Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
galuchon

17 ème journée - Monaco - Amiens

Recommended Posts

Pour moi on a joué le match en 433 du début à la fin. 

Jemerson était clairement arrière droit au début de match. Avec un gelson bien plus haut du coup.

Le problème (consigne ou pas je ne sais pas) c'est qu'il ne propose rien du tout, aucun dédoublement ou même centre. Gelson a passé son tps à percuter et attendre le latéral.

On a jamais pu étirer la défense adverse et créer un surnombre.

 

A partir du moment où Aguilar est rentré la différence était flagrante sur l'animation. (Dédoublement, profondeur, changement d'aile après une fixation ...)

 

Je veux pas pourrir Jemerson c'est pas son poste il fait ce qu'il peut mais je constate juste le changement.

 

 

Ensuite baka en 6 me fait peur. J'accorde la puissance physique mais alors le tricotage devant la défense avec perte de balle c'est trop !!! Soit il joue simple soit il joue plus haut. 

 

Le schéma est pour moi celui que l'on doit adopter. Il manque quelques ajustements dans les intentions et consignes de chacun.

 

Une victoire qui est bonne à prendre avec des buts pour la confiance. Ça fait tout de même plaisir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, monac a dit :

Il y’aura Un 32eme de coupe de France entre les deux. Le 4  et 5 janvier.

imagine que ce soit Paris ou Lille. 😅😅

C'est dans des matches de ce genre qu'on va voir notre niveau , ce n'est pas une mauvaise chose finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, docteuralex a dit :

Les équipes meilleures qu’Amiens ne joueront pas à 10 derrière et il y aura sûrement plus d’espace. Le 4-4-2 en début de match est toujours risqué surtout contre des équipes qui jouent en contre attaque et on a une défense lente et faible. Je ne pense pas qu’il faut s’obstiner sur un schéma en particulier, il faut juste savoir évoluer en cours de match et en fonction de la situation.

si je me souviens bien on avait évolué en début de saison en 4-4-2 et c’était assez catastrophique. Mais bon je ne suis pas si sûr...

Je pense que l'erreur de beaucoup d'entraîneur (dont Jardim) c'est de penser que tu peux changer de sytème avec les mêmes  joueurs.

Glick,Maripan,Jemerson ne sont pas fait pour jouer une défense à 3.Ils n'ont pas les carateristiques de rapidité,relance,anticipation des trajectoires et vison du jeu nécessaire pour défendre à 3. L'erreur est là.Quand tu mets Badiashile à la place d'un des 3 c'est pareil. 

Donc je pense que le meilleur. système ,avec ces joueurs,c'est La Défense à 4 car tu ne peux pas changer leur caractéristiques en changeant uniquement de système.

Tu a vu combien on a pris de buts depuis le début de l'année,je crois que c'est en partie la cause.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, RCP mc a dit :

Je pense que l'erreur de beaucoup d'entraîneur (dont Jardim) c'est de penser que tu peux changer de sytème avec les mêmes  joueurs.

Glick,Maripan,Jemerson ne sont pas fait pour jouer une défense à 3.Ils n'ont pas les carateristiques de rapidité,relance,anticipation des trajectoires et vison du jeu nécessaire pour défendre à 3. L'erreur est là.Quand tu mets Badiashile à la place d'un des 3 c'est pareil. 

Donc je pense que le meilleur. système ,avec ces joueurs,c'est La Défense à 4 car tu ne peux pas changer leur caractéristiques en changeant uniquement de système.

Tu a vu combien on a pris de buts depuis le début de l'année,je crois que c'est en partie la cause.

