Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
GabASM77

Monaco - Reims - Coupe - 4 janvier - Débuts de Moreno réussis ?

Recommended Posts

il y a 3 minutes, kevin7878 a dit :

Si tu dois avoir raison j avais pas vu...

Mais bon tu t aperçois quand même qu il y a 4 5 joueurs sur lequel tu dois te baser pour faire une équipe ...

Lecomte aguilar Bakayoko golovin ben yedder....le reste ils doivent tous prouver pour être dans le 11.

Je suis d’accord. Et l’avantage c’est qu’on a un effectif fourni en quantité au moins donc ça peut apporter une certaine concurrence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mika a dit :

Première indication, Moreno aime le pressing.

Ouais c'est pour moi l'enseignement de la premiere mi temps.

On presse beaucoup, et assez haut. C'est plutot efficace d'ailleurs. Mais j'ai doute quand a la capacité a tenir 90 minutes comme ca.

 

Ah si, j'ai jamais vu Fabregas courir autant aussi :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possession plutôt stérile mais ce que je retiens cest le pressing haut et qui gagne en efficacité au fil du match.

 

Gelson peut faire la différence à tout moment.

 

Pour une 1ère cest plutôt encourageant je trouve.

 

Bien sûr on a failli en prendre un sur un ballon haut dun défenseur central dans le dos de la défense..

Modifié par Labak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a toujours les mêmes problèmes face à une équipe bien solide en bloc, on joue très lentement et avec beaucoup d'approximation offensives.

 

Pour accélérer le jeu il faudrait déjà qu'on ait des défenseurs plus rapides dans les transmissions, ces passes à deux à l'heure au voisin pour même pas déstabiliser une mouche c'est pathétique, mais on peut aussi accuser les milieux de terrains qui doivent être à la réception des premières balles de relances (Cf Fabregas, Baka et Golovin) qui se cachent trop longtemps pendant les phases de possession des défenseurs, et si ils pensent que c'est Glik, Maripan ou Ballo-Touré qui vont créer le premier décalages, ils rêvent beaucoup !

 

Pour la comparaison, les défenseurs de Reims sont de meilleurs footballeurs que les nôtres qui galèrent à conduire une balle vers l'avant pour pousser le bloc...En clair il va falloir changer ça avec des recrus, et si c'est pas cet hivers(très probable) ça devra être l'été prochain. Maintenant je me pose aussi la question pour Fabregas, qui est certes juste dans ses passes vers l'avant mais n'en fait pas tant que ça, ne demande pas a balle tant que ça et surtout a une réelle lenteur qui nous handicape dans les offensifs et dans les phases défensives. 

 

Beaucoup de travail mais on a quand même l'envie de jouer, même si c'est lent et on presse quand même l'équipe adverse à nos risques et périls (défense gruyère) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Bebinho a dit :

Moi j'ai un lien mais ils montrent les autres équipes quand il y a un but.

Mp ? :D

 

il y a 5 minutes, Mada a dit :

Investissez IPTV les gars, on est en 2020.

 Excuse nous Cresus :p

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Naslife a dit :

Pour l'instant on a toujours les mêmes problèmes face à une équipe bien solide en bloc, on joue très lentement et avec beaucoup d'approximation offensives.

 

Pour accélérer le jeu il faudrait déjà qu'on ait des défenseurs plus rapides dans les transmissions, ces passes à deux à l'heure au voisin pour même pas déstabiliser une mouche c'est pathétique, mais on peut aussi accuser les milieux de terrains qui doivent être à la réception des premières balles de relances (Cf Fabregas, Baka et Golovin) qui se cachent trop longtemps pendant les phases de possession des défenseurs, et si ils pensent que c'est Glik, Maripan ou Ballo-Touré qui vont créer le premier décalages, ils rêvent beaucoup !

 

Pour la comparaison, les défenseurs de Reims sont de meilleurs footballeurs que les nôtres qui galèrent à conduire une balle vers l'avant pour pousser le bloc...En clair il va falloir changer ça avec des recrus, et si c'est pas cet hivers(très probable) ça devra être l'été prochain. Maintenant je me pose aussi la question pour Fabregas, qui est certes juste dans ses passes vers l'avant mais n'en fait pas tant que ça, ne demande pas a balle tant que ça et surtout a une réelle lenteur qui nous handicape dans les offensifs et dans les phases défensives. 

 

Beaucoup de travail mais on a quand même l'envie de jouer, même si c'est lent et on presse quand même l'équipe adverse à nos risques et périls (défense gruyère) 

J’ai eu la même vision que toi. Je sais pas si c’est une consigne de Moreno, mais Cesc Golo et Baka ne demandaient presque jamais le ballon lorsque les DC l’avaient. Comme si ils devaient eux gagner du terrain pour faire un décalage sauf que c’est pas Glik qui va le faire. Maripan peut-être. Mais on a pas Varane Ramos en défense donc soit les milieux se placent plus bas, soit comme tu dis on doit acheter des DC bons balle au pied pour faire le jeu de Moreno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presser c'est bien mais c'est censé permettre d'enchainer des attaques rapides... Or, là à part courir dans le vent c'est pas génial. Très peu de décalage (sauf au début sur le coté droit où y a eu des fulgurances et ensuite les premières passes ratées sont apparues)

 

On est pas très franc dans nos offensives, on fait baballe, on attend, on est scolaire quoi. On l'a souvent été ces dernières saisons.

J'ai par contre l’impression que pour éviter de se faire niquer en contre la ligne de défenseurs est vraiment bas donc même si Reims a les meilleures occaz (les seules) elles sont contenues sans trop de dommage.

 

Mais historiquement, jouer à la baballe comme ça a rarement bien fonctionné en l1.

 

edit : à relativiser le pressing cela dit, Reims nous attend et défend bien sans paniquer (pour l'instant).

Modifié par TonyoFouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Naslife a dit :

Pour l'instant on a toujours les mêmes problèmes face à une équipe bien solide en bloc, on joue très lentement et avec beaucoup d'approximation offensives.

 

Pour accélérer le jeu il faudrait déjà qu'on ait des défenseurs plus rapides dans les transmissions, ces passes à deux à l'heure au voisin pour même pas déstabiliser une mouche c'est pathétique, mais on peut aussi accuser les milieux de terrains qui doivent être à la réception des premières balles de relances (Cf Fabregas, Baka et Golovin) qui se cachent trop longtemps pendant les phases de possession des défenseurs, et si ils pensent que c'est Glik, Maripan ou Ballo-Touré qui vont créer le premier décalages, ils rêvent beaucoup !

 

Pour la comparaison, les défenseurs de Reims sont de meilleurs footballeurs que les nôtres qui galèrent à conduire une balle vers l'avant pour pousser le bloc...En clair il va falloir changer ça avec des recrus, et si c'est pas cet hivers(très probable) ça devra être l'été prochain. Maintenant je me pose aussi la question pour Fabregas, qui est certes juste dans ses passes vers l'avant mais n'en fait pas tant que ça, ne demande pas a balle tant que ça et surtout a une réelle lenteur qui nous handicape dans les offensifs et dans les phases défensives. 

 

Beaucoup de travail mais on a quand même l'envie de jouer, même si c'est lent et on presse quand même l'équipe adverse à nos risques et périls (défense gruyère) 

Ouais enfin tu peux avoir van dijk Ramos en défense...

Si t as pas de lien au milieu c est compliqué...

Fabregas se cache un peu ou rejoue vers l arrière...

Très bon match de balde(même sans son but)

Il nous manque bien un compatriote a Bakayoko au milieu pour le lien def attaque

Un DC pour rassurer...

Et un arrière gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...