Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pcelly18

Les présidents : La descente en L2 un héritage de Campora ?

Recommended Posts

Un topic pour parler de nos présidents actuels comme anciens, les comparer sur leurs approches du football, connaissances ou encore palmarès dans des périodes différentes que ce soit politiquement, footballistique ou financièrement.

 

Chacun de vos postes devront avoir un minimum d'argumentation sinon ils seront supprimés ( ex: " compora le best " "Rybo est mieux que campora" ça dégage ).

 

Quand vous répondez à un membre du forum, il faudra obligatoirement  citer le passage de son post auquel vous répondez, s'il y a plusieurs "morceaux" ou des "morceaux" d'autres membres, il suffit de surligner avec la votre souris le passage en question et cliquer sur "citer ceci" qui apparaît automatiquement. Les réponses à des postes sans précision seront supprimés.

 

La moindre attaque personnelle sur les capacités cérébrale d'un membre, ou sur son opinion entrainement un BAN. Vous êtes la pour argumenter sur les présidents, donner votre avis, informer, apprendre, pas pour vous battre.

 

 

Pour rappel ( source: Wikipedia ) :

no  Nom Période
1 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Étienne Boéri 1948-1951
2 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Roger-Félix Médecin 1952-1953, 1956-1957
3 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Joseph Fissore 1954
4 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Charles Campora 1955, 1958-1959
5 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Antoine Romagnan 1960-1963
6 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Max Principale 1964-1968
7 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Edmond Aubert 1969
8 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Henry Rey 1970-1972
no  Nom Période
9 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Henri Orengo 1973-1974
10 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Henri Corvetto 1975
11 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Jean-Louis Campora 1976-2003
12 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Pierre Svara 2003-2004
13 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Michel Pastor 2004-2008
14 20px-Flag_of_France.svg.png Jérôme de Bontin 2008-2009
15 20px-Flag_of_Monaco.svg.png Étienne Franzi 2009-2011
16 20px-Flag_of_Russia.svg.png Dmitri Rybolovlev 2011-
Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2021 à 22:48, Dodo la bromure a dit :

Ah, là on parle de Campora !

Campora a quitté l'ASM en 2003 et le club est descendu en L2 en 2011.

 

Dire que Campora nous a mené en ligue 2 est comparable, au point de vue historique, au fait de trouver à Vercengetorix une quelconque responsabilité lors de la défaite à Waterloo. 

Rho la la dodo, t'es censé être l'une des mémoires historiques du club. Ou bien ''trop vieux trop Alzheimer'' ? :green:

 

En 2003 le club est administrativement descendu en ligue 2... à cause du bilan financier désastreux présenté à la DNCG. Pas la peine d'aller trop dans les détails car il est évident que le club vivait au-dessus de ses moyens/n'arrivait plus à fructifier ses investissements.

 

La gestion de Campora dans ses 5 dernières années à la tête du club etait si déséquilibrée que l'Asm s'est retrouvement en gros décifit bien qu'étant perfusée par l'Etat (et par le Dr. lui-même selon tes propres dires), tu te rends compte du bilan...

 

Je ne suis pas sûr que tous les supporters aimeraient encore retrouver le club dans cette situation.

 

Le système mis en place par Rybo permet de limiter les conséquences des échecs et on le voit presque chaque été que le club essaie de renforcer l'équipe. Tout n'est pas parfait mais Rybo c'est un monstre par rapport à ce qu'il a réalisé tout comme l'était Campora en son temps. ''Monaco'' est un cas d'école et bien d'autres présidents se seraient casser la tronche sur le Rocher. Economiquement parlant, il est plus ''facile'' de diriger PSG, OM, Lyon, Real, City quand on a de l'oseille et un public derrière pour supporter le club.

 

Les Russes ont fait des erreurs et l'ont reconnu. Ils ont promis rectifier le tir, miser plus sur le sportif et prendre plus de joueurs confirmés et moins de jeunes. On est obligés de leur accorder du temps pour assainir le groupe et repartir sur une nouvelle base.

 

Le problème de Rybo aujourd'hui ne se pose pas en termes d'oseille mis dans un transfert (18 millions sur Tchouameni, 30 sur Gelson, cherchez l'erreur), mais en qualité de recrutement. C'est Mitchell et Petrov qui jouent leur tête.

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Regalasm a dit :

Rho la la dodo, t'es censé être l'une des mémoires historiques du club. Ou bien ''trop vieux trop Alzheimer'' ? :green:

Ben non, j'ai mis mes lunettes et je vois sur le tableau de Pcelly18 que le président qui a emmené Monaco en L2, c'est Franzi  et que avant lui, il y avait De Bontin,  Pastor et Svara. Rien que ça, 4 autres présidents entrès Campora et la descente.

 

Je rappelle que le club n'est pas descendu souscription Campora, que le club à effectivement été MENACÉ de descente mais que Campora  vendu 2-3 bons joueurs et a remis les comptes à jour avant de partir.

 

Il nous laisse avec une équipe qui devient vice championne et finaliste de LDC. Rien que ça.

