Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mimiclub

baVARdage

Que pensez-vous de la VAR ?  

33 votes

  1. 1. Que pensez-vous de la VAR?

    • Je suis toujours pour
    • Je suis pour dans les cas les plus fragrant
    • Je suis contre
    • Je n’ai pas trop d’avis


Recommended Posts

Je pense que l'idée comme au sport USA, alors pas de temps mort, mais 3 chances tu peux appeler la VAR. Si c'est bon tu la garde, si c'est faux tu la perd. Comme cela l'arbitre, qui est selon moi en Ligue 1 en tout cas, devenu tout puissant.

Et on voit que contrairement à d'autres fautes ou on ne peut pas discuter (tacle par derrière, passe en retrait au gardien, HJ...), la VAR reste interprétation de ce dernier.

 

Cela nuit à l'objectivité, car l'arbitre utilisera la VAR différement, en fonction de qui joue. 

 

Moi j'étais partisan pour la vidéo, je pensais que cela allez amener une égalité pour tout les clubs, et les erreurs évidentes. Pas de chances, c'est l'inverse, et même pire, le foot commence à prendre une mauvaise tournure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, crouxcla a dit :

Rennes qui direct adresse un courrier à la ligue. Voilà ce qu’on attendait de nos dirigeants 

Voilà ce que l'on a jamais fait et même si ça n'aboutira pas ? Eux au moins il manifeste leur mécontentement 👿

 

Faut trouver une "solution" avec cette VAR car c'est plus possible de continuer ainsi ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Vallo a dit :

Voilà ce que l'on a jamais fait et même si ça n'aboutira pas ? Eux au moins il manifeste leur mécontentement 👿

 

Faut trouver une "solution" avec cette VAR car c'est plus possible de continuer ainsi ...

 

Bah la solution elle est simple. On arrête la VAR. On fait confiance aux arbitres. Les instances du foot ordonnent aux chaînes tv de pas mettre les ralentis et arrêts sur images pour les actions litigieuses. Pas de débats, pas d'injustices, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, antho666 a dit :

Bah la solution elle est simple. On arrête la VAR. On fait confiance aux arbitres. Les instances du foot ordonnent aux chaînes tv de pas mettre les ralentis et arrêts sur images pour les actions litigieuses. Pas de débats, pas d'injustices, etc. 

Ou trouver comment s'en servir intelligemment sans que ça dure des plombs et surtout que tout le monde y ai droit rapidement dès qu'il y a une action litigieuse, les mecs dans le bus ou ailleurs n'ont que ça à faire à regarder les images et doivent régir plus vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Vallo a dit :

Ou trouver comment s'en servir intelligemment sans que ça dure des plombs et surtout que tout le monde y ai droit rapidement dès qu'il y a une action litigieuse, les mecs dans le bus ou ailleurs n'ont que ça à faire à regarder les images et doivent régir plus vite ...

Je me suis mis à suivre le rugby avant que la vidéo arrive. J'ai vu son utilisation dans ce sport. Je me suis dit le jour où ça arrive dans le foot ça va être pire. Ça a pas loupé. Quand tu es en tribune et que la VAR gâche tout, c'est juste horrible. Pour rappel, la 1ere victime de la VAR dans le foot français a été notre club chéri. Sur le fond c'est simple, un hors jeu est un hors jeu, une main est une main. Dans la pratique, c'est juste immonde. On est passé d'un arbitre qui doit prendre une décision sur le terrain à un arbitre qui doit prendre une décision dans un car. Ça reste une décision humaine. Le problème est toujours le même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être l'habitude qui me fait dire ça mais je trouve l'utilisation au Rugby plus intelligente qu'au foot (sauf quand elle s'éternise mais aucun système n'est parfait).

 

Le fait que l'arbitre porte un miicro aide vachement quand même. Même si tu n'es pas d'accord au moins les téléspectateurs ont l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Maïki31 a dit :

C'est peut être l'habitude qui me fait dire ça mais je trouve l'utilisation au Rugby plus intelligente qu'au foot (sauf quand elle s'éternise mais aucun système n'est parfait).

 

Le fait que l'arbitre porte un miicro aide vachement quand même. Même si tu n'es pas d'accord au moins les téléspectateurs ont l'explication.

Le micro je suis d'accord.

Après au rugby, il y a un respect de l'arbitre qui n'existe pas au football (même si ca deviens de plus en plus comme le football).

Le fait que les joueurs passent leur temps a contesté une décision arbitrale c'est d'une lourdeur 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Genesiss a dit :

Le micro je suis d'accord.

Après au rugby, il y a un respect de l'arbitre qui n'existe pas au football (même si ca deviens de plus en plus comme le football).

Le fait que les joueurs passent leur temps a contesté une décision arbitrale c'est d'une lourdeur 😕 

On va être clair. Au rugby, un mec qui conteste une décision de l'arbitre c'est l'équipe qui prend une pénalité... Au foot......... blablablablablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas tout le coté simulation dans le rugby aussi. Mine de rien ca aide qd meme bcp. Au foot les joueurs passent leur temps a amplifier des contacts voire meme a les creer volontairement pour pousser l'arbitre a siffler des fautes.

Le cas de StE-Toulouse ce WE est un bon exemple. Cabaye qui va clairement chercher le contact et qui tombe meme avant dávoir ete touché par Gradel. Les ralentis sont tres litigieux. Les deux intepretations restent possibles a mon avis. Ceci dit c'est vrai qu'il suffirait d'un micro pour clarifier ce genre de cas. Et aussi eviter d'avoir des commentateurs/journalistes faisant preuve de mauvaise foi car ils ont clairement un role a jouer aussi aupres du public.

Quand je vois ca par exemple...

image.png.241304e9bd020cb953a1e36bcc3cd83e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, crouxcla a dit :

Y a pas tout le coté simulation dans le rugby aussi.

Détrompe toi... Le nombre de joueurs qui restent au sol sans raisons aucune suite à un contact (placage non réglementaire, percussion avec les coudes etc.) pour provoquer le carton jaune est en progression exponentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui peut dériver en thèse du complotisme anti-Monaco, "club étranger défiscalisé qui a volé sa place à un autre club, dont un qui a son président au bras long, et qui pourrait influencer indirectement les arbitres, ou un complot des dirigeants de ce championnat contre Monaco, en faveur de clubs plus Bankable pour l'exposition de la L1 et son business, Lyon et/ou Marseille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Classement-de-l-utilisation-du-var-en-ligue-1-monaco-est-de-plus-en-plus-maudit/1076596

 

Maudit n'est pas vraiment le bon terme mais l'essentiel est là !

Vidéo Anti Rouges et blancs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, crouxcla a dit :

Allez je lance un petit jeu: Qui est capable de me trouver une VAR dont la décision est litigieuse ET tourne en la faveur de l'ASM?

Je parle pas des choses évidentes (genre un HJ flagrant) mais bien des actions litigieuses.

L'équipe a participé à ton jeu et le résultat est sans appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mimiclub a dit :

Aujourd’hui on en est à ce niveau de précision sur la VaR??!

06B14D58-578E-4330-A663-13A3C214A0A4.jpeg

L'Angleterre a (soi disant) inventé le football mais pas la VAR, ni l'arbitrage, ni les gardiens 😁 Du coup, quand ça vient pas d'eux, ils sont un peu perdus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...