Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

Guillermo Maripan - De zéro en héros !

Recommended Posts

Peu importe le rendement de Maripan, bon ou mauvais, au prochain match, Glik, Jemerson et Badiashile sont titulaires. Tant pis pour Maripan.

Dans le monde de Jardim, il faut avoir son immunité. Et il ne suffit pas d être  bon ou moins mauvais que Glik et Jemerson pour avoir l immunité de Jardim. Je pense qu'il y a un moment que Maripan s en est rendu compte. Dommage pour lui et  pour tant d autres au sein de l effectif monégasque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, épui-koi-enkor a dit :

Peu importe le rendement de Maripan, bon ou mauvais, au prochain match, Glik, Jemerson et Badiashile sont titulaires. Tant pis pour Maripan.

Dans le monde de Jardim, il faut avoir son immunité. Et il ne suffit pas d être  bon ou moins mauvais que Glik et Jemerson pour avoir l immunité de Jardim. Je pense qu'il y a un moment que Maripan s en est rendu compte. Dommage pour lui et  pour tant d autres au sein de l effectif monégasque.

 

C'est pas forcément ça. Fabinho a ciré le banc pendant 6 mois avec Klopp à son arrivée. Et chez nous pareil pour Jemerson, quand il a signé en Janvier il n'a quasiment pas joué jusqu'à la fin de saison.

Certains coach préfèrent que les mecs en bavent un peu et prouvent leur valeur avant de leur faire confiance. 

Mais le simple fait que Maripan ai été aligné dans l'axe c'est peut être un signe que Jardim commence à lui faire plus confiance, c'est la première fois je crois qu'il joue dans l'axe de la défense à 3, surtout avec Glik qui n'avait jamais joué sur un coté je crois.

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mika a dit :

 

C'est pas forcément ça. Fabinho a ciré le banc pendant 6 mois avec Klopp à son arrivée. Et chez nous pareil pour Jemerson, quand il a signé en Janvier il n'a quasiment pas joué jusqu'à la fin de saison.

Certains coach préfèrent que les mecs en bavent un peu et prouvent leur valeur avant de leur faire confiance. 

Mais le simple fait que Maripan ai été aligné dans l'axe c'est peut être un signe que Jardim commence à lui faire plus confiance, c'est la première fois je crois qu'il joue dans l'axe de la défense à 3, surtout avec Glik qui n'avait jamais joué sur un coté je crois.

Tu pouvais me le dire si Glik et Jemerson étaient bons. Mais ce n'est malheureusement pas le cas depuis plus de deux saisons maintenant. Alors quelle raison pour Jardim pour justifier le manque de considération pour Naldo et dans une moindre mesure pour Maripan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, épui-koi-enkor a dit :

Tu pouvais me le dire si Glik et Jemerson étaient bons. Mais ce n'est malheureusement pas le cas depuis plus de deux saisons maintenant. Alors quelle raison pour Jardim pour justifier le manque de considération pour Naldo et dans une moindre mesure pour Maripan. 

 

Non mais Naldo il faut oublier, je pense qu'il est complètement cramé. Et puis pour le coup il s'est cramé tout seul avec ses deux rouges en deux matchs à son arrivée. C'est un peu rédhibitoire à cet age là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glik et Jemerson sont aussi cramés que Naldo. Pourtant, tous les deux sont plus jeunes que Naldo. Le cas des deux lascars est donc plus criant. Et Naldo est aussi une victime du départ d Henry. Les deux cartons rouges, ça n explique pas tout. C'est clair. Et que dire de Glik et Jemerson qui sont catastrophiques depuis deux saisons ? Naldo comme Maripan sont des seconds coteaux face à Glik et Jemerson aux yeux de Jardim. Ce n'est que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Vallo a dit :

C'est pas une comparaison : il est écrit que les joueurs de Dijon ont le niveau Ligue 2 et qu'on ne peut pas juger Maripan qui a fait un bon match alors que dire de Glik qui s'en fait balader pas ses mêmes joueurs. A aucun moment je les compare, je constate seulement que Maripan a sorti son épingle du jeu face à des joueurs de niveau Ligue 2 mais pas capitaine Glik.