 

Moi non plus je n’aime pas La défense à 3 avec ces joueurs, mais pour répondre à la question de savoir s’il faut débuter avec un 4-3-3 ou 4-4-2, je pense que cela doit dépendre de l’adversaire et de pouvoir réajuster au cours du match. J’ai l’impression que Jardim est en train d’abandonner petit à petit le système à 3 ou 5 défenseurs en replaçant Gelson plus haut en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jehuty a dit :

Merde montre pas ça à Arthur 😝

 

Ce qui prouve que C est notre exécrable début de saison qui nous plombe tout 🙄

Et oui 2-1 à Strasbourg tu dois mener 3-1 barre de Slimani 2-2 derrière 

2-0 contre Nîmes des balles de 3-0 2-2 derrière 

2-0 contre l OM 3-4 ensuite ....tu fais le compte 🤔🤔

faut Absolument enchaîner à Angers pour vraiment s installer dans la 1ère partie de tableau sinon on végétera  toute la saison entre la 11eme et 15 eme place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'il y a un vent contraire c'est la source qui est fausse (Everton sur Jardim) ou fake. Ce n'est pas un fake on est même désormais 3ème sur cette même période après la victoire de l'OM hier et le match en moins.

 

Cela montre deux choses, d'une part que depuis que les recrues sont intégrées et les manques qu'aurait eu n'importe quel autre coach (pas de milieu défensif, les rouges etc) on a des résultats comptables supérieurs aux concurrents (sauf l'OM) mais d'autre part que le niveau du championnat est très faible car en perdant 4 matchs sur 12 on est 3ème de la période .. 

 

 

Modifié par Labak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Labak a dit :

A chaque fois qu'il y a un vent contraire c'est la source qui est fausse (Everton sur Jardim) ou fake. Ce n'est pas un fake on est même désormais 3ème sur cette même période après la victoire de l'OM hier et le match en moins.

 

Cela montre deux choses, d'une part que depuis que les recrues sont intégrées et les manques qu'aurait eu n'importe quel autre coach (pas de milieu défensif, les rouges etc) on a des résultats comptables supérieurs aux concurrents (sauf l'OM) mais d'autre part que le niveau du championnat est très faible car en perdant 4 matchs sur 12 on est 3ème de la période .. 

 

 

On s'en fou de ces classements pour statisticiens à 2 balles !!

Au classement moi je vois quon est 11ème avec le 2/3 eme budget de ligue 1 et 32 internationaux ca cest la réalité !!

Ya pas de quoi faire les fiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réalité est que pour le moment on n'arrive pas à révéler notre véritable niveau.

Pour le moment, arrêtons de parler du budget, de nos internationaux etc ... Tu peux avoir tous les meilleurs joueurs du monde, notre problème est ailleurs.

 

Arrêtons donc d'avoir des espoirs surdimensionnés pour le moment. Même une victoire contre Amiens me fait énormément plaisir. Il y a que en enchaînant que l'équipe retrouvera une confiance et par la suite une cohésion, que ce soit dans le jeu ou dans le vestiaire. Il faut se contenter de ce qu'on est et de ce qu'on a pour le moment. C'est triste, rageant et tout ce que vous voulez, mais il faut revoir ses ambitions à la baisse jusqu'à que notre élan reprenne de sa superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas defetistes... nous sommes à 2 points de la 5eme place... on est loin d y etre mais comme nous le disions tous, en L1 3 matchs consecutives gagnés et ca change tout. Il se trouve qu on est sur le point de suivre cette dynamique... si on bat angers le match contre lilles sera explosif!!! Match par match, au final on jou angers à leur pire moment de la saison. Soyons positifs. C est normal de voir l ensemble de la saison mais forcé de constater que dernierement les resultats vont mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Skilachi78 a dit :

On s'en fou de ces classements pour statisticiens à 2 balles !!

Au classement moi je vois quon est 11ème avec le 2/3 eme budget de ligue 1 et 32 internationaux ca cest la réalité !!

Ya pas de quoi faire les fiers...

Donc quand il y a des statistiques contraires on peut les sortir, mais dès qu'il y a un peu de positif on doit s'en foutre. Et bah non. Et encore une fois, je ne fais pas le fier mais je mets en avant la situation du championnat. Crois moi je ne suis pas fier de notre début de saison et que l'on prenne de la 1ère journée à aujourd'hui ou même de la 7 ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Labak a dit :

Donc quand il y a des statistiques contraires on peut les sortir, mais dès qu'il y a un peu de positif on doit s'en foutre. Et bah non. Et encore une fois, je ne fais pas le fier mais je mets en avant la situation du championnat. Crois moi je ne suis pas fier de notre début de saison et que l'on prenne de la 1ère journée à aujourd'hui ou même de la 7 ème.

