 min de joué  même si c'est pas réaliste dans la mesure où il a etai tres souvent blessé etc..

Mais disons que pour moi je pense qu'on arrivera à s'en sortir sans lui ( je l'apprécie bcp pourtant) et qu'on trouvera peut être même mieux niveau impact 

Encore une fois c'est difficile à expliquer ou alors c'est son poste qui veut ça.. ( quelqun en backup plzz lol ) 

Modifié par david86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, david86 a dit :

Oui  c'est sur que quand tu joue attaquant ou mdf c'est pas la même chose mais je trouve qu'il  moins d'impact sur nos résultats malgres ses bonne prestations 

Pour essayer de mesurer cela on peut regardée peut être son pourcentage de victoire chez nous éventuellement qui peut être un indicateur ( 52 % de victoire cette année pour lui ) 

Golo es à 62 % par exemple pour au moins 45 min de joué  même si c'est pas réaliste dans la mesure où il a etai tres souvent blessé etc..

Mais disons que pour moi je pense qu'on arrivera à s'en sortir sans lui ( je l'apprécie bcp pourtant) et qu'on trouvera peut être même mieux niveau impact 

Encore une fois c'est difficile à expliquer ou alors c'est son poste qui veut ça.. ( quelqun en backup plzz lol ) 

A Lille il gagne le match quasi tout seul.

En défense on s'est énormément reposé sur ses qualités toute la saison. Et surtout il a été plutôt régulier pendant la saison. 

 

Par rapport à tes Stats, Golo a surtout jouer pendant notre très bonne période, Tchou a jouer toute la saison.

C'est ce qui fait que les stats de victoire de Golo sont meilleur que celle de Tchou. Les stats que tu donnes sont pas comparable (en tout cas difficilement concluantes) à cause de la grosse différence de nombre de match joué des deux.

 

Alors on peut se dire que c'est Golo a permis d'enclencher cette fameuse série, mais ça peut aussi être Clément qui trouve enfin la bonne formule etc.

Y a pas mal de facteurs, sans doute un combiné de tous. 

 

 

Mais personnellement si je dois mettre une note sportive de la "saison" je mets une meilleur note au français qu'au russe. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, onemor4 a dit :

A Lille il gagne le match quasi tout seul.

En défense on s'est énormément reposé sur ses qualités toute la saison. Et surtout il a été plutôt régulier pendant la saison. 

 

Par rapport à tes Stats, Golo a surtout jouer pendant notre très bonne période, Tchou a jouer toute la saison.

C'est ce qui fait que les stats de victoire de Golo sont meilleur que celle de Tchou. Les stats que tu donnes sont pas comparable (en tout cas difficilement concluantes) à cause de la grosse différence de nombre de match joué des deux.

 

Alors on peut se dire que c'est Golo a permis d'enclencher cette fameuse série, mais ça peut aussi être Clément qui trouve enfin la bonne formule etc.

Y a pas mal de facteurs, sans doute un combiné de tous. 

 

 

Mais personnellement si je dois mettre une note sportive de la "saison" je mets une meilleur note au français qu'au russe. 

 

Mais justement sur la note sportive je mettrai tchou largement devant et je te suis parfaitement mais je differencie sa performance et son impact sur nos résultats 

Tu me sors le match contre Lille mais du coup les 47 autres matchs ?^^

Golo peut être moins performant sur le terrain  mais plus bénéfique 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, david86 a dit :

Mais justement sur la note sportive je mettrai tchou largement devant et je te suis parfaitement mais je differencie sa performance et son impact sur nos résultats 

Tu me sors le match contre Lille mais du coup les 47 autres matchs ?^^

Golo peut être moins performant sur le terrain  mais plus bénéfique 

Bah les autres matchs, c'est l'aspect défensif et fait très peu d'erreur à la relance etc.

C'est pas facilement analysable, rien que sur l'aspect statistique c'est compliqué à analysé, 

 

Mais bien défendre c'est autant un impact sur le score que faire des passe dé / buts. 

Et pour le coup Tchou est meilleur défensivement que Golo offensivement je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, david86 a dit :

Mais justement sur la note sportive je mettrai tchou largement devant et je te suis parfaitement mais je differencie sa performance et son impact sur nos résultats 

Tu me sors le match contre Lille mais du coup les 47 autres matchs ?^^

Golo peut être moins performant sur le terrain  mais plus bénéfique 

 

 

C'est tout simplement incomparable, je vois pas à quelle heure tu vas chercher une telle comparaison. 
Si tu veux essayer de mesurer, regarde les matchs où Tchouameni etait absent et l'impact que ça a eu sur l'équipe et pose toi la même question sur Golovin. 

 

Et puis, c'est évident que Golovin a un meilleur taux de victoire, il a joué 3x moins de matchs et a joué quand l'équipe roulait le mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Et puis, c'est évident que Golovin a un meilleur taux de victoire, il a joué 3x moins de matchs et a joué quand l'équipe roulait le mieux. 

Du coup l'équipe roulait mieux quand il a joué 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros chantier au milieu pour trouver un joueur équivalent en tout cas son niveau sur ces 2 saisons aura été impressionnant , un joueur intelligent régulier qui fait pas de vague et qui fait un travail de l’ombre impressionnant , je lui souhaite de tout cœur de la réussite au réal et en équipe de France ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gérald a dit :
80M + bonus c’est bien. Le choix du Réal c’est top.

