Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Aurélien Tchouameni - Meilleur récupérateur du monde en 2021

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Genesiss a dit :

Il n'empêche pas qu'il n'est pas du tout a ce niveau la avec nous ces dernières semaines.

Pas à son poste les dernières semaines. Et j’ai vu des messages ici de gens qui ne critiquait pas sa forme mais qui critiquait son niveau global  tout simplement ( milieu médiocre de l1 ) .

Il a mis tout le monde d’accord et c’est pas la première fois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Junior-dos-santos2 a dit :

Quel dommage de pas avoir flairer le coup guendouzi. 

 

Associer à tchouameni c etait deuxième place assurer et beaucoup plus matchs faciles à jouer. 

Je me souviens qu'on etait dessus - ou tout du moins des rumeurs. 

 

Effectivement ca aurait fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Mikaz a dit :
Citation

Mon calme et ma sérénité font partie de ma personnalité. Je ne suis pas quelqu'un qui va créer des problèmes. Quand on arrive dans un groupe champion du monde, on ne peut pas se permettre de faire trop de boucan

ça résume pas mal son interview, c'est un mec intelligent qu'a déjà une bonne idée de ce qu'il peut dire ou pas publiquement je pense.

Y a forcément une part de langue de bois dans son discours. 

 

Je pense qu'il sait que s'il dit que c'est sûr cet été il se barre, ça génèrerait plus de problème qu'autre chose au club. 

 

Est-ce qu'il pense sincèrement que rester à Monaco ne serait pas un frein pour sa carrière internationale, j'y crois. 

Qu'à aucun moment il ait réfléchi à ses options pour cet été, j'y crois déjà moins... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui il est pas con. S'Il dit qu'il peut partir les acheteurs vont pas augmenter les prix et Monaco pourrait le mettre au placard. Pareillement s'il decide de bouger l'été ca reste un risque car il vise une tres grosse équipe et c'est pas toujours facile de s'intégrer. Et le mondial arrive tres vite..

 

La solution la moins risqué c'est de rester a Monaco et de bien jouer en équipe de france. 

 

Apres est-ce que c'est ce qu'il veut.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shannou06 a dit :

Bah oui il est pas con. S'Il dit qu'il peut partir les acheteurs vont pas augmenter les prix et Monaco pourrait le mettre au placard. Pareillement s'il decide de bouger l'été ca reste un risque car il vise une tres grosse équipe et c'est pas toujours facile de s'intégrer. Et le mondial arrive tres vite..

 

La solution la moins risqué c'est de rester a Monaco et de bien jouer en équipe de france. 

 

Apres est-ce que c'est ce qu'il veut.. 

Si je dis pas de bêtise Mbappe se barre 1 an avant la coupe du monde et s'en sort très bien. 

Tchouameni est déjà bien établi en équipe de France, à minima dans la rotation (parce qu'il y a du monde), à priori il est déjà passé devant Rabiot. Même s'il joue peu (ce qui a peu de chance vu son talent) dans un gros club, Deschamps fera appelle à lui (et l'utilisera en fonction des formes / méformes de Kante / Pogba)

 

Je dis pas que s'il va dans un gros club il prendra absolument aucun risque, mais c'est quand même tout à fait crédible pour lui.

Il a 22 ans, il est à la fois jeune et plus tant que ça, à voir s'il est aussi pressé que Mbappe en terme d'ambition ou pas... (je ne pense pas, mais bon)

 

Y a aussi à prendre en compte le club. Y a des chances que le club attende son transfert pour pouvoir faire de vrai nouveau investissement sportif (Badia aussi), Y a des chances qu'on veuille pas prendre de risque qu'il fasse une moins bonne saison et qu'avec 1 an de moins sur son contrat les prix baisse etc.

 

Perso c'est un peu triste, mais je vois très très mal comment on pourrait le garder cet été... Mais si on y arrive j'aurais beaucoup de respect pour le bonhomme !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, onemor4 a dit :

Y a aussi à prendre en compte le club. Y a des chances que le club attende son transfert pour pouvoir faire de vrai nouveau investissement sportif (Badia aussi), Y a des chances qu'on veuille pas prendre de risque qu'il fasse une moins bonne saison et qu'avec 1 an de moins sur son contrat les prix baisse etc.

 

Perso c'est un peu triste, mais je vois très très mal comment on pourrait le garder cet été... Mais si on y arrive j'aurais beaucoup de respect pour le bonhomme !! 

À la limite, on pourrait le garder si on était qualifié en coupe d'Europe et que le club investissait pour avoir une vraie équipe au niveau et encore. Mais comme tu dis, le club attend peut-être de le vendre pour investir justement 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le jeu je le sais, mais ça me saoule de voir tout les médias français vouloir que Tchouameni aille au PSG comme si c’était une évidence que le PSG devait récupérer nos meilleurs joueurs. 

Il n’y a aucune rumeur, mais depuis des jours/semaines ils s’amusent a l’envoyer au PSG, à telle point que même en EDF on lui parle de Paris comme si Monaco c’était un club de merde. 
 