Moi j'ai le souvenir que la dernière fois qu'on a joué avec Maripan, Glick et Badiia, Maripan jouait à droite et avait eu les mêmes soucis que Glick.

Aucun des deux n'a le profil pour jouer à droite.

Et comme Jem est mauvais quoi qu'il arrive, bah en fait on a systématiquement des problèmes avec le def droit qui galère... 

 

Et comme le dit Mika si Maripan a été essayé central en même temps que Glick c'est que Jardim teste la hiérarchie des def centraux (au centre) 

On va voir avec la suite...

 

 

"au prochain match, Glik, Jemerson et Badiashile sont titulaires." @épui-koi-enkor si c'est pas le cas tu viendras faire un méaculpa ?? 

C'est malin de venir se plaindre avec certitude d'un truc qu'est pas encore arrivé, mais tu fais peut-être parti de la Précrime #MinorityReport

 

(vu le nombre de fois où j'ai lu "tfaçon Badia jouera pas, avec Jardim qu'aime pas les jeunes" depuis 1 an...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, onemor4 a dit :

Moi j'ai le souvenir que la dernière fois qu'on a joué avec Maripan, Glick et Badiia, Maripan jouait à droite et avait eu les mêmes soucis que Glick.

Aucun des deux n'a le profil pour jouer à droite.

Et comme Jem est mauvais quoi qu'il arrive, bah en fait on a systématiquement des problèmes avec le def droit qui galère... 

 

Et comme le dit Mika si Maripan a été essayé central en même temps que Glick c'est que Jardim teste la hiérarchie des def centraux (au centre) 

On va voir avec la suite...

 

 

"au prochain match, Glik, Jemerson et Badiashile sont titulaires." @épui-koi-enkor si c'est pas le cas tu viendras faire un méaculpa ?? 

C'est malin de venir se plaindre avec certitude d'un truc qu'est pas encore arrivé, mais tu fais peut-être parti de la Précrime #MinorityReport

 

(vu le nombre de fois où j'ai lu "tfaçon Badia jouera pas, avec Jardim qu'aime pas les jeunes" depuis 1 an...)

Onemor4, au contraire, j aimerais tellement faire des mea-culpa sur la composition de la défense monégasque à chaque fois. Mais j ai très rarement eu l occasion. Malgré les très très nombreuses prestations décevantes de Glik et Jemerson. Ils sont toujours titulaires incontestables aux yeux du King Jardim.

 

Et comme  tu le dis Onemor4. J'espère faire un mea-culpa lors du prochain match. Notamment si Glik ou Jemerson ne sont pas blessés ou suspendus et qu on les retrouve au banc. Ce ne serait pas volé pour l un ou l autre. Ce n'est que mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on a Glick, Jem, Maripan et Badia 4 joueurs pour 3 postes. Naldo a pas du tout l'air dans les plans et j'ai pas connaissance d'un jeune qui pourrait être testé en def...

+ Jem qui pourrait jouer milieu def en cas d'absence de certains (baka, heinrich, Fabregas)

 

Voir au moins l'un des deux entre Glick et Jem n'est pas "illogique" (illogique dans le sens que des fois c'est compliqué de faire autrement...)

 

Par contre autant Glick ça saute aux yeux, autant Jem est de plus en plus sur le banc nan ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Maripan qui passe le plus de temps au banc depuis son arrivée quand même. Sans être pire que Glik et Jemerson sur les performances. Bref, nous sommes dans le royaume du King Jardim. Ça marche ainsi. 

Ne cherchons pas à comprendre. C'est comme ça. Point.

Pourtant au vu du dernier match de Monaco face à Dijon. Maripan mériterait que le King Jardim le titularise à nouveau dans l'axe de cette défense à trois. Parce ce qu il a été plutôt bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'arriver, les deux autres sont là depuis 3 ans... Evidemment qu'il n'est pas prioritaire dans la rotation d'emblée... 