Et qui 2 ans après son départ finit 3ième de L1.

 

Il y a 4 heures, Regalasm a dit :

Le système mis en place par Rybo permet de limiter les conséquences des échecs et on le voit presque chaque été que le club essaie de renforcer l'équipe. Tout n'est pas parfait mais Rybo c'est un monstre par rapport à ce qu'il a réalisé tout comme l'était Campora en son temps.

C'est Campora le monstre, (on juge un monstre à son palmarès et à ses actions). 

Rybo lui est bien meilleur que les 4 ânes Franzi, De Bontin, Pastor et Svara mais loin de Campora en termes de réussite sportive et désolé mais c'est quand même là que tout se joue.

 

En terme de titres, y'a un grand Monsieur et y'a juste un bon président.

 

En terme de standing, y'a un grand Monsieur et y'a juste un président.

 

En terme de transferts de joueurs, y'a un grand Monsieur et juste un président. (L'équipe 2014/17 qu'on a eu avec Rybo pendant 3 ans avec une année creuse au milieu, ben avec Campora, on l'a eue pendant 27 ans d'affilée.

 

Les époques sont pas comparables. 

Campora se serait peut-être planté aujourd'hui et Rybo n'aurait même pas pu exister à l'époque Campora.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Ben non, j'ai mis mes lunettes et je vois sur le tableau de Pcelly18 que le président qui a emmené Monaco en L2, c'est Franzi  et que avant lui, il y avait De Bontin,  Pastor et Svara. Rien que ça, 4 autres présidents entrès Campora et la descente.

 

Je rappelle que le club n'est pas descendu souscription Campora, que le club à effectivement été MENACÉ de descente mais que Campora  vendu 2-3 bons joueurs et a remis les comptes à jour avant de partir.

 

Il nous laisse avec une équipe qui devient vice championne et finaliste de LDC. Rien que ça.

Et qui 2 ans après son départ finit 3ième de L1.

 

C'est Campora le monstre, (on juge un monstre à son palmarès et à ses actions). 

Rybo lui est bien meilleur que les 4 ânes Franzi, De Bontin, Pastor et Svara mais loin de Campora en termes de réussite sportive et désolé mais c'est quand même là que tout se joue.

 

En terme de titres, y'a un grand Monsieur et y'a juste un bon président.

 

En terme de standing, y'a un grand Monsieur et y'a juste un président.

 

En terme de transferts de joueurs, y'a un grand Monsieur et juste un président. (L'équipe 2014/17 qu'on a eu avec Rybo pendant 3 ans avec une année creuse au milieu, ben avec Campora, on l'a eue pendant 27 ans d'affilée.

 

Les époques sont pas comparables. 

Campora se serait peut-être planté aujourd'hui et Rybo n'aurait même pas pu exister à l'époque Campora.

 

T'arrives à faire l'éloge de Campora et à le dédouaner lors de la transition de 2003.

 

Stp dis-moi :

 

- Pourquoi Campora a dû quitter le club

- Pourquoi le club s'est retrouvé menacé de descente

- A qui celà est-il dû ?

 

Sois franc et je saurai si j'ai envie de continuer cette discussion.

 

Je comprend mieux pourquoi @Pcelly18 parle de plus ''grosse''. Tu lui as répondu genre tu n'as aucune connaissance des dessous de Campora mais tu en sais bcp plus que tu veux faire croire et avec toi il est bien toujours question d'anatomie de Campora. Si non, prouves le contraire.

 

Normalement, ce topic est une poubelle histoire de désengorger celui des dirigeants. Heureusement on a la capacité de changer son destin (du topic) et d'en faire une pépite, tout soi-disant intellectuels que nous sommes. J'y ai cru, mais ça c'était avant.

 

J'ai pas envie de faire les poubelles et je ne le ferai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Campora à quitté le club, car il avait perdu une grande partie de sa fortune dans le club, parce que Rainier n'était plus là et que Albert voulait plus donner à l'ASM comme son père, parce que l'arrêt Bosman lui a fait mal et que la tournure que prenait le foot ne lui correspondait plus, parce qu'il était vieux et usé par 27 ans de présidence. (Et que présider à cette époque là, il fallait être Rybo, Petrov et Mitchell en même temps.

 

Ta 2ième question, tu connais la réponse. 

Entre la mort du Prince, l'arrêt Bosman, les contrats en or pour garder ses Barthez,  Henry, Trezeguet........., et sa fortune rétrécissant,Campora s'est retrouvé avec un déficit de 50 millions.

Il les a remis en vendant 2-3 joueurs et en mettant une dernière fois la main à la poche.

Il est parti avec des comptes propres, (après avoir ramené Morientes) et on fait finale LDC.

 

3ième question " à qui cela est dû ?"

Ben à Campora et les raison expliquées juste au dessus.

 

Les fins ne sont pas toujours belles pour les présidents, mais désolé, la sienne est loin d'être aussi moche que tu veux le croire.

