joker25a 2,604 Report post Posted September 15, 2019 Je pense que l'idée comme au sport USA, alors pas de temps mort, mais 3 chances tu peux appeler la VAR. Si c'est bon tu la garde, si c'est faux tu la perd. Comme cela l'arbitre, qui est selon moi en Ligue 1 en tout cas, devenu tout puissant. Et on voit que contrairement à d'autres fautes ou on ne peut pas discuter (tacle par derrière, passe en retrait au gardien, HJ...), la VAR reste interprétation de ce dernier. Cela nuit à l'objectivité, car l'arbitre utilisera la VAR différement, en fonction de qui joue. Moi j'étais partisan pour la vidéo, je pensais que cela allez amener une égalité pour tout les clubs, et les erreurs évidentes. Pas de chances, c'est l'inverse, et même pire, le foot commence à prendre une mauvaise tournure. 1 Mikachu reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
crouxcla 2,088 Report post Posted September 15, 2019 Vous avez vu la faute d’Andersen de l’OL sur Otero? Incroyable que la var ne signale pas ça Quote Share this post Link to post Share on other sites
Regalasm 2,568 Report post Posted September 15, 2019 (edited) Exit les bla bla du camion sans cesse en notre défaveur, j'avais espérer du mieux dans le résultat. Maintenant on peut se dire qu'on est capable de se vautrer complètement même sans le baVARdage. Edited September 15, 2019 by Regalasm Quote Share this post Link to post Share on other sites
crouxcla 2,088 Report post Posted September 16, 2019 Rennes qui direct adresse un courrier à la ligue. Voilà ce qu’on attendait de nos dirigeants 1 2 Maho, monalisa and Vallo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vallo 843 Report post Posted September 16, 2019 il y a 1 minute, crouxcla a dit : Rennes qui direct adresse un courrier à la ligue. Voilà ce qu’on attendait de nos dirigeants Voilà ce que l'on a jamais fait et même si ça n'aboutira pas ? Eux au moins il manifeste leur mécontentement 👿 Faut trouver une "solution" avec cette VAR car c'est plus possible de continuer ainsi ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
antho666 4,001 Report post Posted September 16, 2019 il y a 3 minutes, Vallo a dit : Voilà ce que l'on a jamais fait et même si ça n'aboutira pas ? Eux au moins il manifeste leur mécontentement 👿 Faut trouver une "solution" avec cette VAR car c'est plus possible de continuer ainsi ... Bah la solution elle est simple. On arrête la VAR. On fait confiance aux arbitres. Les instances du foot ordonnent aux chaînes tv de pas mettre les ralentis et arrêts sur images pour les actions litigieuses. Pas de débats, pas d'injustices, etc. 1 monalisa reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vallo 843 Report post Posted September 16, 2019 il y a 2 minutes, antho666 a dit : Bah la solution elle est simple. On arrête la VAR. On fait confiance aux arbitres. Les instances du foot ordonnent aux chaînes tv de pas mettre les ralentis et arrêts sur images pour les actions litigieuses. Pas de débats, pas d'injustices, etc. Ou trouver comment s'en servir intelligemment sans que ça dure des plombs et surtout que tout le monde y ai droit rapidement dès qu'il y a une action litigieuse, les mecs dans le bus ou ailleurs n'ont que ça à faire à regarder les images et doivent régir plus vite ... 1 Renmazuo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
antho666 4,001 Report post Posted September 16, 2019 il y a 37 minutes, Vallo a dit : Ou trouver comment s'en servir intelligemment sans que ça dure des plombs et surtout que tout le monde y ai droit rapidement dès qu'il y a une action litigieuse, les mecs dans le bus ou ailleurs n'ont que ça à faire à regarder les images et doivent régir plus vite ... Je me suis mis à suivre le rugby avant que la vidéo arrive. J'ai vu son utilisation dans ce sport. Je me suis dit le jour où ça arrive dans le foot ça va être pire. Ça a pas loupé. Quand tu es en tribune et que la VAR gâche tout, c'est juste horrible. Pour rappel, la 1ere victime de la VAR dans le foot français a été notre club chéri. Sur le fond c'est simple, un hors jeu est un hors jeu, une main est une main. Dans la pratique, c'est juste immonde. On est passé d'un arbitre qui doit prendre une décision sur le terrain à un arbitre qui doit prendre une décision dans un car. Ça reste une décision humaine. Le problème est toujours le même. 1 1 monalisa and Vallo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Maïki31 14,546 Report post Posted September 16, 2019 C'est peut être l'habitude qui me fait dire ça mais je trouve l'utilisation au Rugby plus intelligente qu'au foot (sauf quand elle s'éternise mais aucun système n'est parfait). Le fait que l'arbitre porte un miicro aide vachement quand même. Même si tu n'es pas d'accord au moins les téléspectateurs ont l'explication. 1 antho666 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Genesiss 10,022 Report post Posted September 16, 2019 il y a 14 minutes, Maïki31 a dit : C'est peut être l'habitude qui me fait dire ça mais je trouve l'utilisation au Rugby plus intelligente qu'au foot (sauf quand elle s'éternise mais aucun système n'est parfait). Le fait que l'arbitre porte un miicro aide vachement quand même. Même si tu n'es pas d'accord au moins les téléspectateurs ont l'explication. Le micro je suis d'accord. Après au rugby, il y a un respect de l'arbitre qui n'existe pas au football (même si ca deviens de plus en plus comme le football). Le fait que les joueurs passent leur temps a contesté une décision arbitrale c'est d'une lourdeur 😕 1 antho666 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