Encore une fois statistiques bonnes ou pas bonnes, la vérité cest le classement et le terrain !!

Je suis content des 6 points engrangés mais on ne peut quand même pas oublier le contenu..

Et ce contenu est vraiment pas top top..

Concentrons nous sur Angers puis lillex2 et on fera le point a la trêve. 

6 nouveaux points et une qualification en coupe nous donnerons un moral gonflé à bloc pour affronter la 2eme partie de saison💪🇮🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Leiva a dit :

Ne soyons pas defetistes... nous sommes à 2 points de la 5eme place... on est loin d y etre mais comme nous le disions tous, en L1 3 matchs consecutives gagnés et ca change tout. Il se trouve qu on est sur le point de suivre cette dynamique... si on bat angers le match contre lilles sera explosif!!! Match par match, au final on jou angers à leur pire moment de la saison. Soyons positifs. C est normal de voir l ensemble de la saison mais forcé de constater que dernierement les resultats vont mieux. 

Oui soyons réaliste  quand on voit des matchs aussi minables et qu'on joue contre des équipes de bas de classement, ya quand même du souci a se faire ...

On régresse au lieu de progresser 

On s'emmerde à chaque match 

On peut même pas dire que depuis le début du championnat, on a un match référence...

Alors bien sûr la L1 cette saison est faible, bien sur qu'on peut encore espérer une place européenne, mais je crois que les joueurs et l'entraîneur doivent se remettre en question 😡

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Tagliante a dit :

Oui soyons réaliste  quand on voit des matchs aussi minables et qu'on joue contre des équipes de bas de classement, ya quand même du souci a se faire ...

On régresse au lieu de progresser 

On s'emmerde à chaque match 

On peut même pas dire que depuis le début du championnat, on a un match référence...

Alors bien sûr la L1 cette saison est faible, bien sur qu'on peut encore espérer une place européenne, mais je crois que les joueurs et l'entraîneur doivent se remettre en question 😡

 

On a pas du tout le meme effectif que l annee derniere et le peu qui reste sont les jemerson glick et cie qui ne sont que l ombres d eux memes et qui joue car jouissent d un passe droit... a coté de ca individuellement je les trouve pas si mal... lecomte commence vraiment à faire la dif (il a eu du mal au debut) ben yeder slimani et golovin portent l equipe

Baka equilibre le milieu

Il y a quand meme des motifs de satisfaction donc en effet pour l instant c pas du top europeen mais rome ne s est pas construite en un jour... si on pouvait terminer dans le top 5 ca serait tres bien et continuer a evoluer petit a petit pour retrouver notre vrai niveau. Pour ce qui est de jardim il est vrai que j ai du mal a etre serein avec lui sur le banc depuis son retour... c est vrai aussi que l equipe ne degage pas de controle, un fond de jeu etc mais bon comme tu dis soyons realiste, l annnee derniere c etait 17eme place et on a plus de 50% des titulaires qui sont arrivés cet ete. Il faut le temps se s adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2019 à 17:54, Skilachi78 a dit :

Encore une fois statistiques bonnes ou pas bonnes, la vérité cest le classement et le terrain !!

Je suis content des 6 points engrangés mais on ne peut quand même pas oublier le contenu..

Et ce contenu est vraiment pas top top..

Concentrons nous sur Angers puis lillex2 et on fera le point a la trêve. 

6 nouveaux points et une qualification en coupe nous donnerons un moral gonflé à bloc pour affronter la 2eme partie de saison💪🇮🇩

C est vrai qu il va falloir être gonflé à bloc parce qu après les deux fessées d affilés  et sûrement un carton rouge qu on va manger contre paris, va en falloir de la confiance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...