 

Et puis si Campora est responsable de la descente du club, ben c'est aussi vrai finalement que de dire que De Bontin n'y est pas pour rien dans le titre de 2017. 😉

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Campora à quitté le club, car il avait perdu une grande partie de sa fortune dans le club, parce que Rainier n'était plus là et que Albert voulait plus donner à l'ASM comme son père, parce que l'arrêt Bosman lui a fait mal et que la tournure que prenait le foot ne lui correspondait plus, parce qu'il était vieux et usé par 27 ans de présidence. (Et que présider à cette époque là, il fallait être Rybo, Petrov et Mitchell en même temps.

 

Ta 2ième question, tu connais la réponse. 

Entre la mort du Prince, l'arrêt Bosman, les contrats en or pour garder ses Barthez,  Henry, Trezeguet........., et sa fortune rétrécissant,Campora s'est retrouvé avec un déficit de 50 millions.

Il les a remis en vendant 2-3 joueurs et en mettant une dernière fois la main à la poche.

Il est parti avec des comptes propres, (après avoir ramené Morientes) et on fait finale LDC.

 

3ième question " à qui cela est dû ?"

Ben à Campora et les raison expliquées juste au dessus.

En gros, le club vivait au-dessus de ses moyens, aujourd'hui le spectre de la faillite est loin. Merci qui ?

 

Campora ne s'est pas retrouvé avec un déficit. Le club, oui. C'est tout à fait louable que le Dr., ait renfloué les caisses, mais alors d'où vient le déficit : souscription Campora.

 

Ps: le Prince est mort en 2005, Campora est parti en 2003. Albert, SAS, n'était pas encore aux affaires.

Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Les fins ne sont pas toujours belles pour les présidents, mais désolé, la sienne est loin d'être aussi moche que tu veux le croire.

Il a fait des erreurs/s'est fait manger par l'évolution du foot, tu le dis toi-même. Il n'a pas pu s'adapter.

Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Et puis si Campora est responsable de la descente du club, ben c'est aussi vrai finalement que de dire que De Bontin n'y est pas pour rien dans le titre de 2017. 😉

Le fait que j'accuse Campora dans la descente du club en L2 en 2011 n'existe que dans ton imaginaire. Moi je parlais bien de la relégation administrative de 2003. Fusse-t-elle temporaire, elle existe et dénote d'un échec.

 

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/sports/2003/07/01/campora-n-est-plus-le-prince-regnant-sur-monaco_438369/%3foutputType=amp

 

L'article cité ci-dessus a le mérite d'être clair. Rainier, SAS, qui a voulu le départ de Campora reproche à celui-ci une gestion du club pas à la hauteur de son bilan sportif. 

 

Il est honorable de la part de Campora d'avoir participé à l'assainissement des caisses du club avant de partir mais si on assainit c'est qu'au préalable on a ''salit''

 

En 2013, j'ai été content du retour de Campora aux affaires (je croyais que son retour durerais plus que celà), car depuis 2003 je ne souhaitais que celà comme plusieurs supporters.... Campora on en est fan car on c'est avec lui que le club a connu ses plus grandes gloires. Après celà nous empêche pas d'être objectifs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Campora a toujours été parfait mais que tu le veuilles ou non, son bilan sur 27 années est magnifique. Et il n'a pas été nommé 5ième meilleur Président d'un club de foot de tous les temps pour rien. 

Il y a 11 heures, Regalasm a dit :

Le fait que j'accuse Campora dans la descente du club en L2 en 2011 n'existe que dans ton imaginaire. Moi je parlais bien de la relégation administrative de 2003. Fusse-t-elle temporaire, elle existe et dénote d'un échec.

 

Tu as dit que Campora était responsable de la descente en L2 clairement dans le topic des dirigeants et là, tu joues un peu sur les mots.

Il y a une ressemblance entre ce qu'a dû faire Campora en 2003 pour renflouer les caisses et Rybo en 2014.

Cite moi un grand président qui n'a jamais dû rectifier le tir. (Surtout que là, on parle de 27 ans de carrière).

 

Et surtout, concernant Rainier, il a malheureusement été très malade avant de mourir et depuis 99, il a progressivement laissé les rennes à Albert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Dodo la bromure a dit :

Je n'ai jamais dit que Campora a toujours été parfait mais que tu le veuilles ou non, son bilan sur 27 années est magnifique. Et il n'a pas été nommé 5ième meilleur Président d'un club de foot de tous les temps pour rien. 

On est d'accord, je n'ai jamais dit le contraire.

Citation

Tu as dit que Campora était responsable de la descente en L2 clairement dans le topic des dirigeants et là, tu joues un peu sur les mots.

Il y a une ressemblance entre ce qu'a dû faire Campora en 2003 pour renflouer les caisses et Rybo en 2014.

Cite moi un grand président qui n'a jamais dû rectifier le tir. (Surtout que là, on parle de 27 ans de carrière).

 

Et surtout, concernant Rainier, il a malheureusement été très malade avant de mourir et depuis 99, il a progressivement laissé les rennes à Albert.

Si des présidents ont dû rectifier le tir c'est qu'à un moment ils ont foiré. Là aussi on est d'accord je pense 😉

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...