Mais forcément si à chaque fois qu'un truc est contrariant le réflexe c'est de "pas chercher à comprendre" ça devient compliqué... 

 

Pourtant au vu des premiers matchs de Monaco avec Maripan. Il mériterait pas plus que ça que le King Jardim le titularise à nouveau dans l'axe ou à droite de cette défense à trois.

(Ou alors juste parce que la concurrence était mauvaise, mais balancer Maripan au milieu d'une équipe catastrophique c'est ptet pas le mieux pour le mettre dans les bonnes conditions)

 

C'est le premier vrai match de Maripan où il est clair qu'il a un rôle à jouer cette saison dans l'axe de la défense si il continue sur cette lancée/dynamique. 

King Jardim fait aussi ce qu'il peut, pas toujours tout pour emmerder les anti-Jardim... 

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c est ça , les mecs il faut les laisser une dizaine de matchs pour qu ils montrent des choses . La , Jemerson va rentrer  et lui va repartir sur le banc c est compliqué .... pour un joueur qui doit s adapter c'est injouable ... Meme si je le repete je pense que c est un moyen courrier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Delio11 a dit :

Oui mais c est ça , les mecs il faut les laisser une dizaine de matchs pour qu ils montrent des choses . La , Jemerson va rentrer  et lui va repartir sur le banc c est compliqué .... pour un joueur qui doit s adapter c'est injouable ... Meme si je le repete je pense que c est un moyen courrier ...

Arrêtons de faire les Mme Irma on va bien voir ? Je pense qu'il va miser sur lui désormais il amène de la compensation, du duel aérien, du marquage, de la qualité à la relance derrière et de la sérénité.

Jardim va bien finir par devoir sacrifier un de ses 2 soldats : Glik ou Jemerson ? Je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Delio11 a dit :

Oui mais c est ça , les mecs il faut les laisser une dizaine de matchs pour qu ils montrent des choses . La , Jemerson va rentrer  et lui va repartir sur le banc c est compliqué .... pour un joueur qui doit s adapter c'est injouable ... Meme si je le repete je pense que c est un moyen courrier ...

Si Jardim en est a essayé Glick à droite c'est parce qu'il voit bien que Jem, malgré son avantage physique (vitesse notamment) sur les autres, ne fait pas l'affaire. 

(Et qu'il commence à entrevoir que Maripan sera plus intéressant au milieu de la def que Glick, c'est comme ça que je vois les choses) 

 

Jemerson, (dont 2-3 matchs au milieu) a joué 7 matchs cette saison, 1 de plus que Maripan.

Badia 11 et Glick 12. Je vais pas revenir sur le "statut" (extra-sportif) de Glick qui explique (à tord si on veut ça change rien) que Jardim ce soit entêté.

Mais Jemerson est certainement pas un titulaire de quoi que ce soit cette année...

Alors oui on a une def de merde où personne tire vraiment son épingle du jeu, du coup Jardim tente pas mal de trucs avec ces 4 joueurs. Mais arrêtez avec le "chouchou" Jemerson, le mec joue pas tant que ça... (et on a pas une profondeur dingue à ce poste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà à l'époque du titre il passait son temps à parler de Moutinho comme d'un des 14-15 titulaires (pourtant y avait aucun doute sur le duo de récupérateurs). Donc prédire ce que va raconter Jardim sur sa défense en bois cette année... (en parlant de bois, la langue de Jardim l'utilise à merveille...)

Et même  imagine il dit ça aujourd'hui, parce qu'il attend 2-3 mois avant d'installer Maripan plus confortablement dans la hiérarchie, c'est pas la même chose que ce que vous racontez / insinuez.

 

Comme quand Mbappe faisait des aller retours entre la titularisation et le banc. Tu demandais à Jardim qui était plus fort entre ce dernier et Germain il préférait le plus vieux ptet ?? 