Si il parte qu’il aille au Réal avec Kylian, j’en peux plus de ces médias parisiens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le Real met le montant demandé par Monaco sur la table. Je suis quasiment sur et certain que Tchouaméni choisirait de partir au Real plutôt qu'au PSG. Et c'est ce que je lui souhaite d'ailleurs. Car, pour moi, au Real, Tchouaméni serait dans un club ou on respecte l'institution, star ou pas. 

 

Par contre, au PSG, il a peut-être plus d'argent. Ok. Mais, le bazar règne à grande échelle dans ce club. Beaucoup trop de joueurs font comme bon leur semblent. Trop de divas. Les entraîneurs n'ont presque pas de pouvoir face quelques uns de ces joueurs. Le PSG est un club sans âme. Un club sans fond de jeu. Un club qui arrive à s'en sortir en L1, notamment grâce aux exploits individuels très souvent de Mbappé. 

Pour finir. Je ne crois pas que l'environnement du PSG puisse être propice à une progression de Tchouaméni. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Si je dis pas de bêtise Mbappe se barre 1 an avant la coupe du monde et s'en sort très bien. 

Tchouameni est déjà bien établi en équipe de France, à minima dans la rotation (parce qu'il y a du monde), à priori il est déjà passé devant Rabiot. Même s'il joue peu (ce qui a peu de chance vu son talent) dans un gros club, Deschamps fera appelle à lui (et l'utilisera en fonction des formes / méformes de Kante / Pogba)

 

Je dis pas que s'il va dans un gros club il prendra absolument aucun risque, mais c'est quand même tout à fait crédible pour lui.

Il a 22 ans, il est à la fois jeune et plus tant que ça, à voir s'il est aussi pressé que Mbappe en terme d'ambition ou pas... (je ne pense pas, mais bon)

 

Y a aussi à prendre en compte le club. Y a des chances que le club attende son transfert pour pouvoir faire de vrai nouveau investissement sportif (Badia aussi), Y a des chances qu'on veuille pas prendre de risque qu'il fasse une moins bonne saison et qu'avec 1 an de moins sur son contrat les prix baisse etc.

 

Perso c'est un peu triste, mais je vois très très mal comment on pourrait le garder cet été... Mais si on y arrive j'aurais beaucoup de respect pour le bonhomme !! 

Attention quand même.

 

Souvenez vous de Camavinga qui avait été sélectionné en équipe de France alors qu'il était encore a Rennes (3 sélections) et ensuite il s'est perdu au Real et on ne l'a plus jamais revu en équipe de France !

 

Perso je pense qu'il va partir et tant mieux pour lui, mais je pense également que s'il continue à être titu jusqu'a la coupe du monde, il a non seulement sa place dans le groupe d'assuré mais pour moi carrément sa place de titu au côté de Kante ! Il est largement au dessus de Pogba qui est très inquiétant et je ne vois pas les dynamiques s'inverser.. après c'est des choix de DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va être dur mais il a l'air d'être encore plus mature que Mbappe (surement aussi car plus vieux) 

 

Pk pas revalorisation salariale + au centre du projet  + de bonnes recrues = tu lui promet un départ au Real 60-70m fix meme s'il explose encore plus 

 

Autant aux autres postes type attaquant et ailliers tu peux trouver un bon truc, remplacer Tchou va être une énorme galère, car on pas franchement quelqu'un (maybe Matazo mais depuis Clément il est mit au frigo pour aucunes raisons) 

 

Ou alors le classique tu le laisse au Real pour 60 (ce qui est raisonable vu le noveau) +10 m de bonus si ils vont en LDC, mais tu nous le prete la saison prochainne (ou alors dans le même ordre ) tu fais ce deal minus les bonus et un swap avec Camavinga en pret.


En tout cas la il a repris de la valeur et du niveau après un mois de février et une mi mars plutôt moyen.

 


A voir mais on va surtout espérer que nos dirigeants pensent déja au futur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48 minutes ago, Maho said:

Souvenez vous de Camavinga qui avait été sélectionné en équipe de France alors qu'il était encore a Rennes (3 sélections) et ensuite il s'est perdu au Real et on ne l'a plus jamais revu en équipe de France !

Il avait du mal aussi dans sa fin de saison à Rennes. Il ne s'est pas perdu au Real. A son âge et dans un tel effectif ce n'est pas surprenant qu'il ne soit pas titulaire (même dans les matchs de coupe).

Par contre j'étais surpris qu'en étant moins titulaire à Rennes il parte quand même au Réal. Quand tu n'est plus indiscutable à ton jeune âge à Rennes tu sais que tu ne vas pas l'être dans un grand club. 