antho666 4,001 Report post Posted September 16, 2019 il y a 10 minutes, Genesiss a dit : Le micro je suis d'accord. Après au rugby, il y a un respect de l'arbitre qui n'existe pas au football (même si ca deviens de plus en plus comme le football). Le fait que les joueurs passent leur temps a contesté une décision arbitrale c'est d'une lourdeur 😕 On va être clair. Au rugby, un mec qui conteste une décision de l'arbitre c'est l'équipe qui prend une pénalité... Au foot......... blablablablablabla Quote Share this post Link to post Share on other sites
Maïki31 14,546 Report post Posted September 16, 2019 Dans un sport les contestations sont lourdement sanctionnées dans l'autre elles sont tolérées. C'est aussi simple que cela 1 Dr Marco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
crouxcla 2,088 Report post Posted September 17, 2019 Y a pas tout le coté simulation dans le rugby aussi. Mine de rien ca aide qd meme bcp. Au foot les joueurs passent leur temps a amplifier des contacts voire meme a les creer volontairement pour pousser l'arbitre a siffler des fautes. Le cas de StE-Toulouse ce WE est un bon exemple. Cabaye qui va clairement chercher le contact et qui tombe meme avant dávoir ete touché par Gradel. Les ralentis sont tres litigieux. Les deux intepretations restent possibles a mon avis. Ceci dit c'est vrai qu'il suffirait d'un micro pour clarifier ce genre de cas. Et aussi eviter d'avoir des commentateurs/journalistes faisant preuve de mauvaise foi car ils ont clairement un role a jouer aussi aupres du public. Quand je vois ca par exemple... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Maïki31 14,546 Report post Posted September 17, 2019 Il y a 4 heures, crouxcla a dit : Y a pas tout le coté simulation dans le rugby aussi. Détrompe toi... Le nombre de joueurs qui restent au sol sans raisons aucune suite à un contact (placage non réglementaire, percussion avec les coudes etc.) pour provoquer le carton jaune est en progression exponentielle. 2 antho666 and Dr Marco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
crouxcla 2,088 Report post Posted September 18, 2019 Il y a 18 heures, Maïki31 a dit : Détrompe toi... Le nombre de joueurs qui restent au sol sans raisons aucune suite à un contact (placage non réglementaire, percussion avec les coudes etc.) pour provoquer le carton jaune est en progression exponentielle. ouai en effet pas faux Quote Share this post Link to post Share on other sites
mimiclub 384 Report post Posted September 22, 2019 C’est ça le football maintenant? c’est À ça qu’on juge un hors-jeu?? Quote Share this post Link to post Share on other sites
crouxcla 2,088 Report post Posted November 4, 2019 Allez je lance un petit jeu: Qui est capable de me trouver une VAR dont la décision est litigieuse ET tourne en la faveur de l'ASM? Je parle pas des choses évidentes (genre un HJ flagrant) mais bien des actions litigieuses. 1 Mikachu reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bebinho 4,773 Report post Posted November 4, 2019 Un jeu qui peut dériver en thèse du complotisme anti-Monaco, "club étranger défiscalisé qui a volé sa place à un autre club, dont un qui a son président au bras long, et qui pourrait influencer indirectement les arbitres, ou un complot des dirigeants de ce championnat contre Monaco, en faveur de clubs plus Bankable pour l'exposition de la L1 et son business, Lyon et/ou Marseille". 3 1 monalisa, Mikachu, jehity and 1 other reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mookie972 1,622 Report post Posted November 4, 2019 “La VAR ne fonctionne jamais avec Monaco “ Thierry Henry 21 Janvier 2019. 2 Regalasm and crouxcla reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
antho666 4,001 Report post Posted November 4, 2019 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Classement-de-l-utilisation-du-var-en-ligue-1-monaco-est-de-plus-en-plus-maudit/1076596 Maudit n'est pas vraiment le bon terme mais l'essentiel est là ! Vidéo Anti Rouges et blancs 1 1 1 Mikachu, Regalasm and Dr Marco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vallo 843 Report post Posted November 4, 2019 Un scandale de plus, c'était vraiment chercher la petite bête pour une fois de plus "entuber" l'A.S. Monaco ... De plus en plus contre cette m.... et ceux qui la "manipule" 😡 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Regalasm 2,568 Report post Posted November 5, 2019 Il y a 20 heures, crouxcla a dit : Allez je lance un petit jeu: Qui est capable de me trouver une VAR dont la décision est litigieuse ET tourne en la faveur de l'ASM? Je parle pas des choses évidentes (genre un HJ flagrant) mais bien des actions litigieuses. L'équipe a participé à ton jeu et le résultat est sans appel... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dr Marco 31,003 Report post Posted November 18, 2019 IL EST CHAUD PLATOCHE ! IL EST CHAUD! 1 Mikachu reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
mimiclub 384 Report post Posted October 17, 2020 Aujourd’hui on en est à ce niveau de précision sur la VaR??! 1 1 antho666 and Dr Marco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
antho666 4,001 Report post Posted October 17, 2020 Il y a 3 heures, mimiclub a dit : Aujourd’hui on en est à ce niveau de précision sur la VaR??! L'Angleterre a (soi disant) inventé le football mais pas la VAR, ni l'arbitrage, ni les gardiens 😁 Du coup, quand ça vient pas d'eux, ils sont un peu perdus... Quote Share this post Link to post Share on other sites