 

 

 

Et tout mon poste part du principe que tu as raison sur l'avis de Jardim. Mais quand quelqu'un te dis "fais pas ta madame Irma" je sais pas si la meilleur solution pour contre-argumenter c'est de refaire une autre prédiction pour laquelle personne n'a aucune preuve / réponse de l’intéressé etc... 

Donc arrêtez de vous la jouer, si on demande à Jardim aujourd'hui quel est sa personne favorite, il nous répondra "onemor4 du forum asmfoot, il a un avis éclairé, je me tâte à le prendre comme assistant"... 

(On est tous certains que j'ai tord, même si en terme de proba doit bien y avoir 0.000001% de chance que ça soit vrai, à combien tu estimes tes chances d'avoir raison sur Jardim à sa place ? 100% ? Tu as vraiment cette prétention ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, onemor4 a dit :

Et tout mon poste part du principe que tu as raison sur l'avis de Jardim. Mais quand quelqu'un te dis "fais pas ta madame Irma" je sais pas si la meilleur solution pour contre-argumenter c'est de refaire une autre prédiction pour laquelle personne n'a aucune preuve / réponse de l’intéressé etc... 

Donc arrêtez de vous la jouer, si on demande à Jardim aujourd'hui quel est sa personne favorite, il nous répondra "onemor4 du forum asmfoot, il a un avis éclairé, je me tâte à le prendre comme assistant"... 

(On est tous certains que j'ai tord, même si en terme de proba doit bien y avoir 0.000001% de chance que ça soit vrai, à combien tu estimes tes chances d'avoir raison sur Jardim à sa place ? 100% ? Tu as vraiment cette prétention ?)

Je crois que tu viens de mettre en doute le "pourquoi" de mon existence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, onemor4 a dit :

 

 

Et ils ont effectivement tous les deux fait des matchs de merde ;) 

Glik et Jemerson continuent d ailleurs de faire des matchs de merde. Depuis le temps que ça dure. La défense est toujours aussi fébrile. C'est surtout cela qui m exaspère. Aucune rigueur à leur égard de la part du King Jardim. 

Si seulement tous les joueurs de Monaco pouvaient avoir ce traitement de faveur du King Jardim. 

Deux poids deux mesures, quand tu me tiens. 😔

 

Une défense centrale avec Badiashile - Maripan  - Heinrichs. Est ce possible avec Jardim ? Juste pour voir sur un match. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas charrier, on est largement moins fébrile qu'au début de saison. 

3, 3, 2, 2, 4, 0, 1, 1, 3, 2, 0, 1, 1, 0

(le nombre de buts pris chronologiquement depuis le début)

 

Heinrich n'est pas un défenseur central, perso j'ai pas du tout confiance en lui pour performer à ce poste, ça me choque pas de pas l'y essayer.

Et encore une fois, parler de traitement de faveur c'est très bien, mais il faudrait qu'il y ait scandale sur un concurrent qui joue pas... Perso je vois pas qui est sur le banc de manière injuste depuis le début de saison.

 

Jemerson est le seul défenseur central rapide de l'effectif... On passe son temps à se faire prendre dans le dos par des adversaires qui vont vite... 

Jemerson est mauvais, ok, mais c'est lui qui a le profil pour jouer à droite... (Moi ça me parait logique en tout cas)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heinrichs n est pas un défenseur  central. Ok. Gelson Martins et Gil Dias ne sont non plus des latéraux. Pourtant...ils occupent le poste.😉

Jardim a bien essayé Jemerson au poste de milieu défensif. N est-ce pas ? 

Pour finir, je redis que j aimerais voir le King Jardim essayer certains joueurs à certains postes qui ne sont pas forcément les leurs. Notamment en défense. Histoire peut-être d arriver à solidifier cette défense. Car elle concède encore énormément d occasions de buts aux adversaires. On doit plus notre place aujourd'hui à la faiblesse de L1. Et aussi à notre secteur offensif qui est prolifique. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...