Je me suis demandé si il ne valait pas mieux qu'il reste une saison à Rennes pour être titulaire en permanence et partir au Real ou bien moins jouer au Real mais côtoyé le professionnalisme au très haut niveau. J'ai pas la réponse mais perso je pense qu'enchainer les matchs et de l'expérience ça ne peut être que bien quand t'es aussi jeune 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, joker25a a dit :

Cela va être dur mais il a l'air d'être encore plus mature que Mbappe (surement aussi car plus vieux) 

 

Pk pas revalorisation salariale + au centre du projet  + de bonnes recrues = tu lui promet un départ au Real 60-70m fix meme s'il explose encore plus 

 

Autant aux autres postes type attaquant et ailliers tu peux trouver un bon truc, remplacer Tchou va être une énorme galère, car on pas franchement quelqu'un (maybe Matazo mais depuis Clément il est mit au frigo pour aucunes raisons) 

 

Ou alors le classique tu le laisse au Real pour 60 (ce qui est raisonable vu le noveau) +10 m de bonus si ils vont en LDC, mais tu nous le prete la saison prochainne (ou alors dans le même ordre ) tu fais ce deal minus les bonus et un swap avec Camavinga en pret.


En tout cas la il a repris de la valeur et du niveau après un mois de février et une mi mars plutôt moyen.

 


A voir mais on va surtout espérer que nos dirigeants pensent déja au futur 

Hahaha bien sur avec Mitchell quelle blague 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Maho a dit :

Attention quand même.

 

Souvenez vous de Camavinga qui avait été sélectionné en équipe de France alors qu'il était encore a Rennes (3 sélections) et ensuite il s'est perdu au Real et on ne l'a plus jamais revu en équipe de France !

 

Perso je pense qu'il va partir et tant mieux pour lui, mais je pense également que s'il continue à être titu jusqu'a la coupe du monde, il a non seulement sa place dans le groupe d'assuré mais pour moi carrément sa place de titu au côté de Kante ! Il est largement au dessus de Pogba qui est très inquiétant et je ne vois pas les dynamiques s'inverser.. après c'est des choix de DD

Camavinga est un bon exemple ouais, 

Aucune idée de pourquoi ce joueur s'est perdu... Real trop dur d'y faire sa place ? Lui a perdu son mojo ? 

De mémoire il était quand même moins rayonnant en EDF que Tchouameni (moins "leadeur")

 

Par contre autant oui Pogba est pas ouf ces derniers temps, mais en terme d'expérience, de leadership etc. jamais il laissera sa place si facilement... 

Tchouameni est très jeune (en EDF), il a quasi aucune expérience de coupe européenne (club ou avec l'EDF), tu bouscules pas la hierarchie en EDF comme ça surtout quand en face t'as 2 des 4 meilleurs joueurs de l'équipe (Kante / Pogba / Griezman / Mbappe, bon on peut rajouter Lloris et Benzema même si lui il est trop récent).

 

Mbappe à l'époque il arrive après des prestations très abouties en demi de LDC et à son poste y a grosso merdo personne (et on le fait pas jouer à son poste)

il y a 14 minutes, joker25a a dit :

(maybe Matazo mais depuis Clément il est mit au frigo pour aucunes raisons) 

Ok avec ton post, par contre Matazo il joue plus parce que ces derniers entrées sont nazes,

Et ça date pas de Clément, déjà la fin de Kovac il jouait de moins en moins et de moins en moins bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, onemor4 a dit :

Par contre autant oui Pogba est pas ouf ces derniers temps, mais en terme d'expérience, de leadership etc. jamais il laissera sa place si facilement... 

Tchouameni est très jeune (en EDF), il a quasi aucune expérience de coupe européenne (club ou avec l'EDF), tu bouscules pas la hierarchie en EDF comme ça surtout quand en face t'as 2 des 4 meilleurs joueurs de l'équipe (Kante / Pogba / Griezman / Mbappe, bon on peut rajouter Lloris et Benzema même si lui il est trop récent)

Et pourtant...

 

C'est clairement à cause des statuts que les sélections se plantent ! Vous allez voir Flou quand la France se fera éliminer en 8e avec des Lloris, Pogba, Grizou complètement à la masse..

C'est pas les exemples qui manquent !!

France 2002, Espagne 2014, Allemagne (2014 ou 2018 '?) Et d'autres encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir que les médias français font le forcing pour associer son nom au psg. 

 

Ils avaient la même chose pour mbappe mais en pire en demandant au psg de le recruter. 

 

Ça m inssuporte vous pouvez pas savoir. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Maho a dit :

Et pourtant...

 

C'est clairement à cause des statuts que les sélections se plantent ! Vous allez voir Flou quand la France se fera éliminer en 8e avec des Lloris, Pogba, Grizou complètement à la masse..

C'est pas les exemples qui manquent !!

France 2002, Espagne 2014, Allemagne (2014 ou 2018 '?) Et d'autres encore

Autant je suis d'accord avec toi que c'est dommage de forcer des joueurs qui sont pas en forme juste de part leur statut.

 

Mais faut aussi comprendre pourquoi ça fonctionne comme ça, une équipe, surtout de haut niveau comme ça, c'est blindé de mecs avec des égo, si tu les mets sur la touche ça peut aussi fragilisé le groupe et tu peux les perdre définitivement.

Tous ces mecs là ils ont mérité leur stature, rien ne prouve qu'ils seront mauvais pendant la compète etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...