Dans un monde parfait on réinvesti et on se fait une bonne équipe. Dans celui-ci on prends un milieu de 17 ans le 15 août. 

 

Ou alors on ne prend personne et on comble les trous que l'on a dans le budget 🔴

Modifié par Maïki31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Genesiss a dit :

Du coup l'équipe roulait mieux quand il a joué 🙄

Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Alors on peut se dire que c'est Golo a permis d'enclencher cette fameuse série, mais ça peut aussi être Clément qui trouve enfin la bonne formule etc.

Y a pas mal de facteurs, sans doute un combiné de tous. 

Surtout que le débat était lié à est-ce que Golo est plus "utile/décisif" que Tchou, 

 

La question réciproque est simple dans ce débat, est-ce que si on enlève Tchou des matchs de cette fameuse série victorieuse, on gagne autant ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, onemor4 a dit :

Surtout que le débat était lié à est-ce que Golo est plus "utile/décisif" que Tchou, 

 

La question réciproque est simple dans ce débat, est-ce que si on enlève Tchou des matchs de cette fameuse série victorieuse, on gagne autant ? 

 

Le seul match où il n'est pas la on gagne 2 0 

Par contre à la sortie de golo contre Lens on se fait égaliser direct alors que tchou es présent 

Bon c'est très simpliste comme résumé

Mais sincerement je pense que 80 M + bonus c'est une bonne vente . Encore une fois j'adore le joueur et il nous a porté quoi qu'on dise mais je pense pas que son absence nous soit si préjudiciable.  A nous de trouver le joueur qui sera encore + décisif sur nos résultats.  Je maintiens qu'on peut faire mieux à ce niveau là ( gain des duels dans les 2 surface qui manquai peut être à tchou ) et nombre de but / occasion ou frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, david86 a dit :

Le seul match où il n'est pas la on gagne 2 0 

Par contre à la sortie de golo contre Lens on se fait égaliser direct alors que tchou es présent 

Bon c'est très simpliste comme résumé

Mais sincerement je pense que 80 M + bonus c'est une bonne vente . Encore une fois j'adore le joueur et il nous a porté quoi qu'on dise mais je pense pas que son absence nous soit si préjudiciable.  A nous de trouver le joueur qui sera encore + décisif sur nos résultats.  Je maintiens qu'on peut faire mieux à ce niveau là ( gain des duels dans les 2 surface qui manquai peut être à tchou ) et nombre de but / occasion ou frappe

Tu réponds pas du tout à ma question au passage ;) 

 

Et là en l'occurrence tu te bases sur 2 trucs très spécifique pour en faire une généralité. Donc oui c'est très simpliste comme raisonnement. En sachant que je l'ai dis plusieurs fois, c'est hyper compliqué de comparer les deux joueurs... Ils ont pas le même rôle et donc c'est pas les mêmes indicateurs qu'il faut regarder pour les deux.

A la fin, chacun met sa propre vision de l'importance des différents indicateurs.

 

Moi j'estime que l'aspect défensif (pas que) de Tchou a été hyper important pendant la saison toi pas tant que ça visiblement.

Du coup tu estimes qu'on peut remplacer Tchou facilement, moi je trouve pas.

 

On va pas se mentir, on tourne en rond fortement dans la discussion ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, onemor4 a dit :

Tu réponds pas du tout à ma question au passage ;) 

 

Et là en l'occurrence tu te bases sur 2 trucs très spécifique pour en faire une généralité. Donc oui c'est très simpliste comme raisonnement. En sachant que je l'ai dis plusieurs fois, c'est hyper compliqué de comparer les deux joueurs... Ils ont pas le même rôle et donc c'est pas les mêmes indicateurs qu'il faut regarder pour les deux.

A la fin, chacun met sa propre vision de l'importance des différents indicateurs.

 

Moi j'estime que l'aspect défensif (pas que) de Tchou a été hyper important pendant la saison toi pas tant que ça visiblement.

Du coup tu estimes qu'on peut remplacer Tchou facilement, moi je trouve pas.

 

On va pas se mentir, on tourne en rond fortement dans la discussion ;) 

Je suis d'accord on tourne un peu en rond :) 

 

Concernant l'apport defensif je suis d'accord il a etait tres tres important surtout quand tu vois ce que faisai matazo en son absence (et le match a Angers ou il ne joue pas je flippe tout le match ) mais a larrivé c'est winnable parceque les attaquants adverses sont des pipes et que notre gardien / defense est plutot pas mal 

 

j'aurai aime avoir un site dans le quel je peux trouvé les stats precises et les comparer a dautres ( kamara de marseille par exemple ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maïki31 a dit :

 

Ou alors on ne prend personne et on comble les trous que l'on a dans le budget 🔴

Mitchell dans 2 mois : «  Eliot a beaucoup de potentiel le club compte sur lui. Jean-Lucas sera également un pilier de l’équipe après une première saison d’adaptation »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Gérald a dit :

Mitchell dans 2 mois : «  Eliot a beaucoup de potentiel le club compte sur lui. Jean-Lucas sera également un pilier de l’équipe après une première saison d’adaptation »

Pour le coup j'y crois à Matazo. Il a le potentiel pour être bien meilleur que Fofana.

Déso pour le HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...